Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ?

2 participants

Aller en bas

Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ? Empty Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ?

Message  crocus Mer 24 Juil 2013 - 21:28

J'ai découvert ce système dernièrement sur LBC mais je n'ai pas retenu le nom. Il s'agit d'une sorte de culot de bougie sur lequel est fixé un tuyau terminé par un embout pour le gonflage des chambres à air.
Ce culot se visse en lieu et place de la bougie sur le cylindre et transforme donc le moteur en compresseur pour le regonflage.

J'ai trouvé ça génial et j'avoue que j'aimerais bien en acquérir un exemplaire mais ma mémoire me fait défaut sur ce coup-là. Neutral
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ? Empty Re: Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ?

Message  lapétarelleducoin Mer 24 Juil 2013 - 23:31


Mais il suffit de demander mon petit père !

C'est la bougie gonfleur "GERGOVIA", ancienne marque de bougies d'allumage.

http://www.ebay.fr/itm/Publicites-Anciennes-Gergovia-Gonfleur-Fixe-1930-/160686600351?pt=FR_SK_DVD_Collector_Affiches&hash=item2569aaf09f

Voilou, voilou !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ? Empty Re: Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ?

Message  crocus Jeu 25 Juil 2013 - 8:46

merci
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ? Empty Re: Comment se nomme le systeme de gonflage du pneu via le cylindre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum