moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
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Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
J'en ai un démonter dans mon garage ... J'irai voir ça demain là il fait trop froid
Au pire regarde sur eBay.de parfois on trouve des perles.
J'ai un moyen pour contourner le fait que certain vendeur ne font pas de colis internationaux....si jamais.
Je te tiens au jus demain en mp.... Si j'ai ton bonheur
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J'ai un moyen pour contourner le fait que certain vendeur ne font pas de colis internationaux....si jamais.
Je te tiens au jus demain en mp.... Si j'ai ton bonheur
dubia68- Membre confirmé
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Localisation : Colmar
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Je reviens vers toi avec un peu de retard.
J'ai farfouillé et j.ai un 28 dents en super état mais je ne suis pas sûr que se soit le bon pour toi.
Dis moi combien tu as de dents sur ton pignon que l'on sache.
Une précision se pignon provient d'un M32 a pédales et non à kick..... Je ne pense pas que ça est une importence ....mais bon je précise on sait jamais
Si c'est pas le bon je regarderai avec un collègue allemand qui a également des pièces....courage on va trouvé.
J'ai farfouillé et j.ai un 28 dents en super état mais je ne suis pas sûr que se soit le bon pour toi.
Dis moi combien tu as de dents sur ton pignon que l'on sache.
Une précision se pignon provient d'un M32 a pédales et non à kick..... Je ne pense pas que ça est une importence ....mais bon je précise on sait jamais
Si c'est pas le bon je regarderai avec un collègue allemand qui a également des pièces....courage on va trouvé.
dubia68- Membre confirmé
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Localisation : Colmar
pignon boite sachs m32
Merci beaucoup de ta recherche, mon moteur est justement pour une machine à pédales et sans quik, mais je ne l'ai pas encore
démonté, j'ai cerné la panne avec la méthode du cambrioleur de coffre , en faisant tourner et ressentir le moment ou ça passe une dent, et par rapport au nombre de tours, c'est plutôt le petit pignon qui serait nase ; de toute façon je m'attèle au démontage le +vite possible, aurais-tu aussi les 2 petits pignons d'une seule pièce? je te tiens au courant dès que le démontage est fait
démonté, j'ai cerné la panne avec la méthode du cambrioleur de coffre , en faisant tourner et ressentir le moment ou ça passe une dent, et par rapport au nombre de tours, c'est plutôt le petit pignon qui serait nase ; de toute façon je m'attèle au démontage le +vite possible, aurais-tu aussi les 2 petits pignons d'une seule pièce? je te tiens au courant dès que le démontage est fait
bouckaert pascal- Membre confirmé
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Localisation : loire atlantique et vendee
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Je viens d'acheter cette piece .....au cas ou
Démonte déjà ton moteur et dis moi se qu'il te faut.....si tu as des problèmes de démontage je pourrais t'aiguiller. Bon courage.
Démonte déjà ton moteur et dis moi se qu'il te faut.....si tu as des problèmes de démontage je pourrais t'aiguiller. Bon courage.
dubia68- Membre confirmé
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pignon boite sachs m32
c'est super sympa, je me mets au démontage le +vite possible
bouckaert pascal- Membre confirmé
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Localisation : loire atlantique et vendee
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Ca c'est de l'entraide !
Bravo.
LPDC.
Bravo.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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moteur sachs 98cc m35/ engrenages boite 2 vitesses
Le démontage commence mal, : : impossible de démonter ce p"""" de pignon de chaine, j'ai beau taper, mettre l'extracteur en
tension plusieurs jours, dégrippant, il n'y a pourtant aucune trace de rouille sur ce moteur, il n'a peut être jamais été
démonté depuis 80 ans !!!!!, je vais essayer de trouver une lampe à souder pour chauffer le basard
tension plusieurs jours, dégrippant, il n'y a pourtant aucune trace de rouille sur ce moteur, il n'a peut être jamais été
démonté depuis 80 ans !!!!!, je vais essayer de trouver une lampe à souder pour chauffer le basard
bouckaert pascal- Membre confirmé
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 74
Localisation : loire atlantique et vendee
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Attention !
Taper = neuf fois sur dix : dégâts !
Pour travailler correctement il faut être outillé. Pour cela il faut un extracteur approprié et pas un article de bazar.
Ensuite, pour ne pas risquer d'esquinter l'extrémité filetée de l'arbre, il faut quelquefois se donner la peine (et le temps !) d'exécuter (ou de faire exécuter) une coiffe (ou butée d'extraction) de protection de l'arbre.
Le problème de beaucoup trop d'amateurs est de ne posséder ni l'outillage adéquat, ni l'expérience de la mécanique, ni même quelquefois, le doigté qui convient à ce genre de travail.
Avec l'outillage approprié, l'extraction d'un pignon de ce genre ne pose aucun problème, même s'il n'a pas été déposé depuis trois millions d'années.
Ensuite, on ne "démonte pas un allumage" ..... on dépose un VOLANT MAGNETIQUE. Après quoi, on peut aussi le démonter .....
L'allumage est le nom du système. Ca ne se démonte pas ..... ça se décrit, ça se schématise, ça s'explique, etc. On peut même en faire de la confiture. (mais qu'est-ce que je raconte, moi ..... )
Bref, réappropriez-vous les mots qui conviennent.
LPDC.
Taper = neuf fois sur dix : dégâts !
Pour travailler correctement il faut être outillé. Pour cela il faut un extracteur approprié et pas un article de bazar.
Ensuite, pour ne pas risquer d'esquinter l'extrémité filetée de l'arbre, il faut quelquefois se donner la peine (et le temps !) d'exécuter (ou de faire exécuter) une coiffe (ou butée d'extraction) de protection de l'arbre.
Le problème de beaucoup trop d'amateurs est de ne posséder ni l'outillage adéquat, ni l'expérience de la mécanique, ni même quelquefois, le doigté qui convient à ce genre de travail.
Avec l'outillage approprié, l'extraction d'un pignon de ce genre ne pose aucun problème, même s'il n'a pas été déposé depuis trois millions d'années.
Ensuite, on ne "démonte pas un allumage" ..... on dépose un VOLANT MAGNETIQUE. Après quoi, on peut aussi le démonter .....
L'allumage est le nom du système. Ca ne se démonte pas ..... ça se décrit, ça se schématise, ça s'explique, etc. On peut même en faire de la confiture. (mais qu'est-ce que je raconte, moi ..... )
Bref, réappropriez-vous les mots qui conviennent.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Mer 2 Déc 2015 - 10:49, édité 3 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Si tu utilise la lampe à souder vas y tout doux ..... Met ton pignon sous tension avec ton extracteur et chauffe doucement (le pignon uniquement et pas l'axe). Non d'une pipe ça devrai venir. Au pire tu peux déjà démonter l'allumage
dubia68- Membre confirmé
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Localisation : Colmar
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Si tu dois taper sur un axe essaye de trouver une masselotte de mécanicien avec des embouts nylon et de la poudre de plomb a l'intérieur pour éviter les rebonds. A défaut une cale martyr...
dubia68- Membre confirmé
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Localisation : Colmar
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Il faut éviter de taper dans toute la mesure du possible. Je me répète, je le sais, mais c'est ainsi.
Gardez toujours cela en mémoire et ..... le fait que les pièces sont rares et continuent à se raréfier !
Montres-nous plutôt le genre d'extracteur que tu emploies pour cette affaire. Il est fort possible que ce soit par là que le bât blesse .....
LPDC.
Gardez toujours cela en mémoire et ..... le fait que les pièces sont rares et continuent à se raréfier !
Montres-nous plutôt le genre d'extracteur que tu emploies pour cette affaire. Il est fort possible que ce soit par là que le bât blesse .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
moteur sachs 98cc m35/ engrenages boite 2 vitesses
Finalement, au bout de quelques jours sous tension de j'extracteur, un petit coup sur la vis de l'extracteur et c'est venu d'un coup,
j' ai donc démonté les 2 carters, la platine support des bobines;
et là je suis encore bloqué, impossible de dévisser les 2 écrous côté cloche d'embrayage, pour accéder à ce dernier écrou qui retient les 2 carters moteur, j'ai mis la pige de blocage du vilebrequin,
ça n'a pourtant pas l'air d'être des pas à gauche? je ne voudrai pas abimer l'engin car il est en super état à l’intérieur, et c'est vrai
qu'il fonctionnait très bien!
j' ai donc démonté les 2 carters, la platine support des bobines;
et là je suis encore bloqué, impossible de dévisser les 2 écrous côté cloche d'embrayage, pour accéder à ce dernier écrou qui retient les 2 carters moteur, j'ai mis la pige de blocage du vilebrequin,
ça n'a pourtant pas l'air d'être des pas à gauche? je ne voudrai pas abimer l'engin car il est en super état à l’intérieur, et c'est vrai
qu'il fonctionnait très bien!
bouckaert pascal- Membre confirmé
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Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 74
Localisation : loire atlantique et vendee
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
J'avais oublié.... Il faut que tu te fabrique un outil spécial avec un disque d'embrayage. Celui-ci te permet de tenir l'axe pendant que tu dessert.
Je vais essayé de te trouver une photo pour être plus claire .....
Je vais essayé de te trouver une photo pour être plus claire .....
dubia68- Membre confirmé
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Localisation : Colmar
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Page 24 septième photo.....c'est la que tu es bloqué si j'ai bien compris.
https://www.dropbox.com/s/v6q1uabk1u9xclx/Der%2098er%20F%26S%20auf%20dem%20Seziertisch.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/v6q1uabk1u9xclx/Der%2098er%20F%26S%20auf%20dem%20Seziertisch.pdf?dl=0
dubia68- Membre confirmé
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Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
dubia68 a écrit:Page 24 septième photo.....c'est la que tu es bloqué si j'ai bien compris.
https://www.dropbox.com/s/v6q1uabk1u9xclx/Der%2098er%20F%26S%20auf%20dem%20Seziertisch.pdf?dl=0
Il faut souder une tige métallique d'environ 50cm sur un vieux disque d'embrayage pour immobiliser l'axe pendant que tu dessert l'écrou. Si tu n'as pas de disque usé je peux t'en faire parvenir un donne moi ton adresse en mp.
dubia68- Membre confirmé
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Localisation : Colmar
moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Super les photos, dommage que mon allemand soit oublié, je n'ai pas de vieux disque hélas, j'ai 2 disques pleins de rondelles de
bouchon de liège, on voit leur outil mais pas trop dans son détail
bouchon de liège, on voit leur outil mais pas trop dans son détail
bouckaert pascal- Membre confirmé
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Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Voici une video sur you tube. Le motor n'est pas le bon mais le principe est le même. .... Je précise que c'est du bricolage mais tu verra comment il démonte le pignon qui t'embête....
https://youtu.be/6P7PvJAP9I0
https://youtu.be/6P7PvJAP9I0
dubia68- Membre confirmé
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Localisation : Colmar
moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
pas mal la video, un peu rapide pour moi, sauf que pour son moteur, il n'a pas à démonter la cloche pour séparer les 2 carters, il n'y a pas d'écrou caché dessous, mais on voit bien le genre d'outil;
je vois aussi qu'il utilise le blocage par le pied de bielle, est ce que la pige que j'ai vissé dans le trou ad'hoc pour bloquer le vilebrequin
est insuffisante? (c' est ce qu'on fait sur le Solex)
je vois aussi qu'il utilise le blocage par le pied de bielle, est ce que la pige que j'ai vissé dans le trou ad'hoc pour bloquer le vilebrequin
est insuffisante? (c' est ce qu'on fait sur le Solex)
bouckaert pascal- Membre confirmé
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Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 74
Localisation : loire atlantique et vendee
Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
Je bloque également la bielle mais pas avec un tournevis.... Ou un truc approchant. C'est un coup a abîmer la bague en laiton. J'ai un outil spécial pour ça ou à défaut j'utilise l'axe du piston ou le piston monté avec une cale en bois en dessous. Le tout c'est de ne pas créer des problèmes supplémentaires...
dubia68- Membre confirmé
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