Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS.

+4
vieubidule
Sparting35
Vincent
lapétarelleducoin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS. - Page 2 Empty Re: A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS.

Message  lapétarelleducoin Ven 12 Fév 2021 - 18:23

Bah ! ..... Je radote bien un peu que veux-tu ? Le grand âge. Mais là je ne pense pas ! :mrgreen:

Ici : https://30kmh.forumactif.com/t2068-peugeot-p54
Les deux dernières lignes de ma deuxième réponse.
Aujourd'hui j'ai corrigé le fait que j'avais mis "Les Peugeot" au lieu de mettre "Les 100 cc" (la je radote) mais autrement, la chose était dite et le lien le bon.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS. - Page 2 Empty Re: A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS.

Message  VR46 Ven 12 Fév 2021 - 18:39

C'est promis : à l'avenir, je serai d'une discrétion absolue.

VR46
Aficionados du pétochon

Messages : 132
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS. - Page 2 Empty dimension de chambre

Message  Barnab Ven 28 Jan 2022 - 12:51

Bonjour,
Après avoir lu ce post, je reste toujours emberlificoté dans ma recherche de chambre à air.
J'ai acheté récemment chez Chambrier des pneus à talon 600x65 (pour ma Terrot F à courroie de 1925, désolé, ce n'est pas une BMA). Les pneus vont bien. Il m'a vendu avec des chambres 24X175 qui se sont révélées d'une circonférence bien trop grande, les chambres se mettent en accordéon dans le pneu. D'après ce que j'ai compris à ce message, il faudrait des chambres en 225/250 x 19. Est-ce bien ça ?

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS. - Page 2 Empty Re: A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS.

Message  lapétarelleducoin Ven 28 Jan 2022 - 18:49

Si j'avais à chercher une chambre pour un pneu de ces dimensions, je chercherais en premier à connaître le diamètre exact du fond de jante de cette roue en "600". (600 m/m s'entendent)
En ce qui me concerne, je pense qu'il est de l'ordre des 520 m/m comme celui des 600 X 55 (à talons) et des 600 X 55 C (à tringles). Je n'en suis pas absolument certain mais ç'est très possible.
       
Ensuite, je chercherais une chambre dont le diamètre intérieur y corresponde à peu de chose près, de même qu'à sa section de 65 m/m, voire un poil au dessous, mais pas au dessus pour éviter toute possibilité de plis dont tu te plains.
Et je ne t'apprendrai sans doute rien en te disant qu'il faut tout convertir en m/m pour y voir plus clair, même s'il ne peut y avoir de réelle précision en matière de chambres à air, surtout si l'on y ajoute les différences souvent inhérentes d'un fabricant à l'autre et pour des dimensions identiques annoncées.

Je ne comprends toutefois pas pourquoi une chambre comme celle qui t'a été fournie par chambrier se monte en faisant des plis, ce qui suppose qu'elle ne peut-être que manifestement trop grande. A croire que les dimensions portées dessus ne lui étaient pas destinées. Ou alors c'est une chambre pour Solex en "600" B ? ..... Surtout en 24" et qui plus est en 1.75" de section moyenne ..... ! Shocked

Alors non, plus sérieusement, n'y a-t-il pas une conversion en m/m inscrite à côté de celle en c.......s de pouces ?

En attendant, si la chambre que tu envisages de monter en 2.25/2.50 X 19" ira bien en matière de section, il reste tout de même à connaître le diamètre de fond de jante de ta roue en "600" pour éviter que les 482/484m/m du 19" ne viennent trop lui faire serrer le fond.
Parce que s'il devait se confirmer que ce diamètre soit de l'ordre des 520 m/m comme je le pressens, ça peut éventuellement gêner un peu, encore que sur un pneu à talons ! ..... Rolling Eyes                                                                                                                                                                
Enfin, pour cela tu sais ce qu'il te reste à faire ! ..... Very Happy              

Il est à noter qu'en matière de précision, les dimensions de chambres que tu cites ne doivent pas être libellées de cette façon 24 X 175 mais ainsi 24 X 1.75 De même pour la seconde 225/275 X 19 mais 2.25/2.75 X 19. On n'est jamais trop clair et la disposition des dimensions à aussi une signification. J'en parle d'ailleurs dans le premier post de ce sujet.

Tiens-nous donc au courant de la suite. :salut:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS. - Page 2 Empty Re: A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum