Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eclairage sur Motobécane B1

2 participants

Aller en bas

Eclairage sur Motobécane B1 Empty Eclairage sur Motobécane B1

Message  Barnab Mar 10 Mar 2015 - 15:12

Bonjour, j'ai une Tobec B1, probablement de 1929, sur laquelle j'avais installé un phare à acétylène.
Eclairage sur Motobécane B1 Mini_568682imagecatalogue  Eclairage sur Motobécane B1 Mini_742672Phare009

Je sais bien qu'à l'époque, l'éclairage sur ces engins était une option, donc qu'il n'y a pas vraiment de règle pour savoir quel type de phare convient, cependant, j'ai pensé qu'un éclairage électrique devait être plus fréquent au début des années 30. D'autant plus qu'à l'origine, il y avait ce morceau de feu arrière, sans doute électrique et probablement à pile.  
Eclairage sur Motobécane B1 Mini_941645MotobcaneB1dtails028

J'ai trouvé ce petit phare Radios qui me parait bien (sauf les écrous, changés depuis), alimenté par cette dynamo Soubitez, qui, elle, est sans doute trop moderne.
Eclairage sur Motobécane B1 Mini_842534Phare001  Eclairage sur Motobécane B1 Mini_300118Phare005  Eclairage sur Motobécane B1 Mini_667814Phare008
Avez-vous un avis sur tout ça ?

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage sur Motobécane B1 Empty Re: Eclairage sur Motobécane B1

Message  Sparting35 Mar 10 Mar 2015 - 21:35

bonjour je me suis penché sur la question aussi il y a quelques temps
sur les catalogues de pièces détachées en gros pour cycles et motos , à la fin des années 20, ils proposaient principalement des lampes à carbures dont certaines sont plus grosses et peuvent convenir pour les BMA , il ya déjà l'éclairage électrique à dynamo ( marque radsonne ou berko entre autre) mais le prix passe de 35f à 120f ce qui indique que les éclairages a dynamo étaient certainement peu répandus avant 1932-35.
Personnellement , j'ai monté une lampe à carbure avec gros réflecteur , puisque ma machine date de 1923. Pour les bma à fourche parallelogramme je trouve qu'il est plus esthétique de monter un éclairage cylindrique en partie haute du guidon avec un porte lanterne court pour pose sur l'expandeur du guidon . l'éclairage obus est plus récent je pense après 1934, par contre il y avait déjà des projecteurs plus ou moins conique ( luxor ou emos par exemple )mais noir . Pour ma terrot MT de 1937 les catalogues d'époque proposent des éclairages obus de marque diviolux chromé par exemple .
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage sur Motobécane B1 Empty Re: Eclairage sur Motobécane B1

Message  Barnab Mer 11 Mar 2015 - 10:08

Merci pour ta réponse Sparting35, je cherche en effet un porte lanterne court.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage sur Motobécane B1 Empty Re: Eclairage sur Motobécane B1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum