Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée  - Page 2 Empty Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée

Message  Mattéo31210 Jeu 9 Avr 2020 - 19:29

Elle ressemble plus au vélomoteur


Mattéo31210
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée  - Page 2 Empty Re: B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée

Message  lapétarelleducoin Jeu 9 Avr 2020 - 21:22

J'en reviens toujours au coffret à outils qui semble bien n'apparaître que deux ans plus tard, en 1938, sur le Poney AG1 mais sûrement pas en 1936.

Le réservoir de grande contenance aussi, n'apparaît pas avant 1938.

Idem pour le carter de chaîne plus enveloppant.

Quant au porte-bagages en tôle emboutie, le "Grand Routier" et l'AB1 ne le possèdent pas encore en 1938 et il ne sera adopté par la suite qu'avec les versions 1939, année pour laquelle curieusement il n'y a aucun modèle représenté sur le même feuillet.
Pour le coffret on ne le trouve ni sur l'AB1 ni sur le "Grand Routier" en 1939 et il ne sera adopté qu'après-guerre sur les D45 et les Poney AG2 de l'après-guerre.

Alors ..... en supposant que tout soit bien réellement d'origine sur cette B.M.A, je crois qu'elle est de construction plus récente d'au moins deux ans et plutôt trois. Ceci jusqu'à preuve du contraire évidemment.

En ce qui concerne le phare, là c'est le mystère ..... (Un modèle bas de gamme 1939 ? Ce qui expliquerait aussi l'absence de frein au pied et les roues en 600 "C" alors que le reste, sauf l'AG1 est équipé en 19" ?)

Pour ce qui est de la datation du modèle sur le feuillet, je pense comme toi Aromax, que c'est une erreur. D'abord parce que son millésime n'est pas "dans les clous" en ne correspondant pas à l'ordre croissant logique des millésimes alors que le reste l'est.
Ensuite, parce que je vois mal ces accessoires mis en place sur un modèle 1936, que l'on ne trouve pas sur les autres modèles de ce millésime, mais que l'on va voir réapparaître sur d'autres modèle deux ou trois ans plus tard ! Ce qui est complètement hors de sens.

Il reste aussi la possibilité d'une B.M.A assemblée en période d'occupation et de "vaches maigres" avec des "restes" de stocks d'usine ..... Rolling Eyes Ce qui n'est pas rare et du domaine du possible.

Mais il y a eu tellement de modèles et de versions chez Motobécane qu'on en arrive à se demander si ceux qui ont rédigé ce tableau s'y sont eux-mêmes retrouvés .....

Quoi qu'il en soit, pour peu que l'on se donne la peine de réfléchir et d'y regarder d'un peu plus près, il semble que ce millésime 1936 corresponde de moins en moins à cette B.M.A.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum