Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fil de bougie

+2
Vincent
status_quo_59
6 participants

Aller en bas

fil de bougie Empty fil de bougie

Message  status_quo_59 Mer 20 Avr 2011 - 22:30

bonjour,

Comment installer le fil de bougies d'une B1V2 sur le volant magnétique, la pièce en plastique marron qui est attaché au volant, il faut y entrer le fil, à l'intérieur il y a un filetage je crois ou des stries, y a t'il une pièce supplémentaire ? ou entrer le fil direct, ca ne tient pas terrible, si vous pouvez m'eclairer, de l'autre cote sur la bougie pas de probleme, j'ai récupérer le capuchon, on entre le fil et on sere, le pointeau entre dans le fil et fait contact.

merci

status_quo_59
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 62
Localisation : Lille, Nord

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Re: fil de bougie

Message  Vincent Jeu 21 Avr 2011 - 13:14

Je m'étais posé la même question au moment d'installer le mien.
En effet, cela paraît étrange de le laisser libre dans l'orifice, mais rien ne nous indique que ce fil doit être coincé d'une manière spécifique.

Au final, j'ai installé le mien tel quel dans l'orifice, après avoir demandé conseil à Antoine (alias Zim) qui a fait la même chose. Wink

fil de bougie P5180211

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Re: fil de bougie

Message  Zim Jeu 21 Avr 2011 - 18:54

fil de bougie Dsc06010
fil de bougie Dsc06011fil de bougie Dsc06012

Voici mon montage de fil haute tension.

Nouveau moteur Vincent ? Ou celui de la CRS avant restauration ?
Zim
Zim
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : (74) Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Re: fil de bougie

Message  Vincent Ven 22 Avr 2011 - 12:51

C'est celui de la B1CRs avant restau... :mrred:
(j'avais que ca sous la main)

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Sortie Haute tension sur volant magnétique "NOVI".

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Juil 2011 - 9:54


Bonjour.

Je dois avoir un volant magnétique "NOVI" quelque part sur un moteur de T1V2.J'irai voir dès que je peux pour confirmation.En attendant,voilà :
Certains volants comme les "SAFI" super X ont,au fond du logement de fil de la borne HT(haute tension),une partie filetée (genre vis à bois)fixée à demeure pour recevoir l'âme du fil de bougie.Ce dernier se vissant sur cette dernière est retenu ainsi.
D'autres,et je pense que ce doit être le cas du "NOVI",ont une légère gorge circulaire à l'intérieur et au fond du logement du fil,creusée dans la partie métallique de la borne.A voir de près.
Une photo de l'intérieur de cette dernière,sans le fil,aurait peut-être confirmé la chose.
Cette gorge circulaire correspond à un embout de fil,généralement en laiton et entourant l'extrêmité de l'isolant de ce celui-ci sur une certaine longueur.Cet embout est prévu pour être fixé à l'extrêmité du fil,soit,par l'insertion d'une mini vis à bois (elle même en laiton)et vissée dans l'âme du fil,soit par une brasure étain après avoir légèrement laissé dépasser le fil de ce dernier et rabattu ses torons.
Après quoi,le fil,muni de son embout, (formé d'une légère boursouflure en saillie correspondant à la gorge de la borne HT) est introduit au fond de la borne qui le retient par clipsage.
Maintenant une autre hypotèse :
Il se pourrait que la vis fixée "à demeure" ait été cassée et qu'il n'y ait,de ce fait,ni l'un,ni l'autre.

Ouf...! Me suis-je bien fait comprendre.? Pas toujours facile par écrit,mais je pense que cela permet de saisir,à ceux qui en douteraient encore,l'importance des mots et des termes.......

(à suivre)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Re: fil de bougie

Message  T1V2 Sam 30 Juil 2011 - 15:22

Moi pour le mien j'ai mis une visse a bois mais sa fait très bien :

fil de bougie Dscn1012

Bonne journée
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Re: fil de bougie

Message  Barnab Sam 30 Juil 2011 - 19:43

Chapeau pour le dessin ! certains font des efforts pour soigner leur texte, toi, c'est le coup de crayon.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Re: fil de bougie

Message  T1V2 Sam 30 Juil 2011 - 19:50

Bonjour
Oui merci je doit dire que je ne suis pas très fier de mon Orthographe mais mes dessins sont potables par contres ...
Merci a vous
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Sortie haute tension sur volant "NOVI"

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Juil 2011 - 20:15


Bonsoir.

Eh,bien,ce que vient de dire Barnab rejoint ce que j'allais dire :un bon coup de crayon.Et comme l'a dit Napoléon,je crois,un simple croquis vaut mieux qu'un long discours.
Donc,si je comprends bien,cette borne de sortie HT est en deux parties et mon précédent propos à ce sujet risque d'être un peu à côté de la plaque.Raison de plus pour aller voir au plus tôt,et de plus près,celles de mes volants "NOVI",sur ma "MOTOCONFORT" modèle dame du type T1V2 (oui,oui !) et sur ma "PEUGEOT" P 51 équipée du même volant.
Eh oui,je vous l'ai probablement déjà dit mais j'ai de quoi réassembler plus ou moins trente B.M.A.....
Mais en vrac......(hi,hi,hi ! Je vais vraiment finir par passer pour un fou moi ! Mais ne le suis-je pas déjà ?)

Salut les amis de la B.M.A.Je m'en vais m'occuper de mon ADS 2 (NEW-MAP) Ah ! Quel bonheur....

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Re: fil de bougie

Message  T1V2 Sam 30 Juil 2011 - 20:30

Bonsoir
Merci a vous
J'en est fait d'autre pour le servisse de Vincent ,si sa peut vous servir aussi ....
Décomp ,Rob d'essence ...
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

fil de bougie Empty Re: fil de bougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum