Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  pierresfc Ven 6 Nov 2015 - 18:47

Retraité depuis peu, je passe une bonne partie de mon temps libre à l'atelier pour restaurer Laverda et Aermacchi des années 70.
Il y a quelques semaines, un ami collectionneur a commencé la remise en état d'une BMA dont il ignore la marque, après plusieurs heures de recherches dans mes bouquins et sur le net je n'ai pas réussi à en savoir davantage.
Nul doute qu'un membre de ce forum saura reconnaître le moteur et aussi le constructeur de cette sympathique petite machine.
Nota: le carburateur est un Amac. Merci pour votre aide.
Bonjour à tous 20150910Bonjour à tous 20150911
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Ven 6 Nov 2015 - 19:04

Shocked Shocked Shocked !!!!!

Tout d'abord surpris du bestiau, je me dis que cet engin ne me dit pas grand chose parce qu'un peu "exotique" par rapport aux productions connues.
Mémoire visuelle aidant, je pense à une ROVIN et ..... c'est gagné ! bounce

Probablement un modèle 1931/32 si j'en juge par le seul document que je possède et qui en représente une, mais à courroie, et avec un réservoir plus ancien qui date de 1931.

Il ne faut pas m'en demander le type (que j'ignore) mais continuer à chercher dans cette voie.
Ce que je vais faire de mon côté, et qui n'empêchera pas les autres (s'ils se prennent au jeu) d'en faire tout autant.

A part cela, bien le bonjour à toi, restaurateur de "gros bidules".

LPDC. clown

Petit rajout : Il me semblait bien aussi qu'il y avait cela sur le forum dans la rubrique "Les autres".
Le document que je possède et sur lequel je me suis reporté est le même que celui en couleur que l'on voit ici.

https://30kmh.forumactif.com/t144-doc-bma-rovin

Machine plus ancienne en fait, (transmission par courroie, fourche non haubanée, réservoir de petite contenance) mais même marque de moteur et sans nul doute de B.M.A.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mac Guib' Ven 6 Nov 2015 - 20:58

bonjour,
en tant que connaisseur chevronné, je peux te dire .......... rien du tout Laughing  non je déc..... ne
Non, c'est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur, mais je marche au coup de cœur, et là, elle me plait :thumright:  
Il y a , les connaisseurs, intarissables sur le sujet, et on se les bichonne:D  ,  on les écoute et on ne lasse pas! Very Happy
Perso , je restaure ( en carrosserie et peinture) mes machines ainsi que celles des copains, et ce genre, me régale.
félicitations pour ta trouvaille
Tiens ce vicande, je vais faire la connaissance de " Eeric" le  voisin, à ne pas confondre avec "Laughing Pascal le grand frère"
A plus
Mac Guib' Wink
PS: ça m"énerve de voir qu'il y en a qui sont à la retraite, alors qu'il me reste encore 6 ans Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mac Guib'
Aficionados du pétochon

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Ven 6 Nov 2015 - 22:00

Booof !  Rolling Eyes

Si je devais résumer l'ensemble des sentiments que j'ai éprouvé le jour où je me suis retrouvé à la retraite, je les résumerais ainsi, par deux impressions :

La première.

Le jour où je me suis retrouvé à la retraite, je me suis dit : - Tu es DEJA à la retraite ..... ! Shocked  Tu as DEJA terminé ta vie professionnelle ..... ! Shocked .
En fait, je n'en revenais pas d'en être DEJA arrivé à ce stade de ma vie. C'était à la fois un sentiment très mitigé, fait de bonheur et d'angoisse. Le temps avait passé si vite que je n'en revenais pas ! Après avoir tant attendu ce moment, celui-ci me paraissait tellement presque inconcevable que je n'arrivais qu'assez difficilement à en prendre conscience. J'étais libre, certes, mais j'étais devenu "vieux" .....  Crying or Very sad  ( :mrred: )

La seconde.

Ce jour-là, j'ai eu la très nette impression "d'être sorti d'un système", d'avoir "échappé à quelque chose" qui, à part quelques périodes intéressantes, avait été fait pour m'emmerder la vie.

Je peux comparer ça à mon retour à la vie civile après vingt-huit mois d'armée, ou, vers la fin, vient l'impression d'y avoir toujours été, et que ça n'en finira jamais.
Sauf que là ..... je n'avais pas l'impression, une fois libéré, d'être "vieux" !  :mrgreen:

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Merci à tous

Message  pierresfc Sam 7 Nov 2015 - 16:30

Bravo, pour votre identification, je suis un peu rassuré sur mes capacités de recherche car ce n'était pas facile, ce moteur n'étant pas très courant!
Je vais pouvoir continuer mon enquête sur la marque et le modèle.
La retraite permet d'avoir un peu de temps supplémentaire pour ses passions et les journées sont bien remplies.
Et puis quand on restaure des motos on ne peut pas être vieux... la vieillesse c'est quand on a plus de projet!
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Sam 7 Nov 2015 - 18:08

C'est bien pour ça que j'ai mis le mot entre guillemets ..... !
Quant à ce qui est de retrouver de la pièce pour une telle B.M.A ..... à machine rare, rares emmerdements ! C'est malheureusement le revers de la médaille. Sad
Mais on ne va tout de même pas la mettre au rebut ! :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  pierresfc Sam 7 Nov 2015 - 18:30

Ce serait dommage de la rebuter, elle est presque complète et plutôt sympa.
Depuis la photo son propriétaire s'est occupé du moteur pour la redémarrer rapidement...
A suivre!
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Sam 7 Nov 2015 - 18:36

Inutile de te dire que je plaisantais, je suppose ? Very Happy
Mais ..... si toutefois ..... l'envie vous en prenait, il faudrait nous indiquer l'endroit ! :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  pierresfc Sam 7 Nov 2015 - 18:53

Je serais très étonné que le propriétaire s'en débarrasse, ou du moins pas avant de la remettre en état de fonctionnement complet.
Comme il possède pas mal de motos il est parfois obligé de faire de la place pour les suivantes... Rolling Eyes
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Sam 7 Nov 2015 - 21:23

Qui trop embrasse mal étreint ! Et bien placé pour le savoir.
Mais je crois qu'on est tous un peu pareils vu sous cet angle-là .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum