AH LES ROUES
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AH LES ROUES
D'accord !
Et pan dans les gencives ! J'avais oublié que la correspondance était aussi inscrite sur le pneu tant je n'en tiens aucun compte ..... !
Comme je le répète assez souvent, cette correspondance n'a malgré tout pas grand intérêt (sauf peut-être pour cette fois, et encore ..... !) parce qu'elle n'apporte pas les précisions données par les 600 x 55 "C". Mieux vaut donc l'oublier et retenir surtout que ces pneus sont en 600 x 55 C en n'oubliant surtout pas le suffixe C parce qu'il est la "clé" de la dimension la plus utile pour ce pneu ainsi que la jante qui lui correspond. Cela, contrairement aux 24 X 1-3/4 qui ne les donnent pas, ou alors, en étant "allé chercher midi à quatorze heures" pour finalement en revenir au 600 C.
Ce sont les photos des roues qui m'ont surpris et m'ont fait te demander des précisions quant à ce qui était inscrit sur les flancs des pneus qui les équipaient. Ce que tu m'as répondu ne m'a donc pas étonné du tout.
Ceci va avoir pour effet qu'il va te falloir "changer de crèmerie" pour l'achat de tes jantes en passant par "Macadam 2 Roues", de même que pour les rayons. Et là tu vas trouver du 38 m/m de large comme pour les jantes actuelles et sans les bossages orientés de celles de chez Chambrier, ce qui va te faciliter un peu le boulot.
Mais tout comme chez Chambrier, il y a encore chez lui une erreur du même genre.
https://www.macadam2roues.com/fr/jante-acier-chrome/301-24-pouces.html
En effet, Il nous donne sur ce tableau deux jantes.
- La réf. 973 qui porte les dimensions : 24 x 1-3/4 pour 38 m/m de largeur extérieure.
- La réf. 965 qui porte les dimensions : 24 x 1-3/8 pour 38 m/m de largeur extérieure.
En dehors de cette différence et celle de leur prix, toutes les autres caractéristiques sont identiques. Alors j'aimerais bien que quelqu'un m'explique l'embrouille ? .....
Il va te falloir lui demander en quoi consiste cette différence entre les deux avant d'en commander une paire. Mais attention ! ..... Il va te falloir aussi être très gentil avec lui et bien y mettre les formes ..... Parce qu'il est très susceptible et n'aime pas se trouver à bout d'arguments quand il sent qu'on est en train de lui mettre le nez dans ses contradictions.
Il nous précise plus bas que la 973 est une jante "spéciale B.M.A pour pneu de 600 x 55 C". Et c'est très bien !
Mais alors ..... sur quoi est montée la 965 et surtout sur quels cyclos, pourquoi, et avec quelles dimensions de pneus ?
On aimerait savoir !.....
Parce que, en supposant que l'on puisse se fier aux caractéristiques de cette 965, si les 38 m/m indiqués (correspondent bien) aux 3/8 indiqués eux aussi, ils ne correspondent plus du tout aux 3/4 indiqués pour la 973 qui devraient donner 44,5 m/m de largeur extérieure.
J'ai la nette impression que nos gentils fournisseurs se prennent un peu les pieds dans leurs pouces !
LPDC.
Et pan dans les gencives ! J'avais oublié que la correspondance était aussi inscrite sur le pneu tant je n'en tiens aucun compte ..... !
Comme je le répète assez souvent, cette correspondance n'a malgré tout pas grand intérêt (sauf peut-être pour cette fois, et encore ..... !) parce qu'elle n'apporte pas les précisions données par les 600 x 55 "C". Mieux vaut donc l'oublier et retenir surtout que ces pneus sont en 600 x 55 C en n'oubliant surtout pas le suffixe C parce qu'il est la "clé" de la dimension la plus utile pour ce pneu ainsi que la jante qui lui correspond. Cela, contrairement aux 24 X 1-3/4 qui ne les donnent pas, ou alors, en étant "allé chercher midi à quatorze heures" pour finalement en revenir au 600 C.
Ce sont les photos des roues qui m'ont surpris et m'ont fait te demander des précisions quant à ce qui était inscrit sur les flancs des pneus qui les équipaient. Ce que tu m'as répondu ne m'a donc pas étonné du tout.
Ceci va avoir pour effet qu'il va te falloir "changer de crèmerie" pour l'achat de tes jantes en passant par "Macadam 2 Roues", de même que pour les rayons. Et là tu vas trouver du 38 m/m de large comme pour les jantes actuelles et sans les bossages orientés de celles de chez Chambrier, ce qui va te faciliter un peu le boulot.
Mais tout comme chez Chambrier, il y a encore chez lui une erreur du même genre.
https://www.macadam2roues.com/fr/jante-acier-chrome/301-24-pouces.html
En effet, Il nous donne sur ce tableau deux jantes.
- La réf. 973 qui porte les dimensions : 24 x 1-3/4 pour 38 m/m de largeur extérieure.
- La réf. 965 qui porte les dimensions : 24 x 1-3/8 pour 38 m/m de largeur extérieure.
En dehors de cette différence et celle de leur prix, toutes les autres caractéristiques sont identiques. Alors j'aimerais bien que quelqu'un m'explique l'embrouille ? .....
Il va te falloir lui demander en quoi consiste cette différence entre les deux avant d'en commander une paire. Mais attention ! ..... Il va te falloir aussi être très gentil avec lui et bien y mettre les formes ..... Parce qu'il est très susceptible et n'aime pas se trouver à bout d'arguments quand il sent qu'on est en train de lui mettre le nez dans ses contradictions.
Il nous précise plus bas que la 973 est une jante "spéciale B.M.A pour pneu de 600 x 55 C". Et c'est très bien !
Mais alors ..... sur quoi est montée la 965 et surtout sur quels cyclos, pourquoi, et avec quelles dimensions de pneus ?
On aimerait savoir !.....
Parce que, en supposant que l'on puisse se fier aux caractéristiques de cette 965, si les 38 m/m indiqués (correspondent bien) aux 3/8 indiqués eux aussi, ils ne correspondent plus du tout aux 3/4 indiqués pour la 973 qui devraient donner 44,5 m/m de largeur extérieure.
J'ai la nette impression que nos gentils fournisseurs se prennent un peu les pieds dans leurs pouces !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
A la vue de ces éléments, cela ressemble fort à une S3G. "Y a plus qu'à", comme on dit
david_nantes- Aficionados du pétochon
- Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» il y a plus de roues qu'une BMA
» PEUGEOT P 50 D
» B1V2 1933 de Zim
» Roues de P50
» Restauration huco
» PEUGEOT P 50 D
» B1V2 1933 de Zim
» Roues de P50
» Restauration huco
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|