Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A REMETTRE EN ROUTE .....

2 participants

Aller en bas

A REMETTRE EN ROUTE ..... Empty A REMETTRE EN ROUTE .....

Message  lapétarelleducoin Mer 22 Oct 2014 - 11:09

..... ou "à redémarrer" ..... !

En parcourant les annonces je tombe, entre autres, sur celle-ci, qui ne présente pour moi que peu d'intérêt, surtout pour une "restauration" pareille digne d'un gougnaffier de bas-étage.
Et ce "pro" ose ajouter pour ce tristounet vélomoteur : "très belle petite Alcyon, peinture neuve"

http://www.leboncoin.fr/motos/712386831.htm?ca=12_s

En fait, ce qui me surprend toujours, c'est la formule "à remettre en route", adoptée à tort et à travers par tout un chacun, et dans une majorité d'annonces.
Et celle-ci l'est avec un "moteur réviser". (je respecte l'orthographe)
Machine "à redémarrer" est la formule (ou expression) équivalente, tout aussi répandue, et qui revient exactement au même.

Alors, à quoi cela a-t-il servi que "Ducros y se décarcasse" pour réviser le moteur s'il faut le "remettre en route" ?
Parce que, à moins que les mots n'aient plus de sens, c'est bien de cela qu'il s'agit !
S'il faut remettre cette machine en route ça veut bien dire qu'elle ne démarre pas ..... ! Ou alors je n'ai rien compris et j'ai tout faux, y compris ma lecture.

Et celle-là n'est qu'un exemple entre mille .....

On retrouve cette formule même pour des engins (apparemment) superbement restaurés et vendus à des prix élevés.
Alors ..... ? Effet de mode ? Ou alors ne sait-on faire que de jolies peintures et chromes sans être f..... de faire fonctionner une machine correctement au point que, même pour un prix élevé il faille tout de même la "redémarrer" en étant obligé de revoir toute la mise au point ?
Lorsqu'un moteur est correctement remis en état, il doit démarrer à tout moment et par tous les temps, non ?

Ah mais, peut-être n'ai-je encore rien compris aux anciennes !
Il va falloir que l'on m'explique .....

Il est vrai qu'à 300 euros on ne peut pas trop en exiger, alors laissons la formule de côté ..... le redémarrage est implicitement compris dans le prix.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A REMETTRE EN ROUTE ..... Empty Re: A REMETTRE EN ROUTE .....

Message  e1000 Jeu 23 Oct 2014 - 14:16

lapétarelleducoin a écrit:..... ou "à redémarrer" ..... !

Et ce "pro" ose ajouter pour ce tristounet vélomoteur : "très belle petite Alcyon, peinture neuve"

LPDC.
Il ne ment pas: la peinture est neuve!...
c'est même le super à la mode "mat Black" Very Happy

e1000
Aficionados du pétochon

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A REMETTRE EN ROUTE ..... Empty Re: A REMETTRE EN ROUTE .....

Message  lapétarelleducoin Jeu 23 Oct 2014 - 20:56

N'empêche ..... c'est une horreur ! Evil or Very Mad

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A REMETTRE EN ROUTE ..... Empty Re: A REMETTRE EN ROUTE .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum