Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ?

2 participants

Aller en bas

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ? Empty LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ?

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Aoû 2014 - 13:45

Depuis quelques temps déjà, je trouve que certaines annonces commencent à présenter des machines intéressantes, beaucoup plus abordables et proches de la réalité qu'auparavant.
Je n'en veux pour preuve que celle-ci (parmi quelques autres) où, pour une B.M.A très complète et facile à remettre en état, le prix me semble plus que raisonnable.

http://www.leboncoin.fr/motos/700073623.htm?ca=12_s

Habituellement, les possesseurs et vendeurs de machines de ce genre n'imaginent pas un instant la somme de travail, et surtout d'argent, que représente la remise en état d'un semblable engin.

En fait, pour beaucoup, c'est aussi le refus d'admettre cette réalité, qui fait qu'une fois le travail terminé et l'addition faite, il n'y a plus guère d'espoir de rentrer un jour dans ses frais lors de sa revente.
Ou alors, ce sont des "bâcleurs" de travail habituels qui considèrent que le "collectionneur" qui va acheter ne compte pas son argent pour l'achat, mais va se contenter par la suite de bâcler comme eux.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ? Empty Re: LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ?

Message  crocus Sam 30 Aoû 2014 - 18:38

ça c'est bien vrai. Le nombre de fois où j'ai lu l'occasion de comprendre entre les lignes
"pour moi ça vaut rien mais vous, comme vous êtes amateur, vous êtes prêt à mettre le prix"

à mettre avec un autre grand classique " je sais pas ce que c'est ni de quoi ça vient mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que ça vaut cher"

:mrred:
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ? Empty Re: LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ?

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Aoû 2014 - 20:04

Bien analysé !

Mais dis-moi Crocus, j'ai quelquefois l'impression que nous sommes les seuls sur ce forum, non ?  What a Face
Faudrait tout de même pas qu'il prenne le chemin de celui des RAVAT ..... !
Ah oui, c'est vrai, la rentrée est dure.
Il est vrai aussi que je ne suis pas concerné, puisque je ne suis pas "sorti" !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ? Empty Re: LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ?

Message  crocus Dim 31 Aoû 2014 - 19:37

oui d'accord, on discute souvent à 2 mais quand tu regardes le nombres de lectures des sujets, on n'est pas seuls Wink

on est entouré de timides tongue

faut vous lancer les gars
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ? Empty Re: LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ?

Message  lapétarelleducoin Lun 1 Sep 2014 - 11:05

Tiens !

Voilà bien un truc que je ne sais pas faire .....
Comment faut-il procéder pour voir ? Et savoir ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ? Empty Re: LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ?

Message  crocus Lun 1 Sep 2014 - 19:30

il suffit de regarder le nombre de vues quand tu es dans l'onglet du thème

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ? Vues10

par exemple le sujet "aide à la traduction" comporte 6 messages qui ont été lus au total 53 fois

le mieux, regarde celui "a propos de pneus", 4 messages lus 102 fois Wink

y a du monde sur le forum tongue
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ? Empty Re: LA CRISE RENDRAIT-ELLE LES GENS PLUS RAISONNABLES ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum