Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrache volant Sachs M50

4 participants

Aller en bas

Arrache volant Sachs M50 Empty Arrache volant Sachs M50

Message  Antoine.h Mer 9 Mai 2018 - 19:27

Salut à tous,

J'ai une petite question (encore!), je suis bloqué avec le démontage de mon moteur Sachs par le volant magnétique.
J'ai commandé un arrache mais ce n'est pas le bon...
Quelqu'un sait-il le pas, le diametre etc... pour le bon arrache ?

Moteur Sachs M50

Merci d'avance

Antoine rendeer

Antoine.h
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant Sachs M50 Empty Re: Arrache volant Sachs M50

Message  lapétarelleducoin Mer 9 Mai 2018 - 20:49

Alors là, je crois qu'il y a intérêt à lire tous les post(s ?) concernant les moteurs de type M 50, voire M 32 puisque je pense que ce sont les mêmes extracteurs.
Le seul problème réside dans le fait que les sujets sont un peu trop éparpillés, mais ce qui est certain, c'est qu'on en a déjà parlé.

Sinon, il faut :

1° - prendre la mesure (ou diamètre intérieur) du taraudage prévu sur le rotor pour y visser l'extracteur.
2° - Déterminer le pas de ce taraudage. (jauge à filets ou vis d'un d'un pas correspondant)
3° - En fonction du pas déterminé, rajouter sa valeur au diamètre intérieur du taraudage (1,00 ou 1,25 ou 1,50) pour avoir le diamètre extérieur de l'extracteur qui va venir s'y visser.

Exemple :

a/ - Diamètre intérieur relevé sur le taraudage 24,75 m/m.
b/ - Pas déterminé : 1,25 m/m.
c/ - Le diamètre extérieur du filetage de l'extracteur est de 24,75 + 1,25 = 26 m/m
d/ - Le diamètre du filetage prévu sur l'extracteur sera de 26 m/m au pas de 1,25 m/m. ou encore du 26 x 125 (125 centièmes de m/m comme on le désignait par le passé et même encore de nos jours par habitude)

e/ - Pour compléter l'ensemble, il reste toutefois à savoir si le pas est à Droite ou à Gauche.
Là ce sera une question facile pour un habitué de la mécanique.

Ensuite, lorsqu'on prend la mesure intérieure d'un taraudage, il faut aussi savoir que l'on tombe rarement sur la cote précise théorique (24,75 pour ce cas d'exemple) qui devrait correspondre. Cette cote imprécise devra tout de même être rajoutée à la valeur du pas, puis le produit des deux arrondi à la cote ronde supérieure la plus proche d'une cote ronde correspondante en prenant toujours la cote supérieure plutôt que l'inverse.

C'est-y-pas une explication qu'elle est bonne ça, Môôsieur.
Sinon je récapépète ! ..... :mrgreen:
J'espère que je m'a pas trompé non plus ..... ? scratch

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant Sachs M50 Empty Re: Arrache volant Sachs M50

Message  Aromax Jeu 10 Mai 2018 - 9:54

Ici il y une info sur l'extracteur :
https://30kmh.forumactif.com/t943-sachs-98-194
Et la aussi ou il est indiqué que l'arrache est de 27X125 D , mais je ne sais si c'est le meme moteur que toi ...
https://30kmh.forumactif.com/t373-comment-identifier-votre-bma-sachs-fichtel-98cm3-dates-histoire-postez-votre-numero-de-serie#2982
Voir le texte du post " je m'y colle " du 29/02/2012 de DDG ! Texte qui est juste au dessous de la 4 eme photo .

" Le démontage ne pose pas de problème particulier si l'on dispose des arraches nécessaires, j'ai constaté avec plaisir que la noix d'embrayage comporte un taraudage de 27 x 125 D soit le même que celui du volant magnétique, donc utilisation du même arrache " .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant Sachs M50 Empty Re: Arrache volant Sachs M50

Message  domino Jeu 10 Mai 2018 - 10:48

Sur un document du fabricant d'outillage VAR, j'ai aussi pour le Sachs 98, la dimension 27x125 pour l'arrache volant
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 277
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant Sachs M50 Empty Re: Arrache volant Sachs M50

Message  Antoine.h Jeu 10 Mai 2018 - 22:31

Merci LPDC pour la réponse plus que détaillée, bon en revanche j'avoue que je suis obligé de le lire et relire pour tout bien comprendre ahah, c'est que c'est compliqué quand même ! :mrgreen:
Mais la, j'avoue que les réponses d'aromax et de domino pour ce coup ci sont plus claires à mes yeux !! Embarassed

Merci à tous !

Antoine rendeer

Antoine.h
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant Sachs M50 Empty Re: Arrache volant Sachs M50

Message  lapétarelleducoin Jeu 10 Mai 2018 - 23:16

Oui, c'est tout moi ça ..... Very Happy

Expliquer une façon de procéder par écrit est toujours plus complexe et plus long que d'en faire la démonstration sur place.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant Sachs M50 Empty Re: Arrache volant Sachs M50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum