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automoto CH1

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Message  gouet Dim 27 Mar 2016 - 11:25

Bonjour à tous,
Hier récupération de cette AUTOMOTO CH1 (idem peugeot)
en échange de rayonnage de plusieurs roues.
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gouet
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Message  lapétarelleducoin Dim 27 Mar 2016 - 11:56

Un échange de bons procédés en quelque sorte. Very Happy
La roue arrière semble la bonne au vu de la grandeur de la couronne qui devrait normalement comporter 43 dents.
La forme de la patte d'ancrage du frein avant me laisse un peu perplexe. Mais au vu de l'état général de l'engin, il m'étonnerait que ce ne soit la sienne.

Sacré bonne base en tout cas ! :thumright:

LPDC. clown


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Message  gouet Dim 27 Mar 2016 - 13:23

La roue AR est bien la bonne, pour la couronne elle comporte 46 dents.
Effectivement la roue AV n'est pas la bonne.

A+

gouet
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Message  lapétarelleducoin Dim 27 Mar 2016 - 13:55

46 dents ?
Roue de S3 G Monet & Goyon alors ? ..... Ou couronne adaptée !
De toutes façons ce devrait être un moyeu Idéal.

LPDC. clown

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Message  gouet Dim 27 Mar 2016 - 17:05

lapétarelleducoin a écrit:46 dents ?
Roue de S3 G Monet & Goyon alors ? ..... Ou couronne adaptée !
De toutes façons ce devrait être un moyeu Idéal.

LPDC. clown

Le moyeu est bien un Idéal.
La couronne 46 dents?.
La roue est en 600x55c.

J'ai deux autre P51, avec les roues d'origine.
J'irai voir demain, car je ne les ai pas sous la main.
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gouet
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Message  lapétarelleducoin Dim 27 Mar 2016 - 19:20

Avec ces têtes de rayons dans le tambour et ce flasque de frein plat, ce n'est sûrement pas du Monet & Goyon mais bien, je pense du P 51 C.
Je me suis peut-être fourvoyé, dans ma déduction par rapport à ces 46 dents. Encore que ..... Rolling Eyes c'est un monovitesse et sa démultiplication totale devrait être logiquement aux alentours de 13 à 1 que l'on retrouve le plus couramment sur ce genre de B.M.A.
Alors compte les dents :

Du pignon de vilebrequin,
De la roue d'embrayage,
Du pignon de chaîne en sortie de boîte.

Et on verra bien si la couronne a quelques chances d'être conforme ou pas.

Maintenant, cet intérêt porté à la roue arrière vient de m'amener à mieux regarder un catalogue des pièces Peugeot pour m'apercevoir que les couronnes de 43 et 46 dents sont proposées pour la P 51 C sans que rien ne soit indiqué concernant leur destination. Ce qui laisse supposer que celle de 46 dents devait être réservée aux deux vitesses en parcours montagneux et au monovitesse sur tous parcours, ce qui semble assez logique, mais aussi que chez Peugeot, leurs moteurs étaient assez puissants pour supporter une démultiplication plus faible que les courants rapports de 13 à 1. Ou encore, qu'ils commençaient à prendre quelques libertés avec les 30 km/h ..... Very Happy

LPDC. clown

(à suivre)

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Message  gouet Dim 27 Mar 2016 - 20:00

Alors voilà:
- Pignon de vilebrequin:12 dents
- Couronne d'embrayage:34 dents
- Pignon de sortie de boite:12 dents
et couronne 46dents

A+

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Message  lapétarelleducoin Dim 27 Mar 2016 - 21:05

Alors .....

Je me rends compte d'avoir fait une bourde en parlant du 13 à 1 pour les B.M.A alors que ce 13 à 1 concerne principalement les 50 Cm/3 monovitesse du genre Mob. AV 3 et autres contemporains. (l'âge doit commencer à me ramollir la chetron !:mrred: )

L'ensemble des trois données (12, 34 et 12) est conforme aux P 51 C. Ce qui donne avec la couronne de 46 dents un rapport total de 10,86 à 1 proche des normes habituelles des 100 Cm/3 monovitesse. Norme qui n'est pas de 13 à 1 comme je l'ai dit par erreur, mais de 11 à 1. Ce qui est tout de même un peu différent ! .....

Cette couronne de 46 dents semble donc conforme sur le monovitesse, de même que celle de 43 dents l'est sur le deux vitesses, le rapport final étant alors plus "léger" en seconde avec 10,15 à 1 mais compensé en quelque sorte par une première à 15,45 à 1.

Voilà je pense, le fin mot de l'histoire.
Quand tu en auras l'occasion, montre-nous s'il te plaît, le flasque de frein avant pour voir à quoi il ressemble.

LPDC. clown

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Message  gouet Lun 28 Mar 2016 - 11:43

Quand tu en auras l'occasion, montre-nous s'il te plaît, le flasque de frein avant pour voir à quoi il ressemble.
LPDC.  clown

De retour de mon bazar.
Donc ma roue AR est bien conforme :thumright:

Sur mes deux P51:
La première est une P51 CH1.
Idem de l'automoto CH1, mais avec une couronne de 43 dents.

La seconde est une P51 CH2.
Je n'est que le cadre et les roues.
Sa couronne est aussi de 43 dents.

Voici la photo de la flasque AV, qui était monté sur l'automoto.
La jante a un diamètre de 540mm.
automoto CH1 Img_3214

A+

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Message  lapétarelleducoin Lun 28 Mar 2016 - 14:07

Bizarre ces couronnes de 43 dents sur des monovitesse ! .....
15 à 1 me paraît un peu juste dans ce cas. Peut-être étaient-elles destinées à des régions où les grimpettes sont rares ?

En ce qui concerne la roue avant, à priori, ce frein ne me parle pas. Mais comme la patte d'ancrage du flasque ne semble nullement modifiée, il est fort possible que l'ensemble soit d'origine. Si cette patte correspond sans problème à l'arrêt soudé sur la fourche, il y a toutes raisons de penser que l'hypothèse se confirme.

Une jante de 540 m/m (extérieur) correspond bien à du 600 "C".
Pas de surprises dans ce cas, et elle devrait mesurer exactement 538 m/m.
Mais à 2 m/m près, mesurés sur une roue qui a du vécu, et avec son moyeu ..... Rolling Eyes L'important reste son diamètre à la portée du talon qui est de 520 m/m. D'où le 600 "C" ! Basketball

LPDC.

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Message  gouet Lun 28 Mar 2016 - 18:55

la roue n'est pas conforme à d'origine.
Impossible d'emboîter la flasque dans son logement,
à moins de la modifier, mais bon, j'aime bien resté dans l'origine.

A+

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