Motoconfort T1V2 1936/37.
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Du coup , pour le moment je ne travaille pas sur le porte-bagages que je pense faire avec du fer rond de 7 ou 8 m/m , quoique du 8 m/m ça va pas etre facile à cintrer correctement ... Récemment sur un autre post , celui de phil61 " présentation de ma S3 " , et suite à une remarque de LPDC sur la vidéo d'il y a 4 ans , montrant les premiers essais de démarrage de ma T1V2 , il s'est aperçu que le moteur tournait , bien d'ailleurs , et presque avec un ralenti pas trop mal , mais avec le volet de départ fermé . Et dès que j'ouvrai le volet , le moteur s'arretait immédiatement , supposant un gicleur trop petit . Sur le carburateur , il y a un gicleur de 27 . Il faudrait sans doute que j'essaye avec un de 28 ou 29 carrément pour voir une éventuelle amélioration . Ces numéros à 2 chiffres correspondent au diametre du trou au 1/100 eme de pouce , c'est tout p'tit . par exemple 27 ça donnerai un trou de 0,686 m/m et 29 = 0,737 m/m .
Type de gicleurs Gurtner , les types 9831 et 581 semblent bien similaires à part la longueur de la tete :
aromax
Type de gicleurs Gurtner , les types 9831 et 581 semblent bien similaires à part la longueur de la tete :
aromax
Dernière édition par aromax le Mar 29 Nov 2022 - 9:13, édité 2 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Salut Aromax ;
Pour le porte-bagage , à mon avis du rond de 8 mm de diamètre est un minimum ...en dessous , ça va faire maigre ...genre porte-bagage de vélo
Pour les gicleurs , j'en ai une boite dont plusieurs qui ressemblent fortement au type 581 ...il faut que je vérifie les points
Pour le porte-bagage , à mon avis du rond de 8 mm de diamètre est un minimum ...en dessous , ça va faire maigre ...genre porte-bagage de vélo
Pour les gicleurs , j'en ai une boite dont plusieurs qui ressemblent fortement au type 581 ...il faut que je vérifie les points
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Oui, alors mieux vaut sans doute démarrer un peu plus haut qu'avec un 27.
A vrai dire, je ne pensais pas qu'avec un orifice de volet de départ aussi petit et un gicleur aussi "gros" que le 27 ce moteur puisse aussi bien tourner, du moins à ce régime, et sans se mettre à galoper pour finalement être arrêté par une belle noyade en bonne et due forme .....
Il est vrai que, si l'on compare la B1 V2 aux S3Gxx, sur les premières S3GL de 1939 aux dernières S3GD ou GDS, il est monté un gicleur de 29 sur celles de 1939, puis un 30 ou 31 par la suite, selon les tableaux et la période. Toutes deux possédant un Gurtner R 16 G qui plus est.
Mais bien que ce soit deux B.M.A de même cylindrée, ce n'en est pas pour autant que leur gicleur doit forcément être identique. Malgré tout, ça donne une petite idée pour choisir le premier gicleur d'essai à monter sur la B1 V2, de même que son "correcteur" ..... si le premier devait ne pas se révéler être un "coup de maître".
Pourtant, en dernier ressort et à l'inverse, en observant d'un peu plus près les réglage du B1 V2 "grand-Routier" 1939, on s'aperçoit qu'avec un passage des gaz de 17 m/m cette fois, le gicleur indiqué est seulement de 27. Et à titre indicatif encore : Terrot MTR = Gicleur de 26 pour un 17 m/m de passage des gaz.
Ah, bien sûr, il faudrait toujours avoir un petit assortiment de gicleurs sous la main sinon il faut naviguer à vue, tout au moins au départ .....
Comme pour les longueurs des rayons en somme ! ..... Mais on n'est pas pressé !
LPDC.
A vrai dire, je ne pensais pas qu'avec un orifice de volet de départ aussi petit et un gicleur aussi "gros" que le 27 ce moteur puisse aussi bien tourner, du moins à ce régime, et sans se mettre à galoper pour finalement être arrêté par une belle noyade en bonne et due forme .....
Il est vrai que, si l'on compare la B1 V2 aux S3Gxx, sur les premières S3GL de 1939 aux dernières S3GD ou GDS, il est monté un gicleur de 29 sur celles de 1939, puis un 30 ou 31 par la suite, selon les tableaux et la période. Toutes deux possédant un Gurtner R 16 G qui plus est.
Mais bien que ce soit deux B.M.A de même cylindrée, ce n'en est pas pour autant que leur gicleur doit forcément être identique. Malgré tout, ça donne une petite idée pour choisir le premier gicleur d'essai à monter sur la B1 V2, de même que son "correcteur" ..... si le premier devait ne pas se révéler être un "coup de maître".
Pourtant, en dernier ressort et à l'inverse, en observant d'un peu plus près les réglage du B1 V2 "grand-Routier" 1939, on s'aperçoit qu'avec un passage des gaz de 17 m/m cette fois, le gicleur indiqué est seulement de 27. Et à titre indicatif encore : Terrot MTR = Gicleur de 26 pour un 17 m/m de passage des gaz.
Ah, bien sûr, il faudrait toujours avoir un petit assortiment de gicleurs sous la main sinon il faut naviguer à vue, tout au moins au départ .....
Comme pour les longueurs des rayons en somme ! ..... Mais on n'est pas pressé !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Cela pourrait peut être te servir de modèle ?aromax a écrit:Du coup , pour le moment je ne travaille pas sur le porte-bagages que je pense faire avec du fer rond de 7 ou 8 m/m , quoique du 8 m/m ça va pas etre facile à cintrer correctement ...
aromax
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1969261244.htm
40,00 €
Description
Grand porte bagages, en option pour B1V2 , T1V2 ou autres 100 cm3 Motobécane ou Motoconfort (Poney,AB1...),
en bon état (pas de coup, ni de trou de rouille etc), complet avec les colliers de fixation sur les tubes du cadre (sous la selle), à repeindre,
Permet d'adapter un tansad ou de grandes sacoches sur votre BMA.
Dimensions : hauteur = 33cm longueur = 46cm largeur = 19cm
Envoi possible dans un carton en COLISSIMO avec suivi = +7,99 €uros (poids =1 kg)
Premier contact par mail SVP.
Néris-les-Bains(03310)
Titi49- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Ce que j'en pense .....
Description très bien détaillée, contrairement à celles plus ou moins loufoques auxquelles nous sommes habitués.
Toutefois, sachant qu'en règle générale un porte-bagages doit avoir sa partie portante (ou supérieure) autant que possible proche de l'horizontale, véhicule sur roues, je voudrais bien voir ce porte-bagages monté par le vendeur sur autant de deux-roues anciens qu'il en cite, surtout sans modifications pour arriver au même résultat et cas par cas ! .....
Même bien dits et bien placés dans le récit, ces arguments sont plutôt ceux d'un plaisantin que de quelqu'un de crédible !
Alors oui, pour servir de modèle, je suis parfaitement d'accord, parce que c'est certainement l'un des plus faciles à adapter et pour les raisons que n'explique justement pas le gars.
Il n'empêche ! ..... Dans la mesure où il y a de grandes chances qu'il soit nécessaire d'en arriver à l'adapter pour qu'il aille bien sur l'engin que l'on possède, et dans le cas où l'on est assez bricoleur, (tubes, cintrage, soudure ou brasure) mieux vaut effectivement s'en servir comme modèle à construire et adapter pour en concevoir un soi-même.
D'ailleurs, le plus courant et le moins cher du genre est celui des 100 Cm/3 Monet-Goyon de l'avant-guerre.
Le grincheux de service.
LPDC.
Description très bien détaillée, contrairement à celles plus ou moins loufoques auxquelles nous sommes habitués.
Toutefois, sachant qu'en règle générale un porte-bagages doit avoir sa partie portante (ou supérieure) autant que possible proche de l'horizontale, véhicule sur roues, je voudrais bien voir ce porte-bagages monté par le vendeur sur autant de deux-roues anciens qu'il en cite, surtout sans modifications pour arriver au même résultat et cas par cas ! .....
Même bien dits et bien placés dans le récit, ces arguments sont plutôt ceux d'un plaisantin que de quelqu'un de crédible !
Alors oui, pour servir de modèle, je suis parfaitement d'accord, parce que c'est certainement l'un des plus faciles à adapter et pour les raisons que n'explique justement pas le gars.
Il n'empêche ! ..... Dans la mesure où il y a de grandes chances qu'il soit nécessaire d'en arriver à l'adapter pour qu'il aille bien sur l'engin que l'on possède, et dans le cas où l'on est assez bricoleur, (tubes, cintrage, soudure ou brasure) mieux vaut effectivement s'en servir comme modèle à construire et adapter pour en concevoir un soi-même.
D'ailleurs, le plus courant et le moins cher du genre est celui des 100 Cm/3 Monet-Goyon de l'avant-guerre.
Le grincheux de service.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Exit donc le porte-bagages !
j'en reviens au gicleur. Il aura au moins pour mérite d'occuper pour un certain temps du moins, l'esprit de quelques-uns ! La saison et les nouvelles sont tellement réjouissantes ! .....
De ce fait, j'en reviens à une idée simple dont je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus répandue et encore moins adaptée à nos anciennes, surtout celles équipées des classiques Gurtner R16 ou autres Zénith MK. (et j'en passe !)
Si d'évidence le résultat n'est pas à la portée du premier quidam bricoleur venu, la chose n'en est pas pour autant inintéressante, de même qu'elle est relativement facile à concevoir, et presque autant à réaliser, pour peu que l'on dispose d'un outillage un peu plus sérieux que la moyenne.
De plus, elle est facilement transposable à une majorité de nos B.M.A, du moins pour les plus classiques équipées des non moins classiques carburateurs précités.
Je veux donc parler du gicleur à débit réglable comme présenté ici par exemple :
https://cafesolex.com/fr/carburateur-solex/526-gicleur-reglable-inox-solex-398141984793.html
Personne à ce jour ne semble encore avoir trouvé le moyen, non seulement de nous en "pondre" un adapté aux carburateurs en question, mais encore et surtout de les commercialiser.
Il n'est même pas nécessaire qu'ils soit en inox; c'est un luxe dont on peut facilement se passer puisqu'une fois le bon réglage acquis, on ne va tout de même pas passer sa vie dessus à régler, dérégler, et ..... recommencer.
Encore qu'après tout, selon le parcours, la saison, l'hygrométrie ambiante ou le simple plaisir, rien n'empêche d'y revenir !
Je m'étais dit un jour, qu'il faudrait que je me donne la peine d'en concevoir un, ne serait-ce que pour moi .....
Las, comme pour beaucoup d'idées ainsi que de petits ou grands projets, "il" est passé "à la trappe" ..... des utopies !
Et s'il n'y avait que cela encore !
Qu'en pensez-vous les gars ?
LPDC.
j'en reviens au gicleur. Il aura au moins pour mérite d'occuper pour un certain temps du moins, l'esprit de quelques-uns ! La saison et les nouvelles sont tellement réjouissantes ! .....
De ce fait, j'en reviens à une idée simple dont je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus répandue et encore moins adaptée à nos anciennes, surtout celles équipées des classiques Gurtner R16 ou autres Zénith MK. (et j'en passe !)
Si d'évidence le résultat n'est pas à la portée du premier quidam bricoleur venu, la chose n'en est pas pour autant inintéressante, de même qu'elle est relativement facile à concevoir, et presque autant à réaliser, pour peu que l'on dispose d'un outillage un peu plus sérieux que la moyenne.
De plus, elle est facilement transposable à une majorité de nos B.M.A, du moins pour les plus classiques équipées des non moins classiques carburateurs précités.
Je veux donc parler du gicleur à débit réglable comme présenté ici par exemple :
https://cafesolex.com/fr/carburateur-solex/526-gicleur-reglable-inox-solex-398141984793.html
Personne à ce jour ne semble encore avoir trouvé le moyen, non seulement de nous en "pondre" un adapté aux carburateurs en question, mais encore et surtout de les commercialiser.
Il n'est même pas nécessaire qu'ils soit en inox; c'est un luxe dont on peut facilement se passer puisqu'une fois le bon réglage acquis, on ne va tout de même pas passer sa vie dessus à régler, dérégler, et ..... recommencer.
Encore qu'après tout, selon le parcours, la saison, l'hygrométrie ambiante ou le simple plaisir, rien n'empêche d'y revenir !
Je m'étais dit un jour, qu'il faudrait que je me donne la peine d'en concevoir un, ne serait-ce que pour moi .....
Las, comme pour beaucoup d'idées ainsi que de petits ou grands projets, "il" est passé "à la trappe" ..... des utopies !
Et s'il n'y avait que cela encore !
Qu'en pensez-vous les gars ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Ah oui , ce serait interessant d'avoir un gicleur reglable , en tout cas moi ça m'arrangerai en ce moment . Cela m'éviterai d'essayer differents calibrage , quand j'en trouve , pour réussir à faire tourner à peu près correctement le moteur . L'ennui évidemment , c'est que meme en trouvant le bon reglage , on ne saurait pas à quel numérotation de gicleur il correspondrait . J'ai trouver pour une " poignée de cerises " , ouais je sais ce n'est plus la saison , un gicleur type 9831 de 275 ce qui correspondrait à un gicleur de 30 . dès que je le reçois je l'essaye , et vous dis quoi . Et je reviens sur le gicleur " destroye " qui était sur le R16G , à bien regarder de beaucoup plus près à l'aide d'une excellente loupe , il me semble bien voir sur le dessus le chiffre 2 suivi d'une petite boucle du chiffre 6 ou 8 ou 0 , non celui-là cela m'étonnerai que c'était un gicleur de 20 . Il s'agirait plutot d'un gicleur de 26 ou 28 . J'ai essayer de vous le prendre en photo pour vous le montrer , pas évident , faut zoomer pas mal et j'ai du m'y reprendre plusieurs fois et sans trembler ...
aromax
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Les gicleurs, pour beaucoup, ont terminé de cette façon, et encore celui-ci n'est rien ! .....
Il ne faut donc pas s'étonner qu'à l'exemple-type des bougies, il ait aussi été monté n'importe quoi par n'importe qui dans ce domaine.
Raison pour laquelle je ne cesse de rabâcher qu'il faut tout mettre en doute en ne se fiant à rien. (ou si peu ..... )
De même que la seconde maxime disant que "le modèle est une arme à double tranchant"
La première paire de pinces venue était plus facile à trouver que l'outil exactement adapté. De plus, l'outillage de qualité, était encore loin d'être répandu comme de nos jours grâce au "Made in china", et quoi que l'on puisse en dire.
Pour ce qui est du gicleur à débit réglable, si l'on ne peut effectivement être renseigné quant à son "diamètre" une fois trouvé le bon réglage, on peut toutefois le laisser définitivement en place ..... jusqu'à ce qu'un petit facétieux vienne un jour vous le visser ou le dévisser pour vous jouer un mauvais tour .....
En vous laissant le soin de recommencer ! .....
Alors blague à part, ces gicleurs ont existé pour être montés et utilisés de façon permanente sur certains anciens moteurs comme certains "Briggs & Stratton" voire certaines anciennes autos à carburateurs Solex comme les Fiat 508 "Balilla" comme celles-là :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Fiat_508_Balilla_1933.jpg
ou ici encore :
https://cdn.classic-trader.com/I/images/1920_1920_inset/vehicle_ad_standard_image_11ac927892d84a88bdf74af1d917dec7.jpg
Je crois me souvenir que le système était nommé par Solex "économiseur". Certains en ont peut-être abusé au point de griller leur soupapes ! ..... (j'ai eu une voiture comme celles-là avec un carburateur ainsi monté et j'ai encore plusieurs carburateurs ainsi équipés)
Bref, je continue à penser que c'est une bonne solution.
Il existe aussi la solution de récupérer un gicleur neuf à prix modeste comme ici :
https://mauger-moto.fr/Gicleur-Gurtner-AR2-/-52-581/20
pour l'aléser au diamètre désiré avec un alésoir à gicleurs comme ici :
https://www.la-becanerie.com/alesoir-gicleur-diametre-065.html
ou là : https://www.la-becanerie.com/alesoir-gicleur-diametre-070.html
Les solutions existent mais il est vrai que tout le monde n'a pas sous la main la série nécessaire des alésoirs .....
S'il faut en acquérir un ou deux, passe encore. Mais pour le coffret .....il faut que l'achat soit justifié. Ce qui n'est pas le cas du particulier.
LPDC.
Il ne faut donc pas s'étonner qu'à l'exemple-type des bougies, il ait aussi été monté n'importe quoi par n'importe qui dans ce domaine.
Raison pour laquelle je ne cesse de rabâcher qu'il faut tout mettre en doute en ne se fiant à rien. (ou si peu ..... )
De même que la seconde maxime disant que "le modèle est une arme à double tranchant"
La première paire de pinces venue était plus facile à trouver que l'outil exactement adapté. De plus, l'outillage de qualité, était encore loin d'être répandu comme de nos jours grâce au "Made in china", et quoi que l'on puisse en dire.
Pour ce qui est du gicleur à débit réglable, si l'on ne peut effectivement être renseigné quant à son "diamètre" une fois trouvé le bon réglage, on peut toutefois le laisser définitivement en place ..... jusqu'à ce qu'un petit facétieux vienne un jour vous le visser ou le dévisser pour vous jouer un mauvais tour .....
En vous laissant le soin de recommencer ! .....
Alors blague à part, ces gicleurs ont existé pour être montés et utilisés de façon permanente sur certains anciens moteurs comme certains "Briggs & Stratton" voire certaines anciennes autos à carburateurs Solex comme les Fiat 508 "Balilla" comme celles-là :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Fiat_508_Balilla_1933.jpg
ou ici encore :
https://cdn.classic-trader.com/I/images/1920_1920_inset/vehicle_ad_standard_image_11ac927892d84a88bdf74af1d917dec7.jpg
Je crois me souvenir que le système était nommé par Solex "économiseur". Certains en ont peut-être abusé au point de griller leur soupapes ! ..... (j'ai eu une voiture comme celles-là avec un carburateur ainsi monté et j'ai encore plusieurs carburateurs ainsi équipés)
Bref, je continue à penser que c'est une bonne solution.
Il existe aussi la solution de récupérer un gicleur neuf à prix modeste comme ici :
https://mauger-moto.fr/Gicleur-Gurtner-AR2-/-52-581/20
pour l'aléser au diamètre désiré avec un alésoir à gicleurs comme ici :
https://www.la-becanerie.com/alesoir-gicleur-diametre-065.html
ou là : https://www.la-becanerie.com/alesoir-gicleur-diametre-070.html
Les solutions existent mais il est vrai que tout le monde n'a pas sous la main la série nécessaire des alésoirs .....
S'il faut en acquérir un ou deux, passe encore. Mais pour le coffret .....il faut que l'achat soit justifié. Ce qui n'est pas le cas du particulier.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Lorsque j'ai récupérer ma T1V2 , il y avait cette " rondelle " conçue par un bricoleur , qui avait sans doute perdue celle d'origine . Rondelle qui se trouve derriere l'écrou qui maintient le rotor :
Je m'étais demander à quoi ressemblait celle d'origine , et ben maintenant je le sais car j'en ai récupérer une , avec son écrou :
L'écrou était fourni avec , mais lui il a sacrément morflé , je pense que le gars qui a essayer de le dévisser , ne savait pas que cet écrou a un pas à gauche , donc en tapant dessus au burin pour le dévisser , ben en fait il le serrait encore plus .
Vais l'garder quand meme , il va dormir au fond d'un de mes tiroirs ....
Et sinon , je n'ai pas encore commencer à fabriquer un porte-bagage et le dessus de selle est au point mort ....
aromax
Je m'étais demander à quoi ressemblait celle d'origine , et ben maintenant je le sais car j'en ai récupérer une , avec son écrou :
L'écrou était fourni avec , mais lui il a sacrément morflé , je pense que le gars qui a essayer de le dévisser , ne savait pas que cet écrou a un pas à gauche , donc en tapant dessus au burin pour le dévisser , ben en fait il le serrait encore plus .
Vais l'garder quand meme , il va dormir au fond d'un de mes tiroirs ....
Et sinon , je n'ai pas encore commencer à fabriquer un porte-bagage et le dessus de selle est au point mort ....
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
ah oui , quand mème
...j'en ai déjà vu des écrous bien esquintés ...mais à ce point là
...j'en ai déjà vu des écrous bien esquintés ...mais à ce point là
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Quand je l'ai découvert dans le colis , j'ai halluciner , mais du coup , il m'est revenu en mémoire ce que j'ai fait lors de mes premiers bricolages sur des moteurs de " mobs " , j'avais essayer de déposer un rotor , qui était maintenu sérrer par cet écrou rond et un peu bombé , et avec une empreinte carrée au milieu , prévue pour y placer la cléf carrée , pour pouvoir le dévisser ou le sérrer . Et ne sachant que lui aussi avait un pas à gauche , j'ai insisté très lourdement pour le désserrer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , et évidemment je n'y arrivait pas , alors j'ai pris un marteau et un burin et ........................................................... , et j'ai tapé , tapé , hé , aline pour quelle revienne , , ben du coup moi aussi j'ai bousillé ce povre écrou , jusqu'à que je comprenne qu'il avait un pas à gauche .....Ah bah oui moi j'savais pas hein , jeune c.. que j'étais ...
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Dernière édition par aromax le Mer 25 Jan 2023 - 16:49, édité 1 fois
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
ah les fameux écrous de volant magnétique des mobs MOTOBECANE
Mème en dévissant dans le sens du pas à gauche ...pour peu qu'ils soient un peu grippés ...c'était souvent une grosse galère ...et beaucoup ont fini
massacrés à coups de burin
Mème en dévissant dans le sens du pas à gauche ...pour peu qu'ils soient un peu grippés ...c'était souvent une grosse galère ...et beaucoup ont fini
massacrés à coups de burin
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Oui et la clef carrée pouvait ripée dans l'empreinte et ça ne s'arrangeait pas ... Bien alors je n'étais pas le seul à attaquer au burin ça me rassure . mais le f'rait plus promis .
aromax
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
...tu n'étais pas le seul à finir ces écrous au burin , ça tu peux en étre sur
...en mème temps , quand j'ai commencé à bricoler les " mobs " , je n'avais pas d'outillage ...j'empruntais les quelques outils de mon père , mais comme ce
dernier n'était pas du tout mécanicien ...les démontages / remontages se faisaient souvent "à l'arrache "
...en mème temps , quand j'ai commencé à bricoler les " mobs " , je n'avais pas d'outillage ...j'empruntais les quelques outils de mon père , mais comme ce
dernier n'était pas du tout mécanicien ...les démontages / remontages se faisaient souvent "à l'arrache "
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
J'ai 2 demi-carters de moteur B1V2 , sur lesquels il y a des roulements , plus gros que ceux qui sont sur ma T1V2 .
Sur ma T1V2 les roulements sont des SKF 1203 , de dimensions 17x40x12 , et sur les autres des SKF 1303 , de dimensions 17x47x14 .
Sur ces derniers carters je n'ai pas trouvé les chiffres frappés de série , contrairement à ceux de ma T1V2 qui les ont . Ces " gros " roulements ont peux etre été montés de série , sur des moteurs postérieurs au mien ?
Sur ma T1V2 ;
Les autres :
aromax
Sur ma T1V2 les roulements sont des SKF 1203 , de dimensions 17x40x12 , et sur les autres des SKF 1303 , de dimensions 17x47x14 .
Sur ces derniers carters je n'ai pas trouvé les chiffres frappés de série , contrairement à ceux de ma T1V2 qui les ont . Ces " gros " roulements ont peux etre été montés de série , sur des moteurs postérieurs au mien ?
Sur ma T1V2 ;
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Hello Aromax, je viens de voir l'épopée de la restauration de ta T1V2, chapeau, elle est magnifique
tangara- Membre confirmé
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