Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à TOUS

4 participants

Aller en bas

Bonjour à TOUS Empty Bonjour à TOUS

Message  Bruno59213 Mar 19 Nov 2019 - 12:07

Bonjour à Tous,
je suis nouveau sur le forum, passionné de véhicules anciens à 2 et 4 roues.
Je m’apprête à acheter une mobylette dont je connais rien ni la marque, ni l'année uniquement pour la sauver.
Si toutefois quelqu'un peut n'en dire plus et si je vais galérer pour trouver des pièces.
Aux premières info, le proprio me dit que se serait une Idéal Cyclo fabriqué à Dunkerque.
A première vue NON
Bonjour à TOUS Mobyle11

Bruno59213
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à TOUS Empty Re: Bonjour à TOUS

Message  lapétarelleducoin Mar 19 Nov 2019 - 15:45

Salut à toi et bienvenue ici Bruno59213 ..... qui voit des "Mobylette" où elles ne sont pas ! :mrgreen:

Ben oui, quoi, ça n'a jamais été et ne sera jamais une "Mob"(ylette) ! .....
Je ne vais pas recommencer ici à expliquer ce qu'est une Mobylette, (ça a été expliqué maintes fois et c'est toujours à refaire .....) Sache simplement qu'il te faudra dorénavant remplacer le nom de Mobylette par cyclomoteur, puisque c'en est un.

Jusqu'à nouvel ordre, tu pourras dorénavant parler sans te tromper en disant que tu possède un cyclomoteur de marque et de type inconnus. Je peux également ajouter que tu n'es pas le premier dans ce cas,tant il y a eu de petits assembleurs, voire de simples revendeurs sous des marques tellement confidentielles qu'il faudrait un véritable "dictionnaire des marques" pour en retrouver trace.

Cette unique photo nous permet de découvrir un sympathique deux-roues des années cinquante, assez classique, équipé d'un moteur VAP monovitesse. Moteur relativement répandu en son temps, sans toutefois arriver à une production comparable à celle des vraies "Mobylette". Seule une seconde photo de profil droit pourra nous révéler si c'est un VAP 55 ou 57, (1) ce qui permettra d'un peu mieux cerner le problème de sa datation. (au carbone 14  :mrred: )

Il est certain que, pour trouver des pièces pour ce moteur (en supposant qu'il en ait besoin) ce sera toujours plus difficile que pour une vraie Mobylette, pour la très compréhensible raison qu'ayant été moins répandus, leurs pièces sont forcément plus rares aujourd'hui. Logique ! ..... Rolling Eyes

Mais "on" va s'occuper de "ton cas" pour t'aider à mieux comprendre, de même que t'y mieux retrouver.

A présent, toute la suite des discussions en dehors des politesses d'usage, va devoir se retrouver ici
https://30kmh.forumactif.com/f2-identifications
en y ouvrant un nouveau post, puisqu'il est question d'identifier ce Cyclo(moteur).

Conclusion :
A première vue, un assez classique cyclo dont le style évoque celui de bien des cyclos de la deuxième moitié des années cinquante, pas mal conservé, complet et ne nécessitant pas une restauration complète (à éviter même!) mais une simple remise en état sérieuse pour pouvoir rouler avec plaisir et sans emmerdements.

Voili, voilou en ce qui me concerne ! Very Happy

LPDC. clown

(1) En fait, je pense plutôt à un VAP 57 voire un 610.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à TOUS Empty Re: Bonjour à TOUS

Message  pierresfc Mar 19 Nov 2019 - 20:04

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Même si beaucoup moins diffusé que les deux gros fabricants de cyclomoteurs français, Vap-ABG n'est pas pour autant un petit constructeur.
Il a fourni un très grand nombre d'assembleurs avec ses excellents moteurs, les pièces de rechange et documentations sont donc relativement faciles à trouver.
Je te conseille ce site qui détaille de nombreux modèles utilisant un propulseur Vap, peut être y trouveras tu le tien ou un qui lui ressemble beaucoup!
http://cyclovap.fr/
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à TOUS Empty Re: Bonjour à TOUS

Message  A&D31 Jeu 21 Nov 2019 - 20:39

Salut à toi Bruno.
Il y a dans ce Forum génial, quelques experts qui vont t'aider. A priori tu t'es engagé dans une voie pas des plus compliquée à la vue de ton cyclo qui parait complet.
Soit patient et n'hésite pas à questionner.

Bienvenue à toi cheers cheers cheers
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à TOUS Empty Re: Bonjour à TOUS

Message  lapétarelleducoin Ven 22 Nov 2019 - 10:47

A questionner ..... oui ..... ! Mais AVANT la "caguade". (1) Ce que tu oublies de préciser !

Parce qu'on est toujours trop sûr de soi malgré toutes les mises en garde possibles.
Après, Sad  ..... parce que c'est souvent irréversible ! .....

LPDC. clown

(1) Ben oui tiens ! Nous aussi en avons fait notre part. Et ce forum est là aussi pour éviter aux nouveaux d'en faire, quand ils ont, comme je ne sais plus qui l'a dit, "L'intelligence de faire leur profit d'un bon conseil". Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas ..... Crying or Very sad Et je ne veux pas parler du manque d'intelligence de leur part, mais du fait de ne pas l'utiliser en pareil cas. Allez comprendre ..... Rolling Eyes

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à TOUS Empty Re: Bonjour à TOUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum