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remise en route d'une B1V2 de 1936

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remise en route d'une B1V2 de 1936 Empty remise en route d'une B1V2 de 1936

Message  Lucasbernard Mer 15 Mar 2023 - 10:13

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir cette Motobécane b1v2, je vous poste quelques photos et quelques interrogations:

A première vue, c'est un modèle mono-échappement, sans kick, et mono-vitesse des années 1936..?
Elle est dans son jus mais est assez propre dans l'ensemble, exempts de rouille. le réservoir est en super état.

a) Les choses anormales que j'ai aperçu :

0 - Manque une vis bas moteur, carbu non fixé, piston qui nage dans le cylindre
1 - Frein arrière au guidon alors que les supports pour le frein au pieds sont présent sur le cadre
2 - Pas de sélecteur de boite alors que les supports sont disponible sur le réservoir, est-ce vraiment une monovitesse ? (référence noté côté pignon de sortie 118624)
3 - Manque guide chaine (côté moteur) et selle
4 - Arbre de commande d'embrayage de 110mm de long et diamètre 3 au lieu de 115mm et diamètre 4.
5 - Pas de filtre sur le carburateur
6 - Côte piston 46mm, côte cylindre 47.8mm, aucun clips sur l'axe du piston
7 - Pas d'allumage, Bobine HT hors service


b) Ce que je compte faire:

1 - petite réfection moteur: remplacement roulement de bielle, piston/segment neuf côte 47mm, joint carter embase
2 - nettoyage carbu et autres pièces à l'ultrason
3 - Allumage: Condensateur électronique et passer en bobine BT et HT externe car je ne trouve pas de bobine HT intégrée neuve....
4 - Mise au propre mais conservation de l'apparence

c) Place aux photos:

remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3313
remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3315
remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3314


Merci pour votre intérêt

Lucas

Lucasbernard
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Message  Lucasbernard Mer 15 Mar 2023 - 10:15

remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3320
remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3319
remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3321

Lucasbernard
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Message  lapétarelleducoin Mer 15 Mar 2023 - 11:35

Salut à toi Lucasbernard !

Chouette acquisition que cette B.M.A B1V2. Cette machine semble effectivement bien conservée et vaut la peine d'être correctement remise en état; ce qui demande pas mal de patience.
Aller chercher le pain avec ? Oui, bien sûr !. Et ce que tu envisages de faire me semble parfaitement raisonnable.

Sauf que, à priori, il semble qu'il y ait un petit méli-mélo d'éléments à en juger par l'aspect premier de la motorisation. Tous ces orifices libres aux boulons absents, et ces goussets de maintien entre boite et moteur qui ne semblent pas non plus correspondre aux éléments qu'ils doivent supporter laissent à penser qu'il y a eu quelques bricolages et tâtonnages.
Je pense que la marche à suivre serait dans un premier temps de :

- Identifier clairement le type exact de cette B.M.A et si possible son millésime. Il y a des forts en thème et il serait bon de savoir exactement comment elle a pu être équipée au départ.
- A partir de là, savoir ce qui est conforme ou pas. La boîte de vitesses a probablement été remplacée voire adaptée.(1)
- Procéder "poste par poste" et ne traiter (autant que possible) qu'une question à la fois parce que ..... elles sont et vont être nombreuses ! ..... A commencer par les goussets de liaisons moteur/boîte et motorisation/cadre.

Manifestement cette mécanique a été "victime" d'un amateur.

Un conseil au passage et en prévision de la suite : Il faut savoir et garder en mémoire pour la suite que toute la visserie à partir de 5 m/m et au dessous n'est pas aux normes actuelles.
De plus, chez Motobécane on a toujours bien aimé la visserie spéciale comme les vis de 6 x 1,25 ou 7 X 1,25 entre autres.

Ce sera tout pour aujourd'hui et en ce qui me concerne !  :mrgreen:

LPDC.  clown

(1) - C'est bien une boîte de vitesses qui est en place. Je ne suis pas en mesure de te dire si elle comporte deux ou trois vitesses, (pas vraiment spécialiste en B1 V2) mais il y a toujours moyen de le savoir sans dépose ni ouverture. Il n'est pas impossible que l'on ait voulu remplacer un simple relai (désir de modernisation) par une boîte à deux ou trois rapports, voire remplacer une boîte existante à trois vitesses mais hors service par une deux vitesses ou inversement. (cas de boîte identique mais introuvable en remplacement)

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Message  Lucasbernard Mer 15 Mar 2023 - 12:04

Salut LPDC Very Happy

Merci pour ce retour.

Effectivement, le moteur manque cruellement de fixation sur le cadre et aussi au niveau des carters de vilebrequin et boite.
J'ai bien pensé que tout ceci a été bricolé.
Sur la plaque du châssis, Le numéro de cadre est 118528 et le numéro moteur est 118524.
La cloche sur le moteur actuel porte le 173297.
C'est pourquoi, j'ai ouvert les carters de vilebrequin et je vais ouvrir la boite pour voir ce qui s'y trouve à l'intérieur.

Photo boite:

remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3322

Le vilo en cours d'extraction qui va recevoir de nouveau roulement 6203

remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3323
remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3324

Merci pour l'information concernant la visserie, je regarderai tout ça.

A ce que j'ai vu, il y a bien des modèles sorties en monovitesse, mais je n'ai jamais vu à quoi elle ressemble..
J'espère que c'est le cas de celle-ci car les commandes de vitesses sont dur à trouver ^^

Lucas

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Message  Aromax Mer 15 Mar 2023 - 14:28

Pas mal du tout cette B1V2 :thumleft: et tu as le porte bagage ( petit veinard ) :thumright: . Ta boite a 2 vitesses et a les memes supports que sur la mienne et là tu vois le petit levier de  commande pour le changements des vitesses :
remise en route d'une B1V2 de 1936 Dscf3641
Pour la sortie d'échappement il lui manque peux etre la pipe à double sortie pour 2 tubes d'échappement Rolling Eyes .
remise en route d'une B1V2 de 1936 Dscf3642

Est-ce que tu pourrais mettre la photo du support que tu penses etre pour la pédale de frein arrière ? Ce sera déterminant pour savoir si c'est un cadre pour une B1V2 à partir de 1938 . Sur la mienne il y a un support soudé sur le cadre , mais c'est pour le tendeur de chaine secondaire . Je vois que tu as déjà bien avancer et démonter la bete  Smile .
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Message  lapétarelleducoin Mer 15 Mar 2023 - 14:56

Une chose est certaine :

1° - Les numéros de cadre et moteur n'étant jamais identiques chez Motobécane comme chez la grande majorité des autres constructeurs,(1) ils ne sont non plus guère éloignés l'un de l'autre.
Ici ils n'ont que quatre chiffres d'écart, ce qui veut dire que le moteur peut être considéré comme étant celui monté d'origine monté sur ce cadre. Et à fortiori, que c'est du côté boîte que ça merde.

Et puis tiens, voilà qu'entre-temps, grâce à notre ami Aromax tu as déjà le renseignement à propos de la boîte : deux vitesses.
Et pas une demi de plus ou de moins  :mrred: c'est donc bien de ce côté qu'il doive falloir intervenir.

Alors ? ..... Etait-ce une monovitesse que l'on a voulu moderniser par la récupération et l'adaptation d'une boîte à deux vitesses ? ..... Ou par le remplacement d'une boîte à trois vitesses (avec ou sans kick) par une deux vitesses, voire l'inverse pour raison de casse ?
Là est la question.  scratch  study

LPDC. clown

(1) - Question de règlementation.

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Message  Aromax Mer 15 Mar 2023 - 15:10

La boite à 3 vitesses , nous en avions discuter ici : https://30kmh.forumactif.com/t1466-boite-3-vitesses-b1v2-ou-t1v2#13634
Un article de la revue Moto Revue :
remise en route d'une B1V2 de 1936 Scn_0079
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Message  lapétarelleducoin Mer 15 Mar 2023 - 15:20

Petit rajout à ma précédente prose .....

Comme je suis le premier à dire et répéter "qu'il faut tout mettre en doute", je pense qu'à trop se précipiter sur la boîte il pourrait bien s'avérer que, je ne sais pour quelle obscure raison, ce soit plutôt les goussets moteur qui ne soient pas les bons. Suspect Twisted Evil
Auquel cas il faudrait les prendre en photo pour qu'Aromax puisse au moins les comparer avec les siens sans avoir à les déposer.

Plus un petit rajout suite au document du N° 677 de Moto-Revue fourni par Aromax.

2ème hypothèse.

Il se pourrait bien aussi que, comme évoqué précédemment, la boîte à trois vitesses se soit retrouvée H.S et remplacée par une deux vitesses. Dans ce cas, les goussets moteurs verraient leur orifice supérieurs arrière positionnés plus haut que prévus pour la boîte à deux vitesses.

QUESTION : Que reste-t-il exactement de la commande des vitesses au réservoir ? (Une photo là aussi pour nous instruire, merci)

LPDC. clown


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Message  Lucasbernard Mer 15 Mar 2023 - 16:46

Merci pour vos retour !

Alors concernant la boite, ce que je trouve étange, c'est que l'axe qui sort de la boite est très petit. Aussi, je peux le faire tourner avec une pince indéfiniment.
Si il y avait un sélecteur de boite la dessous ces carters, j'aurai seulement deux crans pour les deux vitesses non ?
remise en route d'une B1V2 de 1936 Tzoton10

Ou est-ce un embrayage de B1V ? Dans cette article, il parle de ce modèle, muni d'un petit réducteur monorapport..
Dans tout les cas, il est bien stipulé B1V2 sur mon cadre ^^
remise en route d'une B1V2 de 1936 B1v10

Concernant l'échappement, j'ai une seule sortie cyclops

et concernant le châssis, voici une photo:

remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3325


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Message  Lucasbernard Mer 15 Mar 2023 - 16:50

remise en route d'une B1V2 de 1936 Img_3326

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Message  lapétarelleducoin Mer 15 Mar 2023 - 17:52

Ici : La 1ère photo en partant du haut montre aussi ces orifices des goussets, vides, et bien au dessus de la fixation de la boîte actuellement en place. (boîte à deux vitesses)

https://30kmh.forumactif.com/t1466-boite-3-vitesses-b1v2-ou-t1v2#13634

Du coup il semble se confirmer que :

- Les goussets en place sur ce moteur sont bien les siens.
- Ils confirment du même coup que la boîte est très probablement aussi la sienne.

Ces goussets étaient, je pense, prévus sur tous les moteurs susceptibles de recevoir une boîte à trois rapports selon équipements ou options. La boîte à trois rapports étant certainement plus volumineuse que celle à deux, elle doit certainement aussi avoir une fixation supérieure différente d'où ce trou percé plus haut et restant libre avec une boîte à deux rapports.                                                        

Enfin, sur cette boîte à deux vitesses, on ne doit pas trouver deux crans de verrouillage mais trois. (avec le point mort)
Ensuite, le système de verrouillage se trouve à l'extérieur de la boîte, sur le dessus, et fait partie des pièces absentes ici.
Et si le "trognon" de commande des vitesses que l'on peut attraper avec une pince peut faire un tour complet sur lui-même, on peut être certain qu'il y a un problème.

Allez, vite une photo de la commande des vitesses au réservoir ! (ou ce qu'il en reste !)

En conclusion (provisoire) cette B.M.A n'est peut-être pas aussi bricolée qu'elle en donnait l'impression.
Elle a probablement été abandonnée par rapport à cet ennui de boîte.
S'y ajoute aussi celui des éléments absents .....

LPDC. clown


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Message  Lucasbernard Mer 15 Mar 2023 - 18:08

remise en route d'une B1V2 de 1936 C3548b10
remise en route d'une B1V2 de 1936 6a0f0210
remise en route d'une B1V2 de 1936 8d885710

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Message  Lucasbernard Mer 15 Mar 2023 - 18:10

Je peux dès à présent vous assurer qu’il n’y a aucun pignon là dedans
C’est donc une boîte sans vitesse 😂

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Message  Aromax Mer 15 Mar 2023 - 19:44

Tu m'étonnes qu'il manque quelques choses Laughing Laughing , des pignons , l'entrainement des pignons . En tout cas elle était graissée  Laughing
remise en route d'une B1V2 de 1936 Dscf3047
Effectivement sur le cadre , on voit bien la pièce soudée ou brasée plutot , prévue  comme support pour la pédale de frein arrière . Donc ce cadre correspondrait à une B1V2 de 1938 , antérieurement la commande de frein arrière se faisait par levier sur le guidon  . Alors dans ce cas elle devrait avoir une boite à 2 ou 3 vitesses mais avec un kick :
remise en route d'une B1V2 de 1936 Photo_10

Très intéressante cette B1V2 , elle nous fait cogiter  Laughing  Laughing  Rolling Eyes .
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Dernière édition par aromax le Mer 15 Mar 2023 - 20:32, édité 2 fois
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Message  KRISSTOFF Mer 15 Mar 2023 - 19:51

Very Happy Tiens c'est pas mal ça : une boite de vitesses ...sans vitesses Exclamation :mrgreen:

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Message  Lucasbernard Mer 15 Mar 2023 - 20:51

Effectivement elle est graissée ! Mais pour quelle utilité, je ne comprend pas. Wink
Ça en est fini pour aujourd’hui, la suite arrive très vite 👍
remise en route d'une B1V2 de 1936 D2184b10
remise en route d'une B1V2 de 1936 D095af10
remise en route d'une B1V2 de 1936 7ee6a810

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Message  KRISSTOFF Mer 15 Mar 2023 - 22:11

Shocked  Je constate que tu vas vite en besogne Exclamation  c'est du rapide Wink
Je remarque également que ta B1V2 est équipée d'un garde-boue avant à bavette ...ce n'était pas le cas sur tous les modèles ... la fixation du phare est la mème que sur ma B1V2 , qui serait elle de fin 1938 avec un cadre différent au niveau de la fixation de la selle ... Rolling Eyes ces petites bécanes sont difficiles à dater précisèment , la documentation MOTOBECANE  de l'époque n'est pas trés précise et il n'est pas évident de s'y retrouver entre les gammes
et les années de production Rolling Eyes  ( sans parler des bricolages et adaptations subies au fil du temps par ces petites machines dans le but de les faire durer
et servir le plus longtemps possible :mrgreen: )
Bref , c'est bien parti pour ta B1V2 , je te souhaite une  bonne restauration Wink  :thumright:

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Message  Lucasbernard Jeu 16 Mar 2023 - 11:20

Quand j'attaque un "projet" j'ai plus que ça en tête alors il faut que ça avance Razz Madame râle un peu que je traine dans la grange mais elle est patiente et aime bien mes petits délires tout de même..

Je ne compte pas faire une restauration à vrai dire, j'aimerai seulement que le moteur tourne bien, qu'elle freine et qu'elle roule. Mais je veux garder son physique d'antan cheers

Concernant cette boite à vitesse, il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'ai vraiment l'impression que j'ai seulement un embrayage d'origine sur ce moteur. Que c'est un moteur équipé d'une monovitesse, soit d'une B1V.

Je m'explique:
Le pignon entrainé par le vilbrequin en sortie de moteur entraine le pignon de l'embrayage. Ce pignon d'embrayage est montée rigide car claveté sur le même arbre que le pignon qui entraine la roue arrière.

remise en route d'une B1V2 de 1936 Embray10

Alors je ne comprends pas comment pourrait il y avoir un changement de vitesse avec ce système. Sur une boite à plusieurs vitesse, il y a forcément un arbre supplémentaire qui entraine le roue indépendamment de l'arbre entrainé par le moteur.
Ou alors je ne comprends plus rien ^^


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Message  Aromax Jeu 16 Mar 2023 - 15:23

" Ce pignon d'embrayage est monté rigide car claveté sur le même arbre que le pignon qui entraine la roue arrière. "  
Le pignon d'embrayage c'est la couronne , et elle n'est pas sur le meme arbre . Le mécanisme de débrayage tourne sur l'arbre qui traverse le pignon à queue , celui qui a des cannelures .

J'ai pris des photos de la boite à 2 vitesses .
remise en route d'une B1V2 de 1936 Dscf3645

Par exemple là , la boite est en 1 ere vitesse le baladeur a glissé sur les cannelures et à gauche et rend le pignon au fond , solidaire de l'ensemble des 2 pignons qui entraine alors le pignon à queue , celui qui a des cannelures . Et lui entraine le pignon , de chaine secondaire ,
qui est dessus . ( n'est pas sur la photo )
remise en route d'une B1V2 de 1936 Dscf3647

Et  la en 2 eme vitesse , le baladeur s'est désengager du pignon du fond en glissant sur les cannelures de l'arbre , et engrene maintenant directement le pignon à queue sur lequel est insérer le pignon de chaine secondaire :
remise en route d'une B1V2 de 1936 Dscf3648
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Dernière édition par aromax le Ven 17 Mar 2023 - 10:02, édité 2 fois
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remise en route d'une B1V2 de 1936 Empty Re: remise en route d'une B1V2 de 1936

Message  lapétarelleducoin Jeu 16 Mar 2023 - 23:10

Il est pratiquement certain que cette boîte a été victime d'une avarie il y a bien des années.

Dans la période qui a qui a suivi la sortie de la guerre et jusque vers le milieu des années cinquante, ce genre d'engin avait encore une valeur utilitaire.
Vu sous cet angle, on rafistolait à qui mieux-mieux tout ce qui pouvait l'être, permettant de rouler encore quand on ne trouvait plus la pièce de remplacement.                                                          

Même si cette avarie n'est pas aussi ancienne, c'est bien elle et la période à laquelle elle s'est produite qui ont poussé son possesseur du moment à entreprendre (ou faire entreprendre) cette modification, faisant d'une boîte à deux vitesses un simple relai comme en trouve encore sur les Mobylette ou autres cyclomoteurs.
Une démultiplication primaire par chaine au pas de 9,52 entre moteur et "relai", suivi d'une secondaire au pas de 12,7 entre "relai" et roue, avec un débrayage commandé entre les deux.

Il reste à savoir si la démultiplication totale est acceptable. Bien entendu elle doit correspondre à celle d'origine en seconde, ce qui laisse à prévoir quelques départs un peu difficiles à l'arrêt.

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Message  Aromax Ven 17 Mar 2023 - 10:00

Je pense avoir trouver une photo d'une boite , pour une B1V2 monovitesse . On voit bien qu'à l'emplacement du levier des changement des vitesses , il y a juste une pièce cylindrique , sur laquelle il n'est pas possible d'y inserer le petit levier . Et à l'intérieur il y a sans doute les memes pièces que dans la tienne ... Alors tu as certainement une boite pour mono vitesse .
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Message  Lucasbernard Ven 17 Mar 2023 - 12:11

Merci pour ce retour, je pense aussi que c'est une monovitesse.
Dans tout les cas, je vais refermer cette "boite" avec des roulements neuf et ça ne m'empêche pas de remonter le moteur et de l'essayer :thumright:

Par contre si quelqu'un as une boite 2 vitesses avec tout le système de selection, je suis preneur, j'aimerai bien avoir les vitesses..
D'autant plus que j'ai le supports nécessaire sur le cadre. Donc cette moto avait bien une boite à l'origine bounce

remise en route d'une B1V2 de 1936 Suppor10

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Message  Lucasbernard Ven 17 Mar 2023 - 12:16

Autre question:

Le piston n'a pas de Clips de part et d'autre de son axe de maintient ? Le mien n'en avait pas au démontage, ça me parait curieux..

remise en route d'une B1V2 de 1936 Piston10


merci !

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Message  Aromax Ven 17 Mar 2023 - 13:31

Si il y a bien les emplacements , les gorges , pour y mettre les clips , il vaudraient mieux qu'il y en ai . Normalement pour sortir l'axe , il faut chauffer le piston pour que l'alu se dilate et permette  de faire chasser l'axe . Pour remettre l'axe meme méthode , alors normalement , piston refroidi l'axe est serré , mais il vaut mieux quand meme mettre des clips .
Pour une boite , au cas ou tu ne recevrai pas de propositions d'un de nos éminents membres du forum  :mrred: , tu peux essayer de contacter ce monsieur , qui vend sur lbc , quantités enooooormes de pièces détachées pour nos " mamies "  Smile . Sinon il faudra chercher sur les brocs motos , puces motos , bourses motos etc ....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2066758019.htm
Et je reviens sur le cadre , comment est fixé la selle ? Par un collier serré sur le tube plongeur avec 2  ressorts de suspension , sur l'armature de la selle ou bien les 2 ressorts sont-ils fixés sur un support sur les haubans de cadre ?  Cette dernière possibilité laisserai à penser qu'il s'agit bien d'un cadre millésime 1938/39 . Rolling Eyes en plus de la fixation pour la pédale de frein arrière existante sur ce cadre . Quand penses tu LPDC ?
Des photos valant mieux qu'un long discours alors c'est comme ça ?
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Ou comme ça ? Bon là c'est une Monet Goyon , mais c'est pour montrer la différence Embarassed
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Message  Lucasbernard Ven 17 Mar 2023 - 15:05

Super pour le lien, j'ai envoyé une demande :thumright:

Je viens de commander le Piston chez MACADAM en côte 47.5mm mais il est livré sans clips. je verrai à réception s'il y a des gorges et prendrait la côte pour les clips. C'est un Axe de 14mm alors je suppose qu'il faille deux clips ø14 Wink

Pour la selle, voici une photo, j'ai seulement un tube de ø22mm qui sort. Je n'avais pas de selle avec la moto.

J'ai trouvé une selle de Motobecane qui ressemble beaucoup à la première photo pour 30€ en assez bon état.
Je posterai une photo de ce bel achat alien

remise en route d'une B1V2 de 1936 Selle10

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