Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau du jour

2 participants

Aller en bas

nouveau du jour Empty nouveau du jour

Message  JANO31 Jeu 21 Mai 2020 - 12:15

Bonjour,


comme le suggère lapetarelleducoin, je me présente avant d'attaquer le vif du sujet (désolé je suis pas un familier des forums)


Donc, moi c'est Jean et j'habite à Toulouse.

J'ai hérité du P51 de mon arrière grand père il y a plus de 20 ans , mais je n'ai jamais eu le temps de le retaper (les enfants, des déménagements....).

Je l'ai fait fonctionner brièvement à l'époque en y mettant du 6% d'huile, il tournait mais vraiment quelle manque de pêche! (j'imagine que le moteur est tout calaminé)

Je ne suis pas un puriste , et je ne cherche pas forcément à le remettre en état nickel avec les peintures et pièces d'origine, je voudrais le remettre en état de marche pour rouler sur les routes de campagnes.

ce qui me branche, c'est de rouler, en Vespa PX, en moto, et pourquoi pas avec ce P51

A+


Jean



JANO31
JANO31
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau du jour Empty Re: nouveau du jour

Message  lapétarelleducoin Jeu 21 Mai 2020 - 13:44

Eh bien je suis tout à fait d'accord avec toi. :thumright:

Je n'ai pas vu son état, mais dans la mesure où ce n'est pas une épave et où cette B.M.A peut rester ainsi, pourquoi pas ?
Un engin non restauré et qui fonctionne aussi bien qu'il le puisse, sans bricolages anachroniques aura au moins le charme de son "vécu" et dans la mesure où tu sauras l'apprécier t'apportera probablement autant de plaisir que celui brillant de tous ses feux.

En cela comme dans bien des choses, mieux vaudra toujours la qualité à la quantité.

N'oublie pas de nous mettre des photos là où tu as commencé, https://30kmh.forumactif.com/t1908-identification-p51
pour que l'on puisse juger du modèle exact et de son état général.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau du jour Empty Re: nouveau du jour

Message  JANO31 Jeu 21 Mai 2020 - 14:46

OK, merci pour la réponse,


j'ai tout de même mis un coup de ponçage et de noir satiné histoire que ça ne rouille pas plus. et je compte rajouter un petit logo sur le réservoir avec la bobine de mon arrière grand père comme sur mon avatar.

bon je vais continuer sur le forum peugeot, et j'y posterai quelques photos dans l'état actuel.

a bientôt,


Jean
JANO31
JANO31
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau du jour Empty Re: nouveau du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum