Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%? - Page 2 Empty Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?

Message  dubia68 Mar 24 Nov 2015 - 17:05

J'en ai un démonter dans mon garage ... J'irai voir ça demain là il fait trop froid Very Happy
Au pire regarde sur eBay.de parfois on trouve des perles.
J'ai un moyen pour contourner le fait que certain vendeur ne font pas de colis internationaux....si jamais.
Je te tiens au jus demain en mp.... Si j'ai ton bonheur

dubia68
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%? - Page 2 Empty Re: moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?

Message  dubia68 Ven 27 Nov 2015 - 20:54

Je reviens vers toi avec un peu de retard.
J'ai farfouillé et j.ai un 28 dents en super état mais je ne suis pas sûr que se soit le bon pour toi. Question
Dis moi combien tu as de dents sur ton pignon que l'on sache.
Une précision se pignon provient d'un M32 a pédales et non à kick..... Je ne pense pas que ça est une importence ....mais bon je précise on sait jamais Rolling Eyes
Si c'est pas le bon je regarderai avec un collègue allemand qui a également des pièces....courage on va trouvé. :thumright:

dubia68
Membre confirmé

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%? - Page 2 Empty pignon boite sachs m32

Message  bouckaert pascal Sam 28 Nov 2015 - 10:14

Merci beaucoup de ta recherche, mon moteur est justement pour une machine à pédales et sans quik, mais je ne l'ai pas encore
démonté, j'ai cerné la panne avec la méthode du cambrioleur de coffre Laughing , en faisant tourner et ressentir le moment ou ça passe une dent, et par rapport au nombre de tours, c'est plutôt le petit pignon qui serait nase ; de toute façon je m'attèle au démontage le +vite possible, aurais-tu aussi les 2 petits pignons d'une seule pièce? je te tiens au courant dès que le démontage est fait :salut:

bouckaert pascal
Membre confirmé

Message  dubia68 Sam 28 Nov 2015 - 11:31

Je viens d'acheter cette piece .....au cas ou Wink
Démonte déjà ton moteur et dis moi se qu'il te faut.....si tu as des problèmes de démontage je pourrais t'aiguiller. Bon courage.

dubia68
Membre confirmé

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%? - Page 2 Empty pignon boite sachs m32

Message  bouckaert pascal Sam 28 Nov 2015 - 13:31

c'est super sympa, je me mets au démontage le +vite possible :salut:

bouckaert pascal
Membre confirmé

Message  lapétarelleducoin Sam 28 Nov 2015 - 13:51

Ca c'est de l'entraide !
Bravo.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%? - Page 2 Empty moteur sachs 98cc m35/ engrenages boite 2 vitesses

Message  bouckaert pascal Mer 2 Déc 2015 - 10:13

Le démontage commence mal, Sad : : impossible de démonter ce p"""" de pignon de chaine, j'ai beau taper, mettre l'extracteur en
tension plusieurs jours, dégrippant, il n'y a pourtant aucune trace de rouille sur ce moteur, il n'a peut être jamais été
démonté depuis 80 ans !!!!!, je vais essayer de trouver une lampe à souder pour chauffer le basard :salut:

bouckaert pascal
Membre confirmé

Message  lapétarelleducoin Mer 2 Déc 2015 - 10:23

Attention ! Evil or Very Mad

Taper = neuf fois sur dix : dégâts !
Pour travailler correctement il faut être outillé. Pour cela il faut un extracteur approprié et pas un article de bazar.
Ensuite, pour ne pas risquer d'esquinter l'extrémité filetée de l'arbre, il faut quelquefois se donner la peine (et le temps !) d'exécuter (ou de faire exécuter) une coiffe (ou butée d'extraction) de protection de l'arbre.
Le problème de beaucoup trop d'amateurs est de ne posséder ni l'outillage adéquat, ni l'expérience de la mécanique, ni même quelquefois, le doigté qui convient à ce genre de travail.
Avec l'outillage approprié, l'extraction d'un pignon de ce genre ne pose aucun problème, même s'il n'a pas été déposé depuis trois millions d'années.

Ensuite, on ne "démonte pas un allumage" ..... on dépose un VOLANT MAGNETIQUE. Après quoi, on peut aussi le démonter .....  study
L'allumage est le nom du système. Ca ne se démonte pas ..... ça se décrit, ça se schématise, ça s'explique, etc. On peut même en faire de la confiture. (mais qu'est-ce que je raconte, moi .....  drunken )
Bref, réappropriez-vous les mots qui conviennent.

LPDC. clown

Dernière édition par lapétarelleducoin le Mer 2 Déc 2015 - 10:49, édité 3 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  dubia68 Mer 2 Déc 2015 - 10:31

Si tu utilise la lampe à souder vas y tout doux ..... Met ton pignon sous tension avec ton extracteur et chauffe doucement (le pignon uniquement et pas l'axe). Non d'une pipe ça devrai venir. Au pire tu peux déjà démonter l'allumage Shocked

dubia68
Membre confirmé

Message  dubia68 Mer 2 Déc 2015 - 10:34

Si tu dois taper sur un axe essaye de trouver une masselotte de mécanicien avec des embouts nylon et de la poudre de plomb a l'intérieur pour éviter les rebonds. A défaut une cale martyr...

dubia68
Membre confirmé

Message  lapétarelleducoin Mer 2 Déc 2015 - 10:53

Il faut éviter de taper dans toute la mesure du possible. Je me répète, je le sais, mais c'est ainsi.
Gardez toujours cela en mémoire et ..... le fait que les pièces sont rares et continuent à se raréfier !
Montres-nous plutôt le genre d'extracteur que tu emploies pour cette affaire. Il est fort possible que ce soit par là que le bât blesse .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%? - Page 2 Empty moteur sachs 98cc m35/ engrenages boite 2 vitesses

Message  bouckaert pascal Ven 4 Déc 2015 - 18:10

Finalement, au bout de quelques jours sous tension de j'extracteur, un petit coup sur la vis de l'extracteur et c'est venu d'un coup,
j' ai donc démonté les 2 carters, la platine support des bobines;
et là je suis encore bloqué, impossible de dévisser les 2 écrous côté cloche d'embrayage, pour accéder à ce dernier écrou qui retient les 2 carters moteur, j'ai mis la pige de blocage du vilebrequin,
ça n'a pourtant pas l'air d'être des pas à gauche? je ne voudrai pas abimer l'engin car il est en super état à l’intérieur, et c'est vrai
qu'il fonctionnait très bien! :salut:

bouckaert pascal
Membre confirmé

Message  dubia68 Ven 4 Déc 2015 - 20:19

J'avais oublié.... Il faut que tu te fabrique un outil spécial avec un disque d'embrayage. Celui-ci te permet de tenir l'axe pendant que tu dessert.
Je vais essayé de te trouver une photo pour être plus claire .....

dubia68
Membre confirmé

Message  dubia68 Ven 4 Déc 2015 - 20:30

Page 24 septième photo.....c'est la que tu es bloqué si j'ai bien compris.

https://www.dropbox.com/s/v6q1uabk1u9xclx/Der%2098er%20F%26S%20auf%20dem%20Seziertisch.pdf?dl=0

dubia68
Membre confirmé

Message  dubia68 Ven 4 Déc 2015 - 20:36

dubia68 a écrit:Page 24 septième photo.....c'est la que tu es bloqué si j'ai bien compris.

https://www.dropbox.com/s/v6q1uabk1u9xclx/Der%2098er%20F%26S%20auf%20dem%20Seziertisch.pdf?dl=0

Il faut souder une tige métallique d'environ 50cm sur un vieux disque d'embrayage pour immobiliser l'axe pendant que tu dessert l'écrou. Si tu n'as pas de disque usé je peux t'en faire parvenir un donne moi ton adresse en mp. Rolling Eyes

dubia68
Membre confirmé

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%? - Page 2 Empty moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?

Message  bouckaert pascal Sam 5 Déc 2015 - 10:55

Super les photos, dommage que mon allemand soit oublié, Rolling Eyes  je n'ai pas de vieux disque hélas, j'ai 2 disques pleins de rondelles de
bouchon de liège, on voit leur outil mais pas trop dans son détail :salut:

bouckaert pascal
Membre confirmé

Message  dubia68 Sam 5 Déc 2015 - 14:43

Voici une video sur you tube. Le motor n'est pas le bon mais le principe est le même. .... Je précise que c'est du bricolage mais tu verra comment il démonte le pignon qui t'embête.... Laughing
https://youtu.be/6P7PvJAP9I0

dubia68
Membre confirmé

moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%? - Page 2 Empty moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?

Message  bouckaert pascal Sam 5 Déc 2015 - 17:56

pas mal la video, un peu rapide pour moi, sauf que pour son moteur, il n'a pas à démonter la cloche pour séparer les 2 carters, il n'y a pas d'écrou caché dessous, mais on voit bien le genre d'outil;
je vois aussi qu'il utilise le blocage par le pied de bielle, est ce que la pige que j'ai vissé dans le trou ad'hoc pour bloquer le vilebrequin
est insuffisante? (c' est ce qu'on fait sur le Solex) :salut:

bouckaert pascal
Membre confirmé

Message  dubia68 Sam 5 Déc 2015 - 22:45

Je bloque également la bielle mais pas avec un tournevis.... Ou un truc approchant. C'est un coup a abîmer la bague en laiton. J'ai un outil spécial pour ça ou à défaut j'utilise l'axe du piston ou le piston monté avec une cale en bois en dessous. Le tout c'est de ne pas créer des problèmes supplémentaires... Rolling Eyes Rolling Eyes

dubia68
Membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2