Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Identification . Monet Goyon ?

5 participants

Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Identification . Monet Goyon ?

Message  Daniel Sam 22 Avr 2023 - 11:59

Bonjour,

J'ai en ma possession depuis peu cette moto pour laquelle je n'ai pas de papier mais que je pense être une Monet Goyon sans trouver le modèle exact .
J'ai trouvé une plaque sur le moteur comme étant un BMA VILLIERS Type 11 n°2454 S.
Peut être ici quelqu'un pourra t-il m'aider et je vous en remercie grandement
DanielIdentification . Monet Goyon ? Moto10
Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  jack177071 Sam 22 Avr 2023 - 13:18

peut être ce modèle ...
Identification . Monet Goyon ? A000134
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Sam 22 Avr 2023 - 14:23

Bonjour Daniel.

Peut-être n'es-tu pas un habitué des forums .....
Sache qu'une petite présentation de toi, (et pas de ta machine) va se situer ici :

https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations

Elle est non seulement la moindre des politesses vis-à-vis des autres membres, mais également indispensable pour la suite.
La suite, dans laquelle nous allons continuer à parler de tout ce qui a trait à ta présumée MONET & GOYON, va se situer ici, ou je viens de déplacer ton sujet :

https://30kmh.forumactif.com/f7-les-monet-goyon-koehler-escoffier

Voilà, c'est tout bête mais encore fallait-il le savoir.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Sam 22 Avr 2023 - 14:51

A priori, et jusqu'à preuve du contraire, il semble que ce soit une B.M.A du type M11SP, millésime 1937, à deux vitesses, sur laquelle à été adaptée la boîte à trois vitesses avec kick(1) d'une S3 modèle 36 ou S3GL modèle 39 en remplacement de la boîte d'origine à deux vitesses. (sans kick)

Daniel, mets-nous des photos de meilleure qualité si tu le peux.
Je m'explique :

- Sujet éclairé par le soleil, sur fond clair et uni. (pas de "fond-de-bazar")
- Deux photos (de profil, droit et gauche)
- pareil pour la partie "moteur-boîte".
- Pas d'ombre du photographe sur la photo.

Ouais je sais, il faut changer de place l'engin à chaque prise de vue, mais la qualité est à ce prix mon vieux.
Enfin, quand je dis "mon vieux", c'est une façon de parler hein ?  :mrred:

Allez, le photographe. Au boulot ! On va tirer ça au clair. Very Happy

LPDC. clown

(1) - Curieusement il manque le couvercle et il semble qu'il ait dû y avoir un problème de ce côté-là. Soit l'habituel problème des boites de S3G 1939, soit de course utile de la commande qui n'est pas prévu pour celle d'une trois vitesses. (secteur au réservoir inapproprié)


Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 22 Avr 2023 - 19:59, édité 3 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Daniel Sam 22 Avr 2023 - 15:34

Bonjour,
Il est vrai que je ne suis pas un habitué des forums puisque c'est une première pour moi.
Et pour commencer je vous remercie pour votre message.
Je suis donc Daniel, j'ai 62 ans et j'habite un petit village de Gironde.
Je suis toujours en activité dans le domaine de la réparation automobile.
Je suis entre autre un amateur d'automobile ancienne et je possède une Vauxhall de 1936 en cours de restauration. Je suis tombé par hasard sur cette moto que j'ai acquit car je trouve un certain charme à ces ancêtres.
Je vais donc prendre un maximum de photos que je vais joindre à mon prochain message.
Au plaisir
Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Sam 22 Avr 2023 - 18:29

Pas dû être assez clair en t'indiquant l'endroit où aurait normalement dû se situer ta "présentation". scratch  

Alors bon, pour une fois encore roulons de la sorte, sinon on n'est pas sortis de l'auberge ! Ces problèmes de présentations sont toujours aussi récurrents.  Rolling Eyes
On sait (presque) tout de toi à présent ! ..... :thumright: Very Happy
Bienvenue chez nous, on va "traiter ton cas" ! :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown

NB/ J'ai repris: Type, et millésime de ta B.M.A où je m'étais juste un peu embrouillé les pinceaux alors que le dépliant de Jack177071 nous fournissait la réponse. Bourde grotesque de ma part et Embarassed !

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Daniel Sam 22 Avr 2023 - 22:33

Bonsoir, je ne sais pas si tu " t'es embrouillé les pinceaux" mais je trouve des différences entre ma BMA et le dépliant de Jack177071.
En ce qui concerne le type M S, le garde boue avant est beaucoup plus court sans possibilité de mettre la plaque d'immatriculation et le type S a deux sorties d'échappement comme spécifié sur le dépliant.
Mais demain je prends des photos comme tu me l'as demandé.
Bonne soirée et au plaisir
Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Daniel Dim 23 Avr 2023 - 10:22

Bonjour,

Alors voilà quelques photos que j'ai prisent en intérieur car le soleil n'est pas de la partie aujourd'hui et n'a donc pas voulu me donner un coup de main. J'espère que cela conviendra sinon je serai dans l'obligation de le convaincre de venir participer à l'éclairage....
Merci pour ton aide et si tu as besoin de photos ou d'information complémentaire n'hésites pas.
Bon dimancheIdentification . Monet Goyon ? Img_0710
Identification . Monet Goyon ? Img_0711
Identification . Monet Goyon ? Img_0712

Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Daniel Dim 23 Avr 2023 - 10:24

La suite des photosIdentification . Monet Goyon ? Img_0810
Identification . Monet Goyon ? Img_0811
Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Dim 23 Avr 2023 - 14:30

Holà, holà ! Mais ça ..... ça change absolument tout.  scratch  elephant
Et du même coup, ça prend un certain intérêt historique !  Very Happy  

C'est un modèle de l'immédiat avant-guerre, voire du début des années 1940 .....
A ce propos, mets-nous une photo prise de l'avant pour voir le phare qui semble être occulté comme il était de mise, (et de règle) surtout en ces temps d'incertitude tous azimuts et dans le cadre de ce que l'on nommait "la défense passive".        

Gamin, il me semble encore entendre mes parents parler des gens de la "défense passive" .....
Des civils qui, chargés de faire respecter les règles de cette "défense", passaient le soir dans les rues après une certaine heure en criant fort : "Lumières" ! ..... Ceci à l'adresse et à l'attention des oublieux de l'arrêté qui voulait que, toutes les lumières émises et visibles "d'en haut" à partir d'une certaine heure de la nuit tombée, étaient susceptibles d'attirer les bombardements sur la ville. (de Marseille en l'occurrence)

                                                     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nous avons déjà parlé de cette série de véhicules à vocation plutôt utilitaire, adaptés à l'époque où certains pouvaient encore rouler sous certaines conditions, l'essence étant déjà rationnée.
Véhicules sans fioritures inutiles, peints, sans parties chromées, n'étaient-ce les tubes  d'échappements dans le meilleur des cas, et encore .....  Rolling Eyes Les métaux rares n'étant plus alors que réservés à la défense (active) avant d'être requis par la suite par l'occupant.

Ici un sujet très intéressant et instructif.

https://30kmh.forumactif.com/t478-m101-de-ddg-monet-goyon-type-11

Je n'ai pas fini de détailler les nouvelles photos mais je vais le faire comme il se doit .....  :mrred:
 
Les engins de cette série "M" sont relativement rares, leur production n'ayant été que relative, ne fut-ce qu'à cause de cette époque un tant soit peu compliquée.

A présent, on peut logiquement préjuger que ton modèle corresponde à une M112 ..... à moteur du type M1S millésime 1939/40, (moteur avec piston à déflecteur transversal, une seule sortie d'échappement, culasse à ailettes radiales) d'où l'intérêt des dernières photos.
Véhicule à deux vitesses d'origine, modifié par l'adjonction d'une boîte à trois rapports ayant été (plutôt mal) réalisée dans le but d'une "modernisation" ultérieure. Encore faut-il que la chose soit confirmée avec autant de précision que possible par la suite.

Finalement, vue sous ce nouveau jour, il semble bien que la tienne ne soit pas aussi modifiée qu'on aurait pu le penser à première vue. De fait, ça s'annonce plutôt bien pour la suite.

(A suivre) Comme dans les illustrés des temps passés.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Dim 23 Avr 2023 - 15:15

Mets moi aussi une photo du sélecteur de commande au réservoir.  
Prise d'aussi près que possible, tout en restant aussi nette que faire se peut pour pouvoir lire les positions prévues pour chaque vitesse.
Je ne me souviens pas si elles sont gravées 1,2, etc ou pas. Photo en légère plongée du haut vers le bas ..... évidemment; le moindre détail compte. Wink

Merci.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  jack177071 Dim 23 Avr 2023 - 19:47

la M112  scratch   c'était le nom de la Super Eco 2 avec   boite 2 vitesses ?? .... je ne connaissais pas cette appellation M112
Identification . Monet Goyon ? Monet_25
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Dim 23 Avr 2023 - 21:07

Comme quoi quatre bonnes photos .....  Rolling Eyes  

Quand j'ai découvert la face cachée de la lune B.M.A je me suis souvenu de cette série dite "économique". A vrai dire, avant que Ddg ne démarre avec ce sujet je ne les connaissais pas.
Et là, par la force des choses, j'ai remis mon nez dedans pour un peu mieux comprendre le truc qui s'avère  finalement relativement simple.

Il faut bien reconnaitre que ces machines sont finalement plutôt rares et, d'un sujet à l'autre on ne peut pas toujours tout retenir quant à leurs caractéristiques.
Entre la série des M..SP, celle des M... et des S. il y a un peu de quoi se poser quelques questions.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  jack177071 Lun 24 Avr 2023 - 0:27

tarif 1940 ... on parle de M112 en 2 vitesses et M113 en 3 vitesses  Very Happy   donc une boite 3 ce n'est pas forcément un bricolage  Razz  c'est probablement une Sport Eco ....
Identification . Monet Goyon ? Monet_26
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Lun 24 Avr 2023 - 10:22

Non, bien sûr, et c'est aussi mon avis.

Et c'est bien pourquoi je demande à examiner de (très) près le secteur des vitesses qui me paraît non seulement déformé mais encore un peu court pour une 3 vitesses.
La suite va nous le dire .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Daniel Lun 24 Avr 2023 - 19:24

Bonjour et merci pour toutes ces informations.

Une chose m'étonne sur la publicité mais je suis encore novice en la matière, c'est qu'il est stipulé " pas de permis, pas de carte grise" alors que celle que j'ai a des plaques.

En ce qui concerne le sélecteur de vitesses, voici 2 photos.

Au plaisir de vous lireIdentification . Monet Goyon ? Img_0812
Identification . Monet Goyon ? Img_0813
Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Lun 24 Avr 2023 - 23:17

Concernant le prospectus où il est précisé "sans permis et sans immatriculation" il correspond à la période heureuse de l'avant-guerre où ceci étaient accordé comme un "privilège" pour "booster" un certain commerce du cycle motorisé, une faveur aussi, accordée aux acheteurs de B.M.A.

Or cette situation changea vers la mi-1943.

Sans trop entrer dans les détails de la chose, il faut tout de même savoir que ce "privilège" que représentait cette dispense d'immatriculation fut remis en question entre autres choses pas un décret de la même année.
Pour faire court, tous les deux-roues (jusqu'à 125 Cm/3) qui sortirent à partir de la mise en application du décret durent être, entre autres choses, immatriculés.
Grosso-modo, les B.M.A qui ne l'avaient pas été jusque-là durent l'être.

Ceux qui avaient besoin de leur engin pour leurs déplacements le firent.
D'autres ne le firent pas, n'y voyant pas de véritable intérêt pour une machine qui ne leur servait plus ou presque.

Voila pourquoi nous retrouvons encore de nos jours des engins de cette catégorie avec plaques. D'autres pas.

POUR LA COMMANDE DES VITESSES.

Tu remarqueras que j'ai bien parlé de secteur, et pas de sélecteur qui est tout autre chose; le sélecteur ne voulant rien dire ici sur cette B.M.A qui n'en comporte pas.
Le secteur des vitesses sur cette machine n'est pas conçu pour une boîte à trois rapports mais pour une boîte à deux. C'est donc bien ce qu'il me semblait et cette adaptation ainsi faite ne peut pas correctement fonctionner.

Alors ..... ? Sommes-nous en présence d'une M112 à deux vitesses sur laquelle a été adaptée une boîte à trois rapports ?
Ou est-ce une M113 dont on a remplacé le réservoir par celui d'une M112 à deux rapports ?
Bonne question n'est-ce pas ? .....
Surtout si l'on tient compte du fait qu'en dehors de cette différence de boîtes, rien n'est fait pour les différencier, l'équipement étant le même pour les deux. Enfin presque ! ..... Very Happy

En définitive, la seule différence entre elles réside dans la commande de frein au pied dont la M113 est munie mais dont la M112 est exempte. (commande manuelle par câble)

Je crois que l'on peut dire à présent et de façon définitive que la tienne est bien une M112 millésime 1939 et que l'organe greffé (le "corps étranger") est bien la boîte à trois rapports et pas l'inverse, c'est à dire le réservoir avec la commande pour deux vitesses.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire par la suite avec cette B.M.A mais lorsque tu commenceras à t'en occuper tu sauras au moins sur quoi tu travailles.
En ce qui me concerne j'aurai au moins approfondi ma connaissance de cette série que je ne connaissais que peu jusqu'ici. Merci à toi et à Jack177071 pour sa documentation toujours très utile.
A l'ami Ddg aussi, grâce à son sujet déjà ancien (le temps passe vite) où nous avions traité de sa B.M.A inconnue pour en arriver à la conclusion d'une "Sport-Eco" M113.                                                                                                                                                          

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Daniel Mar 25 Avr 2023 - 9:21

Bonjour et encore merci, voilà donc grâce à vous un mystère (pour moi) d'élucidé.

Alors ce que je compte en faire, et bien tout simplement lui "redonner" vie; je ne vais pas la laisser mourir définitivement dans un coin .
Vous n'avez sûrement pas fini de me voir ici à glaner des informations pour mener à bien sa restauration car je vais avoir besoin de bonnes adresses pour certaines pièces, d'informations techniques, les pièces qui étaient chromées, les couleurs de peintures...........
Aujourd'hui elle est complétement démonté et je vais m'occuper de sabler tout ce qui peut l'être afin de l'apprêter...
Bonne journée
Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Boîte 3 vitesses

Message  Daniel Ven 28 Avr 2023 - 9:12

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un éclaté de la boîte de la M112 , mais ma machine semble avoir une boîte 3 vitesses.
Je veux la réviser et la nettoyer. J'ai démonté le carter et l'intérieur est très sale.
J'ai dévissé le boulon côté embrayage mais je n'arrive pas à déboiter la flasque.
Merci pour votre aide
Je suis aussi preneur de photos couleur de chaque côté d'une M112 afin que je puisse voir les éléments qui doivent être chromé..
Merci et bonne journée
Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Aromax Ven 28 Avr 2023 - 10:35

Salut ! Le seul éclaté de la boite à 3 vitesses que nous connaissons , c'est celui-ci , le systeme de débrayage n'est pas représenter :
A ma connaissance nous n'avons  pas d'éclaté d'une boite à 2 vitesses ... Rolling Eyes
Identification . Monet Goyon ? Et100c11
Eclaté du systeme de débrayage , le disque numéroté 7 n'est pas tout à fait comme ça , car normalement il se visse sur la partie filetée numéro 11 de la pièce 12 . Et la sortie de la boite de vitesse , sur laquelle vient s'inserer la pièce numéro 12 , n'est pas à clavette , mais à 5 cannelures .
Là c'est un débrayage pour une Automoto , mais c'est globalement le meme que pour une Monet Goyon .
Identification . Monet Goyon ? Embray12

" J'ai dévissé le boulon côté embrayage mais je n'arrive pas à déboiter la flasque " . Tu pourrais mettre une photo de ce que tu n'arrives pas à démonter ? Le " boulon " , c'est l'écrou numéro 14 ?

Pour ce qui est des couleurs et parties éventuellement chromées , sur le prospectus il est indiqué que les M112 sont fournies avec émail noir et panneaux vert jade . Comme l'a indiqué LPDC , il est peu probable que certaines pièces aient été chromées . Sans doute comme celle-ci , là c'est celle de DDG :
Identification . Monet Goyon ? M_11_g10

aromax


Dernière édition par aromax le Sam 29 Avr 2023 - 9:54, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  lapétarelleducoin Ven 28 Avr 2023 - 14:02

Pas très curieux Daniel .....

Je crois pourtant me souvenir qu'on t'as mis le lien du sujet concernant celle de Ddg pour modèle, ainsi que celle de son ami. Sujet sur le quel on voit très bien ces deux machines sur de très belles photos, notamment de profil droit et gauche pour les deux. Dans les deux cas elles ont été remises en état avec beaucoup de goût, l'une conservée en l'état, l'autre, semble-t-il repeinte.
Il est donc à retenir que, M112 et M113 ont les mêmes décors. Ca c'est clair.

Pour la boîte .....

La boîte actuellement en place sur ta M112 "ne semble pas" avoir trois rapports. .....Elle les a !
Je l'ai bien expliqué sur mon dernier post : elle est à trois rapports au lieu des deux qu'elle devrait normalement comporte et parce que cette boîte a été adaptée. Et mal !
Je me suis déjà suffisamment expliqué là dessus pour qu'il n'y ait plus de doute.

Pendant qu'on y ..... est et pour plus de clarté ! .....

De la même façon qu'il ne faut pas confondre Marque, Modèle et Type d'un véhicule, (qui sont trois choses différentes), un (bon) mécano ne doit pas non plus confondre : vis, écrou et boulon, qui sont ici aussi trois choses bien différentes.
A potasser ..... Very Happy

LPDC. clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Daniel Sam 29 Avr 2023 - 8:41

Bonjour

Et désolé pour le lapsus; je vois qu'il ne faut pas faire d'erreur ici car la sanction est immédiate Very Happy Very Happy . Je parlais bien de l'écrou.
Quand j'écris "il me semble" concernant le nombre de vitesses de la boîte, c'est que je suis habitué aux voitures et pas du tout à tout ce qui est cycle. Sur une auto il y a un point mort, quand je manoeuvre la commande de vitesses de la BMA je n'ai que 3 positions aussi j'en avais déduit un point mort et deux vitesses. Je ne voulais surtout pas mettre en cause vos connaissances.
Quant à ma curiosité , j'ai passé beaucoup de temps sur le forum ainsi que sur tout ce que je pouvais trouver sur internet, j'ai lu l'article concernant celle de Ddg, et j'ai enregistré les photos pour pouvoir les agrandir à ma guise. Si j'ai posé la question de pièces chromés , c'est que sur la mienne certaines l'étaient puisque je retrouve des résidus de chrome.
Je retourne travailler un peu sur l'engin et vous souhaite à tous un bon week end.
Daniel
Daniel
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Aromax Sam 29 Avr 2023 - 11:06

Embarassed Oui c'est vrai que nous sommes un peu pointilleux quant à l'utilisation des bons termes à employer lorsqu'il s'agit d'expliquer un démontage ou un remontage de différentes pièces . Enfin on essaye de faire au mieux , moi aussi parfois je me plante  Laughing . C'est aussi pour la bonne compréhension de tous . Sinon pour déposer la pièce sur laquelle il y a les colonnettes , pièce 12 sur l'éclaté  , j'ai procéder comme ça . Là c'est sur la boite de ma T1V2 mais c'est le meme principe :
Identification . Monet Goyon ? Dscf1717
Une clef plate que j'ai réduit en épaisseur , et bien serrer dans l'étau . Puis dévisser l'écrou , mais pas completement , laissant 1 ou 2 m/m avant son serrage . Et en tapotant sur l'écrou , normalement l'ensemble de débrayage commence à glisser sur les cannelures , ça viendra buter sur l'écrou qu'il faudra dévisser un peu et continuer à tapoter . L'ensemble vient assez facilement .
Avec ce secteur de vitesses , je me demande bien comment on pouvait passer la 3 eme Rolling Eyes . A mon avis , en manoeuvrant le levier de vitesses de l'avant vers l'arrière , c'était 1ere ,point mort , et 2 eme .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty [in English, sorry]: Searching for a petrol tank Monet Goyon M11(X) for my project

Message  CvRekum Dim 24 Déc 2023 - 10:56

Dear Forum,

[again sorry in English, my French is so bad]: I'm searching for a petrol tank ("Reservoir essence") of a Monet Goyon M11(X). As shown on het underlying photo. Can anyone help with this?

Identification . Monet Goyon ? Monet_10

greetings,,

Cees van Rekum
The Netherlands


Google translate:

Cher Forum,

[encore désolé en anglais, mon français est si mauvais] : Je recherche un réservoir d'essence ("Reservoir essence") d'un Monet Goyon M11(X). Comme le montre la photo ci-dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Au revoir,

Cees van Rekum
The Netherlands

CvRekum
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2023

gema1831 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification . Monet Goyon ? Empty Re: Identification . Monet Goyon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum