Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C

Message  jack177071 le Ven 20 Jan 2017 - 19:26

Ce n'est qu'un manuel utilisateur mais cela peut vous intéresser ....
Je vous les mets en grand format ...





















Dernière édition par jack177071 le Dim 9 Avr 2017 - 8:12, édité 1 fois

jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C

Message  luluroad le Sam 21 Jan 2017 - 22:42

merci :thumright:

luluroad
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C

Message  fred115 le Dim 22 Jan 2017 - 22:02

beau document d'époque,merci

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 408
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C

Message  lapétarelleducoin le Dim 9 Avr 2017 - 2:25

On n'est jamais assez pointilleux sur les types.

Cette notice, aussi intéressante soit-elle, n'est pas celle d'une P 51 comme présentée, mais celle d'une P 51 C.
Et ça change pas mal de choses, notamment et principalement côté moteur.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3442
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C

Message  jack177071 le Dim 9 Avr 2017 - 8:13

voilà c'est corrigé Very Happy

Bien que la P51C était quand mème une P51 malgré tout Laughing

jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C

Message  lapétarelleducoin le Dim 9 Avr 2017 - 14:08

Eh bien oui, peut-être ...... mais avec un moteur différent tout de même, et sans parler du reste.

Tout comme une P 51 n'est pas une P 50, même si l'on y retrouve certains rares éléments communs, de même une P 51C n'est pas une P 51, toujours en y retrouvant certains éléments ou dispositions communs.

Ce sont le plus souvent des évolutions d'un type sur l'autre, et cette évolution est déjà assez compliquée chez Peugeot pour se sentir le devoir d'être précis lorsqu'on en parle.
Il faut noter que ce n'est nullement un reproche de ma part, parce que ces erreurs sont communes ajoutées à une facilité de langage, mais une explication à mon côté pointilleux (et quelquefois em...... j'en conviens) qui me fait agir et parler ainsi.
Mais là encore :"Qui peut le plus ....."

Par rapport à la P 50 (monovitesse) la P 51 comporte elle aussi un haut-moteur à cylindre fonte et aux ailettes peu développées sans toutefois qu'il soit identique à la précédente. Alors que la P 51 C et toutes les séries qui ont suivi comportent un haut-moteur à cylindre aluminium chemisé aux ailettes plus développées. (et encore souvent différents les uns des autres)
De plus, si l'allumage se fait aussi par volant magnétique comme sur les P 51, l'éclairage est produit par le même volant magnétique, ce qui n'est pas encore le cas sur la P 51. D'où la présentation éclairage compris, de la P 51 C; ce qui n'est pas le cas sur la P 51.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3442
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum