Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VAR arrache volant magnétique dimensions et affectations

3 participants

Aller en bas

VAR  arrache volant magnétique  dimensions et affectations Empty VAR arrache volant magnétique dimensions et affectations

Message  jack177071 Lun 12 Juin 2023 - 11:03

je vois souvent des gens venir au forum et demander les dimensions de l'arrache volant car naturellement quand on ouvre un moteur c'est un des 1er problèmes qui se présentent Razz

Et naturellement, mesurer cette sal ... satanée ... dimension est assez peu facile à effectuer  :mrgreen:

Donc voici un petit tableau qui pourrait apporter une réponse à ces "naufragés de l'arrache volant" confrontés à cet outil assez sadique pour être parfois à gauche ... ou à droite, dont on peut sans trop de difficultés évaluer son diamètre extérieur mais  il est quasi impossible de mesurer (de façon sûre) le pas de vis  affraid  

VAR  arrache volant magnétique  dimensions et affectations Var_ar10
nota: lorsqu'il n'est rien précisé dans le tableau, on peut supposer qu'il s'agit d'un pas à droite (donc normal   Razz )

alors il n'y a pas tout (surtout pour les BMA ...) aussi n'hésitez pas à rajouter des infos dans ce sujet si vous le voulez :thumright:


Dernière édition par jack177071 le Lun 12 Juin 2023 - 17:00, édité 3 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

VAR  arrache volant magnétique  dimensions et affectations Empty Re: VAR arrache volant magnétique dimensions et affectations

Message  Aromax Lun 12 Juin 2023 - 16:27

Ah mais voilà une initiative quelle est bonne  Smile  :thumleft:  :  , c'est que lorsque j'ai du déposer le p...n de rotor d'allumage sur ma Monet Goyon S3G , j'ai chercher un peu partout pour connaitre les dimensions de l'extracteur . Alors du coup je peux indiquer qu'il faut , pour un déposer un rotor type SAFI super X , avoir un extracteur de 28X1,50 avec un pas à droite .
aromax


Dernière édition par aromax le Ven 23 Juin 2023 - 14:36, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

VAR  arrache volant magnétique  dimensions et affectations Empty Re: VAR arrache volant magnétique dimensions et affectations

Message  lapétarelleducoin Mer 14 Juin 2023 - 10:40

Compliqué cette histoire !

Mais si j'ai bien saisi le machin ..... le pas normal étant à droite le gauche est forcément anormal, non ?  
- "Jour m'sieur l'accessoiriste. Z'auriez pas des fois un arrache-truc en 28 X  1,50 ..... Mais attention, il me le faut en pas anormal ..... Shocked scratch  
- Ah, désolé m'sieur, j'ai que des normaux !" Crying or Very sad


LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Aromax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VAR  arrache volant magnétique  dimensions et affectations Empty Re: VAR arrache volant magnétique dimensions et affectations

Message  jack177071 Mer 14 Juin 2023 - 11:54

Il me cherche ce LPDC  Twisted Evil

pour moi il est normal dans la mesure où dans une boite de visserie en vrac on ne trouvera "normalement" que des écrous au pas à droite et que les seuls qui seront repérés sont les écrous dits "à gauche" qui comportent une rainure sur les arêtes des 6 pans.

Oh puis c'est normal dans la mesure où pour serrer/fermer/verrouiller que ce soit des robinets, des verrous de portes ... et des tas d'autres choses ... depuis notre jeunesse nous sommes conditionnés à "fermer" en tournant vers la droite ....

Quant à l'utilisation de ces écrous "anormaux"  statistiquement à part les moteurs dont le vilebrequin tourne dans un sens (le mauvais ??) , les tourets à meuler,  l'immense majorité de la visserie est en pas à droite .... elle est "normale" car c'est celle que l'on trouve sans se poser de question dans l'immense majorité des cas.

Mais bon, comme certains philosophes (à l'esprit un peu tordu parfois) on pourrait discuter longtemps de cette normalité (et qui la décrète) ....

Quant à expliquer la méthode "normale" si un individu "gaucher" (donc anormal Razz ) se met à serrer un écrou "à gauche" alors là je ne sais plus expliquer comment s'y prendre Suspect  c'est normal pour lui mais pas pour moi pourtant je suis pas trop gauche ... de ma main gauche  Razz

Plus compliqué !!  un musulman "gaucher" doit faire sa toilette intime de la main gauche (la main sale .... encore une convention !!) il doit alors fermer le robinet de la main droite (sa mauvaise main  car il n'a pas l'habitude de s'en servir ..même si le Coran dit que c'est la bonne ) Qu'est ce qu'on doit lui dire alors sur le sens de vissage du robinet ??? ... Je ne sais plus ... il visse normalement avec sa main anormale ??   affraid

Je pense que Raymond Devos aurait su mieux l'expliquer que moi .... voir son explication sur les ronds-points et le "bon sens" .... alors je l'imagine parler des écrous "normaux" bounce
....
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Titi49 et Aromax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VAR  arrache volant magnétique  dimensions et affectations Empty Re: VAR arrache volant magnétique dimensions et affectations

Message  lapétarelleducoin Mer 14 Juin 2023 - 14:06

Ben voilà, tout est expliqué : c'est bien une histoire de fous.  :mrred:

Mais j'y pense ..... chez Citroën, il y a bien eu la "11" Normale, non ? Mince, je l'avais complètement oubliée celle-là ! ):mrgreen:
Mais alors ? ..... Comment qu'on nomme-t-y les "pas normales" et les autres à présent ?
Surtout la "15 six G" ? Shocked ..... (Et là, je ne parle même pas de sa mise en marche à la manivelle ! Twisted Evil)

Ah c'est bien vrai que tout ça est compliqué, d'ailleurs les Shadoks nous avaient bien prévenus par leur célèbre maxime : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Bon, ben moi j'arrête illico de pomper parce que je ne sais plus à présent si c'est normal ou pas !
Allez, bon ré-visionnage de nos chères petites bêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=3BfcBSEqDIk

LPDC  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Titi49 et Aromax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VAR  arrache volant magnétique  dimensions et affectations Empty Re: VAR arrache volant magnétique dimensions et affectations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum