Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Ven 15 Juil 2016 - 23:15

Je viens de me donner la peine d'aller voir sur une Mobylette AV 54 sur laquelle j'ai remplacé le bouchon plastique par l'un de ses bouchons Mottaz.
C'est exactement ce que je pensais : il n'y manque rien, sauf que .....

Pour que le serrage puisse COMMENCER à s'effectuer, et surtout si le cuir est ancien, séché, diminué voire rétréci, il suffit dans ce cas, bouchon en mains et avant sa mise en place, de serrer l'écrou à oreilles de façon à ce que le cuir commençant à être évasé s'emboite avec un léger effort pour l'introduire dans la goulotte.
A ce moment-là, aucun problème pour que le serrage s'effectue.

Essaie, ça doit fonctionner sans problème !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Ven 15 Juil 2016 - 23:37

Je t'assure que cela ne fonctionne pas, alors qu'avant le démontage, le bouchon serrait.
Quand j'enfonce le bouchon a fond, le cuir est bien en contact avec le trou de la goulotte, mais je peux visser pendant 1 heure, cela ne serre pas, alors qu'avant, au bout e 2 tour, le bouchon était serré.
Pas de partie abimée sur la vis ou l'écrou, le cuir est encore bien souple, et en bon état
En réalite, le percement de la partie métallique derrière le joint cuir est plus gros que le diamètre de la vis, et il y a environ 2 a 3 mm de jeu en hauteur entre le fond du doseur et le papillon , ce qui fait que cela ne peut pas visser. Je suis a peut pret sur que j'ai oublié une rondelle ou un ecreou.
Demain, je vais re-regarder ca de plus ret, car c'est le genre de truc qui m'énerve grave!!!!!
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Sam 16 Juil 2016 - 0:01

Je saisis mal ton explication des quatre dernières lignes.

Questions pour chercher à comprendre :

- Quand tu tournes l'écrou à oreilles et que rien ne veut se visser, je suppose que tu dois voir tourner en même temps la tête de la vis ? Vrai ou pas ?

- La "partie métallique derrière le joint cuir" dont tu parles est bien le ressort à languettes ? Vrai ou pas ?

- Le jeu de 2 à 3 m/m dont tu parles se trouve bien entre le sommet du ressort à languettes et l'intérieur (dessous) de l'écrou à oreilles lorsque ce dernier est dévissé à fond ? Vrai ou pas ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Sam 16 Juil 2016 - 16:58

Bon, bah je sius une truffe !!!!!
En réalité, le bouchon fonctionne tres bien, simplement la vis qui traverse le papillon etait bloquée serrée dans le papillon !!!
J'ai quand meme passé 4 heures sur ce bouchon, et retourné tout l'atelier.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Sam 16 Juil 2016 - 17:59


De fait, c'est la réponse à la première des trois questions posées précédemment ..... Twisted Evil

Lors du serrage du bouchon, la tête de la vis tournait bien en même temps que l'écrou à oreilles ! (partie supérieure) Je pense qu'elle s'est bloqué en fin de course au moment où tu as débloqué l'écrou hexagonal à l'intérieur de la mesure d'huile.

Quand je te disais qu'il ne manquait rien ..... ! Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Sam 16 Juil 2016 - 18:46

Ben, t'as raison sur toute la ligne !!!
Comme quoi, toujours écouter les anciens.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Sam 16 Juil 2016 - 21:58

Oh, tu sais, les anciens comme moi ça raconte quelquefois aussi pas mal de "concetés" ..... ! :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 21 Juil 2016 - 20:21, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Jeu 21 Juil 2016 - 19:04

C'est la poisse !!!!
Démontage de la culasse de mon moteur, sans forcer, et une ailette du dessus me reste dans les main !!!!!.
Elle devait etre choquée d'avant, car j'avais bien fait attention.
Je vais rechercher une culasse intacte, ou sinon envisager une brasure basse température, il parait que ca marche et tient bien.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Jeu 21 Juil 2016 - 20:10

Tu l'as ouvert comme on ouvre les huîtres ?  Shocked (ah ben non tiens, puisque c'en est une du dessus !)
Les ailettes de ces moteurs sont pourtant coriaces, et ce sont bien les rares que l'on retrouve aussi souvent intacts de ce côté-là ..... c'est dire !

Sinon je crois que cette brasure à basse température peut faire l'affaire, du moins en attendant mieux, et selon l'accessibilité de la cassure.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Jeu 21 Juil 2016 - 23:17

J'ai meme pas forcé dessus, c'est la première ailette sur le dessus, donc tu ne force jamais sur celle la pour déculasser. Et puis, les écroux de la culasse, comme sur le reste de la becane, n'etaient pas serrés, la culasse s'est déposée sans forcer. Elle m'est restée dans a main, c'est pour ca que je pense qu'elle avait du morfler avant.
J'ai commandée un kit de 5 baguettes de brasure et la brosse inox qui va avec, on va voir ce que cela donne.


Dernière édition par Jeandari le Jeu 21 Juil 2016 - 23:55, édité 1 fois
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Jeu 21 Juil 2016 - 23:41

Ils avaient dû la secouer en démontant la bougie avec une clé inadaptée. C'est ce qu'il y a de plus probable.

C'est fou le nombre d'ailettes cassées par des bricoleurs sans outils. Sur un Aubier & Dunne il faut déjà le faire !
Mais rien d'étonnant à cela : Ma New Map ADS 2 qui a le même moteur a subi le même dégât pour les mêmes raisons et lorsque je l'ai prise, ça venait d'être fait; le métal était blanc, mat, sans trace d'amorce de cassure ancienne.
La bougie en place, une Marchal 21 C, était flambant neuve, appropriée qui plus est, (z'ont pas dû le faire exprès !) mais le morceau d'ailette n'était pas fourni avec ..... c'aurait été un aveu ..... :mrgreen:

Ah les bricolos ! ..... La mort des mécaniques anciennes. Rolling Eyes (et des autres .....)

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Ven 22 Juil 2016 - 0:00

J'ai passé l'après-midi a nettoyer culasse et cylindre, avec brosse à dent, canif et bains répétés dans l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle.
C'est dingue comme c'est dure a enlever l'huile durcie.
Je suis satisfait du résultat, l'ensemble est propre, sans huile ni graisse.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Ven 22 Juil 2016 - 7:51

Le diluant de nettoyage est très efficace. (garages)
L'acétone également, qui se trouve plus facilement, surtout en bouteilles d'un litre n'est pas mal non plus mais très volatil. Je m'en sers pas mal.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Mar 26 Juil 2016 - 19:20

Bon, aujourd'hui sont arrivées les baguettes de brasure basse tempérarure pour ressouder mon ailette cassée sur la culasse.
Résultat satisfaisant, de la meme couleur que l'alu, mais il faut chauffer beaucoup et je pense au dela de la température presrite.
aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 20160725
aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 20160726
Je n'ai pas trop enlevé de matière pour ne pas affaiblir la brasure.

J'ai trouveé sur le volant le repère a aligner avec la petite flèche en laiton fixée sur la moteur. Il n'y a pas beaucoup d'avance, environ 2 mm. Normal ou pas ?
aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 20160727
aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 20160728

Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Mar 26 Juil 2016 - 20:06

Pour employer un terme à la mode du jour, et au vu de la culasse, cette dernière me semble avoir un certain "vécu" derrière elle ..... Shocked
La portée des quatre écrous demanderait à être reprise. Les traces de rondelles crantées que l'on aperçoit ne préjugent pas de traitements antérieurs très orthodoxes.
L'entrée du taraudage de la bougie où il manque une partie du premier filet va dans le même sens.
Bon, il est vrai qu'il y a de la matière et que la bougie n'est pas encore prête à foirer .....

Evidemment, deux m/m d'avance ne sont pas suffisants pour ce moteur. Il faut doubler la dose !

Mais comment t'y prends-tu pour régler l'avance ! scratch
On en a déjà parlé pour d'autres B.M.A.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Mar 26 Juil 2016 - 20:27

Réglage allumage
1° / - Positionner le piston en fonction de l'avance préconisée. (valeur d'avance en m/m avant le point mort haut), soit dans mon cas 4 mm
2° / - Mettre en place le rotor du volant de façon à ce que les deux repères stator/rotor coïncident.
3° / - Serrer le volant sur le vilebrequin. (écrou central)
4° / - Régler par le contact fixe (vis et contre-écrou ou vis à excentrique selon les volants) l'instant précis de décollement des contacts pour le faire coïncider avec la position des repères face à face.

Pompé sur un de tes posts !!!!!
A temps perdus, je relis les posts anciens afin de me faire une culture.

Pour l'instant je n'ai rien réglé, juste regardé comme ca.
Lorsque les 2 repères sont alignés, les contacts commencent a s'ouvrir, et le piston est a -1 mm de sont point mort haut.
Il va me falloir un arrache volant adapté pour déposer le volant.
A ce propos, quel est la référence a acheter, car j'ai vu qu'il y a plusieurs filetages possibles ?
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Mer 27 Juil 2016 - 15:35

Pour l'extracteur, après demontage des ecrous et mesurage a la jauge du filetage, je pense 28 x 150 pas a gauche
Je vais passer commande.


Dernière édition par Jeandari le Mer 27 Juil 2016 - 22:00, édité 1 fois
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Mer 27 Juil 2016 - 21:46

C'est effectivement du 28 X 1,50.
Mes Aubier & Dunne, actuellement inaccessibles, ne me permettent pas de le confirmer. Mais il me semble bien que c'est un pas à gauche. Ceci est logique dans le sens ou beaucoup de ces moteurs ont été montés avec une bague vissée dans le moyeu du rotor pour servir de butée d'extraction associée à l'écrou central à collerette.
De toutes façons, avec un pas de 1,50 m/m il est facile d'en déceler le sens pour peu que l'on ait soi-même celui de la mécanique. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Mer 27 Juil 2016 - 22:03

J'ai enlevé l'écrou a collerette et la bague qui le bloque, et cette bague se visse vers la gauche dans le volant, (dans le sens inverse d'habituellement)
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Mer 27 Juil 2016 - 23:33

Eh bien alors comme j'en ai parlé précédemment, tu as un extracteur incorporé, comme sur beaucoup de ces moteurs ! (et d'autres)

Conclusion :

1° - Tu revisses ton écrou central à fond de course sans le bloquer.
2° - Tu remets en place la bague que tu as déposée du moyeu du rotor, et tu la visses à fond, elle aussi, sans blocage excessif.
3° - Tu dévisses l'écrou central jusqu'à ce que sa collerette vienne en butée sur la face interne de la bague.
4° - A partir de là, et en tenant le rotor de façon efficace, tu vas continuer à dévisser l'écrou en butée sur la bague (ça va forcer, évidemment !) jusqu'à ce que (tac ! Very Happy ) il débloque le cône femelle du rotor ..... du cône mâle du vilebrequin.
Ne reste plus alors qu'à terminer le dévissage à la main de l'écrou central.

C'est con, hein ? :mrgreen: :mrred:
Et si ça te plaît, tu peux quand même acheter un extracteur de 28 X 1,50 en pas à gauche ! .....  :mrgreen:
Je dis toujours que c'est AVANT de commettre les gaffes qu'il faut en parler, et pas APRES ..... Rolling Eyes
Ca se confirme une fois de plus, encore qu'on trouve pire dans le genre ! Very Happy


LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Mer 27 Juil 2016 - 23:55

Surtout que pour trouver un extracteur en 28 x 10 pas a gauche, tu peut t'accrocher !! Je viens d'éponger le net, rien trouvé !!!
Demain je vais mettre a profit ta solution.

Tu prend quand meme un malin plaisir a laisser mariner, pour ensuite donner la solution, car j'avais parlé de mon problème déja hier soir, et cela m'avait étonné de ne pas avoir eut de réponse de ta part lol!
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Jeu 28 Juil 2016 - 0:31

Ouais !

Et je me suis bien douté que tu allais te poser la question ..... Mais il y a des moments où l'on est plus c.. qu'à d'autres. Rolling Eyes

Figure-toi que je me disais qu'avant de répondre, il me fallait voir d'un peu plus près un moteur Aubier & Dunne pour me remémorer le truc (je n'ai pas toujours tout en tête) et vérifier la concordance de tes relevés en matière de filetage d'extracteur.
Seulement, comme je l'ai dit depuis, mes moteurs ne me sont plus facilement accessibles et surtout n'étant plus une jeunesse (Pas les moteurs ! Moi. Very Happy ) pour bouger les caisses qui, curieusement, semblent devenir de plus en plus lourdes !

Une fois revenu du garage je réalise que j'allais chercher "midi à quatorze heures" alors qu'il me suffisait simplement de prendre l'extracteur en question pour vérifier tes dires; ce que j'ai fait.
Puis j'ai répondu ! Tard ..... Crying or Very sad

Mais qu'est-ce que tu racontes à présent ? Que tu as cherché un extracteur de 28 X 10 en pas à gauche ?
Commencerais-tu à prendre le chemin du vieux vieillard sénile que je suis devenu ? (poil au ... !) :mrgreen: :mrred:

Et maintenant tu me dis que tu vas essayer "ma" solution ? .....
Mais ce n'est pas "ma" solution ! C'est LA solution !

P..... ! ces jeunes ! :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Jeu 28 Juil 2016 - 10:15

Soit indulgent avec moi, je n'ai aucune expérience de ces moteurs 2 temps a volant magnétique !!!!!

Pour l'extracteur, faute de frappe, je voulai dire un 28 x 150 pas a gauche,
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Jeu 28 Juil 2016 - 11:39

C'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Very Happy

Mais bien sûr que je suis indulgent. Rolling Eyes Pour une fois que je tombe sur un amateur qui ne rechigne pas à écrire ! .....
Comment ne le serais-je pas ? Very Happy
J'aime beaucoup ces petits moteurs. Tu as peut-être lu ? https://30kmh.forumactif.com/t273-une-passion-pour-les-aubier-dunne
Tout y est un peu "tassé" et légèrement "gavant". pale Je ne me donnais pas encore la peine d'éclaircir mon texte comme je le fais aujourd'hui. Mais ça explique ..... l'origine de mon cas ! :mrred:

LPDC. clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Jeu 28 Juil 2016 - 13:30

Oui j'ai lu ton post, ainsi que beaucoup d'autres, mais j'ai encore a apprendre, et j'aime ca. Meme dans mon job, après 35 ans de pratique, j'apprend encore.

Pour le volant, ca y est, il est venu avec la solution indiquée, avec un peu de difficulté, mais ca y est
Petite photo de la platine avant démontage et nettoyage a fond; aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 20160729

Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 2 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum