AUTOMOTO A 50 T
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jack177071
KRISSTOFF
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AUTOMOTO A 50 T
Cette machine a déjà été présentée sur ce Forum. Son ancien propriétaire, collègue du Forum" abandonnant la restauration m'a proposé de reprendre son entreprise.
Au début rétissant, j'ai fini pas accepter avec beaucoup d'enthousiasme. Fort sympathique, je dois préciser que jp a réalisé du très bon travail.
Cette BMA de marque AUTOMOTO est complète. Il a microbillé et refait le moteur. Il y a des soucis d'allumage et je dois me pencher sur l'embrayage qui à a l'air en bon état.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Bonjour a tous
Joli projet! Bravo
De quoi occuper les longues soirées d'hiver..
Azer
Joli projet! Bravo
De quoi occuper les longues soirées d'hiver..
Azer
azer- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Super : l'aventure continue
Je trouve vraiment sympathique l'idée qu'un passionné du forum reprenne la restauration en cours d'une bécane
De plus , elle est pas mal du tout cette petite auTomotO ...une vieille marque française qui a eu une production importante , autant dans les cycles que
dans le domaine moto ...
Dans le cas présent , une jolie BMA qui ne demande qu'à rouler de nouveau
Je trouve vraiment sympathique l'idée qu'un passionné du forum reprenne la restauration en cours d'une bécane
De plus , elle est pas mal du tout cette petite auTomotO ...une vieille marque française qui a eu une production importante , autant dans les cycles que
dans le domaine moto ...
Dans le cas présent , une jolie BMA qui ne demande qu'à rouler de nouveau
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
J'ai l'espoir de la faire rouler courant janvier.
Dès que le temps le permet, je vous fait des photos de son état actuel.
Le réservoir démonté est près au débosselage et soudure à l'étain. Ca, c'est pour cette semaine.
Les roues sont prêtes pour un couche de vernis , j'attends les garnitures de frein et les pneus sont dans l'atelier.
Ensuite finition pour la magnéto, ça c'est plus compliqué. Rupture des échanges avec le Royaume Uni pour 'l'easy cap'... Affaire à suivre.
Dès que le temps le permet, je vous fait des photos de son état actuel.
Le réservoir démonté est près au débosselage et soudure à l'étain. Ca, c'est pour cette semaine.
Les roues sont prêtes pour un couche de vernis , j'attends les garnitures de frein et les pneus sont dans l'atelier.
Ensuite finition pour la magnéto, ça c'est plus compliqué. Rupture des échanges avec le Royaume Uni pour 'l'easy cap'... Affaire à suivre.
A&D31- Aficionados du pétochon
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jack177071- Aficionados du pétochon
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Titi49 aime ce message
Re: AUTOMOTO A 50 T
Les photos sont celles de JP.
Il m'a cédé sa banque d'images, c'est génial, merci à lui.
Que pensez-vous de la béquille posée à gauche ? Elle a l'air d'y aller parfaitement et pourtant un peu inhabituelle.
Le réservoir ressemble beaucoup à celui de ma VMD. Les attaches sont rivetées avec des rivets en cuivre ainsi que la pièce circulaire où se visse le robinet d'essence. Une vraie galère à démonter.
L'intérieur est nickel, bien sûr, c'est du laiton. J'y ai passer de l'acide chlorhydrique pour la préparation (enlever l'oxydation) avant soudure.
La machine est inscrite à la FFVE. Je vais tâcher d'y récupérer le son dossier à la préfecture.
Par contre elle est immatriculée au 24 mai 2018.
Sur la carte grise on peut lire : " Date de première mise en circulation 01/01/1933" ...
La magnéto est une RB et une Magnétofrance VA au choix.
Il m'a cédé sa banque d'images, c'est génial, merci à lui.
Que pensez-vous de la béquille posée à gauche ? Elle a l'air d'y aller parfaitement et pourtant un peu inhabituelle.
Le réservoir ressemble beaucoup à celui de ma VMD. Les attaches sont rivetées avec des rivets en cuivre ainsi que la pièce circulaire où se visse le robinet d'essence. Une vraie galère à démonter.
L'intérieur est nickel, bien sûr, c'est du laiton. J'y ai passer de l'acide chlorhydrique pour la préparation (enlever l'oxydation) avant soudure.
La machine est inscrite à la FFVE. Je vais tâcher d'y récupérer le son dossier à la préfecture.
Par contre elle est immatriculée au 24 mai 2018.
Sur la carte grise on peut lire : " Date de première mise en circulation 01/01/1933" ...
La magnéto est une RB et une Magnétofrance VA au choix.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Béquille prise sur l'axe de roue arrière , non
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Bonjour,
non l'axe est fixé à l'aide de 2 boulons composés d'une vis épaulées+rondelle+écrous borgnes sur les trous à l'arrière des patte de cadre indépendamment de la fixation de la rue arrière
Et ça semble bien être sa béquille d'origine.
Sur ces modèle il me semble que la béquille était en option je croix
En tout cas belle acquisition, c'est le modèle qui me manque à moi une P50 ou A50
Par contre le porte bagage est un modèle adaptable qui a été rajouté
non l'axe est fixé à l'aide de 2 boulons composés d'une vis épaulées+rondelle+écrous borgnes sur les trous à l'arrière des patte de cadre indépendamment de la fixation de la rue arrière
Et ça semble bien être sa béquille d'origine.
Sur ces modèle il me semble que la béquille était en option je croix
En tout cas belle acquisition, c'est le modèle qui me manque à moi une P50 ou A50
Par contre le porte bagage est un modèle adaptable qui a été rajouté
Dernière édition par luluroad le Mar 29 Déc 2020 - 22:46, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Luluroad, j'ai aussi une P50T que je vais vous présenter ultérieurement.
Si tu recherches vraiment une A50 ou P50, précise le moi, j'ai peut être des touches.
Effectivement sur les pattes arrières sont présents des trous qui paraissent correspondre parfaitement pour l'emplacement exact de l'axe de cette béquille d'excellente qualité.
Merci à vous.
Si tu recherches vraiment une A50 ou P50, précise le moi, j'ai peut être des touches.
Effectivement sur les pattes arrières sont présents des trous qui paraissent correspondre parfaitement pour l'emplacement exact de l'axe de cette béquille d'excellente qualité.
Merci à vous.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Oui pour la béquille il n'y a pas de doute
Pour ta proposition c'est sympas et t'en remercie.
Je cherche activement en effet une P50 /A50 et une P53 notamment mème incomplète au pire ;
En fonction de la distance et du prix à voir je suis ouvert à tout.
Mème si la distance peut être un frein si trop importante
Pour ta proposition c'est sympas et t'en remercie.
Je cherche activement en effet une P50 /A50 et une P53 notamment mème incomplète au pire ;
En fonction de la distance et du prix à voir je suis ouvert à tout.
Mème si la distance peut être un frein si trop importante
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Etat des réservoirs démontés de la A 50 T et P 50 T avant le job.
c'est pas extra mais récupérable.
Beaucoup de travail en perspective.
Ca y est depuis aujourd'hui, c'est fait pour celui de la Automoto.
Dix heures de travail à deux dont un qui touche sa bille ! ( c'est pas moi ! ). je fais les petites mains et les grands yeux.
c'est pas extra mais récupérable.
Beaucoup de travail en perspective.
Ca y est depuis aujourd'hui, c'est fait pour celui de la Automoto.
Dix heures de travail à deux dont un qui touche sa bille ! ( c'est pas moi ! ). je fais les petites mains et les grands yeux.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Bonjour
La il y a un soucie car la béquille normalement se fixe sur le trous à l'arrière (flèche jaune sur la photo ci dessous). sinon la ou tu la mise ça ne peut pas fonctionner car tu ne peux pas replier la béquille à cause de l'axe de roue.
.
Lorsque je cherche des photos de P50 sur le web et bien je me rend compte que sur sur toutes il y a des différents montages plus ou moins farfelues ou bricolés pour les béquilles ...
ça confirme que les P50 n'ont pas de bequille d'origine et que c'etait une option à installer.
Soit tu monte la béquille directement sur le cadre à l'aide des trous à l'arrière
.
ou avec une plaque intermédiaire comme sur ma P51
.
Sinon beau boulot pour les reservoir et ça avance bien bravo
La il y a un soucie car la béquille normalement se fixe sur le trous à l'arrière (flèche jaune sur la photo ci dessous). sinon la ou tu la mise ça ne peut pas fonctionner car tu ne peux pas replier la béquille à cause de l'axe de roue.
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Lorsque je cherche des photos de P50 sur le web et bien je me rend compte que sur sur toutes il y a des différents montages plus ou moins farfelues ou bricolés pour les béquilles ...
ça confirme que les P50 n'ont pas de bequille d'origine et que c'etait une option à installer.
Soit tu monte la béquille directement sur le cadre à l'aide des trous à l'arrière
.
ou avec une plaque intermédiaire comme sur ma P51
.
Sinon beau boulot pour les reservoir et ça avance bien bravo
Dernière édition par luluroad le Lun 4 Jan 2021 - 11:48, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Pour les roues, j'avance. J'ai poncé les jantes et vernis au bi-composant; je suis satisfait et attends la livraison des pneus.
Les commandes sont en état, les câbles et gaines attendent. Je vais sabler le guidon et le vernir.
J'ai récupéré un belle selle de qualité dans un état très bon dont j'ai traité le cuir ; elle devrait faire bel effet.
Les commandes sont en état, les câbles et gaines attendent. Je vais sabler le guidon et le vernir.
J'ai récupéré un belle selle de qualité dans un état très bon dont j'ai traité le cuir ; elle devrait faire bel effet.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Je suis aux anges. Elle a démarré au quart de tour et très vite capable de tenir le ralenti.
Une vrai horloge !
Quelques réglages sont prévus: étanchéité du circuit carburant, vérification du débrayage, réglages de la transmission (chaine)...
Ensuite au programme: carter de chaine, garde boue, phare, plaque sur le réservoir, décalcomanies ...
Photos à suivre...
Une vrai horloge !
Quelques réglages sont prévus: étanchéité du circuit carburant, vérification du débrayage, réglages de la transmission (chaine)...
Ensuite au programme: carter de chaine, garde boue, phare, plaque sur le réservoir, décalcomanies ...
Photos à suivre...
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Bravo ravis pour toi c'est cool
Une petite vidéo peut être:lol:
Une petite vidéo peut être:lol:
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
JP m'a donné le moyeu d'origine. Beaucoup plus petit ( je vous ferai des photos ultérieurement ) .
https://30kmh.forumactif.com/t1543-automoto-a-50-t
Jp avait des velléités de refaire le rayonnage de la roue avant.
En attendant de m'y coller, j'ai monté provisoirement la fourche et le moyeu de ma A50 T. C'est une des seule différences apparente entre les modèles A50T et P50T hormis la déco bien sur.
La roue libre aussi est siglée Automoto. Je ne sais pas si Peugeot a racheté le modèle déjà abouti de Automoto pour le constrire sous sa licence.
https://30kmh.forumactif.com/t1543-automoto-a-50-t
Jp avait des velléités de refaire le rayonnage de la roue avant.
En attendant de m'y coller, j'ai monté provisoirement la fourche et le moyeu de ma A50 T. C'est une des seule différences apparente entre les modèles A50T et P50T hormis la déco bien sur.
La roue libre aussi est siglée Automoto. Je ne sais pas si Peugeot a racheté le modèle déjà abouti de Automoto pour le constrire sous sa licence.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Période de découverte et de rodage.
J'ai fait quelques tours en cherchant les réglages et notamment celui du débrayage.
Je n'avais pas ouvert le mécanisme, JP l'avais fait obligatoirement.
Dans les montées, ça a commencé à patiner mais j'ai réussi à rentrer.
J'ai alors démonté l'ensemble et contrôler le tout. J'ai fabriqué une clé pour démonter l'écrou de l'axe qui est cannelé avec un tube dans lequel j'ai réalisé des créneaux.
J'ai trouvé un peu de graisse propre sur le disque le plus proche du pignon de sortie mais rien de bien dramatique.
J'ai pas mal de pièces en avance et donc mis en place les meilleurs disques. Tout à l'air en état désormais.
Or à l'arrêt alors normalement je devrais être en prise mais il s'avère que c'est débrayé. Les deux disques comportant les 6 ergots chacun ne sont pas solidaires donc pas accouplés et ne font donc n'entrainent pas le moteur.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide.
J'ai fait quelques tours en cherchant les réglages et notamment celui du débrayage.
Je n'avais pas ouvert le mécanisme, JP l'avais fait obligatoirement.
Dans les montées, ça a commencé à patiner mais j'ai réussi à rentrer.
J'ai alors démonté l'ensemble et contrôler le tout. J'ai fabriqué une clé pour démonter l'écrou de l'axe qui est cannelé avec un tube dans lequel j'ai réalisé des créneaux.
J'ai trouvé un peu de graisse propre sur le disque le plus proche du pignon de sortie mais rien de bien dramatique.
J'ai pas mal de pièces en avance et donc mis en place les meilleurs disques. Tout à l'air en état désormais.
Or à l'arrêt alors normalement je devrais être en prise mais il s'avère que c'est débrayé. Les deux disques comportant les 6 ergots chacun ne sont pas solidaires donc pas accouplés et ne font donc n'entrainent pas le moteur.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: AUTOMOTO A 50 T
As-tu résolu ce problème de débrayage qui patine, depuis le 9/2/21 ?
J'ai mis un jour ..... quelque part ..... la reproduction d'une partie de notice de P 50 sur laquelle est très bien indiqué l'ordre exact d'empilage des différents disques de cette diabolique "usine à gaz". Car c'en est une belle pour un petit engin comme la P 50 et il faut bien reconnaître qu'il est assez complexe pour un piètre résultat. Probablement une invention des shadoks dont la maxime bien connue était : "pourquoi faire simple quand on peut ..... etc."
Je crois me souvenir aussi que j'avais mis les deux versions existantes de leur géniale réalisation.
Mais comme toujours ..... il ne reste plus qu'à les retrouver !
Heureusement que pour les coups durs nous avons le "soldat Aromax" en renfort !
LPDC.
J'ai mis un jour ..... quelque part ..... la reproduction d'une partie de notice de P 50 sur laquelle est très bien indiqué l'ordre exact d'empilage des différents disques de cette diabolique "usine à gaz". Car c'en est une belle pour un petit engin comme la P 50 et il faut bien reconnaître qu'il est assez complexe pour un piètre résultat. Probablement une invention des shadoks dont la maxime bien connue était : "pourquoi faire simple quand on peut ..... etc."
Je crois me souvenir aussi que j'avais mis les deux versions existantes de leur géniale réalisation.
Mais comme toujours ..... il ne reste plus qu'à les retrouver !
Heureusement que pour les coups durs nous avons le "soldat Aromax" en renfort !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: AUTOMOTO A 50 T
Hier sur une bourse dans l'Aude un journaliste m'a harponné.
Avec ma Sanucta, j'y ai été bombardé de photos pour LVM et ce journaliste doit faire un article sur cette marque oubliée.
Sympathique monsieur.
Pour ma A 50 T, j'y suis arrivé pour la partie embrayage, débrayage. Merci LPDC de t'en préoccuper. C'est une belle bécane, à laquelle j'y suis attaché ( comme toutes!!!) je dois l'immatriculer dans les jours à venir. J'ai pu récupérer le certificat FFVE de l'ancien propriétaire, non sans mal.
Avec ma Sanucta, j'y ai été bombardé de photos pour LVM et ce journaliste doit faire un article sur cette marque oubliée.
Sympathique monsieur.
Pour ma A 50 T, j'y suis arrivé pour la partie embrayage, débrayage. Merci LPDC de t'en préoccuper. C'est une belle bécane, à laquelle j'y suis attaché ( comme toutes!!!) je dois l'immatriculer dans les jours à venir. J'ai pu récupérer le certificat FFVE de l'ancien propriétaire, non sans mal.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Localisation : revel 31
Re: AUTOMOTO A 50 T
Alors farpait ! Farpait, farpait ..... !
Comme je ne voyais pas de réponse à ta dernière question .....
LPDC.
Comme je ne voyais pas de réponse à ta dernière question .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AUTOMOTO A 50 T
BMASAUGEAIS avait écrit et dessiné ( à main levée ! ) , je cite:
"Principe de fonctionnement embrayage, après intense réflexion!
schéma de principe en haut:
Embrayage (sans action sur le système):le ressort écarte les plateaux solidaires de l'arbre moteur et comprime les garnitures contre la "cloche" extérieure solidaire du pignon de chaine
Débrayage (on presse sur le levier): on comprime le ressort et on rend les garnitures libres: le pignon et l'arbre moteur sont désolidarisés
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/47/14/embrsc11.gif
"Principe de fonctionnement embrayage, après intense réflexion!
schéma de principe en haut:
Embrayage (sans action sur le système):le ressort écarte les plateaux solidaires de l'arbre moteur et comprime les garnitures contre la "cloche" extérieure solidaire du pignon de chaine
Débrayage (on presse sur le levier): on comprime le ressort et on rend les garnitures libres: le pignon et l'arbre moteur sont désolidarisés
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/47/14/embrsc11.gif
A&D31- Aficionados du pétochon
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BMASAUGEAIS et VR46 aiment ce message
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