Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un nouveau venu avec une Motoreinette

4 participants

Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  Pompon29 Ven 21 Nov 2014 - 16:25

Bonjour à tous

Venant d'acquérir une Motoreinette et souhaitant la restaurer conforme à ce qu'elle était au moment de sa sortie, j'ai parcouru Internet pour voir ce qu'on en disait.
Je suis donc tomber sur votre site qui m'a plu dès le départ.
Je me présente , je m'appelle Pierre, j'ai 64 ans, à la retraite depuis 6 mois et je réside dans le Finistère.
Au départ je voulais acheter une 201, mais le manque de place dans mon sous sol m'a incité à voir plus petit (mais pas moins bien !)
La Motoreinette dont je me suis porté acquéreur semble complete, sauf le carbu et la béquille ; elle a les options phare et porte bagage.
Le moteur, un Stainless type BMA, porte le n° 8007 ; en revanche je n'ai pas trouvé le n° de série sur le cadre.
Je l'ai acheté sur un coup de coeur et je compte faire un reportage sur la restauration de cette machine fabriquée selon le vendeur en 1930 ; mais je n'ai aucun document en attestant.
Nulle doute que je ferai appel à vos lumières pour m'aider dans cette tâche.
A bientôt

Pompon29
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 73
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  Aromax Ven 21 Nov 2014 - 17:35

bonjour et bienvenue a toi sur ce forum ! Pour le numéro du cadre as-tu regarde sur le cadre juste dessous de la selle ? c'est peux etre ben la qu'il a été frappé .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  lapétarelleducoin Ven 21 Nov 2014 - 19:19

Coucou !

Bonjour et bienvenue ici sur ce forum.
On n'y connait pas tout, loin de là, mais on essaie de ne pas raconter trop d'âneries ..... (ça arrive tout de même !)

La Motoreinette n'est pas une marque, bien sûr, mais un modèle de chez GENIAL-LUCIFER. Je suppose donc que c'est une B.M.A de cette marque que tu viens d'acheter.

Pour le numéro de cadre, il ne faut pas s'affoler : personnellement, j'ai "décortiqué" quelques PRESTER qui se sont toutes avérées sans numéros. (sur le cadre, je précise, parce que les moteurs, eux, avaient leur plaque avec l'inscription B.M.A, le type A1 et leur numéro de série)

Apparemment, la réglementation en vigueur ne l'exigeait pas puisqu'il était bien précisé que les caractéristiques devaient être frappés sur une plaque INVARIABLEMENT fixée sur le moteur.
Et comme tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, certains en ont frappé sur le cadre, et puis d'autres pas ..... !
Mais en règle générale ils l'étaient, et pour moi, PRESTER reste un "cas" !

Nous attendons donc les photos de l'engin pour voir à quoi il ressemble exactement.

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mer 3 Déc 2014 - 13:33, édité 2 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Un nouveau venu avec une Motorainette

Message  Pompon29 Mer 3 Déc 2014 - 10:56

Bonjour

Désolé pour le retard à vous répondre, mes activités m'ayant pas mal accaparé ces derniers temps.
Voici donc quelques images :

https://i.servimg.com/u/f59/19/07/55/82/dsc_5312.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/55/82/dsc_5311.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/55/82/dsc_5313.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/55/82/dsc_5314.jpg

En espérant que le transfert ait fonctionné !

Bizarre cette couleur verte ? aurait-elle été repeinte à l'occasion de quelque réquisition ?
A priori, le guidon comportait 2 poignées tournantes, est-il d'origine ? quelles étaient les commandes au guidon ?

Plein d'autres questions sur lesquelles je reviendrai plus tard.
Mon intention est de retracer l'historique de cette machine (si c'est possible) et la refaire comme à sa sortie d'usine ; utopique ?
@+

Pierre

Pompon29
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 73
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  DEBUCHY Colin Mer 3 Déc 2014 - 13:43

Ce n'est pas parce que l'engin est kaki qu'il a forcément participé à la guer ! Même la moto de Steeve Mc Queen dans La Grande Évasion, supposée être d'avant guerre donc, est en fait un modèle des années 50...
Un coup de peinture par ci par là au court du temps, un fond de pot kaki ou vert caca, et le tour est joué...

Bref, historique a suivre...
Pour la remise en conformité à l'origine, ce n'est pas une utopie si tu as du temps, de la patience, et bien sur le budget qui va avec...
Faudrait aussi savoir quelle(s) était(ent) la/les couleur(s) d'origine...faudra chercher dans des vieilles docs, des Motos Revue, etc.

Rien n'est impossible sans enthousiasme écrivait Voltaire !
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  lapétarelleducoin Mer 3 Déc 2014 - 13:59

Oui mais, ce bel enthousiasme ne s'avère souvent être que feu de paille face aux découvertes de la réalité ..... Sad

Et ça, c'est signé de :

LPDC. (*)

(*) Poil au nez ! clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  Pompon29 Mer 3 Déc 2014 - 16:09

Je vois, monsieur est un briseur de rêve !
Du temps, j'en ai;
de la patience, je vais m'en donner;
de la tune, je vais négocier
En dehors de 30kmh, il y a d'autres forum traitant du sujet ?

Pompon29
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 73
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  lapétarelleducoin Mer 3 Déc 2014 - 20:52

Il ne faut pas briser un rêve,
Même s'il vous semble un peu fou,
Sachez donc que le mien s'achève,
Et qu'il est ..... etc, etc. (air connu, et tout aussi vieux que nos pétarelles)  clown

Mais non, je ne suis pas un briseur de rêves ! Pas du tout, du tout !  Evil or Very Mad
La preuve en est que j'ai moi-même été un rêveur toute ma vie, et qu'encore aujourd'hui je continue de plus belle ..... !
C'est grave docteur ?

Non, non ! C'est juste un constat que je fais après avoir vu tout ce que j'ai vu et vois encore. Et si par bonheur tu ne dois jamais entrer dans cette catégorie de rêveur "qui-abandonne-aux-premiers-problèmes-sérieux", alors tant mieux pour toi et ..... pour la Motoreinette !

Si je n'ai pu mener à bien tout ce que j'aurais aimé, et Dieu sait s'il y en a eu et s'il en reste qui ne se fera jamais, on ne retrouve pas mes engins en pièces détachées à la vente sur LBC avec des prix de (vrais) rêveurs accompagnés de commentaires du style :

- "Début de restauration". (comprendre : début de massacre)
- "Manque de temps".
- "Changement de projet".
- "Reste à faire ....." (il reste toujours quelque chose à faire et c'est souvent le plus emmerdant pour le gugusse).
J'en passe, de meilleures, et du même tonneau.

Alors si tu dois te vexer en prenant tout ce qui peut être dit au premier degré, il est certain que je vois mal le vieux rêveur que suis resté en train d'essayer de te donner les quelques explications que je pourrais être en mesure de te donner !
Et puis tu sais, sur les autres forums, pour la mise en boîte des "bleus", ce n'est pas forcément mieux. C'est même quelquefois pire !

Alors ? Tu ne va tout de même pas nous quitter sur un caprice, et fâché qui plus est ?
Restes avec nous pour nous parler de cette Motoreinette. De toutes façons il n'y a pas d'autres forums traitant de la B.M.A comme celui-ci et qui reste le meilleur du genre. (surtout quand les fleurs ne sont pas chères !)  Very Happy

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  Pompon29 Jeu 4 Déc 2014 - 1:23

Piqué ?! tongue

Rassures-toi, je ne prends rien au premier degré, sinon, je serais déjà mort ! Rolling Eyes
Et je compte bien aller au bout ... avec ton aide et celle des autres acteurs de ce forum
Je m'efforcerai de vous tenir au courant. :salut:

Pompon29
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 73
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  lapétarelleducoin Jeu 4 Déc 2014 - 10:44

Bon, d'accord !

(du moment qu'il nous fait des excuses, hein ? .....) clown

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu avec une Motoreinette Empty Re: Un nouveau venu avec une Motoreinette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum