Alcyonnette 1 1/2 cv type M

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Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  jptelou le Dim 14 Oct 2012 - 23:51

Bonsoir,
je suis en vente de ma Alcyonnette.
elle ce trouve ici dans une post.
disponible pour plusieurs informations .

jptelou
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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  vieubidule le Lun 15 Oct 2012 - 8:55

Bonjour,
Pas bien compris : tu mets en vente ton alcyonette ?
où ça ?
merci d'avance

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Alcyonnette

Message  jptelou le Lun 15 Oct 2012 - 10:55

bonjour,

oui, je vendre l'alcyonnette.
Elle est en Portugal mais c'est possible d'envoyer.
Elle avait de documents mais on été volés, j'ai seulement le scan.
je suis ouvert a toute proposition sérieuse.


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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  Sparting35 le Mer 24 Oct 2012 - 22:20

bonjour
elle est belle votre alcyonnette , puisque je vous tiens , comment avez vous fait pour trouver les pneus correspondant aux jantes car ce sont sans doute les même que sur mon modele ? du 650x42c
autrement je me demandait , je me souvient avoir vu une photo detail de votre alcyonnette avant restauration , on voyait sur le reservoir couleur rouille des traces qui semblait être du nickelage , est que votre reservoir pouvait être en fait nickelé a l'origine ?
comment avez vous fait pour l'allumage , avez vous restaurer la magnéto ou utilisez vous une autre magneto ?
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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  jptelou le Jeu 25 Oct 2012 - 1:43

Bonsoir Sparting35,

tu parle de quelques points que j'ai substitué.
au revoir


Dernière édition par jptelou le Sam 10 Nov 2012 - 2:13, édité 1 fois

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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  Sparting35 le Ven 9 Nov 2012 - 19:37

bonsoir
j'ai aussi les jantes d'origine avec un renfort à l'interieur mais il est moins visible que le votre , la marque est la même effectivement AVACAVA


[url=

Vous avez dit le magneto , au debut je pensait que vous avez fait une erreur mais on dit bien un magneto et non une magneto apparement si on se refère a ce lien :

http://www.leblogauto.com/2009/03/lhistoire-de-bosch-en-image.html

J'ai remarqué aussi que votre alcyonnette diffère de celle de aymeric64 par la façon de venir fixer la roue arrière , sur la votre il semble qu'elle se fixe par l'avant comme sur mon armor mais sur celle presentée par aymeric 64 elle se fixe par l'arrière ce qui semble correspondre a la representation de la notice 1923 ( presente sur le sujet sur alcyonnette)
on peut supposer que celle de aymeric pourrait être donc plus ancienne encore .

a voir donc
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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  lapétarelleducoin le Ven 9 Nov 2012 - 23:28

Le seul lien valable pour savoir si l'on doit dire "le" ou "la" magnéto est le dictionnaire LAROUSSE, où il est bien précisé NF , c'est à dire : nom féminin.
Les blogs, forums et sujets traités de toutes sortes sont le plus souvent truffés d'erreurs. Soit fautes de frappe, soit méconnaissance du français.

A part ça, je n'ai pas vraiment réussi a déchiffrer ce que Jptelou à voulu nous expliquer et c'est très excusable de sa part, mais je me demande si les jantes montées ne sont tout simplement pas des jantes "vélo" en 650 "B". Je trouve que les pneus sont de bien petite section.
Quant à la magnéto, elle ressemble à une MOREL.

Et pour en revenir aux roues, quitte à un peu "casser la baraque", il faut dire que le rayonneur qui a sévi sur l'engin "n'en connaissait pas un rayon".
A reprendre donc !
Ah mais.....!

LPDC.



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Vendue

Message  jptelou le Sam 10 Nov 2012 - 2:12

La Alcyonnette est vendue.

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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  Sparting35 le Sam 10 Nov 2012 - 9:49

bonjour
Ok pour la magneto
pour les roues de l'alcyonnette de JP TELOU , je crois qu'il avait expliqué que les jantes avaient été changées pour du 650 b car le C est "introuvable" en pneu , de mon coté j'en recherche depuis un moment maintenant mais j'en voudrais avec un dessin un peu discret et se rapprochant de l'ancien ( Pas facile donc )

autrement que vouliez vous dire sur le rayonnage des roues ?
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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  kikiseb le Sam 10 Nov 2012 - 10:20

rien qu'a l'oeil ca choque,et sur le gros plan l'écrou de rayon qui "nage" dans le trou de la jante Rolling Eyes

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Monark Jlo

Message  jptelou le Sam 10 Nov 2012 - 12:42

La Alcyonnete déjà sorti du garage, mais maintenant j'en ai un autre à sa place pour restaurer, 1931 Monark Jlo F60R.
Qui peut me renseigner?
3 pieces manquantes pour d'être complète.
la selle n'est pas d'origine.
Trés rare machine, avec embrayage




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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  Sparting35 le Sam 10 Nov 2012 - 13:10

tres jolie votre bicyclette a moteur
de quel pays est ce originaire? je n'ai rien vu de ressemblant pour le moment .

En réponse a KiKIseb et la petarelle sur le rayonnage, j'avais le choix quand je me suis occupé des roues de ma Bma: soit je remplaçais la jante , les écrous et les rayons et passer sur du 650B , soit je gardais le maximum des pièces d'origine. Au démontage, je suis allé vers ce deuxième choix. Malheureusement , certains rayons ont cassé à l'intérieur des écrous d'origine , résultat , obligé de changé les rayons , et du coup les écrous car je ne suis pas équipé pour enlever la matière resté dans l'écrou sans être sûr de ne pas l'abimer. J'ai garder néanmoins tous les écrous en vue un jour de les replacer car ils sont spécifiques. les écrous nickelés que j'ai racheté chez macadam bien que s'adaptant sur des rayons de même section que les originaux et ayant le même pas sont un peu plus petit au niveau du passage dans la jante que mes écrous d'origine . donc je me suis décidé a mettre quand même ces écrous avec tous de même des petites rondelles de fond de jantes en renfort, Voila , c'est pas très glorieux d'un point de vue mécanique mais c'est pas irréversible en attendant une intervention compétente sur les écrous d'origine et un refiletage des rayons neufs au bon pas correspondant .
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Jlo

Message  jptelou le Sam 10 Nov 2012 - 15:12

Oui, c'est tres dificile de trouve. J'ai une photo d'une Monark mais c'est de 1934 avec autre Jlo plus recente.



Monark c'est une marque austriche.

J'ai gardé les jantes de Alcyonnette et le sac à outils.
J'ai aussi les rayons et le ecrous d'origine.
Je peux prendre des photos

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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  kikiseb le Sam 10 Nov 2012 - 15:27

http://www.mchk.org/2-07.html

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Re: Alcyonnette 1 1/2 cv type M

Message  lapétarelleducoin le Lun 12 Nov 2012 - 9:43

A Sparting et à propos du rayonnage.(et à tous ceux qui s'y intéressent)

Je dois avouer que j'ai assez peu rayonné jusqu'à présent, mais que je suis TRES intéressé par tout ce qui touche au rayonnage de nos B.M.A.

Pour l'ALCYON de Jptelou, il suffit simplement de comparer déjà, roue AV et AR.
A partir de la valve et sur la roue AR, les deux rayons de part et d'autre de celle-ci, divergent en se dirigeant vers le moyeu.
Correct.
Sur la roue AV, ils convergent.
Incorrect.
Ces deux rayons doivent toujours diverger pour laisser le maximum de place au vissage et dévissage d'un raccord de pompe.(moins facile pour la roue AV, non ?)
De plus, en regardant la roue AR valve en haut, le premier rayon à gauche de la valve, qui se nomme "rayon d'origine", doit être suivi (dans le sens horaire inversé) d'un rayon (nommé rayon d'origine opposé) qui ne doit pas croiser le précédent mais lui être presque parallèle.
Bien entendu, après cela, je n'ai plus besoin de parler de la roue AV.....

Voilà pour le rayonnage.

Me suis-je suffisamment bien fait comprendre ?
J'espère que oui.

LPDC.

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