Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

4 participants

Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  lapétarelleducoin Lun 25 Fév 2013 - 21:17

Bonjour à tous.

En visionnant sur "You Tube" des vidéos d'essais sur les B.M.A, je m'aperçois que, là aussi, les modes exécutent leur méchant petit boulot sans que quiconque n'ait l'air de se rendre compte de quoi que ce soit.

Je m'explique.

Dans la plupart des cas, ces vidéos, souvent intéressantes, sont accompagnées d'une chouette musique. Effet de mode oblige. (ou pas quand on y réfléchit un peu)
Personnellement, je l'entendrais plus volontiers seule, qu'accompagnant (au point de souvent le recouvrir) le bruit de nos chères pétrolettes. Bruit qui est déjà en soi, et pour les amateurs que nous sommes, une certaine "musique" pour ne pas dire l'inverse.

Non seulement elle accompagne, au point de le couvrir, ce bruit cher à nos oreilles, mais en plus, il y a aussi quelquefois des commentaires ajoutés qui finissent par rendre l'ensemble complètement cacophonique. Et je ne parle pas des bruits de rafales de vents (inévitables surtout en marche) et du manque de netteté de certaines images.

Je sais bien que le commun des mortels n'a pas obligatoirement le talent d'un cinéaste, mais la musique, surtout lorsqu'elle est disproportionnée et omniprésente, me semble à bannir d'une vidéo de ce genre. On n'est tout de même pas obligé d'en mettre parce que les autres en mettent.....
Amis de la pétrolette ancienne, si vous effectuez un jour ce genre de travail d'amateur, laissez-la donc de côté ou rendez-la aussi discrète que possible. Elle doit être comme une sauce en cuisine : elle est là pour mettre le plat en valeur, pas pour couvrir son goût.
Et si vous devez commenter les évènements soyez clairs. Ce sera déjà pas mal.

En conclusion, je dirais : pensez "spectateur".

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  Arsène Mar 26 Fév 2013 - 14:22

Bonjour, je suis entierrement d'accord avec toi LPDC, quelle merveilleux bruit!
Pour ma part, je n'ai mis que un film sur le site you tube (ca m'a pris trois jours en 3G), alors si en plus il fallait mettre de la musique ..... :mrred:
En plus le résultat est minable, la moitier de l'image est verte No
Voila vraiment un domaine ou je ne suis pas bon!!!
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  lapétarelleducoin Mar 26 Fév 2013 - 14:40


Moi je suis encore plus fort que toi, parce que je n'ai ni l'appareillage, ni même les connaissances pour me lancer dans pareille aventure.
Alors il me reste la critique, et comme tu le vois je ne m'en prive pas.
Ca alimente les conversations du forum en faisant toujours réagir quelques uns d'entre nous !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  Arsène Mar 26 Fév 2013 - 16:51

Bah, un jour peut ètre, on y arrivera.
Mais avec mon métier c'est plus dur, les internet mobiles ne sont pas encore terribles!
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  fred115 Mar 26 Fév 2013 - 21:45

bien d'accord avec toi LPDC mais pas facile pour les nuls en ordi de faire quleque chose!!!as tu vu ma video de solex au banc d'essai sur mon site qui est également visible sur dailymotion!!! 2 ou 3 heures pour arriver à ce resultat ouh chui vraiment faché avec ce sac a puce d'ordi.....lol

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  lapétarelleducoin Mar 26 Fév 2013 - 22:14


Non. Et si tu peux me mettre le lien je le visionnerais volontiers. (avec ou sans musique bien sûr)

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  vieubidule Mer 27 Fév 2013 - 8:57

Bonjour,
fred115 a écrit:bien d'accord avec toi LPDC mais pas facile pour les nuls en ordi de faire quleque chose!!!as tu vu ma video de solex au banc d'essai sur mon site qui est également visible sur dailymotion!!! 2 ou 3 heures pour arriver à ce resultat ouh chui vraiment faché avec ce sac a puce d'ordi.....lol
Si on parle de la même tu n'as pas à en rougir, fred. En premier car elle est claire et qu'on n'a pas une image qui saute à cause d'un auteur trop pressé à tout montrer et qui saute d'un bout à l'autre sans laisser le temps de rien voir ... ensuite parce qu'on a pas un son à écoeurer les mélomanes qui donne envie de fermer aussi vite qu'on a ouvert.
Quant à ces put*** de boites à puces : elles m'ont fait ch*** toute une vie à essayer de faire comprendre aux gens comment "lire" pour savoir s'en servir. Mais y'en a combien qui lisent les modes d'emplois avant de s'en servir ????????????????? (comme le micro-onde ou la machine à laver) Laughing Laughing Laughing

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  lapétarelleducoin Mer 27 Fév 2013 - 9:58


Ben, heureusement que je n'ai pas l'intention de faire des vidéos moi.....!

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  vieubidule Mer 27 Fév 2013 - 14:50

lapétarelleducoin a écrit:
Ben, heureusement que je n'ai pas l'intention de faire des vidéos moi.....!

LPDC.
Vidéo ?????????? une suite de photos ???????????? Laughing
Wink
C'est comme le vélo : ça s'apprend et ensuite ça se fait tout seul Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  fred115 Mer 27 Fév 2013 - 18:21

LPDC,si tu veux voir mes videos tu te rend sur le site "les pétochon picard"tape sur google et regarde

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  lapétarelleducoin Mer 27 Fév 2013 - 22:42


Ouais, alors voilà, c'est vu.
Effectivement, il n'y a que la "musique" du Solex.
Marrant ce banc ! Il n'est pas spécial aux SOLEX je pense, puisque en cherchant un peu on y voit aussi une Mobylette AV 42.
La Mob. monte à 45 km/h et le Solex presque à 22 km/h.
C'est bien comme outil, pour faire démarrer un engin récalcitrant !
Quel est le modèle du Solex ? Il m'a l'air relativement ancien.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX ! Empty Re: ENCORE UN EFFET DE MODE A LA NOIX !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum