Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

UNE MODE RIDICULE.

+8
manu12
Vincent
vieubidule
crocus
kikiseb
jean73
fred115
lapétarelleducoin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty UNE MODE RIDICULE.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Nov 2012 - 10:51

Bonjour tout le monde.

Je sais que certains vont se sentir visés par mes propos, et pour cause !
Ils peuvent aussi les ignorer, mais c'est surtout pour eux que j'écris. Bon, je sais, je ne vais encore pas me faire des amis, et pourtant.....

Je veux simplement parler de cette usage convenu qui consiste à placer un panier, inévitablement en osier, sur le porte-bagages d'un deux-roues ancien.
Au vu de cette mode ridicule, (comme beaucoup !) et pour le commun des mortels non amateur d'anciennes, il apparaitrait donc, que tous les engins à deux roues en étaient obligatoirement équipés de par le passé. A croire qu'ils en étaient même équipés neufs, à leur sortie d'usine......
Alors, laissez de côté ce côté moutonnier qui consiste à faire tout ce que les autres font. Un peu d'originalité, que diable ! J'ai vu plus souvent des sacoches de chaque
côté d'un porte-bagages que de paniers en osier !
Ah !....J'en conviens : c'est beaucoup moins folklorique !
Mais une B.M.A n'a pas besoin de cet accessoire d'un goût douteux pour se faire remarquer aujourd'hui.
Je pense qu'avec un peu de lucidité, saupoudré d'un poil d'autocritique, vous en conviendrez.

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 23 Nov 2012 - 11:41, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  fred115 Ven 23 Nov 2012 - 11:25

bonjour la petarelle;
moi j'ai un panier en osier sur le porte bagage de ma P 111;et je peux te dire combien il me rend service lors deshttps://servimg.com/view/17119221/10 sorties,et bien entendu en picnic voir la photo ci jointe!!

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  jean73 Ven 23 Nov 2012 - 11:27

Et un joli cageot ovale et cônique , c'est pas joli ? lol! Et puis ça change du panier en osier :mrgreen:
Il est vrai que c'est pratique pour emporter le pique-nique quand le repas est "sorti du sac" Very Happy
jean73
jean73
Aficionados du pétochon

Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  jean73 Ven 23 Nov 2012 - 12:51

fred115 , je n'arrive pas à ouvrir la photo Exclamation
Blague à part , je suis pour un panier ou cageot sur le porte bagage car ça fait vivre la machine , surtout quand il
s'agit de faire une présentation après une petite balade .
En ce moment je promène des cannes à pêche sur la galerie de ma juva ( je sais c'est une voiture ) mais je pense
changer de décor et mettre des valises , uniquement pour changer .
Suivant la situation , expo en statique , ou balade , il faut choisir un thème , et un petit panier sur un porte bagage
peut faire illusion , surtout qu'à l'époque les sacoches étaient une option relativement chère alors que le panier en
osier était déjà à la maison .
jean73
jean73
Aficionados du pétochon

Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  kikiseb Ven 23 Nov 2012 - 13:21

Moi j'aime bien aller au pain,en 2cv ou Vélosolex,avec mon beret sur la tête. lol!
Ça fait cliché mais tous les Français n'avait pas forcément un beret,ou une deuche.

UNE MODE RIDICULE. Dsc0055177

kikiseb
Aficionados du pétochon

Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  crocus Ven 23 Nov 2012 - 13:40

C'est vrai qu'il y a des phénomènes de mode.

Vu de Belgique, on a l'impression que chaque bécane correctement restaurée en France doit obligatoirement avoir son porte bidon avec bidon d'huile d'époque.

Et je vous parle pas des solex avec leur bidon de solexine qui alourdissent la direction et donne l'impression que le véhicule consomme autant qu'un 30 tonnes.

Du lobbying des marchands de bidon je vous dis, moi, monsieur Laughing
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Nov 2012 - 14:08

Ouais......!

Enfin, ça bouge sur ce forum.

Je savais bien que ça allait bouger de cette manière.

Alors, si j'ai bien compris, tout le monde y accède, tout le monde cherche, mais quand à se mettre à écrire......eh, eh !

Ben, je vous en écrirai encore des méchancetés comme celles-là. Niak, niak, niak !

Et moi, je continuerai à ne pas mettre de panier en osier. Poil au nez.

Et pendant que j'y pense...(vous voyez bien qu'une chose en entraîne une autre et que c'est de la sorte que l'on peut réanimer un forum qui s'endort. Un peu de poil à gratter suffit !)

En 1971, j'ai pris, sur le vif, dans la rue d'un quartier où j'habitais à Marseille, la photo d'un gars d'une soixantaine d'années qui roulait encore avec une B.M.A que je n'ai jamais pu identifier. Il l'avait peut-être bien achetée neuve.
Elle était équipée d'un AUBIER & DUNNE 100 Cm/3 monovitesse, absolument pas bricolée, juste mise aux normes pour rouler. (silencieux neufs, compteur)
Ce gars là roulait encore quotidiennement avec cet engin; ce qui représentait déjà un "cas" à cette époque et m'avait beaucoup surpris.
Sur cette photo, il a une allure d'enfer et vous verrez s'il a un panier en osier......parce que lui, je peux vous affirmer qu'il ne roulait pas en B.M.A par snobisme comme pas mal de gens d'aujourd'hui..........
Mais ces propos, bien entendu, n'engagent que moi.

Purée, ça va encore faire jaser !

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 23 Nov 2012 - 14:27, édité 2 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  fred115 Ven 23 Nov 2012 - 14:13

oups! désolé jean;j'avais pas vu,je suis un gros nul en informatique.... https://servimg.com/view/17119221/13 en espérant que ca va aller cette fois

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  fred115 Ven 23 Nov 2012 - 14:51

la petarelle,avec ou sans panier,as-tu des photos des machines avec lesquelles tu roule?en lozere tu doit etre tranquille au guidon de tes machines;pourquoi tu nous en parlerai pas de tes balades,et la J'ACHETE

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Nov 2012 - 20:05

Parce que je n'ai toujours pas d'appareil photo numérique et que de toutes façons je ne sais toujours pas comment procéder pour les expédier.
Alors, tu vas sans doute me dire que c'est expliqué dans chaque rubrique du forum, mais..........
D'une part, je verrai ça en temps voulu, d'autre part, si j'ai quatre machines en cours de remontage (et pas de restauration !) aucune n'est terminée.
Mais ça n'a aucune importance; à soixante et quatorze ans, j'ai encore toute la vie devant moi. Alors.....

Mais je me soigne.....je me soigne, c'est promis.

LPDC.

PS/
Il faudra quand même que j'essaie au moins de faire passer la photo de ce vieux bonhomme.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  fred115 Sam 24 Nov 2012 - 9:06

c'est bientot NOEL!!passe commande au pere noel;ce serai super que tes explications soit agrémentées de photos;pour 2013 tu vas bien franchir le pas;et pour poster les photos moi aussi j'ai des soucis??!!!

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  jean73 Sam 24 Nov 2012 - 10:57

Ok Merci pour la photo :thumright:
Eh bien , il est joli ce panier :thumright:
Et tout le monde n'en a pas ! La preuve sur cette même photo . :mrgreen:
jean73
jean73
Aficionados du pétochon

Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  fred115 Sam 24 Nov 2012 - 18:27

oui la 125,c'est ma femme qui roule avec

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  crocus Sam 24 Nov 2012 - 18:49

par contre LPC tu saurais nous dire ce qu'il en était des fanions ?

quand je regarde des photos d'avant-guerre, il y a souvent des fanions sur nos Saroléa et Gillet Herstal. Quant est-il pour la France ?
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  vieubidule Sam 24 Nov 2012 - 19:03

lapétarelleducoin a écrit:Ouais......!

Enfin, ça bouge sur ce forum.

Je savais bien que ça allait bouger de cette manière.

Alors, si j'ai bien compris, tout le monde y accède, tout le monde cherche, mais quand à se mettre à écrire......eh, eh !

Ben, je vous en écrirai encore des méchancetés comme celles-là. Niak, niak, niak !

Et moi, je continuerai à ne pas mettre de panier en osier. Poil au nez.

Et pendant que j'y pense...(vous voyez bien qu'une chose en entraîne une autre et que c'est de la sorte que l'on peut réanimer un forum qui s'endort. Un peu de poil à gratter suffit !)

En 1971, j'ai pris, sur le vif, dans la rue d'un quartier où j'habitais à Marseille, la photo d'un gars d'une soixantaine d'années qui roulait encore avec une B.M.A que je n'ai jamais pu identifier. Il l'avait peut-être bien achetée neuve.
Elle était équipée d'un AUBIER & DUNNE 100 Cm/3 monovitesse, absolument pas bricolée, juste mise aux normes pour rouler. (silencieux neufs, compteur)
Ce gars là roulait encore quotidiennement avec cet engin; ce qui représentait déjà un "cas" à cette époque et m'avait beaucoup surpris.
Sur cette photo, il a une allure d'enfer et vous verrez s'il a un panier en osier......parce que lui, je peux vous affirmer qu'il ne roulait pas en B.M.A par snobisme comme pas mal de gens d'aujourd'hui..........
Mais ces propos, bien entendu, n'engagent que moi.

Purée, ça va encore faire jaser !

LPDC.

Il y en a qui avaient des idées et des envies pour faire bouger et évoluer ce forum.
Cueillis à froid par certains qui savent tout et se foutent royalement de la gueule de ceux qui apportent une idée qui les dérange, fusillé en plein élan et renvoyé aussitôt dans son coin et ses cordes, ceux là restent maintenant gentiment dans leur coin sur leur tabouret en évitant d'aller déranger les us et coutûmes des savants.
Et à l'époque pas le moindre soutien des habitués et admins du forum : alors pourquoi ducros y continuerait à se décarcasser ?
Et comble d'anachronisme, y'en a qui ont collé une cagette en plastoc sur l'antiquité qui leur sert tous les jours ... même pas en osier : quelle honte ! ! ! pale

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  Vincent Sam 24 Nov 2012 - 21:48

Et c'est reparti... grrrr ! pale
Ai-je été jusque là trop diplomate... ? Peut-être.

LPDC, tu l'as bien vu, on aime bien apprendre, se parfaire, parfaire nos pétochons en leur faisant approcher son aspect d'antan, avec les pièces d'origine etc... tu apportes ton grain de sel, tu fais vivre le forum et j'apprécie tout ca... mais les rappels sur les phares écalairant les cieux, sur le manque de participation sur le forum (nous ne sommes pas tous en retaite et avons tous des occupations à côté, que ce soit la famille, le travail, d'autres passions...), sur le goût de chacun pour "restaurer" sa machine, et ces divers pinaillages (comme tu aimes le dire si bien) chatouillent la patience des membres du forum... ne m'en veux alors pas, ni à personne d'autres, si je te demande de retenir plus souvent l'esprit "pinailleur" qui sommeille en toi, du moins de ne pas ressortir trop souvent les mêmes observations chaque fois qu'un petit truc te pique.
Ceci n empeche pas d aimer ton oeil agueri qe tu as pour déceler les éléments ne correspondant au modèle (moyeu, moteur, magnéto....) lorsque par exemple sur un engin "sort de grange" ou vient d'être aquis par un membre ou aussi...

Aussi, ici, j'apprécie ton idée de mini-débat... certes, ca envenime peut-être un peu les relations (aussi la façon de l'amener...)mais l'objectif est atteint... il y a des réactions ! Il ne faudrait pas le faire trop souvent quoi.... :mrgreen:

Pour ajouter mon grain de sel au sujet: je compte moi aussi ajouter un panier en osier sur le porte bagage de ma B1CRs... je trouve ca élégant et pratique ! j'avais même pensé accroché une plaque d'immat' carré (étant donné qu'elle est maintenant obligatoire) sur l'arrière pour ne pas toucher à la BMA en elle-même.

Toutefois, pour aller dans la même direction de ta remarque: certains clichés que peuvent avoir les gens de la première moitié du XXe, peuvent m'agacer moi aussi, et ce, notamment dans les films: le jeu de certains acteurs d'aujourd'hui pendant la periode des 30's/40's/50's... toujours bien mis, à parler parfaitement, femmes maquillées comme des vedettes de cinéma... ca peut parfois passer très bien et être crédible... mais aussi être carrément ridicule ! Ou plus récemment, dans je ne sais plus quel film "serieux" que j'ai regardé avec une mise en scène de chef nazis bien portant beuglant comme boeuf au téléphone, ou en donnant des ordres... je n'ai pas vécu cette periode mais je me dis que ca ne pouvait être toujours comme ca...

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  lapétarelleducoin Dim 25 Nov 2012 - 10:09

Méa culpa.

Oui, c'est vrai, que je n'ai aucune diplomatie.
Oui, c'est vrai que je crois quelquefois pouvoir changer le monde
Oui, c'est vrai que je me trompe et que je suis peut-être devenu un simple casse-noix(pour être poli).
Oui, c'est vrai, je me demande si je ne vais pas, moi aussi, mettre un panier.
Et aller aux champignons.

Après tout, pourquoi pas ?

Même pas fâché.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  fred115 Dim 25 Nov 2012 - 10:48

aller aux champignons en BMA,ca c'est excellent;tu vois quand tu veux t'as des idées geniales

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 15:26

Perso, je m'en fous, chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait.......

L'important c'est que ces bécanes roulent même avec panier, peinte en vert pomme, plutôt que de rouiller dans une cave ou un garage, je ne suis contre que pour les modifs irreversibles flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  jean73 Dim 25 Nov 2012 - 16:41

Voila une bonne idée ! Une sortie champignon en BMA Very Happy
Surtout que j'adore les champignons :mrred:
jean73
jean73
Aficionados du pétochon

Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  manu12 Dim 25 Nov 2012 - 19:34

c'est bien connu et c'est le cas sur bien d'autre forum

ceux qui on la connaissance paraissent parfois pinailleur, mais c'est pour le bien de tous
rien n'est plus frustrant pour moi de tomber sur des béni-oui-oui qui n'y connaisse rien donner un avis

tout et dans la manière de le dire mais à force de voir des aberrances on est parfois moins diplomate

ce qui me gènnerai c'est de faire une ou des erreurs sans que personne ne me le dise
après chacun fais pour soit :thumright:




sinon je vote pour la balade en BMA le panier plein de champignons bounce bounce bounce bounce
manu12
manu12
Aficionados du pétochon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  fred115 Lun 26 Nov 2012 - 14:10

je vois de quel forum tu veux parler!

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  Arsène Lun 26 Nov 2012 - 15:56

jean73 a écrit:Voila une bonne idée ! Une sortie champignon en BMA Very Happy
Surtout que j'adore les champignons :mrred:

La premiere sortie n'est pas prévue en juillet?
M'étonnerait qu'on trouve beaucoup de champignons (avec ou sans panier)!
Very Happy
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  lapétarelleducoin Mer 22 Mai 2013 - 15:23


Coucou ! Le revoilou.

Vous vous souvenez ? Le panier et ce que j'en disais ?
Je vous promettais aussi que je vous ferai voir, etc, etc....

Citation du 23/11

En 1971, j'ai pris, sur le vif, dans la rue d'un quartier où j'habitais à Marseille, la photo d'un gars d'une soixantaine d'années qui roulait encore avec une B.M.A que je n'ai jamais pu identifier. Il l'avait peut-être bien achetée neuve.
Elle était équipée d'un AUBIER & DUNNE 100 Cm/3 monovitesse, absolument pas bricolée, juste mise aux normes pour rouler. (silencieux neufs, compteur)
Ce gars là roulait encore quotidiennement avec cet engin; ce qui représentait déjà un "cas" à cette époque et m'avait beaucoup surpris.
Sur cette photo, il a une allure d'enfer et vous verrez s'il a un panier en osier......parce que lui, je peux vous affirmer qu'il ne roulait pas en B.M.A par snobisme comme pas mal de gens d'aujourd'hui..........
Mais ces propos, bien entendu, n'engagent que moi.


A ce moment là, je ne pouvais pas vous le montrer.
Maintenant, oui.
Alors voila tout simplement cet équipage, sans artifice aucun, si ce n'est de l'avoir attendu pour le prendre en photo à son insu. Il est donc on ne peut plus nature.

UNE MODE RIDICULE. Img01211

Et si quelqu'un avait une idée sur la marque de la B.M.A ? Elle ressemble fort à une PRESTER mais ce n'en était pas une. Peut-être un M & R ?
La couleur est d'origine.

Bon régal des yeux !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  fred115 Mer 22 Mai 2013 - 18:16

belle photo,quand a identifier la machine....

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

UNE MODE RIDICULE. Empty Re: UNE MODE RIDICULE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum