[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame
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lapétarelleducoin
gouet
Vincent
DEBUCHY Colin
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Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame
Au cas ou!!
https://www.casimages.com/fi/2102010814412582097825.pdf.html
https://www.casimages.com/fi/2102010814412582097824.pdf.html
https://www.casimages.com/fi/2102010814392582097822.pdf.html
https://www.casimages.com/fi/2102010814392582097823.pdf.html
https://www.casimages.com/fi/2102010814372582097821.pdf.html
https://www.casimages.com/fi/2102010814412582097825.pdf.html
https://www.casimages.com/fi/2102010814412582097824.pdf.html
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https://www.casimages.com/fi/2102010814392582097823.pdf.html
https://www.casimages.com/fi/2102010814372582097821.pdf.html
Axyann- Aficionados du pétochon
- Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame
Ça fonctionne ! Sympa pour Lapetarelle !
_________________
Vincent
Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame
Il faut prévoir aussi la cloison interne...Prendre le plan "vue de côté" et imaginer la cloison (trou en haut et en bas pour circulation du mélange dans les 2 compartiments.
Diminuer les cotes de l'épaisseur (x2) de tôle du réservoir.
Diminuer les cotes de l'épaisseur (x2) de tôle du réservoir.
Axyann- Aficionados du pétochon
- Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame
Ah il est cloisonné ..... !
Je ne l'imaginais pas, mais c'est juste. Parce que d'une part la tôle ne doit pas être très épaisse, en même temps qu'il vaut mieux que le contenu ne soit pas soumis à trop de remue-ménage.
Merci encore pour ce détail utile.
LPDC.
Je ne l'imaginais pas, mais c'est juste. Parce que d'une part la tôle ne doit pas être très épaisse, en même temps qu'il vaut mieux que le contenu ne soit pas soumis à trop de remue-ménage.
Merci encore pour ce détail utile.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame
Bon...Elle es est ou cette refabrication de réservoir?
Axyann- Aficionados du pétochon
- Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame
Hum ! Re, hum, et re, re, hum !
Je pense que le réservoir sera le dernier problème à aborder sur cet engin si sa remise en état doit aboutir.
Dernier travail en cours, la reconstitution d'une roue arrière à partir du moyeu de la roue d'origine d'une M 10 (ou KM 10) retrouvée sur net (et pas gratis, mais qui veut la fin ..... ! ) et dont la jante était irrécupérable. Pas pourrie par la rouille mais trop déformée.
En dehors du réservoir, je m'occupe de tout le reste avec le secret espoir d'en récupérer un entre temps, même abîmé, voire une épave. Parce qu'à vrai dire, je ne me sens pas d'attaque à aborder seul un tel travail. (Ah la, la ! .... moi, la tôle et la peinture ..... )
Mais je garde néanmoins précieusement les plans de ce dernier.
Et même si je ne devais jamais terminer cette jolie KM11 D, un autre que moi la terminera un jour à ma place parce qu'elle le mérite.
Ce moment venu, hormis ce réservoir et une peinture s'il le souhaite, elle le méritera d'autant plus qu'il n'aura justement rien à faire pour le restant, cette machine étant cédée en quelque sorte "clés en mains" !
Quatre engins en cours de remontage depuis ..... ouhhh ! (cri du loup !) Un certain temps, (pour ne pas dire un temps certain) ne sachant encore auquel m'atteler sérieusement pour le terminer. Mais plus le temps passe, plus il m'est devenu difficile de m'y remettre. En suis-je même encore capable ?
Dans ma tête sûrement. Mais dans les faits ..... c'est une autre histoire !
Je n'étais pas ainsi plus jeune, mais je vieillis et me déglingue en même temps. Sans doute ceci explique-t-il pas mal de choses.
LPDC.
Je pense que le réservoir sera le dernier problème à aborder sur cet engin si sa remise en état doit aboutir.
Dernier travail en cours, la reconstitution d'une roue arrière à partir du moyeu de la roue d'origine d'une M 10 (ou KM 10) retrouvée sur net (et pas gratis, mais qui veut la fin ..... ! ) et dont la jante était irrécupérable. Pas pourrie par la rouille mais trop déformée.
En dehors du réservoir, je m'occupe de tout le reste avec le secret espoir d'en récupérer un entre temps, même abîmé, voire une épave. Parce qu'à vrai dire, je ne me sens pas d'attaque à aborder seul un tel travail. (Ah la, la ! .... moi, la tôle et la peinture ..... )
Mais je garde néanmoins précieusement les plans de ce dernier.
Et même si je ne devais jamais terminer cette jolie KM11 D, un autre que moi la terminera un jour à ma place parce qu'elle le mérite.
Ce moment venu, hormis ce réservoir et une peinture s'il le souhaite, elle le méritera d'autant plus qu'il n'aura justement rien à faire pour le restant, cette machine étant cédée en quelque sorte "clés en mains" !
Quatre engins en cours de remontage depuis ..... ouhhh ! (cri du loup !) Un certain temps, (pour ne pas dire un temps certain) ne sachant encore auquel m'atteler sérieusement pour le terminer. Mais plus le temps passe, plus il m'est devenu difficile de m'y remettre. En suis-je même encore capable ?
Dans ma tête sûrement. Mais dans les faits ..... c'est une autre histoire !
Je n'étais pas ainsi plus jeune, mais je vieillis et me déglingue en même temps. Sans doute ceci explique-t-il pas mal de choses.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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