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Message  T1V2 Jeu 28 Juil 2011 - 19:19

Comme on dit, attention aux contre-façons ...
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Message  lapétarelleducoin Jeu 28 Juil 2011 - 20:59


Gnak,gnak,gnak....

En fait,je me suis mélangé les pinceaux.Je voulais dire que c'est Guillaume qui devrait aller torpiller celui de T1V2....
De cette manière,c'st plus compréhensible...mais toujours aussi répréhensible.Tiens ! Et en plus je fais des vers.Je m'épate moi,ce soir.

Salut les fanas de B.M.A.

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Message  T1V2 Jeu 28 Juil 2011 - 21:30

Vous savez ,vous pouvez m'appeler John. Nous sommes sur une place conviviale où nous sommes tous amis ... Vous, c'est J-C, si vous permettez bien sur, et moi c'est John .....

Oui, c'est compréhensible mais toujours peut juste .. au niveau configuration d'origine ...
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Message  guillaume480 Dim 31 Juil 2011 - 16:52

oula Very Happy
alors si j'ai bien compris, d'origine je n'est pas de volet d'ouverture sur mon carburateur Gurtner ,
mais je peux quand même le mettre ? via les sources de Barnab (merci encore)

sinon tu ne ma pas répondu concernant le jeux du vilebrequin ? (est-ce grave ?)

merci merci

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Message  Barnab Dim 31 Juil 2011 - 20:07

Guillaume, tu parlais de jeu au pied de bielle (au piston. La tête de bielle, c'est au vilebrequin, une bielle a la tête en bas). Si c'est un jeu longitudinal, c'est à dire le long de l'axe du piston, c'est normal. Si c'est un jeu en hauteur, c'est à dire que tu peux faire monter et descendre d'un chouïa le piston sans faire tourner le vilebrequin, c'est embêtant. Il faudrait changer l'axe du piston et son roulement. J'ai aussi un léger jeu, mais je n'ai pas trouvé d'axe neuf en 46X14, qui est ma dimension. Il faut qu'il n'y ai aucun jeu à la tête de bielle.

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Message  guillaume480 Dim 31 Juil 2011 - 20:24

salut Barnab, oui c'est au pied de bielle, est le jeux est seulement longitudinal oui, donc tout va bien alors Very Happy
mais j'ai mis 2 photos plus haut, du jeux de pied de bielle (sans son piston) qui est de 3mm environ
je ne sais pas si on parlais de la même chose, moi je te parlé du roulement qui ce trouve à la tête de bielle qui me fait faire un jeux au pied de bielle de 3mm quand je le chose longitudinalement.

à bientot

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Message  lapétarelleducoin Dim 31 Juil 2011 - 21:08


Bonsoir ami guillaume.

Pour en revenir au volet de départ,je crois que tu n'as pas bien compris alors je récapépète depuis le début.

Trêve de plaisanteries ,soyons enfin sérieux.Hum !

Sur ton carburateur "GURTNER" du moteur P 50,il y avait forcément,d'origine (c'est à dire,à l'assemblage du carburateur et à son montage sur le moteur)un volet de départ.
Primo / Ce volet est manifestement manquant pour une raison que nous ignorons.
Secondo / Il te faut en trouver un et le monter.
Pour cela il te faut un volet de départ pour un carburateur "GURTNER".Celui que t'a proposé Barnab N'IRA PAS par ce qu'il a un carburateur "AMAC".J'ajoutes aussitôt que je n'ai rien contre barnab.Je prends mes précautions.......Excuses-moi,Barnab,si j'ai un peu tendance à marcher sur tes plate-bandes.C'est pour la bonne cause.
Les deux volets "GURTNER" et "AMAC" ne SONT PAS interchangeables.(sauf adaptation)
Il te faut également regarder,après avoir déposé la cloche d'entrée d'air s'il y a deux petites entretoises (petits bouts de tube métalliques de 4 mm de diamètre intérieur,6 mm de diamètre extérieur et 8 mm de long) autour des vis de fixation de cette dernière et si l'une des deux est entourée d'un petit ressort.
Voilà ! Regardes cela et puis tiens-nous au courant.Il y a forcément une solution.
En dernier recours,composer le 18...........




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Message  guillaume480 Dim 31 Juil 2011 - 22:42

oui j'ai regardé derrière ma cloche et effectivement, il y a 1 entretoise et un ressort, mais je n'en est qu'une seule d'entretoise,
mais bon, un bout de tube coupé du bon diamètre fera parfaitement l'affaire Very Happy (merci pour les dimensions)
sinon j'ai un carburateur amac qui traine dans mon garage qui dispose de la même cloche et du même volet de départ que le
carburateur amac de Barnab, pense tu que la cloche du AMAC et adaptable sur le GURTNER ?

à bientôt

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Message  Barnab Lun 1 Aoû 2011 - 7:28

Bien entendu, je proposais à Guillaume de s'inspirer de mon volet pour en fabriquer un adapté à son carburateur.

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Message  guillaume480 Lun 1 Aoû 2011 - 9:54

Bonsoir, voilà comme promis, quelques clichés de mon embrayage entièrement démonté
il y a des disques de métal et des disques........ de lièges je pense, enfin à vous de me le confirmer,
les disques sont en excellent état, il ne sont pas tordu, ni faillé, il sont nikel, juste de la rouille superficielle
par contre il me manque quelques goujons pour faire tenir la partie qui recouvre les disques sur son support,
mais sa se n'est rien, une tige fileté fera l'affaire ou un goujon du bon diamètre et de la bonne longueur, mais
bon, plus difficile a trouver,
le ressort est encore bien rigide,
et j'ai vu dans le dernier LVM, le démontage d'un moteur NERVOR, qui ressemblé beaucoup au mien, et il utilisé
un arrache griffe pour enlevé la partie ou sont placé les disques (sur la photo 04997), je peux faire aussi comme sa
pour enlever le mien ou il y a une autre façon de procéder ?

voici les photos :

https://2img.net/r/ihimg/g/143/dsc04971z.jpg/


à bientôt Very Happy


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Message  lapétarelleducoin Lun 1 Aoû 2011 - 22:04

Barnab a écrit:Bien entendu, je proposais à Guillaume de s'inspirer de mon volet pour en fabriquer un adapté à son carburateur.


Là,évidemment,je comprends mieux.Plus de problème.(si tant est qu'il y en ait eu un .....)

Salut Barnab.

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Message  lapétarelleducoin Lun 1 Aoû 2011 - 22:44


Salut Guillaume.

Ces disques que tu imagines en lièges ne le sont pas ; ils seraient souples.Ils sont en "Férodo" plus ou moins rigides selon leur composition,mais rigides tout de même et.......fragiles.Attention,donc,à ne pas les casser parce que pour en trouver d'autres,ça n'est peut-être pas aussi évident que cela.
Quant aux goujons manquants,je crois t'avoir déjà dit (mais je n'en suis pas sûr et ne vais pas faire de recherches) que TOUS les écrous,vis ou goujons de cette époque,de diamètre EGAL ou INFERIEUR à 5 mm ont un pas DIFFERENT des normes actuelles.Or,il me semble bien que ces goujons ont un diamètre de 5 mm.
Tu sais,quand on veut bien travailler,on ne le fait pas avec sa b... et son couteau.Il faut du matériel,hélas,ou des amis ayant au moins une filière à guide et un coussinet de 5 X 0,90 pour cette dernière.Je suis bien loin de tout avoir chez moi,surtout par rapport à certains.Mais j'en ai déjà pas mal et ça ne s'est pas fait en un jour.
Pour extraire le moyeu d'embrayage,par contre je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers.L'écrou spécial que l'on aperçoit au centre est freiné par un arrêtoir dont une des languettes est rabattue dans un des crénaux de l'écrou.Il suffit de remettre cette languette à plat et de dévisser l'écrou.(sens habituel,le pas est à droite)Le moyeu doit venir tout seul, sans extracteur,l'arbre sur lequel il est emboîté étant carré.

Courage ami Guilaume,on peut toujours faire n'importe quoi;personne n'ira te contrôler.Ce que j'ai dit plus haut est pour la bonne cause.Les pièces pour ces engins deviennent de plus en plus difficiles à trouver.Raison de plus pour les préserver.


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Message  T1V2 Lun 1 Aoû 2011 - 23:02

Bonsoir
Oui c'est rare mais sa arrive un jour Very Happy , Ses visses est goujons introuvables sont trouvables au US , Suisse ,UK ,Allemagne ,Belgique ,et j'en passe et des meilleures !
Pour ma propres consommation (fixation moteur et pompe a eau automobile...) je les prend au US ,des amis du Texas me les envoi ,c'est plutôt cher mais c'est une bonne qualité (sa fait un an que je n'en est pas repris (plus de besoins)) !! il y a un collègue a qui je ne parle plus (me demandé pour quoi serais superflue Rolling Eyes )bref aux dernières nouvelles lui c'est chez non amis les britannique qu'il les prend .

Non plus sérieusement toutes cette visserie ce trouve ,je ne dit pas que c'est simple mais sa se trouve ...

Bien cordialement

John
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Message  guillaume480 Lun 1 Aoû 2011 - 23:18

Salut la Pétarelleducoin !
Salut John !

ok les disques ne sont pas abimé, et je ne les abimerais pas Very Happy ,
au remontage je devrait les huiler ou pas ?

sinon pour enlever la partie de l'embrayage que l'on parle, qui se trouve sur la dernière photo,
j'ai enlevé l'écrou et sa rondelle frein, mais il ne vient pas, je peux utiliser un arrache griffe alors ?

pour les tiges fileté merci John, je verrais ça lors du remontage du moteur,
je prendrais toutes la visserie dont j'aurais besoin, mais aurez tu des sites internet à me faire passer, pour la visserie ?

merci à vous

à bientot

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Message  T1V2 Lun 1 Aoû 2011 - 23:32

Non ,je me suis mal exprimé ,je ne sais pas le site je les prend chez des amis au TX ,eux il les on mais je ne sais pas si il en font toujours ..Je vais me renseigner .

Bien amic
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Message  lapétarelleducoin Mar 2 Aoû 2011 - 8:44


Est-ce que tu aperçois l'extrêmité carrée de l'arbre,une fois l'écrou enlevé ?

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Message  lapétarelleducoin Mar 2 Aoû 2011 - 9:10



Je n'avais pas vu ton post,Johann.Je crois que tu as mal lu mes explications et tu embrouilles un peu guillaume qui va finir par n'y plus rien comprendre.
Alors,pour être plus clair dans mes explications,voilà:
TOUTE la visserie de diamètre EGALE et INFERIEURE à CINQ millimètres n'a RIEN A VOIR avec les dimensions en pouces,fractions de pouce et nombre de filets au pouce que l'on peut trouver ici ou,à plus forte raison,dans les pays anglo-saxons.Elle n'a rien à voir non plus avec la visserie METRIQUE ACTUELLE.
Le 5 X 0,90 est un filetage métrique qui faisait partie du Système International avant que la norme actuelle ISO, ne soit adoptée.Je ne suis pas un spécialiste de la chose mais je pense que d'autres que moi pourront confirmer le fait.Cela remonte,approximativement au début des années soixante et la "PEUGEOT" P 50 lui est bien antérieure.
Voilà pour la bonne compréhension.

Salut à vous deux.(et aux autres !)

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Message  guillaume480 Mar 2 Aoû 2011 - 15:16

Salut,

je ne suis pas chez moi en ce moment je ne peux donc pas avoir accès au moteur, je te dirais ça le 16 aout quand je rentre,
mais ce que je me souviens, c'est que la rondelle qui ce trouve sous l'écrou était nikel, je ne pas eu besoin de la remettre droite pour enlever l'écrou (comme si elle n'avait jamais servie de rondelle frein), d'ailleurs j'ai dévissé l'écrou au doigt pour être plus précis Shocked

et donc comment je peux faire pour avoir les goujons de l'embrayage ?

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Message  guillaume480 Sam 6 Aoû 2011 - 9:35

salut !

voila j'ai retouvé quelques photos du moyeu d'embrayage avec sa rondelle et son écrou, les photos ne sont pas terrible
mais c'est en attendant les prochaines quand je rentrerais chez moi,
et apparrement sur les photos je ne constate pas que l'arbre qui tient le moyeu d'embrayage est carré.

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Dsc04733s



volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Dsc04734u




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Message  Barnab Sam 6 Aoû 2011 - 11:16

Carré n'est peut-être pas le mot exact (Quoi, Lapétarelle, une inexactitude ??? Embarassed), mais on voit à partir de ta rondelle, que le bout de l'arbre est taillé pour permettre de le bloquer avec une clé.

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Message  lapétarelleducoin Sam 6 Aoû 2011 - 13:55

coucou,le revoilou.

Lapétarelle.
Le pinailleur,le refendeur de cheveux en quatre,l'enquiquineur,le cactus,etc.Et j'en passe...

Non,non ! les deux méplats sur l'extrêmité filetée ne sont pas là pour prendre l'arbre du démultiplicateur avec une clé.Eh,eh,eh..!(tiens,je fais des vers moi)Non,non,c'est uniquement pour rendre l'arrêtoir d'ecrou solidaire du moyeu,ce qui rend,à son tour, l'écrou solidaire de l'arbre.A condition de le rabattre sur l'écrou;ce qui ne semble pas être le cas d'après les dires de notre ami commun,guillaume.Me copierez cent fois la leçon,Barnab.
De plus,derrière la partie filetée se trouve la partie carrée de l'arbre qui rend,elle,l'arbre du démultiplicateur solidaire du moyeu d'embrayage.
Donc,aucun problème,ce moyeu doit sortir sans le recours d'un extracteur.Sauf s'il est bloqué par la rouille;ce qui m'étonnerait.
D'après le catalogue,il y a eu deux sortes d'écrous et deux sortes d'arrêtoirs :jusqu'au numéro de série 9.141 et à partir du N° 9.142.Je ne sais pas quelle est leur différence,les illustrations ne représentant pas toutes les pièces.Et,chez PEUGEOT,Dieu sait s'il y a eu des modifications en cours de fabrication et sur tous les modèles.....Pour le restaurateur de "pétarelles" comme pour celui de voitures ou motos,c'est le plus souvent identique.Rien que l'évolution des P 51 C entre les premiers et derniers modèles est là pour le prouver.On est bien moins embêté avec une TERROT ou une MONET & GOYON.(je sens que je vais faire plaisir à quelqu'un,moi.Ca y est,je remonte dans les sondages.....!Youpi !!!!
Et la P 51 C (et quelque chose) à quel stade en est-elle,Barnab.?Te fait-elle des misères.?
Bon.! Je vais m'occuper d'une certaine ADS 2.

Salut tout le monde.

Il dort ce forum,l'été.Il dort.

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Message  lapétarelleducoin Sam 6 Aoû 2011 - 14:07


Décidément,on ne se relit jamais assez.

A la place de :
...pour rendre l'arrêtoir d'écrou solidaire du moyeu...
Il fallait lire :
...pour rendre l'arrêtoir d'écrou solidaire de l'arbre,ce qui le rend,à son tour solidaire de ce dernier.

Ouf.! A vouloir trop parler,on finit par s'embrouiller.Tout réfléchi,me copierez pas la leçon,Barnab.

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Message  B1V2 Dim 7 Aoû 2011 - 17:20

guillaume480 a écrit:est-ce difficile à trouver un cadre de peugeot p50 ?? Rolling Eyes

il y a ca en ce moment sur LBC

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144237947.htm?ca=12_s

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 P5010

pour le prix ...
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http://b1v2.blog4ever.com/blog/index-338707.html

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Message  lapétarelleducoin Dim 7 Aoû 2011 - 22:35


Il faut reconnaître que c'est l'occasion ou jamais,quand on cherche un cadre de P 50.......D'accord,les roues sont de bêtes roues de vélo,mais pour 30 €,un cadre complet avec fourche,guidon (si c'est bien le sien) et deux garde-boue qui ont bien l'air d'être les bons,il ne faut pas laisser passer ça.D'autant plus que ce n'est pas très loin de chez moi et.....ça peut être utile.!
Voila.! Il ne reste plus qu'à espérer que Guillaume n'est pas parti trop loin en vacances.
Merci pour lui,B1V2.
Je sens que je risque d'aller faire un tour à Mende,moi.....

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Message  T1V2 Dim 7 Aoû 2011 - 22:44

Bonsoir

En plus un moteur pour pièces !! Là, je prend le train demain comme on dit .

Vraiment s$ca vaut le coup, alors si en plus LPDC est dans le coin, la c'est servie sur un plateaux d'or !

Aller il faut y aller !

Bonne soirée
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