Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

3 participants

Aller en bas

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Empty Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

Message  Raoul Lun 5 Sep 2022 - 1:00

Bonjour à tous,
J’aimerai identifier cette toute belle Dilecta Leblanc que j’ai trouvé à la braderie et qui sans doute, a déjà été restaurée.
En effet il y’a quelques traces de peinture sur la plaque de potence.
De plus on sent un relief entre les différentes couleurs/couches.

Dans l’ensemble elle semble plutôt propre. Bon ok les jantes ont été repeintes, mais il y’a peu de rouille... 

Elle possède quand même un compteur qui monte à 90... et un phare à plusieurs position.  Un moteur vap que je pense être un 57.

Je vous glisse quelques photos prise cette après-midi après son premier nettoyage.
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? F8873a10
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? 363dcb10
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? 4609ea10
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? 672e9310
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? 96bb5810

Raoul
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Empty Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

Message  jack177071 Lun 5 Sep 2022 - 9:34

Salut Raoul

ça ressemble à une Dilecta 46SL ... désolé je n'ai pas de docs très nettes
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Dilect16
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Dilect15
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Dilect14

J'essaie de trouver d'autres infos ...

Ces cyclomoteurs Dilecta étaient aussi vendus sous la marque De Dion Bouton
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? De_dio11
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Raoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Empty Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

Message  Raoul Lun 5 Sep 2022 - 11:46

Merci infiniment ! Vous êtes plus rapide que l’éclair !!

Une dernière question. J’avais lu que l’une des différences entre cyclomoteur et vélomoteur passait par un feu ayant plusieur position. Comme celle ci semble disposer d’un tel feu pensez vous qu’elle puisse faire plus de 48cm cube ?
Le compteur m’a aussi fait espérer cela. Et j’avoue que l’idée de rouler à plus que 50 ne me déplairai pas avec cet engin, enfin si il le permet ^^

Après peut-être provient-il d’un autre modèle et à été rajouté lors de sa restauration éventuelle.

En tout cas merci encore je n’aurai jamais su l’identifier seul.

Raoul
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Empty Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

Message  Raoul Lun 5 Sep 2022 - 12:41

Voici les détails qui m’ont fait penser qu’elle avait été repeinte.

Sur la dernière on peut voir des grosses fissures sur la tête de fourche (j’espère employer le bon terme) qui me fait penser qu’elle doit absolument être remplacée pour une question absolue de sécurité.
Pensez vous qu’il soit aisé de retrouver une pièce de remplacement ? Ou bien de peut être la faire refaire dans un atelier de mécanique de précision ou autre ?
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? 3740d310
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? 5eb1d510
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? D264a010Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? 8c0ca910

Raoul
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Empty Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

Message  jack177071 Lun 5 Sep 2022 - 14:00

repeint ??? oui cela semble assez évident d'après tes photos ..

Concernant les fissures sur le T(ou té)  de fourche .... ça ne serait pas  l'ancienne  peinture écaillée sur laquelle la peinture a été ré-appliquée  sans un ponçage correct ??? Et si c'est vraiment des supposées fissures il faudrait regarder la face inférieure du T de fourche et s'il y a les mêmes marques alors il est indispensable de changer ou de réparer (soudure ??)  cette pièce .... car pas facile à trouver certainement en occasion Crying or Very sad

Un vélomoteur ??? je n'y crois pas trop ... Chez VAP à ma connaissance il n'y avait pas de moteur 60 ou 65cc qui aurait pu le faire rentrer dans cette catégorie study

Quant à un phare 2 filaments (code/plein phare) c'était en effet interdit sur les cyclomoteurs mais un bricoleur avisé pouvait le faire lui même
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Raoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Empty Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

Message  Raoul Lun 5 Sep 2022 - 16:40

Merci pour ces éclaircissements.
Sans doute que le phare et le comodo ont été changés. 
En tout cas pour le té de fourche il est bel et bien fendu,on voit le jour passer au travers.
Celui du bas par contre semble exempt de défaut de ce genre. 
J’imagine que la casse de cette pièce doit provenir des vibrations.
Quoi qu’il en soit il va falloir s’occuper de cette partie.

Et j’imagine que la tôle doit avoir une élasticité que n’aurait pas la même pièce en acier qui serait sans doute plus cassant avec les vibrations ? (Je pose la question si jamais il m’est impossible de trouver la pièce, ou de la faire ressouder (avec la certitude que cela ne se refende pas)...

Et pardonnez moi si mes questions semblent idiotes, je n’y connais absolument rien en mécanique.
En tout cas j’ai de quoi m’occuper un moment.

Raoul
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Empty Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

Message  sardin michel Sam 15 Oct 2022 - 9:59

à retardement:
C'est bien une 46SL.
Images de la mienne toujours en attente de soins Dans son jus.
Le tube de selle est cassé et le pot pas d'origine.
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Dilect11
Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Dilect10

Concernant la cylindrée, c'est simple: les plus de 50cc ont un support de plaque d'immatriculation
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ? Empty Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum