Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouveau passionné

3 participants

Aller en bas

nouveau passionné Empty nouveau passionné

Message  bruno vuittenez Lun 8 Juin 2015 - 12:13

Bonjour
un petit mot pour me présenter:
Je suis enseignant en œnologie j'ai 58 ans et j'habite Beaune en cote d'or
Je restaure des voitures anciennes depuis plusieurs année, mais j'ai toujours eu la passion de la moto.
J'ai passé mon permis à l'âge de 16 ans et ma première moto était une 175 motobécane.
J'ai racheté ma 250 montesa trial et j'ai craqué un jour pour une 750 four en épave.

Le mois dernier j'ai trouvé une René Gillet 125 dans son jus et  une épave de Koehler Escoffier 98cc.
J'ai quelques questions ou remarques alors je ne sais pas si je peux les exposer ici?
Ma rené gillet à sa carte grise d'origine mais la sous préfecture ne veut pas établir la carte grise (c'est trop compliqué et je devrais m'adresser à la ffve: est ce normal?)
Deuxième interrogation: cette même moto avait un compteur km sur la roue arrière mais je n'ai pas de plans pour le remontage: avez vous une idée?


Merci pour votre réponse.

bruno vuittenez
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau passionné Empty Re: nouveau passionné

Message  crocus Lun 8 Juin 2015 - 14:58

Bonjour et bienvenue.

Désolé, je ne saurais pas répondre à ta question pour la carte grise, je ne connais pas le système français. Tout ce que j'en sais par des amis français, c'est que la facilité de régler ce genre de problème dépend surtout de la personne que tu as en face de toi.

tu n'aurais pas quelques photos pour le compteur ?
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas