Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..

4 participants

Aller en bas

emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. Empty emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..

Message  petahum pyrenees Ven 20 Déc 2013 - 17:55

Bonsoir!!

emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. Decomp10

Je suis surpris de la position du décompresseur sur ce moteur!! de plus, le moteur placé à l'origine ne disposait pas d'un tel attribut Exclamation 
Quelqu'un saurait-il m'en donner l'explication??:thumleft:  : 

Merci à vous

Philippe Wink
petahum pyrenees
petahum pyrenees
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 66
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. Empty decompresseur

Message  Aromax Sam 21 Déc 2013 - 12:43

Bonjour Sur la mienne il a aussi cet emplacement , vois mes photos a la rubrique " les monets goyon et koehler escoffier " , photos de ma s3g , elle est de 1948 .
et sur l avant du moteur les 2 dernieres ailettes du cylindre en partie haute et celle de la culasse ont une forme arrondies en creux , que l on est bien oblige de mettre en face
ce qui place le decompresseur sur l arriere . Moi aussi je me suis pose la question " pourquoi a l arriere " ? mais apparement on n a pas le choix de faire autrement .
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. Empty Re: emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..

Message  DEBUCHY Colin Dim 22 Déc 2013 - 0:27

En effet pas le choix, le décompresseur est toujours monté vers l'arrière.

Seule les S3GDS (S3G avec sélecteur de vitesses au pied) avec réservoir Mottaz, c'est à dire les derniers modèles, avaient des culasses sans décompresseurs....ces culasses avaient une forme de chambre légèrement différentes des autres, mais pouvaient être montées sur tous les moteurs T41...

J'en ai sur mes KS3 et S3G "de course"...ces culasses se montaient partout :
emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. 4134222544e2c415a20dbemplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. Img038743

Ma S3GDS étant un des premiers modèle (réservoir MG), il y a un décompresseur dessus :
emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. P1060610-copie

DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. Empty Re: emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..

Message  lapétarelleducoin Dim 5 Jan 2014 - 10:32

Un vrai petit foutoir semble-t-il chez M & G.

Ce vélomoteur, manifestement de la fin des années quarante, est équipé d'un carter de chaîne en aluminium et, plus surprenant, d'une commande des vitesses d'une avant-guerre.
Quel mic-mac !
Au moment ou est sorti cette machine aux décors et à la couleur proche des dernières S3 G la commande des vitesses des dernières S3 G existait déjà au sortir de la guerre.....
Alors ?
Quel était ce trafic chez M & G, si tant est que l'on puisse comprendre ?
Ecoulement de stocks anciens ou quoi encore ?

Question décompresseur, ils ont fait comme chez PEUGEOT sur les P 53 contemporaines des premières S3 G, et AUBIER & DUNNE sur les moteurs à 3 vitesses: Ils ont supprimé cet accessoire sur les derniers modèles ou l'emplacement prévu sur la culasse n'était plus taraudé pour le recevoir.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98.. Empty Re: emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum