B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Jolie , mais je crois que le carter de chaine vient d'une B1V2 plutot de 1938 celles qui avaient la commande de frein arrière au pied gauche . Sur le guidon à gauche à quoi sers la petite manette ? Pour le décomprésseur ? Enfin on dirait qu'il y en a deux ... essaye , si tu peux , de prendre une photo de l'autre coté , et bien de coté que l'on puisse la voir entière .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Mattéo31210- Bavard
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Il s'agit de l'accélérateur de droite je l'avais démonté pour le réparé
Mattéo
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Mattéo31210- Bavard
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Ah ok , je comprends mieux
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
derrière , la moto marron est un hirondelles de 1946 à 4 vitesses au pied
Mattéo
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Mattéo31210- Bavard
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
4 vitesses ? je voudrai bien voir la boite de vitesses et d'autres aussi surement .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
La commande du décompresseur est généralement placée à gauche sur la plupart des motos B.M.A et à l'intérieur du cintre du guidon. Rien d'anormal donc à ce niveau !
Vu de l'arrière, on dirait bien que le levier de commande des vitesses (au réservoir) ait été déformée et n'ait pas été redressée.
Je me Trump Donald ? .....
Sinon l'ensemble donne l'impression d'une remise en état sérieuse. Il n'y aurait que le "rose" qui me chagrine un peu ..... d'autant qu'il n'a pas sa place sur les plaquettes des amortisseurs de transmission.
A défaut de galvanisation mieux vaudrait les peindre en gris métal, ça ne pourrait que contribuer au côté sérieux de l'ensemble.
Le câble de commande des gaz a peut-être été tiré lors de la dépose partielle de la commande .....
Mais quand tout est définitivement en place, il doit toujours aboutir au carburateur, à la verticale et dans le prolongement de la vis creuse du couvercle de volet des gaz, sur quelques centimètres, avant d'effectuer une courbe pour repartir le long du tube de cadre. Mais peut-être était-il déjà ainsi avant dépose de la commande au guidon ? .....
Cette disposition est nécessaire, à la fois pour le bon fonctionnement du câble, mais également aussi pour le côté esthétique de l'ensemble.
LPDC.
Vu de l'arrière, on dirait bien que le levier de commande des vitesses (au réservoir) ait été déformée et n'ait pas été redressée.
Je me Trump Donald ? .....
Sinon l'ensemble donne l'impression d'une remise en état sérieuse. Il n'y aurait que le "rose" qui me chagrine un peu ..... d'autant qu'il n'a pas sa place sur les plaquettes des amortisseurs de transmission.
A défaut de galvanisation mieux vaudrait les peindre en gris métal, ça ne pourrait que contribuer au côté sérieux de l'ensemble.
Le câble de commande des gaz a peut-être été tiré lors de la dépose partielle de la commande .....
Mais quand tout est définitivement en place, il doit toujours aboutir au carburateur, à la verticale et dans le prolongement de la vis creuse du couvercle de volet des gaz, sur quelques centimètres, avant d'effectuer une courbe pour repartir le long du tube de cadre. Mais peut-être était-il déjà ainsi avant dépose de la commande au guidon ? .....
Cette disposition est nécessaire, à la fois pour le bon fonctionnement du câble, mais également aussi pour le côté esthétique de l'ensemble.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
L'hirondelle était le seul prototype qui a été construit en 1946 qui était a 4 vitesses , car elle était trop chère à construire.
Et merci LPDC pour vos informations et votre critique , la couleur n'est pas rose elle est rouge mais sur les photos la couleur change .
Mattéo
Et merci LPDC pour vos informations et votre critique , la couleur n'est pas rose elle est rouge mais sur les photos la couleur change .
Mattéo
Mattéo31210- Bavard
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Le moteur est-il un Ultima comme je l'imagine ? Sinon quelle marque ?
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
De hirondelles ou B1V2 ?
Mattéo
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Mattéo31210- Bavard
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
A mon avis , il s'agit de l'Hirondelle .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Merci aromax , le moteur est bien un ultima.
Mattéo
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Mattéo31210- Bavard
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Date d'inscription : 06/04/2020
Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Alors j'en ai déjà vu une autre à la vente, et ce qui m'avait surpris était justement le fait qu'elle soit équipée d'une boîte séparée à quatre rapports; ce qui avait justement attiré mon attention.
Du reste, je me souviens encore de l'endroit exact où je l'ai vue à la vente.
Alors ? ..... Serait-ce la tienne, ou serait-ce réellement un autre exemplaire pour venir contrarier l'histoire du prototype ?
Ne serait-ce pas plutôt une série avortée, sortie à peu d'exemplaires parce que justement trop chère ?
LPDC.
Du reste, je me souviens encore de l'endroit exact où je l'ai vue à la vente.
Alors ? ..... Serait-ce la tienne, ou serait-ce réellement un autre exemplaire pour venir contrarier l'histoire du prototype ?
Ne serait-ce pas plutôt une série avortée, sortie à peu d'exemplaires parce que justement trop chère ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Il s'agissait sûrement de celle là car il y en a qu'une seule comme ça , un exemplaire unique au monde .
Mattéo
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Mattéo31210- Bavard
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Alors c'est une personne connue d'Alès qui la vendait. Mais elle a aussi bien pu passer par d'autres mains entre-temps !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Oui
Mattéo
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Mattéo31210- Bavard
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Décidément, le monde du deux-roues ancien est bien petit !
Marrant.
LPDC.
Marrant.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Pour en revenir à ta B1 V2, plusieurs choses m'intriguent un peu.
Je ne suis pas spécialement connaisseur en la matière, mais la roue arrière semble bien tenir sa place dans le garde-boue .....
A tel point que j'en arrive à me demander s'il lui reste une marge suffisante pour pouvoir régler la tension de la chaîne par son déplacement .....
Ne serait-ce pas un modèle plus récent avec
- Ses trois vitesses.
- Ce carter de chaîne dont parle Aromax.
- Ce coffret à outils contemporain des AB1 et des Poney plus récents.
- Ce porte-bagages idem d°.
- Et jusqu'à ces roues en 600 "C" qui semblent avoir remplacé des roues en 19" mieux adaptées ?
Il semble à priori qu'il y ait de quoi se poser pas mal de questions. (1)
LPDC.
(1) Peut-être encore un de ces prototypes .....
Je ne suis pas spécialement connaisseur en la matière, mais la roue arrière semble bien tenir sa place dans le garde-boue .....
A tel point que j'en arrive à me demander s'il lui reste une marge suffisante pour pouvoir régler la tension de la chaîne par son déplacement .....
Ne serait-ce pas un modèle plus récent avec
- Ses trois vitesses.
- Ce carter de chaîne dont parle Aromax.
- Ce coffret à outils contemporain des AB1 et des Poney plus récents.
- Ce porte-bagages idem d°.
- Et jusqu'à ces roues en 600 "C" qui semblent avoir remplacé des roues en 19" mieux adaptées ?
Il semble à priori qu'il y ait de quoi se poser pas mal de questions. (1)
LPDC.
(1) Peut-être encore un de ces prototypes .....
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Rien n'a été changé tout est d'origine même les roues en 600. Par exemple pour la boîte les fixations sont fixées sur le cadre .
Mattéo
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Mattéo31210- Bavard
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Alors tout est pour le mieux !
Comme je l'ai dit je ne suis pas spécialiste Motobécane, mais ces quelques détails m'ont surpris et je l'avoue me surprennent encore.
Alors en cherchant mieux, on retrouve effectivement un modèle 1936 conforme au tien, et qui confirme bien la présence d'origine des accessoires que j'ai mis en doute sur la liste.
Ici, à gauche du Poney AG1: http://www.motobec.fr/les-bma.html
A vrai dire, il y a eu tellement de variantes chez Motobécane qu'on a un peu de mal à s'y retrouver. Je crois même que c'est pire que chez Peugeot, où ce n'est pourtant pas triste ! .....
LPDC.
NB/ Deux petits détails (encore) me font tiquer (encore, bis) : l'absence de pédale de frein au pied, de même que le phare Novi à flamme de portière ..... Encore une autre variante ?
Comme je l'ai dit je ne suis pas spécialiste Motobécane, mais ces quelques détails m'ont surpris et je l'avoue me surprennent encore.
Alors en cherchant mieux, on retrouve effectivement un modèle 1936 conforme au tien, et qui confirme bien la présence d'origine des accessoires que j'ai mis en doute sur la liste.
Ici, à gauche du Poney AG1: http://www.motobec.fr/les-bma.html
A vrai dire, il y a eu tellement de variantes chez Motobécane qu'on a un peu de mal à s'y retrouver. Je crois même que c'est pire que chez Peugeot, où ce n'est pourtant pas triste ! .....
LPDC.
NB/ Deux petits détails (encore) me font tiquer (encore, bis) : l'absence de pédale de frein au pied, de même que le phare Novi à flamme de portière ..... Encore une autre variante ?
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
Le phare est bien un novi et pour le frein il n'est pas au pied je crois qu'il est apparu dans les versions d'après
Mattéo
Mattéo
Mattéo31210- Bavard
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
D'accord.
Alors c'est bien un millésime "36".
LPDC.
Alors c'est bien un millésime "36".
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
" Ici à gauche du poney AG1 , http://www.motobec.fr/les-bma.html " , mais c'est bizarre quand meme , parceque toutes les machines sont mises par ordre en suivant les années , qui commence en 1929 et en suivant , sauf celle là donc qui est entre l'AB1 de 1938 et la Poney de 1938 . Je pense qu'il y a une coquille , ils auraient du écrire B1V2 ( 1938 ) .
Voici des prospectus des années 1936/37/38/39 . Mattéo31210, je trouve que la tienne est quand meme ressemblante à celle de 1938 , à part la commande du frein arriere , qui est par levier et cable à main gauche ou droite sur la tienne ?
Voici des prospectus des années 1936/37/38/39 . Mattéo31210, je trouve que la tienne est quand meme ressemblante à celle de 1938 , à part la commande du frein arriere , qui est par levier et cable à main gauche ou droite sur la tienne ?
Aromax- Aficionados du pétochon
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