Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous !

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  280SEC Dim 11 Jan 2015 - 12:36

Bonjour à tous,

Déjà propriétaire de BMA sans le savoir depuis quelques années (je croyais ce terme réservé au 100cc des années 20-30), je viens de rentrer un nouveau joujou:
Une BMA Helyett des années 20 en pièces détachées (avec quelques manques d'ailleurs: silencieux, systeme de frein sur poulie jante...).
J'ai par ailleurs, entre autres, un "scooter" ardent à moteur VAP de 1951,une Automoto à moteur Villiers 100cc de 1956 et un Peugeot Bima de 1956.

Je suis de la région Orléanaise et ai de nombreuses autres passions puisque j'ai aussi une vingtaine d'autres véhicules motorisés (motos 125, voitures, tracteurs) des années 30 aux années 80 (mais je développerai ça un peu plus tard dans la section "Garages") ainsi que de nombreux vélos des années 10 aux années 70...

J'ai, comme de nombreux autres collectionneurs, une femme désespérée (mais néanmoins relativement compréhensive) par mon capharnaüm...

J'ai un intérêt particulier pour les marques du Loiret (Helyett, William, Tournois, Gustave Alexis, Georges Alexis, La Valoise, Arliguie,...)

A bientôt sur les pages du Forum


280SEC
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 47
Localisation : Saint Jean le blanc (45)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  lapétarelleducoin Dim 11 Jan 2015 - 14:07

Alors bonjour, bienvenue à toi et à toute ton écurie 280SEC !

Quand on est amateur d'antiquités à deux roues, on l'est rarement que de cela. Et je vois que tu n'échappes pas à la règle.
Il semble ces derniers temps que ce forum accueille de plus en plus de gens sachant correctement s'exprimer, et ça devient du coup un vrai plaisir de vous lire messieurs.

Continuez ainsi.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  crocus Dim 11 Jan 2015 - 16:29

Bienvenue cheers

J'attend impatiemment que tu développes le sujet des autres véhicules, je suis aussi passionné à femme désespéré et compréhensive (elle n'est jamais entrée dans l'atelier pour compter) Wink

on a un sujet sur les Helyett sur le forum https://30kmh.forumactif.com/t25-helyett-1925

j'ai retrouvé la photo car elle a disparu du sujet

Bonjour à tous ! Helyet10
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  gouet Dim 11 Jan 2015 - 19:03

Bienvenue :thumright:  
Je suis moi aussi du Loiret (Châteauneuf sur Loire) .

Quand j’ai ramener la Lafrançaise diamant à la maison , ma femme me dis c’est quoi se ta de ferraille  scratch
Plus tard une foi restaurée elle avait changer Davis.
J’ai même réussi à l’emmené dans les bourses.


A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  lapétarelleducoin Dim 11 Jan 2015 - 20:13

Moi non plus, elle n'a jamais compté et évite de passer par le garage.  Very Happy

Mais Embarassed elle vient de découvrir le dernier cyclo que j'ai ramené ..... (en son absence ! Cool)
Il faut dire qu'avec sa couleur (d'origine) bleu-pétard métallisé, et par rapport aux autres, il se voyait comme le pif au milieu de ma bouille !
Ouh ! pendant une journée ça a été ma fête !  Rolling Eyes
Mais ça passe !
Et ..... le cyclo reste. clown

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum