Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Velosolex 45cc 1952.

+4
jacoud73
fred115
vieubidule
Quentin "Armor"
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Velosolex 45cc 1952. - Page 2 Empty Re: Velosolex 45cc 1952.

Message  Antoine Lun 16 Juil 2018 - 4:21

un peu d'alccol ? comment ça ? ça pète mieux que le star pilote?
pour la perceuse je vais essayer, j'ai ai marre de pousser et puis je vais finir dans la rivière quand il va démarrer, j'ai la rivière au bout de l'allée Wink  jusque là je me suis arréter a temps ...
L'allumage est pas trop mal calé, il fonctionnait avant et je n'y ai pas touché. Je peux le refaire c'est pas compliqué. j'ai retapé le carbu et décalaminé piston/culasse. l'étincelle est bien , j'avais déjà changé la bobine et le condensateur quand je l'ai récupéré.  ils ont 50 km au grand maximum et moins de 10 ans. par contre j'ai remarqué qu'il fallait y aller de bon coeur pour avoir de l'étincelle, faire juste plop plop ne suffit pas.
Quand au mélange, je veux bien que ce ne soit pas optimum, mais je me rappelle bien quand j'étais môme, ça tournait avec n'importe quoi même de l'éther... ça ne devrait pas empêcher la combustion.
Antoine
Antoine
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 58
Localisation : en RP, mais au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Velosolex 45cc 1952. - Page 2 Empty Re: Velosolex 45cc 1952.

Message  domino Lun 16 Juil 2018 - 8:51

Antoine a écrit:
Quand au mélange, je veux bien que ce ne soit pas optimum, mais je me rappelle bien quand j'étais môme, ça tournait avec n'importe quoi même de l'éther... ça ne devrait pas empêcher la combustion.
C'est pas un problème de combustion, mais d'étanchéité du carter pompe. Ce type de moteur n'a pas de joints "spi" et est très sensible a la moindre prise d'air.
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 277
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Velosolex 45cc 1952. - Page 2 Empty Re: Velosolex 45cc 1952.

Message  lapétarelleducoin Lun 16 Juil 2018 - 10:52

Juste une suggestion comme ça, sans vouloir mettre en doute les capacités du réparateur, mais .....

Parmi les causes possibles empêchant le démarrage, on a vu des joints d'admission que l'on avait oublié de percer en leur centre ..... de même que ceux des canaux de transfert constitués comme un simple "joint de couvercle" !
Il ne faut RIEN négliger, même les causes les plus farfelues.

A présent, je n'ai pas dit qu'elle est là ..... Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Velosolex 45cc 1952. - Page 2 Empty Re: Velosolex 45cc 1952.

Message  Antoine Lun 16 Juil 2018 - 14:03

Merci à tous, j'ai trouvé l'association Solex'in près de chez moi, une asso de passionnés qui les remettent en route.
Je vais faire appel a eux ce sera plus simple... mais plus long, ils ne rouvrent qu'en septembre...
Antoine
Antoine
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 58
Localisation : en RP, mais au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Velosolex 45cc 1952. - Page 2 Empty Re: Velosolex 45cc 1952.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum