Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voilà mon 2 roues

+3
JMR-14
Aromax
vingasolina
7 participants

Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Voilà mon 2 roues

Message  vingasolina Mer 7 Oct 2020 - 18:20

Donc après une présentation qui a soulevé pas mal de discutions .. je vous ne présent plus en detaille de mon deux roues ... oui je n’ose plus l appeler autrement de peur de soulever des polémiques.
Voilà mon 2 roues 0826f610
Voilà mon 2 roues 64f62710

Voilà mon 2 roues 138c0f10

Voilà mon 2 roues F66d5410
Voilà mon 2 roues 8bddda10
[url=https://servimg.com/view/11382317/943]Voilà mon 2 roues A0ac8c10
Voilà mon 2 roues A6aa4210

Pour le moment elle démarre et roule il me reste à comprendre le fonctionnement du carburateur avec ce clapet bizarre , de la gâchette des gaz , ainsi que la boîte à vitesse qui ne fonctionne quand 2 eme .
Prochaine étape démontage et nettoyage de tout l ensemble .

vingasolina
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 50
Localisation : Haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  Aromax Mer 7 Oct 2020 - 18:33

Elle est dans un super état ta bma  :thumright:  pour son age Smile . un " clapet " bizarre dans le carburateur ?  Shocked kézako  Shocked  scratch
normalement il y a un flotteur , un boisseau avec son ressort  , un gicleur , un volet de départ , pas de filtre à air . Franchement il n'y a pas plus simple comme carburateur , c'est tres basique .
aromax


Dernière édition par aromax le Mer 7 Oct 2020 - 18:40, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  vingasolina Mer 7 Oct 2020 - 18:39

Voilà mon 2 roues 06c31d10
Par déduction je pense qu il fait office de vis de ralenti car si je l actionne la bma monte dans les tours .

vingasolina
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 50
Localisation : Haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  Aromax Mer 7 Oct 2020 - 18:43

Non Evil or Very Mad ça c'est le volet de départ , lorsque le petit levier est à la verticale , il diminue l'entrée d'air , il est perçé d'un trou de 6 ou 8 m/m , enrichissant du coup le mélange air/essence , afin d'aider à démarrer le moteur à froid . On pourrai le comparer à un "  starter " mais ce n'en ai pas un , pas du tout .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  vingasolina Mer 7 Oct 2020 - 18:51

Ok merci pour l info ... à prévoir aussi changement de la selle car à mon avis pas d’origine ... elle abîme le réservoir car pas adapter
Voilà mon 2 roues D873dc10
Voilà mon 2 roues E30cb310Voilà mon 2 roues Image10

vingasolina
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 50
Localisation : Haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  Aromax Mer 7 Oct 2020 - 19:26

Les " Reydel " on en trouve sur des " mobylettes " , mais celle ci est effectivement pas trop adaptée , elle est beaucoup trop avancée . Sur la mienne il y a une petite selle " motobecane" et elle à l'air d'aller , mais de toute façon c'est provisoire .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  vingasolina Ven 9 Oct 2020 - 20:23

Aujourd’hui démontage ,ponçage , nettoyage et mise en peinture de quelques éléments histoire de rafraîchir la bma .Voilà mon 2 roues 667d5010
Voilà mon 2 roues 6aa76410

Lors du démontage j ai remarqué que sur La Fourche il y avait des petit puits de remplissage ... j en ai déduit qu ils servent à la lubrification ! Quel type de lubrifiant doit on utiliser et quel quantité ?

Voilà mon 2 roues 70623110
Voilà mon 2 roues 01ca4e10
si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne. D avance merci

vingasolina
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 50
Localisation : Haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  JMR-14 Sam 10 Oct 2020 - 7:51

"Lors du démontage j ai remarqué que sur La Fourche il y avait des petit puits de remplissage ... j en ai déduit qu ils servent à la lubrification ! Quel type de lubrifiant doit on utiliser et quel quantité ?"

Bonjour Vingasolina

Tes petits puits me font penser aux huileurs que l'on trouvait sur les machines à courant continu

Sur les 2 fourches à parallélogramme que j'ai elles toutes les 2 des graisseurs à ces emplacement pour graisser les articulations axes de ces fourches

Bonne restauration Cool
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  Sparting35 Lun 19 Oct 2020 - 23:02

bonjour elle est dans un beau jus d'origine bien authentique votre armor AS , elle date sans doute de 1939 . je possède la même en alcyon , c'est le modele type 18 par contre franchement, vous faites une grave erreur à vouloir repeindre le guidon et les poignées. il me semblent que celles ci sont chromées normalement , en tous cas c'est le cas pour la mienne. A mon avis un jus pareil se conserve tel quel . et je ne suis sans doute pas le seul a le penser.
la finition d'une pièce peinte récemment va jurer par rapport à l'esthetique authentique du reste de la machine . personnellement sur la mienne je n'est fait que nettoyer la saleté et la graisse boueuse sans toucher aux chromes du cadre sur lecquel lorsqu'il sont piqués, on ne peut rien faire sans degrader plus son état . le mieux est d'eviter de rouler sous la pluie avec et de la mettre à l'abri de l'humidité l'hiver . pour le reste la remise en route est facile . j'ai eu aussi un problème de boite de vitesse mais en fait après nettoyage il faut bien la repositionner sur le cadre pour que la course du levier de vitesse soit optimale .
la différence avec la mienne c'est que vous avez un levier de gaz , j'ai une poignée tournante , maqis cela vient sans doute que j'ai une 3 vitesses et vous une 2 vitesses apparement .
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Frame id

Message  residentalian Dim 31 Jan 2021 - 14:47

Hi , I found the frame number , and model type here , I used paint thinners to get the paint off , so as not to add scratches :salut: Voilà mon 2 roues 667d5010

residentalian
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Jan 2021 - 15:53

Les AS étant des "monovitesse" et les AS 2 des deux vitesses, il serait étonnant qu'une AS 3 soit aussi une deux vitesses. Je sais que les appellations des constructeurs ne suivent pas toujours une logique évidente, mais tout de même ! .....

La AS 3 est une B.M.A de classe équivalente aux Terrot MTR, Peugeot P 53 C et autres S3GL Monet & Goyon sorties plus ou moins à la même époque.
Le type 18 semble avoir pris la relève après-guerre de L'AS 3 d'avant-guerre, avec quelques modifications obligées par cette plus récente période. Elle semble aussi avoir préfiguré l'arrivée des types 23 en 125 Cm/3 avec une disposition de la boîte à l'arrière du tube de selle contrairement aux AS 3 où elle était située juste derrière le moteur mais devant le tube de selle. Et jusqu'à preuve du contraire, je pense que c'est à cela qu'on les différencie rapidement dans le doute.
Je me trompe ? .....

Pour le volet de départ du carburateur, on peut comprendre que quelqu'un l'ait (anormalement) replié pour une question de meilleure accessibilité de la commande.
Peut-être alors vaudrait-il mieux le redresser pour lui redonner sa configuration d'origine mais, surtout, positionner la vis du boulon de serrage du collier d'échappement pour que l'ensemble se retrouve positionné à l'horizontale sous le tuyau; ce qui dégagera un peu de place.

Mets-nous donc une photo de la commande des vitesses au réservoir, Vingasolina. Je peux me tromper mais je serais étonné que nous nous trouvions devant une commande pour deux vitesses.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  Quentin "Armor" Ven 5 Fév 2021 - 9:40

Bonjour,

Évidemment, je trouve cette AS3 superbe ! :thumright:

Où en est-elle actuellement ? Wink
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  vingasolina Dim 13 Mar 2022 - 13:51

Merci pour le moment en stand by car beaucoup de travail ( je suis soignant ) . Mais je compte bien m’y remettre rapidement et enfin faire ma demande de CG auprès de la ffve.

vingasolina
Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 50
Localisation : Haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mon 2 roues Empty Re: Voilà mon 2 roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum