zurcher 100cc nord
4 participants
Page 1 sur 1
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: zurcher 100cc nord
Prix très raisonnable pour cet AS2 presque complet en dehors de sa magnéto, mais surtout de son pignon.
Pas bloqué alors qu'on aurait pu le craindre au vu de son apparence externe. Climat du Nord .....
Décompresseur et bougie en place, ce qui explique sans doute le fait.
Mais surtout, pas une ailette ne semble cassée, ce qui est assez rare. Faites vite s'il vous intéresse !
LPDC.
Pas bloqué alors qu'on aurait pu le craindre au vu de son apparence externe. Climat du Nord .....
Décompresseur et bougie en place, ce qui explique sans doute le fait.
Mais surtout, pas une ailette ne semble cassée, ce qui est assez rare. Faites vite s'il vous intéresse !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: zurcher 100cc nord
Cet AS2 était monté sur quelle machine, et quelle époque?
Merci pour ces éclaircissements précieux.
Merci pour ces éclaircissements précieux.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: zurcher 100cc nord
Et bien ! ..... Pourtant autant que je le sache et le comprenne, sur toutes les Alcyons et dérivés de la marque comportant un AS monovitesse ayant les mêmes caractéristiques d'attaches au cadre.
Même chose pour les Terrot VM (donc, monovitesse) sur lesquelles on peut aussi monter sans transformations le moteur d'une VM2. (deux vitesses) les fixations moteur étant les mêmes dans les deux cas. Chez Terrot ils nommaient cela la "standardisation".
Standardisation qui masquait surtout une réduction des coûts par une activité moindre des bureaux d'études et des stocks réduits de pièces .....
Mais avec le recul, on s'aperçoit aujourd'hui qu'elle nous arrange bien pour nos remises en état ! .....
Idem encore entre les Terrot M, (monovitesse) MT, (deux vitesses sans kick) et MTK (deux vitesses et kick) qui ont suivi, et sur lesquels les trois types de moteurs sont également interchangeables bien que ne l'étant pas avec les VM précédents.
Je n'affirme rien avec certitude pour les Alcyon AS et AS 2, mais je considère toutefois la chose comme étant pratiquement acquise.
Dans cette série de AS2 il y a eu aussi ceux à cylindre fonte et ceux-là à cylindre en aluminium chemisé. Et là aussi ils sont très certainement interchangeables.
Si ..... des fois ..... tu voulais une "La Française-Diamant", j'ai peut-être ce qu'il te faut .....
Une H132 à deux vitesses, avec le même moteur.
Et pour en avoir eu une autre il y a ..... très longtemps, je peux te dire pour l'avoir essayée que ça marche pas mal.
Alors ? Heureux ?
Même chose pour les Terrot VM (donc, monovitesse) sur lesquelles on peut aussi monter sans transformations le moteur d'une VM2. (deux vitesses) les fixations moteur étant les mêmes dans les deux cas. Chez Terrot ils nommaient cela la "standardisation".
Standardisation qui masquait surtout une réduction des coûts par une activité moindre des bureaux d'études et des stocks réduits de pièces .....
Mais avec le recul, on s'aperçoit aujourd'hui qu'elle nous arrange bien pour nos remises en état ! .....
Idem encore entre les Terrot M, (monovitesse) MT, (deux vitesses sans kick) et MTK (deux vitesses et kick) qui ont suivi, et sur lesquels les trois types de moteurs sont également interchangeables bien que ne l'étant pas avec les VM précédents.
Je n'affirme rien avec certitude pour les Alcyon AS et AS 2, mais je considère toutefois la chose comme étant pratiquement acquise.
Dans cette série de AS2 il y a eu aussi ceux à cylindre fonte et ceux-là à cylindre en aluminium chemisé. Et là aussi ils sont très certainement interchangeables.
Si ..... des fois ..... tu voulais une "La Française-Diamant", j'ai peut-être ce qu'il te faut .....
Une H132 à deux vitesses, avec le même moteur.
Et pour en avoir eu une autre il y a ..... très longtemps, je peux te dire pour l'avoir essayée que ça marche pas mal.
Alors ? Heureux ?
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: zurcher 100cc nord
bonjour ce moteur est habituellement monté sur les alcyons , labor, thomann , francaise diamant etc.. pour les modeles bma type 14 , 15 et type 16 qui sont apparus a partir de 1935 environ donc des machines avec des numeros de serie entre 50000 et 150000 environ je pense.
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: zurcher 100cc nord
J'ajouterai que c'est la deuxième version de ce moteur, la troisième ayant été montée sur quelques Derny d'après-guerre avec démultiplicateur à denture hélicoïdale et magnéto A.B.G.
Attention pour retrouver le pignon de magnéto pour ce dernier ..... !
LDC.
Attention pour retrouver le pignon de magnéto pour ce dernier ..... !
LDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: zurcher 100cc nord
LPDC : "Si ..... des fois ..... tu voulais une "La Française-Diamant", j'ai peut-être ce qu'il te faut .....
Une H132 à deux vitesses, avec le même moteur.
Et pour en avoir eu une autre il y a ..... très longtemps, je peux te dire pour l'avoir essayée que ça marche pas mal.
Alors ? Heureux ? [/quote]"
LPDC, je te remercie pour ta proposition fort sympathique mais je souhaite ne pas me disperser. J'ai déjà du travail pour l'hiver.
Certes une Française-Diamant à restaurer me tenterais mais je dois résister.
Une H132 à deux vitesses, avec le même moteur.
Et pour en avoir eu une autre il y a ..... très longtemps, je peux te dire pour l'avoir essayée que ça marche pas mal.
Alors ? Heureux ? [/quote]"
LPDC, je te remercie pour ta proposition fort sympathique mais je souhaite ne pas me disperser. J'ai déjà du travail pour l'hiver.
Certes une Française-Diamant à restaurer me tenterais mais je dois résister.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: zurcher 100cc nord
Résiste, résiste donc ..... jusqu'à la prochaine occasion !
Mais tu as raison. Mieux vaut ne pas se disperser.
Et crois-moi, je suis bien placé pour connaître la question !
LPDC.
Mais tu as raison. Mieux vaut ne pas se disperser.
Et crois-moi, je suis bien placé pour connaître la question !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: zurcher 100cc nord
Je comprends que tu puisses avoir des difficultés en français, c'est normal, on comprend.
Toutefois je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas qui tu es , d'où tu viens et ce que tu fais.
Te présenter serait bien agréable pour tous. Merci à toi et bienvenue
Toutefois je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas qui tu es , d'où tu viens et ce que tu fais.
Te présenter serait bien agréable pour tous. Merci à toi et bienvenue
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Kawa aime ce message
Re: zurcher 100cc nord
ok , donc ça ferait un peu moins de 200€ en tout.
Achat moteur 120€
envoi chez moi 25€ environs
envoi chez toi 40/50 € environs
C'est ça ?
Achat moteur 120€
envoi chez moi 25€ environs
envoi chez toi 40/50 € environs
C'est ça ?
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Kawa aime ce message
Re: zurcher 100cc nord
Oui. Je demande des détails pour un transfert vers priv. Merci.
Kawa- Curieux
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2021
Sujets similaires
» Pièces moteurs Zurcher 100cc et PEA 175cc à vendre
» Raoul du Nord-Pas-de-Calais
» Bonjour du Nord Finistère,
» zurcher bma
» embrayage zurcher as
» Raoul du Nord-Pas-de-Calais
» Bonjour du Nord Finistère,
» zurcher bma
» embrayage zurcher as
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|