Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

+6
lapétarelleducoin
nicos_32
Aromax
A&D31
jack177071
Legreg
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Aromax Mer 1 Déc 2021 - 9:36

On s'est bien pris au jeu Laughing et là j'enfonce le clou Laughing , j'ai trouver un tableau sur la marque Talbot ou l'on a des renseignements sur  un  VLV57 , ( ligne jaune )  . Moteur 100cm3 , 2 temps , 2 vitesses , carburateur gurtner , et rien d'autres .... Bon allez après cette parenthèse , j'arrete là  Very Happy  Laughing
Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Talbot10
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  lapétarelleducoin Mer 1 Déc 2021 - 13:21

Ah oui, bien sûr, avec ce tableau ..... Talbot rôle ..... ! Very Happy

Bon, ça va, moi aussi j'arrête de poisson là ! (il est c..; mais qu'il est c.. ! Crying or Very sad )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Mar 7 Déc 2021 - 15:09

lapétarelleducoin a écrit:La B1 étant une "bicyclette à moteur auxiliaire" des débuts, et sa selle ni plus ni moins qu'une (confortable) selle de bicyclette, la destination de cet accessoire est tout aussi logiquement d'être suspendu à l'arrière de cette dernière. (50 % de logique, 50 % d'esthétique)  study

Ah mes chers amis ..... si LPDC n'était pas là ! (il serait sans doute ailleurs, hé, farceur ! .....)  :mrred:

Marrante la clé à bougie. Manque la broche. Est-elle en 21 ou en 26 m/m ?

LPDC.  clown


Pour te répondre LPDC, la clé est en 21

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Mer 5 Jan 2022 - 19:16

Bon la petite T1 se complète doucement, ci-dessous les dernières photos (oui je sais la selle, mais c'était un test ...)

Par contre j'ai monté mes pneus à talon (24x2 1/4 ou 600x55), les chambres à air étaient livrées avec et marquées : 24x2 1/4 (2.25-20)

La question : si je souhaite acheter une chambre de rechange, il faut que je prenne quoi ?

Les dernières recherches : béquille, robinet d'essence et échappement (que j'envisage de faire moi-même, il me faudrait juste le tube)

Et bonne année à tous !

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 27108610

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  servan Mer 5 Jan 2022 - 22:02

Voir cette moto ( oui pour moi c'est une moto) me rappelle de très bons souvenirs, mon père en avais deux, une B1 et une T1, c'est le premier deux roues à moteur que j'ai piloté, je devais avoir 11 ou 12ans , c'était Chez mon oncle à Kergloff, où ma famille et l'ABVA organisaient un festival de la moto ancienne, réservé aux motos d'avant 1950, c'est les motos de cet oncle que je viens de racheter.
les deux ont été revendu, quelques temps plus tard pour financer une nouvelle restauration de mon père, j'ai revu l'une d'entre elle quelques temps plus tard, entre de bonnes mains, l'autre avait été repeinte en rouge pour participer à un Convoi de cirque à l'ancienne, je ne l'ai jamais revu depuis, il faut dire que depuis que je vie à belle île, je ne participe plus que rarement aux événement du club.

servan
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : Le Palais 56

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  lapétarelleducoin Mer 5 Jan 2022 - 22:58

Pour ce qui est du marquage de ces pneus, ce 600 X 55 (m/m je précise) est absolument conforme.

Les 600 m/m représentent le diamètre extérieur approximatif du pneu gonflé. (ce n'est pas le diamètre d'une pièce de métal usinée, hein ?  Very Happy )

Les 55 m/m représentent, eux, la section moyenne et approximative elle aussi, du "boudin" représenté par la section du pneu gonflé.

Ces deux dimensions (600 X 55) représentent donc à la fois les dimensions qui sont les leurs en même temps que leur désignation.
Exit donc la bête "taille" employée à tort et à tout propos !  Twisted Evil

Lorsqu'il te faudra un pneu identique, il faudra ne te souvenir QUE de ce 600 X 55.
Il ne devra pas non plus être confondu avec le 600 X 55 C plus récent (et avec suffixe) des machines sorties plus tard, et aux mêmes dimensions hormis ce suffixe C qui a toute son importance. Parce que ceux-là ne sont plus dits "à talons" mais "à tringles", bien qu'en possédant eux aussi mais différents en ce sens qu'ils comportent une tringle à l'intérieur, sorte de câble métallique sans fin, qui font que tu ne pourrais les monter sur tes roues.

Je pense que tu auras compris avec ces explications à quoi correspondent tes pneus, ceci pour en arriver aux chambres correspondantes que tu veux identifier.

Ici, je suis tenté de te répondre : de la même façon que pour les pneus ..... C'est c.. hein ?  Very Happy
Et là aussi tu oublies les dimensions en pouces pour ne garder en mémoire que le 600 X 55 m/m .....

Mais à l'inverse des pneus qui ont une certaine précision quant à la portée des talons sur la jante, la chambre à air (c'est presque une lapalissade) est élastique ..... De ce fait, elle tolère beaucoup mieux que le pneu l'imprécision.
Je m'explique :

Dans la mesure où sa section correspond bien à celle du pneu qui la reçoit, son diamètre intérieur approximatif (de "boudin à boudin") une fois gonflée, à l'air libre, en ayant juste pris forme mais sans être dilatée, doit également correspondre au diamètre du fond de la jante qui la reçoit.
Trop petite, elle va se serrer sur le fond de la jante et surtout gêner la mise en place du deuxième talon du pneu en cours de montage.
Trop grande, elle aura tendance à coller l'intérieur du pneu. (situation préférable à condition d'en avoir le choix)

Ici, je suis obligé d'en revenir aux pouces abhorrés !
Il se trouve que dans les deux cas, que ce soit pour le 600 X 55 ou le 600 X 55 C, le diamètre des jantes à la portée des talons (je ne rentre pas plus dans les détails  Rolling Eyes) est de 520 m/m.
Ce qui veut dire que le diamètre intérieur d'une chambre gonflée comme indiqué précédemment doit être lui aussi à 5 m/m près de 520 m/m pour ne rien gêner.

Or, si les anciens 600 X 55 m/m (avec ou sans C) étaient bien de 520 m/m, de diamètre intérieur. les anciennes chambres à air correspondantes l'étaient aussi. Pneus presque aussi souples que des pneus de vélo en accord avec des chambres aux dimensions parfaitement adaptées, en résultait un montage facile à la main avec démontage classiques aux démonte-pneus, tout aussi facile.
         
Mais voilà ..... Si l'on a relancé la fabrication des 600 X 55, je crois comprendre que par manque d'intérêt pour la précision, facilité, raison d'économie ou complications, etc, on a utilisé des chambres aux dimensions actuelles en pouces (ah les maudits !  :mrgreen: ) les plus approchantes en les rebaptisant 600 X 55 avec ou sans C ! Et vogue la galère .....  :mrred:
Et la galère, la vraie, est pour les amateurs de B.M.A qui ne savent plus comment faire pour monter un pneu de la façon habituelle sans s'escrimer et se décarcasser comme le ferait "Ducros" !  :mrgreen:

Ce qui nous ramène une fois encore aux merdiques pouces, puisque "colonisés" par les mesures anglo-saxonnes depuis que notre industrie s'est barrée du pays, on ne nous propose plus que des fournitures ainsi marquées et mesurées, incluant de fait les chambres à air actuelles.
Si je me trompe qu'on me le dise, mais c'est un constat !    

Or il se trouve que les 520 m/m représentent presque 24"1/2 et les chambres à air actuelles en 24" correspondent, elles, à un fond de jante de 507 m/m de diamètre intérieur. Même avec son élasticité naturelle on comprend dès lors que cette chambre ne peut que poser problème, au montage, mais pire encore au démontage, surtout monté avec un pneu ou une jante plus ou moins exacts eux aussi, en matière d'exactitude. (Cas des pneus et jantes neufs)

Bazar des dimensions ?  
Bon, j'arrête ici parce que l'on n'en finirait plus avec ces dimensions ..... Rolling Eyes
(Encore fait court moi, tiens ! Shocked)

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Jeu 6 Jan 2022 - 8:45

Merci LPDC!

Mais tu sais ce qu’on dit : plus c’est long….. plus il faut du temps pour le lire ! Very Happy

Non c’est un vrai plaisir de lire tout ça et tu es venu confirmer mon sentiment : pas d’adaptation possible ou idéale.

Heureusement j’ai fini par en trouver il y a quelques minutes chez vintagetyres en 24x2.25!!! Je vais donc en commander une ou deux d’avance.

Tant que je suis dans les questions pneus à talon, ce sont mes premiers, j’ai un peu galéré surtout avec la mise en place de la chambre et de la valve. (Pour la mise en place des talon j’ai compris l’astuce)

Il y a des astuces sur les montages de pneu talon?

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Jeu 6 Jan 2022 - 8:51

servan a écrit: j'ai revu l'une d'entre elle quelques temps plus tard, entre de bonnes mains, l'autre avait été repeinte en rouge pour participer à un Convoi de cirque à l'ancienne.

Tiens alors ça c’est étonnant parce que justement il y a eu ces derniers temps en vente sur LBC une B1 entièrement repeinte en rouge!


Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  servan Jeu 6 Jan 2022 - 10:02

Si l'annonce était en Bretagne, c'est sûrement celle-ci. Le dernier propriétaire que je lui connaissais était un ancien président de la section moto de l'ABVA qui avait pris la suite de mon père à ce poste. Si je me souviens bien elle était rouge avec un peu de blanc,, le réservoir couleur du laiton

servan
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : Le Palais 56

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  lapétarelleducoin Jeu 6 Jan 2022 - 10:41

24 X 2.25 ! Si ça correspond à une jante en 24" actuel, le diamètre intérieur est basé sur une portée des talons en 507 m/m.
On tourne en rond.

L'idéal pour que la chambre ne gêne pas serait de trouver du 2.25/2.50 X 21". (1)
Alors tu vas me dire que c'est encore plus petit ..... Crying or Very sad
Eh bien non, parce qu'ici, la plus grande de ces deux dimensions est indiquée en premier contrairement à une 24 X 2.25 et c'est bien ce qui change tout.
Et sans entrer à nouveau dans des explications détaillées à n'en plus finir, cette chambre, une fois formée par gonflage, juste pour lui faire prendre forme sans la dilater va avoir tendance à plaquer d'abord sur le fond de l'enveloppe (pneu) avant de plaquer sur le fond de la jante.

Petit problème pour une remise en état pointilleuse: Ces chambres ne sont produites qu'avec des valves schrader.

LPDC.  clown

(1) - Il y a pas mal de temps déjà, alors qu'il fournissait jusque-là des chambres en 24" actuels, j'ai presque cru qu'on nous lisait chez Chambrier en découvrant qu'ils ne fournissait plus du 24" mais du 21" en 2.25/2.50 ou 2.50/2.25 de section.(je sais, c'est un peu prétentieux !  Embarassed )
Je n'en ai plus le souvenir exact. Mais je crois que c'était le premier cas. En fournit-il encore ?

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Jeu 6 Jan 2022 - 11:33

Je vois bien le problème, vintagetyres fournit des pneus talon en 24 x 2 1/4 (sous marque chambrier d’ailleur) j’espère donc que les chambres qu’ils vendent sous dénomination 24 x 2 1/4 s’adaptent à leur pneu …

Pas de conseil pour le montage?

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  lapétarelleducoin Jeu 6 Jan 2022 - 14:16

Non ! Si ce n'est que, comme dans tout montage de pneu (hors cas spécial) il faut toujours que la chambre soit introduite dans ce dernier, gonflée de telle sorte qu'elle ait pris forme sans être dilatée. Ce qui lui évite généralement d'être pincée avec un démonte pneu, voire par les talons avec le gonflage qui va suivre.

Curieusement, bien qu'ayant eu et ayant encore une voiture des années vingt, je n'ai jamais eu à intervenir sur des roues à pneus "talons".
Mais chez Michelin comme chez les concurrents, il a existé de nombreux petits ouvrages pour la pose/dépose de ce type de pneumatiques. Ont doit logiquement en trouver sans grand mal sur le net.

Concernant tes pneus "à talons" montés avec des chambres en 24 X 2.25" (donc logiquement de diamètre intérieur à 507 m/m) la différence qui va dans le mauvais sens avec un pneu "à tringles", ne devrait pour ainsi dire pas en poser sur ces pneus de mêmes dimensions mais sans tringles, ou en tout cas, de façon bien moindre en y réfléchissant bien .....  scratch

D'une part parce que les jantes "talons" ne sont pas des jantes "creuses", et pour cause !
D'autre part, parce que les talons "sans tringles" internes ont une élasticité naturelle que n'ont pas les "tringlés"; ce qui leur permet de la sorte de sauter facilement l'obstacle du bord opposé de la jante en fin de pose, sans avoir à maintenir le côté opposé dans ce creux sans lequel il ne serait pas possible à un "tringlé" de passer l'obstacle opposé en fin de montage.  
Bien entendu, pour tous les pneus à tringles il n'en va pas de même et c'est surtout avec ces derniers que les dimensions les plus exactes possibles d'une chambre revêtent tout leur intérêt.
Du reste, le terme "exact" convient mal à une chambre à air qui, par nature, restera toujours plus ou moins approximative.
       
Ceci dit, j'espère que tu as réussi à capter mes explications ..... :mrgreen: Sinon je récapépète depuis le début comme l'aurait dit un certain humoriste connu. :mrred:
J'ai beau y mettre "tout mon art" mais ..... Rolling Eyes ce n'est pas toujours facile à expliquer par écrit, sinon à grand renfort de mots. Et encore ..... ! Embarassed

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Jeu 6 Jan 2022 - 16:59

Alors,

Pour amener de l’eau au moulin…

Le conseil de chez chambrier : vous pouvez monter du 250/275X19


Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Vincent Jeu 6 Jan 2022 - 19:46

LeGreg a écrit:
servan a écrit: j'ai revu l'une d'entre elle quelques temps plus tard, entre de bonnes mains, l'autre avait été repeinte en rouge pour participer à un Convoi de cirque à l'ancienne.

Tiens alors ça c’est étonnant parce que justement il y a eu ces derniers temps en vente sur LBC une B1 entièrement repeinte en rouge!


C'était celle-ci que tu as vu ? (retrouvée via Google Image)

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Captur15

(Août 2021 à Saint Joachim (44))

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Jeu 6 Jan 2022 - 22:54

Oui c’est ça!

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  lapétarelleducoin Jeu 6 Jan 2022 - 23:00

Pour en revenir au "conseil" de chez Chambrier ..... (Après cela j'arrête sur ce sujet parce que ça devient un peu embrouillé mélangé aux autres et je ne veux pas contribuer à l'embrouiller plus)

Il faut savoir que le pneu actuel en 2.50 X 19" était anciennement nommé 600 X 65 (m/m) et entrait de ce fait dans la catégorie des "600", sa circonférence de roulement étant plus ou moins proche des autres.    
Or, ces pneus étaient montés sur des jantes en 19", ce qui explique pour une bonne part leur dénomination actuelle en pouces et centièmes, standardisation oblige.

En matière de section les chambres correspondantes devraient être logiquement marqués 63/70 X 483 (en m/m) mais en réalité ce devrait être 65/70 - 484 s'ils été marqués selon la norme ETRTO.

Comparés à tes pneus en 55 m/m de section et tes jantes en 520 m/m de portée aux talons, je te laisse deviner la suite .....

Il faut toujours être bien sage et écouter les conseils des pros des anciennes ! Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Jeu 6 Jan 2022 - 23:36

Bon alors qu'est ce qu'on fait avec ces chambres ? Laughing

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Aromax Ven 7 Jan 2022 - 8:53

Est-ce que cette chambre à air pourrai aller ? Elle est en 2,50x21 Rolling Eyes
http://www.mir35.com/
http://www.mir35.com/1837-34338-large/chambre-a-air-21-pouces-250x21---80-90x21-deli-tire-valve-tr4-deli1817.jpg
Dans leur menu il faut aller à : "mobylette " puis "pneus et roues " puis "chambre à air " , celle-ci est en bas de la page 3 et il y a d'autres choix en page 4 .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  lapétarelleducoin Ven 7 Jan 2022 - 11:54

Celle-là, oui, en effet, c'est ce que je monterais dans du 600 X 55 (avec ou sans suffixe).

http://www.mir35.com/chambre-a-air/1837-chambre-a-air-21-pouces-250x21---80-90x21-deli-tire-valve-tr4-deli1817.html

Mais entendons-nous bien, une chambre à air n'est pas une pièce mécanique usinée. (bis repetita placent) D'un fabricant à l'autre et pour les mêmes dimensions annoncées, il peut quelquefois y avoir des différences gênantes dans un sens ou l'autre. Certaines pouvant l'être, d'autres étant au contraire arrangeantes ! .....

Voilà pourquoi j'ai voulu vous donner les "armes" pour que vous puissiez faire vous-même votre choix. Choix que vous ne pourrez faire de votre propre chef qu'après avoir ingurgité mon indigeste laïus, d'accord !  :mrgreen:
Après, ça peut quelquefois être la loterie selon le cas ..... Mais l'intérêt de cette 2.50 X 21" consiste en le fait qu'on ne donne ici qu'une section: le 2.50". Ce qui est assez rare.
Parce que là où il faut surtout se méfier, c'est quand on annonce par exemple du 2./2.75/3.00 et même 3,25 comme je l'ai vu pour la même chambre en 21". Là, ça craint ! .....  Suspect

Avec une chambre donnée pour une section unique comme celle-ci,  2.50" donnant (théoriquement) 63 m/m de section, il ne peut guère y avoir de différence réellement gênante à ce sujet.
Et pour ce qui est du diamètre intérieur de la chambre, quand on saura qu'une jante de 21" à une portée aux talons de l'ordre de 533 voire 535 m/m il n'y a aucune raison pour qu'elle vienne serrer un fond de jante à talons de B1 en 520 m/m !

Toujours en théorie, c'est juste la dimension au dessus pour ne pas venir perturber le montage d'un pneu ! D'ailleurs, si on va bien chercher, une jante en 520 m/m correspond pratiquement à du 20.50". Une chambre en 21" nous apporte doc juste ce qu'il faut pour passer à l'aise dans du 600 X 55 (à talons) et à fortiori pour du 600 X 55 C (à tringles).                              
Ne reste plus que la question du trou de valve qu'il faudra agrandir; ce qui est bien peu de chose.

Reste toutefois que, personnellement, je ferais d'abord venir une seule chambre pour la gonfler juste à prendre forme et l'introduire ainsi dans le pneu. Ceci pour avoir confirmation de visu qu'elle à bien tendance a plutôt plaquer tout autour et au fond du pneu plutôt qu'à en dépasser vers l'intérieur. On n'est jamais trop prudent ni curieux dans ce domaine ! Suspect

Alors ? Hai capito o no ? Elle n'est pas belle la vie ? .....  Very Happy
Ah, la, la ! Si LPDC n'était pas là ..... (Il serait ailleurs, hé, Duschnock ! Twisted Evil )

Et puis n'oublions pas d'attribuer un bon point à notre ami Aromax pour avoir trouvé cette chambre. :thumright:
Une adresse à noter pour le montage des 600 X 55 C ..... Pour moi c'est fait et je l'ajoute à une autre.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Ven 7 Jan 2022 - 14:32

T’es explication sont très claires et on apprend toujours! C’est donc un plaisir de te lire (tu voudrais pas écrire un bouquin?)

Et effectivement merci à Aromax!

Question bonus, comment faites vous pour faire passer la valve entre les levres du pneu? Il faut faire une decoupe?

Parce qu’une fois le premier flanc mis en place il obstrue le trou de valve de la jante….

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Legreg Sam 19 Mar 2022 - 10:36

aromax a écrit:Est-ce que cette chambre à air pourrai aller ? Elle est en 2,50x21 Rolling Eyes
http://www.mir35.com/
http://www.mir35.com/1837-34338-large/chambre-a-air-21-pouces-250x21---80-90x21-deli-tire-valve-tr4-deli1817.jpg
Dans leur menu il faut aller à : "mobylette " puis "pneus et roues " puis  "chambre à air " , celle-ci est en bas de la page 3 et il y a d'autres choix en page 4 .
aromax  

Salut à tous,

Bon j'ai commandé cette chambre, mais non montée.

En comparaison de la chambre fourni par M Boyer avec les pneus, elle parait vraiment grande !

Je vais donc commander une de chez vintage tyres également pour comparer...

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Zo10

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Sparting35 Mar 29 Mar 2022 - 21:35

bonjour personnellement pour les pneus de mes BMA en 600x55c ou pour le600x55 a talons , j'ai utilisé les chambres a air hutchinson velo 24x1.70-2.37 en valve presta , c'est pas cher et la valve presta correspond bien pour l'epoque
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  lapétarelleducoin Mar 29 Mar 2022 - 23:34

Une chambre à air, encore plus qu'un pneu, peut être sujette à des différences plus ou moins importantes pour des dimensions identiques selon les marques. (surtout les marques mal ! :mrgreen: ) C'est toujours un peu la loterie.
Ca n'a malheureusement pas la précision d'un roulement à billes !
Et pour mieux voir si elle a quelques chances de convenir sans trop faire de plis dans le pneu ou, à l'inverse, trop serrer la jante, il faut la gonfler juste pour la former, sans dilater sa section initiale, puis l'introduire ainsi dans le pneu.

A présent, si l'on a la chance de tomber sur une chambre vélo en 24" qui a tendance à chausser grand, ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
Tant que quelqu'un ne nous fournira pas une 600 X 55 C spécifique, nos chambres auront toujours "le cul entre deux chaises" et il nous faudra ainsi jongler pour choisir le moindre mal.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) ) - Page 3 Empty Re: Projet Motoconfort T1 (et plus B1 :) )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum