Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouveau passionné

3 participants

Aller en bas

nouveau passionné Empty nouveau passionné

Message  bruno vuittenez Lun 8 Juin 2015 - 12:13

Bonjour
un petit mot pour me présenter:
Je suis enseignant en œnologie j'ai 58 ans et j'habite Beaune en cote d'or
Je restaure des voitures anciennes depuis plusieurs année, mais j'ai toujours eu la passion de la moto.
J'ai passé mon permis à l'âge de 16 ans et ma première moto était une 175 motobécane.
J'ai racheté ma 250 montesa trial et j'ai craqué un jour pour une 750 four en épave.

Le mois dernier j'ai trouvé une René Gillet 125 dans son jus et  une épave de Koehler Escoffier 98cc.
J'ai quelques questions ou remarques alors je ne sais pas si je peux les exposer ici?
Ma rené gillet à sa carte grise d'origine mais la sous préfecture ne veut pas établir la carte grise (c'est trop compliqué et je devrais m'adresser à la ffve: est ce normal?)
Deuxième interrogation: cette même moto avait un compteur km sur la roue arrière mais je n'ai pas de plans pour le remontage: avez vous une idée?


Merci pour votre réponse.

bruno vuittenez
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau passionné Empty Re: nouveau passionné

Message  crocus Lun 8 Juin 2015 - 14:58

Bonjour et bienvenue.

Désolé, je ne saurais pas répondre à ta question pour la carte grise, je ne connais pas le système français. Tout ce que j'en sais par des amis français, c'est que la facilité de régler ce genre de problème dépend surtout de la personne que tu as en face de toi.

tu n'aurais pas quelques photos pour le compteur ?
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouveau passionné Empty Re: nouveau passionné

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 17:02

Pour la CG, si la carte grise d'origine est au nom du vendeur de la machine cela devrait être possible d'immatriculer avec le certificat de vente signé du vendeur et la cg barrée.

Sinon FFVE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau passionné Empty Re: nouveau passionné

Message  DEBUCHY Colin Lun 8 Juin 2015 - 18:31

Oenologue à Beaune ? Y aurait-il du pinard dans le coin ?
Bon si ça se trouve, t'as eu ma cousine comme élève !

En tous cas, bienvenue sur ce forum ! Et n'hésites pas à nous montrer des photos...surtout de la Monet Goyon ! Quel modèle ?

Pour ta CG, la FFVE est une aide simple et précieuse (mais devenue hélas pas très rapide...).
Ta CG actuelle est à quel nom ? Le proprio actuel mort il y a 20 ans ? Oui ? Donc....FFVE ! Sinon, pour faire "légal", il te faut une notification notariale de la part des descendants...ça peut aller loin et être très long !!!

Allé courage, et à très vite !
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau passionné Empty Re: nouveau passionné

Message  bruno vuittenez Lun 8 Juin 2015 - 20:44

Merci pour votre réactivité.
Pour le compteur avec un peu de réflexion, j'ai trouvé la solution ce soir.
Pour la carte grise c'est le fils du propriétaire qui me la vendue et a établi un certificat de vente. Le certificat est il valable pour la préfecture?
Pour la FFVE c'est dommage que l'on ne puisse pas les joindre par téléphone.
La Koehler escoffier a un moteur Villiers S3g. je pense récupérer des photos faites par l'ancien propriétaire Je l'ai achetée démontée.
.

bruno vuittenez
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau passionné Empty Re: nouveau passionné

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 11:11

Pour la CG comme les noms ne sont pas les mêmes sur le certificat de vente et la cg (père et fils) c'est mort pour la CG en préfecture.

Par contre juste besoin du certificat de vente de photos et d'un chèque pour la FFVE, le dossier est téléchargeable depuis leur site, ensuite c'est assez long (2 à 3 mois en moyenne pour les demandes que j'ai faites)

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau passionné Empty Re: nouveau passionné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum