Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Une D16 est aussi mon avis ! De même qu'une Bosch M10AC :
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-bosch-0-241-319-513-6042688-686-p#
L'une ou l'autre réglée à 0,4 m/m.
LPDC.
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-bosch-0-241-319-513-6042688-686-p#
L'une ou l'autre réglée à 0,4 m/m.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Merci LPDC,
Je vais aller acheter ça!
Elle a reçu ses pneus à talon, je vais trouver une courroie, il me manquera plus qu'un robinet et à refaire un tuyau pour le réservoir et elle sera complète.
Mon piston en 45,5 est trop petit finalement, je passe sur un 46, il faudra aussi peut être réaléser la bestiole ...
Je vais aller acheter ça!
Elle a reçu ses pneus à talon, je vais trouver une courroie, il me manquera plus qu'un robinet et à refaire un tuyau pour le réservoir et elle sera complète.
Mon piston en 45,5 est trop petit finalement, je passe sur un 46, il faudra aussi peut être réaléser la bestiole ...
Legreg- Membre confirmé
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Petites remarques.
La Champion comporte un hexagone en 7/8" (22,2 m/m et clé de 22 m/m)
La Bosch est aux anciennes normes de 1" (25,4 m/m et clé de 26 m/m)
Personnellement, je préfère la Bosch et je m'en explique .....
La Bosch, en dehors de ses indéniables qualités(1) se rapproche le mieux des anciennes bougies de ce genre avec son six pans d'un pouce.
De plus, avec un peu de chance, et parmi les anciennes clés d'outillage de bord que l'on retrouve à la vente, on en trouve de temps à autre aux anciennes normes des bougies de 18 m/m avec une ouverture de 26 m/m; ce qui n'est pas le cas pour un six pans de 7/8".
Ce n'est pas par souci de pub gratos pour Bosch que je dis cela. J'enumère simplement les arguments de ce choix, à la fois pour son côté esthétique, ou mieux encore, sa "vérité historique", surtout pour une machine comme la B1 qui commence à faire carrément figure d'ancêtre.
A présent, te voici instruit de la chose et de ce que j'en pense ..... A toi de faire ton choix
Autre chose à propos des spirales sur la canalisation d'essence entre réservoir et carburateur. J'en ai déjà parlé mais je le rabâche .....
Ces spirales sur le tuyau en cuivre d'alimentation ne sont nullement faites par hasard ni par fantaisie.
Elles l'étaient par utilité, et principalement pour lui donner une certaine élasticité. Ce tube, soumis aux vibrations des moteurs de cette époque étaient sujets à la casse. Les "Durits" n'avaient pas encore été, inventées, sinon peut-être pour l'aviation, du moins pas encore commercialisées pour les deux roues comme pour les quatre.
Bien entendu, il ne faut pas que ces spires soient enroulées autour d'un trop petit diamètre pour pouvoir tirer profit d'une relative élasticité.(35 m/m minimum)
Encore faut-il ensuite qu'elles ne soient pas enroulées autour d'un cylindre "horizontal" mais vertical.
Enroulées autour d'un cylindre "horizontal", elles ne pourraient que retenir et garder prisonnières dans leur fond toutes les impuretés arrivant du réservoir pour y séjourner, voire pire encore, se reconstituer par agglomération en formant un véritable bouchon plus gros et plus difficile à éradiquer que sur l'arrivée au carburateur ou dans sa cuve.
LDC.
(1) - Ce qui à contrario ne veut nullement dire qu'une champion ne soit pas aussi valable qu'une Bosch pour ce qui concerne son seul fonctionnement. Mais son culot cadmié (contrairement à la Bosch nickelée) lui donne un aspect trop moderne pour un engin tel qu'une B1 ou cette dernière se remarque comme le nez sur la figure.
La Champion comporte un hexagone en 7/8" (22,2 m/m et clé de 22 m/m)
La Bosch est aux anciennes normes de 1" (25,4 m/m et clé de 26 m/m)
Personnellement, je préfère la Bosch et je m'en explique .....
La Bosch, en dehors de ses indéniables qualités(1) se rapproche le mieux des anciennes bougies de ce genre avec son six pans d'un pouce.
De plus, avec un peu de chance, et parmi les anciennes clés d'outillage de bord que l'on retrouve à la vente, on en trouve de temps à autre aux anciennes normes des bougies de 18 m/m avec une ouverture de 26 m/m; ce qui n'est pas le cas pour un six pans de 7/8".
Ce n'est pas par souci de pub gratos pour Bosch que je dis cela. J'enumère simplement les arguments de ce choix, à la fois pour son côté esthétique, ou mieux encore, sa "vérité historique", surtout pour une machine comme la B1 qui commence à faire carrément figure d'ancêtre.
A présent, te voici instruit de la chose et de ce que j'en pense ..... A toi de faire ton choix
Autre chose à propos des spirales sur la canalisation d'essence entre réservoir et carburateur. J'en ai déjà parlé mais je le rabâche .....
Ces spirales sur le tuyau en cuivre d'alimentation ne sont nullement faites par hasard ni par fantaisie.
Elles l'étaient par utilité, et principalement pour lui donner une certaine élasticité. Ce tube, soumis aux vibrations des moteurs de cette époque étaient sujets à la casse. Les "Durits" n'avaient pas encore été, inventées, sinon peut-être pour l'aviation, du moins pas encore commercialisées pour les deux roues comme pour les quatre.
Bien entendu, il ne faut pas que ces spires soient enroulées autour d'un trop petit diamètre pour pouvoir tirer profit d'une relative élasticité.(35 m/m minimum)
Encore faut-il ensuite qu'elles ne soient pas enroulées autour d'un cylindre "horizontal" mais vertical.
Enroulées autour d'un cylindre "horizontal", elles ne pourraient que retenir et garder prisonnières dans leur fond toutes les impuretés arrivant du réservoir pour y séjourner, voire pire encore, se reconstituer par agglomération en formant un véritable bouchon plus gros et plus difficile à éradiquer que sur l'arrivée au carburateur ou dans sa cuve.
LDC.
(1) - Ce qui à contrario ne veut nullement dire qu'une champion ne soit pas aussi valable qu'une Bosch pour ce qui concerne son seul fonctionnement. Mais son culot cadmié (contrairement à la Bosch nickelée) lui donne un aspect trop moderne pour un engin tel qu'une B1 ou cette dernière se remarque comme le nez sur la figure.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Merci LPDC !
tout ça est bien noté !
Pour le moment je me gratte la tête sur le montage des pneu à talons ... à 130€ pièce, j'ai mis des gants blancs ....
une autre question , d'origine on trouvait quoi comme bougie?
tout ça est bien noté !
Pour le moment je me gratte la tête sur le montage des pneu à talons ... à 130€ pièce, j'ai mis des gants blancs ....
une autre question , d'origine on trouvait quoi comme bougie?
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Il aura fallu attendre la période de l'après-guerre pour commencer à voir clairement détaillé dans les manuels d'entretien, le type exact de la bougie à utiliser ainsi que sa marque. Jusque-là le sujet ne semblait pas intéresser outre mesure. Tout comme pour les lampes, et sauf pour quelques rares personnes plus curieuses que d'autres sur le sujet.
Mais ça émanait plutôt des amateurs et possesseurs de gros cubes que l'on retrouve assez souvent dans les numéros de Moto-Revue des années trente, dans une sorte de "courrier des lecteurs" de cette époque. Courrier intéressant s'il en est, où il est presque toujours demandé avec moult détails du véhicule concerné à l'appui, quel réglage de carburateur, quelle bougie, quelle avance à l'allumage, etc, il faut lui appliquer, et j'en passe .....
Puis les réponses des techniciens de Moto-Revue suivent, tout aussi concises et précises, et c'est un vrai régal.
Du reste, la précision des renseignements dans ces réponses est souvent plus intéressante que celles données par les guides d'allumage d'époque à propos de leurs bougies, que ce soit dans une marque ou l'autre, surtout si l'on tient compte de leur précision très aléatoire quand on les examine d'un peu plus près.
Malgré ce progrès de la période de l'immédiat après-guerre à propos des bougies et des renseignements les concernant, chez Peugeot comme chez Motobécane "on" est longtemps resté très réticent à la divulgation de ces renseignements pourtant élémentaires.
Et si besoin était encore d'en être convaincu, il suffit de lire la page des caractéristiques d'une R.T.M (ou son équivalent) pour voir ce qui est indiqué à ce propos, pour Peugeot P 55 ou Motobécane D45. C'est carrément une façon cavalière de vous dire que ça ne vous regarde pas et qu'il vous faut passer par "la maison" pour un accessoire aussi courant qu'indispensable. Plus nul que ça tu meurs !
Alors pour une B1 ! ..... Si tu as un jour la réponse et son origine à l'appui en matière de "certoche", tu me fais signe.
La seule chose utile dans toutes ces recherches et qu'il ne faut pas perdre de vue concerne l'ancienne échelle thermique Bosch à laquelle il faut toujours se référer pour comprendre, de même que sa comparaison avec l'actuelle qui en découle. Mais là encore, certains fabricants répugnaient ou répugnent encore à la comparaison avec leur propre production.
LPDC.
Mais ça émanait plutôt des amateurs et possesseurs de gros cubes que l'on retrouve assez souvent dans les numéros de Moto-Revue des années trente, dans une sorte de "courrier des lecteurs" de cette époque. Courrier intéressant s'il en est, où il est presque toujours demandé avec moult détails du véhicule concerné à l'appui, quel réglage de carburateur, quelle bougie, quelle avance à l'allumage, etc, il faut lui appliquer, et j'en passe .....
Puis les réponses des techniciens de Moto-Revue suivent, tout aussi concises et précises, et c'est un vrai régal.
Du reste, la précision des renseignements dans ces réponses est souvent plus intéressante que celles données par les guides d'allumage d'époque à propos de leurs bougies, que ce soit dans une marque ou l'autre, surtout si l'on tient compte de leur précision très aléatoire quand on les examine d'un peu plus près.
Malgré ce progrès de la période de l'immédiat après-guerre à propos des bougies et des renseignements les concernant, chez Peugeot comme chez Motobécane "on" est longtemps resté très réticent à la divulgation de ces renseignements pourtant élémentaires.
Et si besoin était encore d'en être convaincu, il suffit de lire la page des caractéristiques d'une R.T.M (ou son équivalent) pour voir ce qui est indiqué à ce propos, pour Peugeot P 55 ou Motobécane D45. C'est carrément une façon cavalière de vous dire que ça ne vous regarde pas et qu'il vous faut passer par "la maison" pour un accessoire aussi courant qu'indispensable. Plus nul que ça tu meurs !
Alors pour une B1 ! ..... Si tu as un jour la réponse et son origine à l'appui en matière de "certoche", tu me fais signe.
La seule chose utile dans toutes ces recherches et qu'il ne faut pas perdre de vue concerne l'ancienne échelle thermique Bosch à laquelle il faut toujours se référer pour comprendre, de même que sa comparaison avec l'actuelle qui en découle. Mais là encore, certains fabricants répugnaient ou répugnent encore à la comparaison avec leur propre production.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Encore merci ! C'est passionnant tout ça.
Il y aurait un vrai travail de compilation à faire sur la base des motos revue alors (je sais que certains ce sont plus ou moins lancé là-dedans... mémoire du cycle, moto nostalgie.. ) permettant de retrouver chaque mention d'un modèle dans une base de données.
Il y aurait un vrai travail de compilation à faire sur la base des motos revue alors (je sais que certains ce sont plus ou moins lancé là-dedans... mémoire du cycle, moto nostalgie.. ) permettant de retrouver chaque mention d'un modèle dans une base de données.
Legreg- Membre confirmé
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Oui, et c'est très bien qu'ils l'aient fait.
Beaucoup trop de gens n'aiment pas lire ou n'ont simplement pas cette saine curiosité, même pour ce qui les intéresse et les concerne directement ..... Quel dommage pour eux !
Evidemment, pour beaucoup, habitués à la facilité de notre époque, il est plus facile de poser des questions pour avoir une réponse que de chercher à comprendre par soi-même..... !
Et pourtant ..... ! Que de choses apprises et retenues grâce à cette simple activité à la portée de tous.
Même et surtout sur le net, tout en considérant qu'il colporte plus d'erreurs que de vérités .....
Faut-il donc en déduire que, plus nous avons de moyens de communication à notre portée, moins nous sommes instruits ?
J'en ai bien peur en découvrant ce qu'il m'a été permis d'y découvrir !
LPDC.
Beaucoup trop de gens n'aiment pas lire ou n'ont simplement pas cette saine curiosité, même pour ce qui les intéresse et les concerne directement ..... Quel dommage pour eux !
Evidemment, pour beaucoup, habitués à la facilité de notre époque, il est plus facile de poser des questions pour avoir une réponse que de chercher à comprendre par soi-même..... !
Et pourtant ..... ! Que de choses apprises et retenues grâce à cette simple activité à la portée de tous.
Même et surtout sur le net, tout en considérant qu'il colporte plus d'erreurs que de vérités .....
Faut-il donc en déduire que, plus nous avons de moyens de communication à notre portée, moins nous sommes instruits ?
J'en ai bien peur en découvrant ce qu'il m'a été permis d'y découvrir !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Et voilà,
Piston en cote 46 reçu et monté, tout est passé sans problème, et le moteur tourne à la main comme il faut.
Par contre, les surprises des "pièces d'époques" : sur le piston en cote 45,5, l'axe ne voulait clairement pas rentrer, sur le 46 il passe comme il faut... Enfin bon c'est une chose réglée.
Prochaines étapes :
- le volant moteur qui ne veut pas venir même en chauffant, il n'y a pas une urgence particulière à le faire, tout tourne bien coté vilo.
- jeter un oeil à la magnéto, son réglage ... j'ai commencé à observer la bête et essayer de la démonter un peu, mais pour le moment pas d'accès encore à son cœur, je n'est pas voulu forcer inutilement. je m'interroge encore sur son démontage.
la suite bientôt
Piston en cote 46 reçu et monté, tout est passé sans problème, et le moteur tourne à la main comme il faut.
Par contre, les surprises des "pièces d'époques" : sur le piston en cote 45,5, l'axe ne voulait clairement pas rentrer, sur le 46 il passe comme il faut... Enfin bon c'est une chose réglée.
Prochaines étapes :
- le volant moteur qui ne veut pas venir même en chauffant, il n'y a pas une urgence particulière à le faire, tout tourne bien coté vilo.
- jeter un oeil à la magnéto, son réglage ... j'ai commencé à observer la bête et essayer de la démonter un peu, mais pour le moment pas d'accès encore à son cœur, je n'est pas voulu forcer inutilement. je m'interroge encore sur son démontage.
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
La B1 étant une "bicyclette à moteur auxiliaire" des débuts, et sa selle ni plus ni moins qu'une (confortable) selle de bicyclette, la destination de cet accessoire est tout aussi logiquement d'être suspendu à l'arrière de cette dernière. (50 % de logique, 50 % d'esthétique)
Ah mes chers amis ..... si LPDC n'était pas là ! (il serait sans doute ailleurs, hé, farceur ! .....)
Marrante la clé à bougie. Manque la broche. Est-elle en 21 ou en 26 m/m ?
LPDC.
Ah mes chers amis ..... si LPDC n'était pas là ! (il serait sans doute ailleurs, hé, farceur ! .....)
Marrante la clé à bougie. Manque la broche. Est-elle en 21 ou en 26 m/m ?
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Oui bien sur , que cette boite à outils serait bien à sa place attachée derriere sa selle , mais malgré que ma S3G soit équipée de son excellente et néanmoins pas conforme ( pas le bon modèle ) boite à outils , j'avais trouver que cette petite boite en cuir ne choquait pas et de toutes façons elle ne pouvai pas etre attachée derriere la selle car pas fait pour ça ... D'ailleurs je recommande vivement de bien enrouler les outils dans un chiffon , ( lui meme indispensable pour s'essuyer les mains après une éventuelle réparation ) , afin d'éviter le bruit qu'ils vont faire en brinqueballant dans la boite en tole ( très désagréable ) .
aromax
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Ah mais là je parlais pour la B1 (ou T1) de notre ami LeGreg, sans allusion aucune à ta S3G. Et pour cause !
Mais LeGreg, il n'y a rien là d'anachronique dans le fait de mettre cette trousse sur cette T 1, surtout placée derrière la selle à la façon "vélo"! Et particulièrement sur une B.M.A qui semble bien ne pas en comporter d'origine .....
Tout comme les béquilles et les porte-bagages, ça faisait partie des accessoires qui venaient justement combler un manque évident de la part des constructeurs.
Il fallait bien trouver de quoi se colporter le "minimum syndical" autrement que dans les poches ou un sac à dos pour pouvoir au moins se tirer d'une crevaison .... .
Du reste, en dehors du cul de la selle, je me demande bien où tu pourrais la mettre sans que ça jure ?
Peut-être entre les dents ..... ou suspendue au cou, tiens !
Et pour en revenir au coffret métallique de ta S3G Aromax, même si d'évidence il est mal adapté à l'espace libre qui le reçoit, il est très probablement monté d'origine, et ce n'est pas la seule que l'on aperçoive encore. Les stocks commandés devaient être trop importants et il fallait sans doute les écouler .....
De nos jours, on voit encore ça dans d'autres domaines.
LPDC.
Mais LeGreg, il n'y a rien là d'anachronique dans le fait de mettre cette trousse sur cette T 1, surtout placée derrière la selle à la façon "vélo"! Et particulièrement sur une B.M.A qui semble bien ne pas en comporter d'origine .....
Tout comme les béquilles et les porte-bagages, ça faisait partie des accessoires qui venaient justement combler un manque évident de la part des constructeurs.
Il fallait bien trouver de quoi se colporter le "minimum syndical" autrement que dans les poches ou un sac à dos pour pouvoir au moins se tirer d'une crevaison .... .
Du reste, en dehors du cul de la selle, je me demande bien où tu pourrais la mettre sans que ça jure ?
Peut-être entre les dents ..... ou suspendue au cou, tiens !
Et pour en revenir au coffret métallique de ta S3G Aromax, même si d'évidence il est mal adapté à l'espace libre qui le reçoit, il est très probablement monté d'origine, et ce n'est pas la seule que l'on aperçoive encore. Les stocks commandés devaient être trop importants et il fallait sans doute les écouler .....
De nos jours, on voit encore ça dans d'autres domaines.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Oui Oui, il est évident que l'emplacement logique est derrière la selle, en solution B j'ai un porte bagage en option sur la T1. On verra, ce n'est pas la priorité.
Je parle d'anachronisme car il me semble que ces petites sacoches équipaient des "mob" des années 50 (sans certitude).
Je n'ai pas oublié ta demande pour la clef, je n'ai pas la sacoche sous la main, dès que c'est le cas je te réponds !
Je parle d'anachronisme car il me semble que ces petites sacoches équipaient des "mob" des années 50 (sans certitude).
Je n'ai pas oublié ta demande pour la clef, je n'ai pas la sacoche sous la main, dès que c'est le cas je te réponds !
Legreg- Membre confirmé
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Oh, l'ouverture de la clé n'est que simple curiosité de ma part. Elle n'a aucun caractère d'urgence.
Quoi que, s'il s'avérait (ce qui m'étonnerait tout de même) qu'elle ait un six pans de 26 m/m on pourrait en déduire qu'elle équipait déjà une B.M.A.
Encore que si ça se trouve, elle aurait très bien pu avoir été transférée d'un vélo ancien sur un cyclo, voire une B.M.A; ce qui expliquerait la présence d'une clé à bougie ..... !
Alors oui, pour ce qui concerne le logo on peut (peut-être) parler d'hérésie. Mais encore faudrait-il savoir à partir de quand ils ont commencé à apparaitre sur les sacoche en cuir .....
Mais tu as raison : ce n'est pas la priorité. Toutefois ça entretien un peu de vie sur le forum. Je le trouve un peu anémié pour ne pas dire tristounet ces derniers temps.
Peut-être justement un signe de ces derniers .....
LPDC.
Quoi que, s'il s'avérait (ce qui m'étonnerait tout de même) qu'elle ait un six pans de 26 m/m on pourrait en déduire qu'elle équipait déjà une B.M.A.
Encore que si ça se trouve, elle aurait très bien pu avoir été transférée d'un vélo ancien sur un cyclo, voire une B.M.A; ce qui expliquerait la présence d'une clé à bougie ..... !
Alors oui, pour ce qui concerne le logo on peut (peut-être) parler d'hérésie. Mais encore faudrait-il savoir à partir de quand ils ont commencé à apparaitre sur les sacoche en cuir .....
Mais tu as raison : ce n'est pas la priorité. Toutefois ça entretien un peu de vie sur le forum. Je le trouve un peu anémié pour ne pas dire tristounet ces derniers temps.
Peut-être justement un signe de ces derniers .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Ah ok LPDC , j'étais donc à coté de la plaque boite , le logo sur cette boite semble etre celui de Motoconfort , deux ailes avec rotor , cylindre et culasse . Celui de chez Motobecane représente deux tetes de gaulois avec leurs casques ailés . Ah tiens le titre du post a changer " it " ça arrive de temps en temps .... Quand je regarde la photo de ma S3G , je vois que la boite à outils est de couleur grise , alors que tout le reste était jaune clair , je pense que cette boite en a remplacer une autre , ou installer plus tard .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Oui, peut-être, mais ce n'est pas la première S3Gxx que je vois équipée de la sorte.
Et ça m'a toujours choqué tellement il me paraît évident qu'elles sont inadaptées à l'espace qui les reçoit, et ce, d'autant que d'autres en ont reçu qui le sont très bien.
S'il n'y en avait qu'une ou deux on pourrait les considérer comme des cas isolés ! .....
Mais cette répétition que je remarque depuis longtemps me laisse à penser (peut-être à tort ?) qu'elle ont fait partie de ces engins fabriqués en début de conflit et montés quelquefois avec ce qu'il restait des stocks précédents, tout au moins dans le cas d'accessoires comme ces coffrets; les clients étant moins regardant dans ce contexte.
D'ailleurs, il me semble qu'on retrouve surtout ce "phénomène" sur les engins comme la tienne dont les caractéristiques sont celles d'une avant-guerre. Même s'il a pu en être vendu (une hypothèse) en sortie de conflit, je n'ai pas non plus l'impression que le cas se retrouve sur les S3GA suivantes, ainsi que sur leur suite, les B et C.
Je ne parle même pas des dernières D !
Mais après tout, peut-être est-ce moi qui laisse un peu trop déborder mon imagination .....
Quoi que ! .....
LPDC.
Et ça m'a toujours choqué tellement il me paraît évident qu'elles sont inadaptées à l'espace qui les reçoit, et ce, d'autant que d'autres en ont reçu qui le sont très bien.
S'il n'y en avait qu'une ou deux on pourrait les considérer comme des cas isolés ! .....
Mais cette répétition que je remarque depuis longtemps me laisse à penser (peut-être à tort ?) qu'elle ont fait partie de ces engins fabriqués en début de conflit et montés quelquefois avec ce qu'il restait des stocks précédents, tout au moins dans le cas d'accessoires comme ces coffrets; les clients étant moins regardant dans ce contexte.
D'ailleurs, il me semble qu'on retrouve surtout ce "phénomène" sur les engins comme la tienne dont les caractéristiques sont celles d'une avant-guerre. Même s'il a pu en être vendu (une hypothèse) en sortie de conflit, je n'ai pas non plus l'impression que le cas se retrouve sur les S3GA suivantes, ainsi que sur leur suite, les B et C.
Je ne parle même pas des dernières D !
Mais après tout, peut-être est-ce moi qui laisse un peu trop déborder mon imagination .....
Quoi que ! .....
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Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 30 Nov 2021 - 10:14, édité 2 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
je suis pas un pro de la S3G,
Mais j'ai une HST de début de fabrication (1930) et idem pour une 147ZC (28). Les deux motos héritent des restes de stock des modèles précédents. Donc ton analyse me semble très probable...
Mais j'ai une HST de début de fabrication (1930) et idem pour une 147ZC (28). Les deux motos héritent des restes de stock des modèles précédents. Donc ton analyse me semble très probable...
Legreg- Membre confirmé
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Je viens de modifier légèrement mon texte précédent. La chose m'arrive assez souvent après avoir cliqué sur "envoyer" et après relecture pour corriger mon orthographe, voire mon texte pour une meilleure compréhension.
LPDC.
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
A propos du titre qui change sans raison, je remarque que je semble en être la cause, et je ne m'en explique pas la raison.
Peut-être après ces multiples rééditions de ma part ? Mais je ne vois toujours pas pourquoi ni comment, puisqu'il n'y a aucune raison que j'intervienne dessus ! .....
Peux-tu le corriger pour le remettre correctement, LeGreg ? Je pourrais le faire mais je n'ai pas le souvenir du titre exact.
Merci d'avance.
LPDC.
Peut-être après ces multiples rééditions de ma part ? Mais je ne vois toujours pas pourquoi ni comment, puisqu'il n'y a aucune raison que j'intervienne dessus ! .....
Peux-tu le corriger pour le remettre correctement, LeGreg ? Je pourrais le faire mais je n'ai pas le souvenir du titre exact.
Merci d'avance.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Tiens donc ! ..... Voilà que sans le chercher, ceci semble apporter de l'eau à mon moulin bien que contredisant partiellement ce que je pensais :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1657227847.htm
Aromax, si tu peux nous en mettre la photo ? Merci d'avance.
A savoir qu'à défaut des anciennes versions d'avant-guerre ayant pu, peut-être encore, être "liquidées" au sortir de la guerre, ce sont du moins encore les premières versions des S3G de l'après-guerre, (ici, les restes sains d'une des premières S3GA ou du moins ce qui en reste) qui vient nous démontrer que les stocks de coffrets "inadaptés" n'étaient pas encore épuisés ! .....
Ces restes instructifs sont bien à l'évidence ceux d'une S3GA reconnaissable entre toutes à sa plaque d'immatriculation arrière, caractéristique, et ..... en bel état de conservation.
Tout vient donc à point (et plus rapidement qu'on ne pense) à qui sait attendre .....
LPDC.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1657227847.htm
Aromax, si tu peux nous en mettre la photo ? Merci d'avance.
A savoir qu'à défaut des anciennes versions d'avant-guerre ayant pu, peut-être encore, être "liquidées" au sortir de la guerre, ce sont du moins encore les premières versions des S3G de l'après-guerre, (ici, les restes sains d'une des premières S3GA ou du moins ce qui en reste) qui vient nous démontrer que les stocks de coffrets "inadaptés" n'étaient pas encore épuisés ! .....
Ces restes instructifs sont bien à l'évidence ceux d'une S3GA reconnaissable entre toutes à sa plaque d'immatriculation arrière, caractéristique, et ..... en bel état de conservation.
Tout vient donc à point (et plus rapidement qu'on ne pense) à qui sait attendre .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Oui chef v'la la photo ! On y voit un feu arrière bien surprenant . Effectivement j'ai bien la meme boite à outil , alors je ne vais peux etre pas chercher à la remplacer par une autre un peu plus large et qui épouse bien la forme du garde-boue arrière puisqu'après tout elle n'est pas non conforme . Ce vendeur a d'autres cadres ( 4 ) en vente dont un de Talbot VLV57 Google lui il dit qu'il connait pas .... Mais là je crois que l'on commence à etre hors sujet du post de LeGreg
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Eh oui, et il faut que ce soit toi qui me le rappelle.
Comme quoi on se prend vite au jeu puisque tel est pris qui fait la leçon aux autres ..... ! (Et paf ! )
LPDC.
Comme quoi on se prend vite au jeu puisque tel est pris qui fait la leçon aux autres ..... ! (Et paf ! )
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )
Oui, boof, en tout cas il n'avait sûrement pas la clé à bougie de 26 m/m lui !
Mais j'avoue que ce n'est pas mal trouvé. Encore qu'on peut se demander pourquoi il l'a accrochée là, puisqu'il n'était pas gêné par la présence du réservoir lui, comme l'est LeGreg sur sa T1 !
LPDC.
Mais j'avoue que ce n'est pas mal trouvé. Encore qu'on peut se demander pourquoi il l'a accrochée là, puisqu'il n'était pas gêné par la présence du réservoir lui, comme l'est LeGreg sur sa T1 !
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lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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