Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

salut a tous

5 participants

Aller en bas

salut a tous Empty salut a tous

Message  david55 Dim 3 Jan 2016 - 20:40

ben salut a tous j'ai 46 ans ( un gamin quoi !!) aujourd'hui j'ai une moto 1000 ZL kawa 100% d origine et une armor 98 cm3 de 1926 . j'ai eu déjà pas mal de deux roues de la grosse cylindrés sportives a la terrot en passant par la flandria et motobecane ..solex..... mais je n'ai pas les moyen de les garder toute donc quand sa me prend je vends pour acheter autre chose . mais aucune moto récente minimum une 30éne année . mais mon problème est que mes connaissances en mécanique sont limitée . voila ........

david55
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Jan 2016 - 15:49

Bienvenue à toi aussi, chez nous, tout en espérant que le côté "revente" ne finisse par l'emporter sur le côté "réelle passion".
Notes bien qu'il faut aussi qu'il y ait des commerçants dans le milieu de l'ancienne, et si telle devait être ta vocation, pourquoi pas ?

En espérant également que tu ne te comportes pas non plus comme les trop nombreux "j'arrive, je demande, je prends, m'en vais et ..... vous n'entendrez plus parler de moi ..... jusqu'au prochain problème" !
C'est toujours un peu décevant, même si ça fait aussi partie du jeu.

Celui qui n'a pas réellement "le feu" se révèle toujours tôt ou tard.
Ta présentation sans fard, et sans nul doute sincère, pourrait nous laisser penser que tu travailles "à la chaîne".
J'aimerais bien que ce ne soit qu'une impression.
Quoi qu'il en soit, et encore une fois, bienvenue chez les "fanas" de la B.M.A. (et quelque fois aussi des autres)


LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty juste un amoureu des ancetres

Message  david55 Lun 4 Jan 2016 - 16:58

slt non rien de tout sa !!! je ne suis ni commerçant ni profiteur et je n'ai pas du tout le but de m enrichir  ......juste de me faire plaisir et quant j'en ai envie  revendre a prix coutant me convient très bien . après il faut savoir que j'ai eu ma première moto a 17 ans une 125 twin et depuis j'ai toujours eu un deux roues ..je n'ai jamais eu une moto a plus de 4000 euro ...( mes frères ont aussi plusieurs motos anciennes ) je vais au coupe moto légende tous les ans du vendredi au dimanche et c'est avec grand plaisir que je rencontre des collègues de forum pour discuter et boire une bière ou deux. a bon entendeur. je pense que mes petites explications t aideront a mieux me cerner  .
ps pour mettre une photo c'est héberger une image ? sa ne marche pas quant je fait envoyer votre image il ne se passe rien !!?? merci

david55
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Aromax Lun 4 Jan 2016 - 17:52

Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty teste

Message  david55 Lun 4 Jan 2016 - 18:30

ok je fais un teste pour la photo .
salut a tous 20150213
ok sa marche . merci

david55
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Jan 2016 - 21:36

Comment t'es venue cette précision pour l'année 1926 à propos de cette B.M.A ?
Ce n'est pas la première fois que je vois affirmer pareille chose à propos de toutes sortes d'engins. Je pouvais encore comprendre ça quand internet n'existait pas, mais aujourd'hui ?

Comment peut-on encore être induit en erreur de la sorte alors qu'on trouve tout ou presque sur le net ? J'aimerais comprendre le cheminement qui peut amener le possesseur de l'un de ces engins à s'enferrer dans une telle erreur.
Je dois préciser ici que ce n'est ni une critique, ni une moquerie à ton égard, mais seulement une question que je me pose assez souvent à la lecture de toutes sortes d'articles et ne concernant pas seulement les B.M.A.

Elle est chouette cette machine !
Il te faudra corriger la position du phare et même celle de l'alternateur. C'est très simple et ne demande aucune aptitude particulière aux choses de la mécanique. Juste une question de bon sens et ..... de goût. Very Happy
Et la selle aussi du reste !
Et je vais même ajouter, non seulement, le soin à apporter au cheminement des câbles des commandes, mais encore aussi à leur maintien, pour éviter cette impression de désordre qu'ils engendrent.

La roue arrière à moyeu "Idéal" n'a rien d'origine, et sa couronne m'étonnerait si elle comportait les 52 dents requises pour être au moins conforme sur le seul plan de la démultiplication secondaire.

Beau petit engin, surtout à cadre ouvert, mais si tu veux réellement remettre l'ensemble en conformité il y a tout de même un peu de boulot, le plus ennuyeux, comme souvent, restant la roue arrière.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Quentin "Armor" Mar 5 Jan 2016 - 13:11

Bienvenue David,

En tant que passionné de véhicules Armor, je te félicite de ta trouvaille! Il y a un peu de travail pour qu'elle soit au top mais une très belle machine... qui doit être plus autour de 1930 effectivement mais il faudrait voir avec les numéros pour en être plus sur! Very Happy
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty armor

Message  david55 Mar 5 Jan 2016 - 17:05

merci quentin
tu me fais plaisir car je pense que tu as compris que je ne suis qu' un petit amateur est passionné d ancienne je ne recherche pas la moto parfaite n'y 100% d origine mais juste a me faire plaisir le dimanche matin aller au pain ou boire un café chez des potes .alors même si elle n'ai pas toute d origine c est pas grave je ne cherche pas la medaille . et je te jure que quand je la sort tout les petits vieux en parle en la regardant avec le sourire comme le solex ou la terrot.
pour l'année j'ai la feuille du magasin avec le nom de l acheteur et la date .n° de la machine 928867 et aussi n°132853.
merci

david55
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Sparting35 Mar 5 Jan 2016 - 19:31

bonjour avec le N° de cadre a 928867 elle pourrait dater de 1931 car dans le livre alcyon la type AS demarre avec un cadre a 877000 environ et je possede une as de 1933 avec un cadre a 969000
pour la roue arriere , il semble qu'elle n'est pas d'origine comme le dit LPDC car la couronne doit être ajourée et beaucoup plus grande .
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty roue ar

Message  david55 Mar 5 Jan 2016 - 20:58

dis moi tu aurais une photo de la roue arrière d origine et me dire combien de dent la couronne doit avoir ? pour quelle retrouve sa vitesse a peut près
normal je pense qu' il faut en remettre une adaptée. merci

david55
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty roue ar

Message  david55 Mar 5 Jan 2016 - 21:00

il y a une bourse a reims ( 100 kms ) en février je peut peut être en trouver une .

david55
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Sparting35 Jeu 7 Jan 2016 - 19:37

bonsoir voici une photo de la roue arriere de mon as 1932
salut a tous P1230611
52 dents je crois
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty jante ar

Message  david55 Ven 8 Jan 2016 - 14:36

ok merci je v me mettre a la recherche de cette roue .. si quelque un a une jante biensur je suis preneur .ou si vous avez un tuyau pour en retrouver une ....
merci

david55
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  lapétarelleducoin Ven 8 Jan 2016 - 17:29

Le fait de traiter le même problème sur deux rubriques différentes vient de m'induire en erreur ! J'ai rédigé une réponse (que j'ai effacé entre temps) où je m'étais complètement mépris.

Conclusion :
En attendant que notre ami Vincent reprenne le temps de mettre un peu d'ordre dans ce petit bazar j'essssplique .....

Il faudrait arrêter de traiter le sujet de cette B.M.A sur deux rubriques à la fois.
Déjà, ne plus intervenir sur celle de "Vos présentations" qui n'est faite que pour ..... les présentations comme son titre l'indique, Very Happy et ne plus intervenir que sur "Les B.M.A du groupe Gentil". Ce serait à la fois gentil, (c'est doublement évident !) mais surtout beaucoup plus simple et clair pour tous.
C'est valable pour David55, Sparting, Lapetarelleducoin (aussi !) et les futurs intervenants potentiels.

Allez ! Roulez ! On va finir par s'y retrouver, en attendant qu'un administrateur nommé désir ne nous remette un peu d'ordre dans cette pétaudière. :mrgreen:  :mrred:  (Je tiens à préciser à notre "Admin bien aimé" que je ne n'émets aucun reproche à son endroit. Je me doute que tout le monde n'a pas autant de temps que Bibi à passer sur un forum ..... M'enfin quoi ? Ce ne serait tout de même pas mal d'en passer un peu :mrred: )

Alors, dorénavant, rendez-vous sur "Les B.M.A du groupe Gentil" !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum