Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ETANCHEITE DU BAS-MOTEUR SUR LES 100 Cm/3 MONET & GOYON.

Aller en bas

ETANCHEITE DU BAS-MOTEUR SUR LES 100 Cm/3 MONET & GOYON.  Empty ETANCHEITE DU BAS-MOTEUR SUR LES 100 Cm/3 MONET & GOYON.

Message  lapétarelleducoin Lun 23 Mar 2020 - 14:21

(Sujet replacé)

La question du ralenti qui n'est jamais bien terrible sur ces moteurs, m'amène tout naturellement à penser à quelque chose qui pourrait, éventuellement et dans le moindre des cas, entrer en ligne de compte quant à son amélioration.
Je veux parler ici du jeu latéral de l'embiellage entre les paliers bronze ..... scratch

Sans avoir fait de grandes études en matière de mécanique je crois que l'on peut comprendre sans trop de peine ce que je vais expliquer.

Comme nous l'a fait remarquer avec justesse Domino, la viscosité du lubrifiant ainsi que la valeur de son pourcentage, ajoutés au carburant, ne peuvent aller que dans le bon sens sur ces moteurs.

Sens qui consiste évidemment non seulement à lubrifier les pièces en mouvement entre elles, mais aussi et surtout, à "combler" leurs jeux, réduisant en même temps les entrées d'air additionnelles possibles.
A cela, j'ajouterai que le minimum de jeu latéral de l'embiellage entre les paliers bronze ne peut que prendre lui aussi toute son importance, en étant le complément indispensable de cet ensemble.

L'idéal serait donc un jeu zéro. Mais les dilatations des différents métaux étant ce qu'elles sont, nous sommes bien obligés d'en tenir compte en le réduisant dans le meilleur des cas au minimum indiqué. Voire un poil de moins peut-être. Rolling Eyes

Je ne sais pas si beaucoup d'entre-vous se sont déjà posé la question du jeu latéral, principalement et particulièrement sur ce type de montage et de moteurs, mais surtout vu sous cet angle-là ?
Quoi qu'il en soit, je pense que dans tous les cas, non seulement cet ajustage n'est pas à négliger, mais il est à observer de très près pour être pris en compte et surtout corrigé !

Après cette soudaine "prise de conscience" du problème, je dois avouer n'en avoir guère fait cas jusqu'à présent lors du remontage de ce genre de moteur. Il y en a pourtant eu sur lesquels ce n'était plus du jeu mais de l'amusement ..... :mrgreen: :mrred:

J'en ai un à remonter, alors je vais m'en occuper de plus près ! Suspect

LPDC. clown



lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum