Automoto A 50 T
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Automoto A 50 T
Voilà ma dernière acquisition ...
C'est bizarre mais malgré sa petite taille, sa rusticité je l'adore !
J'aurai certainement besoin de vos lumières pour la remettre en route, notamment au sujet de la magnéto qui est un organe que je n'ai jamais rencontré sur mes précédentes restauration.
Et tout d'abord un conseil: que feriez-vous comme restauration ?
* une totale (peinture, chromes, moteur neuf
* ou une remise en route en gardant la patine d'origine
Merci d'avance.
C'est bizarre mais malgré sa petite taille, sa rusticité je l'adore !
J'aurai certainement besoin de vos lumières pour la remettre en route, notamment au sujet de la magnéto qui est un organe que je n'ai jamais rencontré sur mes précédentes restauration.
Et tout d'abord un conseil: que feriez-vous comme restauration ?
* une totale (peinture, chromes, moteur neuf
* ou une remise en route en gardant la patine d'origine
Merci d'avance.
jp31- Bavard
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Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 61
Localisation : Colomiers 31
Re: Automoto A 50 T
Bonjour,
quelques docs d'époque sur le A50 qui devraient d'aider à identifier le tien ...
donc pour le tien qui a un embrayage et des freins à tambour on peut penser à un A50T .... à confirmer
mais cet engin est quasi identique au Peugeot P50
https://30kmh.forumactif.com/t49-automoto-a50?highlight=automoto
donc tu peux commencer à regarder dans le forum tous les sujets consacrés au Peugeot P50
quelques docs d'époque sur le A50 qui devraient d'aider à identifier le tien ...
donc pour le tien qui a un embrayage et des freins à tambour on peut penser à un A50T .... à confirmer
mais cet engin est quasi identique au Peugeot P50
https://30kmh.forumactif.com/t49-automoto-a50?highlight=automoto
donc tu peux commencer à regarder dans le forum tous les sujets consacrés au Peugeot P50
Dernière édition par jack177071 le Jeu 1 Fév 2018 - 10:42, édité 2 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Automoto A 50 T
Oui je pense que c'est ça ...
Merci
Merci
jp31- Bavard
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Localisation : Colomiers 31
Re: Automoto A 50 T
concernant les magnétos j'ai quelques docs alors si tu as une plaque signalétique ou une référence de magnéto je pourrais regarder ....
un sujet avec quelques infos
https://30kmh.forumactif.com/t1204-magneto-pour-p50
un sujet avec quelques infos
https://30kmh.forumactif.com/t1204-magneto-pour-p50
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Automoto A 50 T
Où l'on retrouve chez Automoto la "bouteille à encre" de chez Peugeot. Et pour cause .....
Encore qu'ici ça ne semble pas trop compliqué !
Mais chez eux, pour avoir le type complet de l'engin, il faut comprendre qu'en règle générale, le type de base seul est inscrit sur la plaque moteur. Ensuite, selon les versions et les époques, on va retrouver aussi le type de base inscrit sur la plaque de cadre, mais sans tenir aucun compte de son (ou ses) compléments, ou encore et uniquement le complément du type de base mais sans que ce dernier y soit reporté. (et là, si vous me suivez toujours c'est que vous avez bien de la chance !)
Ce qui peut avoir aussi pour effet que, si la plaque moteur, voire encore mieux, le capot de volant magnétique (pour les modèles plus récents) sur lequel est fixé la plaque moteur, est resté oublié quelque part, (situation fréquente) on ne s'y retrouve plus.
Alors effectivement, ici il semble bien que nous soyons en présence d'une A 50 T, mais .....
Elle possède deux freins à tambours de même diamètre. (96 m/m) Or, il a existé un modèle de frein avant minuscule de (je crois) 76 m/m, qui est celui monté sur cette B.M.A. Et ce frein, curieusement, semble bien avoir fait son apparition avec celle des P 51 (deux vitesses) en 1933, montés aussi sur toutes les P 50.
Alors celle-ci qui, à cause de ce détail, semble être antérieure aux modèles 1933 se trouverait être un modèle "Luxe" du millésime 1932.
Je serais curieux de connaître au moins les trois premiers chiffres de son N° de série pour le comparer à celui d'une plutôt rare P 51. Et pour être précis, je parle bien ici d'une P 51 et pas d'une P 51 C qui se trouve être encore autre chose .
En dehors de ces "élucubrations", voilà bien une très jolie petite A 50 T.
Au vu de son état, et malgré tout le côté négatif qu'elle puisse laisser apparaître aux yeux d'un non-initié, elle se trouve être dans un état de conservation assez surprenant, comparé à ce que l'on peut encore trouver aujourd'hui par le hasard des annonces.
Une restauration, aussi belle soit-elle, consiste aussi à effacer tout ce qui fait l'histoire et le charme d'une ancienne, et laisse quelquefois aussi des regrets. Ici, on à juste envie de faire le nécessaire pour la "redémarrer" remettre en marche.
Ce que je vais dire n'est que mon avis mais, si elle m'appartenait, je lui ferais d'abord subir une révision dans les moindres détails et dans le seul but d'une remise en marche et d'une utilisation sans problèmes.
Ensuite j'aurais tout le temps de réfléchir à son devenir .....
LPDC.
Encore qu'ici ça ne semble pas trop compliqué !
Mais chez eux, pour avoir le type complet de l'engin, il faut comprendre qu'en règle générale, le type de base seul est inscrit sur la plaque moteur. Ensuite, selon les versions et les époques, on va retrouver aussi le type de base inscrit sur la plaque de cadre, mais sans tenir aucun compte de son (ou ses) compléments, ou encore et uniquement le complément du type de base mais sans que ce dernier y soit reporté. (et là, si vous me suivez toujours c'est que vous avez bien de la chance !)
Ce qui peut avoir aussi pour effet que, si la plaque moteur, voire encore mieux, le capot de volant magnétique (pour les modèles plus récents) sur lequel est fixé la plaque moteur, est resté oublié quelque part, (situation fréquente) on ne s'y retrouve plus.
Alors effectivement, ici il semble bien que nous soyons en présence d'une A 50 T, mais .....
Elle possède deux freins à tambours de même diamètre. (96 m/m) Or, il a existé un modèle de frein avant minuscule de (je crois) 76 m/m, qui est celui monté sur cette B.M.A. Et ce frein, curieusement, semble bien avoir fait son apparition avec celle des P 51 (deux vitesses) en 1933, montés aussi sur toutes les P 50.
Alors celle-ci qui, à cause de ce détail, semble être antérieure aux modèles 1933 se trouverait être un modèle "Luxe" du millésime 1932.
Je serais curieux de connaître au moins les trois premiers chiffres de son N° de série pour le comparer à celui d'une plutôt rare P 51. Et pour être précis, je parle bien ici d'une P 51 et pas d'une P 51 C qui se trouve être encore autre chose .
En dehors de ces "élucubrations", voilà bien une très jolie petite A 50 T.
Au vu de son état, et malgré tout le côté négatif qu'elle puisse laisser apparaître aux yeux d'un non-initié, elle se trouve être dans un état de conservation assez surprenant, comparé à ce que l'on peut encore trouver aujourd'hui par le hasard des annonces.
Une restauration, aussi belle soit-elle, consiste aussi à effacer tout ce qui fait l'histoire et le charme d'une ancienne, et laisse quelquefois aussi des regrets. Ici, on à juste envie de faire le nécessaire pour la "
Ce que je vais dire n'est que mon avis mais, si elle m'appartenait, je lui ferais d'abord subir une révision dans les moindres détails et dans le seul but d'une remise en marche et d'une utilisation sans problèmes.
Ensuite j'aurais tout le temps de réfléchir à son devenir .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A 50 T
Alors, sur la plaque de cadre il y a : "A 50 T" avec le numéro de série (identique à celui du moteur) "54226".
Sur le bas du cylindre on peut lire les chiffres frappés : "14 4 33" ce qui laisserait penser que le moteur a été construit en 1933.
Pour ce qui est du choix de restauration, je suis bien d'accord avec toi et compte la laisser, dans un premier temps, dans "son jus".
Il me reste à savoir ce que je vais faire pour les parties chromées et le jantes en particulier ...
En attendant, merci pour votre réactivité à tous !
Sur le bas du cylindre on peut lire les chiffres frappés : "14 4 33" ce qui laisserait penser que le moteur a été construit en 1933.
Pour ce qui est du choix de restauration, je suis bien d'accord avec toi et compte la laisser, dans un premier temps, dans "son jus".
Il me reste à savoir ce que je vais faire pour les parties chromées et le jantes en particulier ...
En attendant, merci pour votre réactivité à tous !
jp31- Bavard
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jp31- Bavard
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Re: Automoto A 50 T
tu as l'œil LPDC !!! j'avais jamais vu que les P51 ... sans le C avaient ce minuscule tambour
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Automoto A 50 T
Eh oui, j'ai une assez bonne mémoire visuelle qui m'a souvent aidé pour les achats en bourses, c'est vrai.
Bien évidemment je ne suis pas infaillible, mais je suis conscient de cet "avantage" par rapport à certains moins doués dans la même situation.
Il m'arrive aussi d'en faire profiter les autres. J'ai signalé assez récemment à deux ou trois membres (du moins inscrits sinon actifs et qui se reconnaîtront peut-être ?) des pièces ou éléments susceptibles de les intéresser en fonction de leurs recherches ..... silence radio ! Comme s'ils avaient disparu de la circulation ou comme si rien ne les intéressait plus.
Je ne fais pas cela pour recevoir des louanges ou des remerciements, voire une gratitude infinie; je n'y ai aucun intérêt si ce n'est de faire plaisir à l'autre en recherche de pièces. Mais il faut bien reconnaître que c'est un peu décevant et que ça ne m'incite guère à poursuivre dans cette voie.
Tant pis pour eux ! (et les autres ..... )
Ceci dit, et ce moment d'humeur passé, on retrouve sur la plaque de cadre non seulement le type A 50 mais la version T qui nous donne le type complet : A 50 T. Ce qui n'est pas toujours le cas, surtout dans les modèles plus récents et dans les versions plus "compliquées".
N'empêche ..... ce détail (la date frappée sur l'embase du cylindre) semble bien rejoindre et confirmer que c'est bien un modèle 1933 comme je l'ai évoqué au vu du détail par le diamètre du frein avant.
Certes, cette roue avant pourrait bien avoir été remplacée au cours de l'existence de cette B.M.A par une plus ancienne, c'est vrai .....
Mais l'ensemble apparaît dans un tel état d'origine que la chose paraît, à priori, presque impossible. Puisqu'à première vue, non seulement l'ensemble est dans un bel état, mais encore rien ne semble y manquer des éléments essentiels et conformes au modèle correspondant au A 50 T, chose assez rare de nos jours pour être signalée et prise en compte dans ce genre d'"enquête".
Ce qui s'avère aussi être aussi une chance supplémentaire pour un restaurateur sérieux.
Et je précise bien ici : sérieux.
Parce que le qualificatif de "restauré" est de nos jours tellement galvaudé que dans bien des cas il veut ne plus rien dire du simple fait que le moindre bidule repeint de couleurs outrageuses est systématiquement qualifié de "restauré" par le premier péquenot de vendeur.
C'est un peu à comparer, du reste, avec la qualification de "Mobylette" pour le premier engin à moteur venu, quel qu'en soit la marque, le type, la cylindrée, de même que muni ou non de pédales.
Et c'est identique pour la "moto" ..... Franchement, a-t-on jamais vu une moto avec des pédales, sinon pour des enfants ou datant de la période "préhistorique" des dites motos ?
Bref, bien des mots n'ayant plus aucune signification, mieux vaut à l'occasion mettre les points sur les "i";
Non mais ! .....
Pour les jantes, et je parle bien ici des jantes seules et pas des roues, (encore une belle ânerie aussi !) la paille de fer rend bien des services. Tout est question de degré d'oxydation bien sûr, et chacun a ses recettes tout comme les cuisinières. (mais non, pas celles en fonte ..... )
LPDC.
Bien évidemment je ne suis pas infaillible, mais je suis conscient de cet "avantage" par rapport à certains moins doués dans la même situation.
Il m'arrive aussi d'en faire profiter les autres. J'ai signalé assez récemment à deux ou trois membres (du moins inscrits sinon actifs et qui se reconnaîtront peut-être ?) des pièces ou éléments susceptibles de les intéresser en fonction de leurs recherches ..... silence radio ! Comme s'ils avaient disparu de la circulation ou comme si rien ne les intéressait plus.
Je ne fais pas cela pour recevoir des louanges ou des remerciements, voire une gratitude infinie; je n'y ai aucun intérêt si ce n'est de faire plaisir à l'autre en recherche de pièces. Mais il faut bien reconnaître que c'est un peu décevant et que ça ne m'incite guère à poursuivre dans cette voie.
Tant pis pour eux ! (et les autres ..... )
Ceci dit, et ce moment d'humeur passé, on retrouve sur la plaque de cadre non seulement le type A 50 mais la version T qui nous donne le type complet : A 50 T. Ce qui n'est pas toujours le cas, surtout dans les modèles plus récents et dans les versions plus "compliquées".
N'empêche ..... ce détail (la date frappée sur l'embase du cylindre) semble bien rejoindre et confirmer que c'est bien un modèle 1933 comme je l'ai évoqué au vu du détail par le diamètre du frein avant.
Certes, cette roue avant pourrait bien avoir été remplacée au cours de l'existence de cette B.M.A par une plus ancienne, c'est vrai .....
Mais l'ensemble apparaît dans un tel état d'origine que la chose paraît, à priori, presque impossible. Puisqu'à première vue, non seulement l'ensemble est dans un bel état, mais encore rien ne semble y manquer des éléments essentiels et conformes au modèle correspondant au A 50 T, chose assez rare de nos jours pour être signalée et prise en compte dans ce genre d'"enquête".
Ce qui s'avère aussi être aussi une chance supplémentaire pour un restaurateur sérieux.
Et je précise bien ici : sérieux.
Parce que le qualificatif de "restauré" est de nos jours tellement galvaudé que dans bien des cas il veut ne plus rien dire du simple fait que le moindre bidule repeint de couleurs outrageuses est systématiquement qualifié de "restauré" par le premier péquenot de vendeur.
C'est un peu à comparer, du reste, avec la qualification de "Mobylette" pour le premier engin à moteur venu, quel qu'en soit la marque, le type, la cylindrée, de même que muni ou non de pédales.
Et c'est identique pour la "moto" ..... Franchement, a-t-on jamais vu une moto avec des pédales, sinon pour des enfants ou datant de la période "préhistorique" des dites motos ?
Bref, bien des mots n'ayant plus aucune signification, mieux vaut à l'occasion mettre les points sur les "i";
Non mais ! .....
Pour les jantes, et je parle bien ici des jantes seules et pas des roues, (encore une belle ânerie aussi !) la paille de fer rend bien des services. Tout est question de degré d'oxydation bien sûr, et chacun a ses recettes tout comme les cuisinières. (mais non, pas celles en fonte ..... )
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Peugeot P50T ..... restauration en images
alors là je suis tombé sur une pépite et je sens que cette page perso va te plaire .... tu devrais la sauvegarder (certaines photos) avant qu'elle disparaisse .... ça arrive parfois
http://restauration-p50t.pagesperso-orange.fr/
Faudrait peut etre mettre cette page dans un répertoire "réparation" car il y a plein de belles photos en grande dimension (on clique dessus) de toute la mécanique en cours de restauration :thumleft: :
http://restauration-p50t.pagesperso-orange.fr/
Faudrait peut etre mettre cette page dans un répertoire "réparation" car il y a plein de belles photos en grande dimension (on clique dessus) de toute la mécanique en cours de restauration :thumleft: :
jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Automoto A 50 T
Il y a un moment déjà, je l'avais classée (et oublié) dans mes favoris.
Sacré boulot en effet.
Avec un ami et, concernant les autos, nous appelions cela une restauration "à l'américaine". Machine certainement plus belle que neuve, ne serait-ce que par rapport à la peinture employée qui n'a rien de comparable avec celles employées en ces temps-là. Mais je ne vais tout de même pas dire que la mariée est trop belle .....
Alors qu'il n'y avait qu'assez peu de temps que mettais en pratique mes théories apprises sur le rayonnage, j'avais été surpris par l'admiration du gars devant le boulot de M2R (travail de "pro" selon la formule en vigueur) à propos des roues, alors qu'il suffisait de regarder l'emplacement de leurs valves pour ne pas abonder dans son sens.
Et pour rester dans le sujet roues, principalement pour celles-ci, je rappelle qu'il y a intérêt à examiner de très près les rayons de la roue arrière où l'on retrouve souvent le même défaut, à savoir que l'une de leurs têtes peut casser un jour et venir se coincer entre garniture de frein et piste du tambour avec les dégâts que l'on imagine.
Il y a quelqu'un du forum qui en sait quelque chose, tout comme moi sur l'une des miennes. C'est un (gros) inconvénient des têtes dans le tambour. On retrouve aussi la même chose sur certains moyeux Idéal, alors méfiance !
Sinon, outre que le boulot de restauration (et ici on peut véritablement employer ce terme) est bien fait, ça permet également de découvrir bien des choses dans le détail.
Je pense que ce post (ou blog ?) à déjà dû rendre service à pas mal d'amateurs et il est vraiment surprenant que personne n'ait songé à en parler en dehors de toi et jusqu'à présent. Ou alors c'est ma mémoire qui flanche !
LPDC.
Sacré boulot en effet.
Avec un ami et, concernant les autos, nous appelions cela une restauration "à l'américaine". Machine certainement plus belle que neuve, ne serait-ce que par rapport à la peinture employée qui n'a rien de comparable avec celles employées en ces temps-là. Mais je ne vais tout de même pas dire que la mariée est trop belle .....
Alors qu'il n'y avait qu'assez peu de temps que mettais en pratique mes théories apprises sur le rayonnage, j'avais été surpris par l'admiration du gars devant le boulot de M2R (travail de "pro" selon la formule en vigueur) à propos des roues, alors qu'il suffisait de regarder l'emplacement de leurs valves pour ne pas abonder dans son sens.
Et pour rester dans le sujet roues, principalement pour celles-ci, je rappelle qu'il y a intérêt à examiner de très près les rayons de la roue arrière où l'on retrouve souvent le même défaut, à savoir que l'une de leurs têtes peut casser un jour et venir se coincer entre garniture de frein et piste du tambour avec les dégâts que l'on imagine.
Il y a quelqu'un du forum qui en sait quelque chose, tout comme moi sur l'une des miennes. C'est un (gros) inconvénient des têtes dans le tambour. On retrouve aussi la même chose sur certains moyeux Idéal, alors méfiance !
Sinon, outre que le boulot de restauration (et ici on peut véritablement employer ce terme) est bien fait, ça permet également de découvrir bien des choses dans le détail.
Je pense que ce post (ou blog ?) à déjà dû rendre service à pas mal d'amateurs et il est vraiment surprenant que personne n'ait songé à en parler en dehors de toi et jusqu'à présent. Ou alors c'est ma mémoire qui flanche !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
A 50
Bonjour collègue,
je remonte une cousine dans les pages voisines:
https://30kmh.forumactif.com/t1513-peugeot-p-50-d
échange d'infos sans problème
je remonte une cousine dans les pages voisines:
https://30kmh.forumactif.com/t1513-peugeot-p-50-d
échange d'infos sans problème
Dernière édition par BMASAUGEAIS le Ven 2 Fév 2018 - 14:36, édité 1 fois
BMASAUGEAIS- Aficionados du pétochon
- Messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : DOUBS(25)
Re: Automoto A 50 T
Avec grand plaisir notamment au sujet de la magnéto que j'ai démontée ce soir.
Y a t il une rondelle entre la vis et le pignon d'entraînement ?
Y a t il une rondelle entre la vis et le pignon d'entraînement ?
jp31- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 61
Localisation : Colomiers 31
MAGNETO
je crois que sous la tête de la vis qui maintien le pignon il y a en effet une rondelle.
je n'ai malheureusement pas pris de photos de ma magnéto..
il y a eu différentes marques de montée sur ces machines, la mienne et une R B.
La magnéto était un système autonome de "production" d'allumage très commode,
à une époque ou les machines roulaient peu (pas besoin de batterie )
et qu'il n'y avait pas besoin de faire de courant pour les accessoires ... inexistants
leur plus gros défaut aujourd'hui c'est surtout leur âge
les parties mécaniques, roulements,rupteurs,charbon HT sont relativement facile à reconditionner
par contre le condensateur est souvent devenu inefficace
et le bobinage (même s'il est encore en état de fonctionnement électrique) qui est enrobé dans une résine (qui a 70ans)
a tendance à ce centrifuger en fonctionnement (chaleur+vitesse de rotation)
s'en suit un blocage de la magnéto avec dégâts assortis ..
alors évidement le top c'est de la faire réviser et rebobiner par un pro et repartir pour 70 ans
il y a juste un chèque à remplir...
moi j'ai opté pour une solution "bandage sur la jambe de bois" pour la R B
c'est à dire échange du condensateur et une couche de résine "de contension" autour de l'ancien bobinage
on verra à l'usage
je n'ai malheureusement pas pris de photos de ma magnéto..
il y a eu différentes marques de montée sur ces machines, la mienne et une R B.
La magnéto était un système autonome de "production" d'allumage très commode,
à une époque ou les machines roulaient peu (pas besoin de batterie )
et qu'il n'y avait pas besoin de faire de courant pour les accessoires ... inexistants
leur plus gros défaut aujourd'hui c'est surtout leur âge
les parties mécaniques, roulements,rupteurs,charbon HT sont relativement facile à reconditionner
par contre le condensateur est souvent devenu inefficace
et le bobinage (même s'il est encore en état de fonctionnement électrique) qui est enrobé dans une résine (qui a 70ans)
a tendance à ce centrifuger en fonctionnement (chaleur+vitesse de rotation)
s'en suit un blocage de la magnéto avec dégâts assortis ..
alors évidement le top c'est de la faire réviser et rebobiner par un pro et repartir pour 70 ans
il y a juste un chèque à remplir...
moi j'ai opté pour une solution "bandage sur la jambe de bois" pour la R B
c'est à dire échange du condensateur et une couche de résine "de contension" autour de l'ancien bobinage
on verra à l'usage
BMASAUGEAIS- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : DOUBS(25)
Re: Automoto A 50 T
Plus de nouvelles de la A 50, jp31 ?
Est-ce normal qu'elle soit toujours à la vente sur L.B.C ? https://www.leboncoin.fr/motos/1359119319.htm?ca=12_s
Quelque chose m'échappe, là ! .....
LPDC.
Est-ce normal qu'elle soit toujours à la vente sur L.B.C ? https://www.leboncoin.fr/motos/1359119319.htm?ca=12_s
Quelque chose m'échappe, là ! .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Automoto A 50 T
Oui le vendeur n'a pas enlevé l'annonce.
En même temps, maintenant que j'ai fait sa connaissance à l'occasion de la vente ça ne m'étonne pas ...
Le chantier avance, je suis parti sur une restauration dans son jus ...
Pour l'instant je me suis attaqué au moteur ...
En même temps, maintenant que j'ai fait sa connaissance à l'occasion de la vente ça ne m'étonne pas ...
Le chantier avance, je suis parti sur une restauration dans son jus ...
Pour l'instant je me suis attaqué au moteur ...
jp31- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 61
Localisation : Colomiers 31
Re: Automoto A 50 T
Il y a vraiment des "jean-Foutre" partout !
Et dire qu'l y en a peut-être encore à baver en voyant l'engin et qui lui téléphonent ..... pour rien !
Rien que cela me gonflerait mais ..... certains sont ainsi faits !
Je continue à penser que ta B.M.A est très chouette et que tu continue à nous suivre. C'est bie.
Bonne remise en état.
LPDC.
Et dire qu'l y en a peut-être encore à baver en voyant l'engin et qui lui téléphonent ..... pour rien !
Rien que cela me gonflerait mais ..... certains sont ainsi faits !
Je continue à penser que ta B.M.A est très chouette et que tu continue à nous suivre. C'est bie.
Bonne remise en état.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: Automoto A 50 T
Oui j'ai déjà bien appris avec vous ...
Je ferai des photos de l'avancement du chantier.
Je ferai des photos de l'avancement du chantier.
jp31- Bavard
- Messages : 15
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Re: Automoto A 50 T
Bien !
Mais la règle de prudence N° 1 reste de demander conseil (dans la mesure où l'on peut y apporter la réponse, s'entend) avant de risquer la bourde .....
Ne pas surestimer son expérience et ses capacités. Sinon à quoi servirions-nous ? .....
LPDC.
Mais la règle de prudence N° 1 reste de demander conseil (dans la mesure où l'on peut y apporter la réponse, s'entend) avant de risquer la bourde .....
Ne pas surestimer son expérience et ses capacités. Sinon à quoi servirions-nous ? .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Automoto A 50 T
J'y compte bien ...
Pour l'instant tout va bien.
Je viens d'acheter une 2ème magnéto pour avec 2 en faire une.
Je me pose toutefois la question de confier cela à un professionnel.
Si vous avez des adresses ... (et une idée du prix de la remise en état )
Pour l'instant tout va bien.
Je viens d'acheter une 2ème magnéto pour avec 2 en faire une.
Je me pose toutefois la question de confier cela à un professionnel.
Si vous avez des adresses ... (et une idée du prix de la remise en état )
jp31- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 61
Localisation : Colomiers 31
Re: Automoto A 50 T
Il y en a ici qui ont déjà fait faire le boulot et qui te parlerons de ceux qui refont les bobinages.
Mais c'est un peu comme pour l'adresse d'un bon restaurant ..... ce qui a pu paraître bon à l'un peut ne pas l'être forcément pour l'autre !
Tout dépend des palais et du portefeuille !
LPDC.
Mais c'est un peu comme pour l'adresse d'un bon restaurant ..... ce qui a pu paraître bon à l'un peut ne pas l'être forcément pour l'autre !
Tout dépend des palais et du portefeuille !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: Automoto A 50 T
C'est pas grave, je suis quand même preneur de tout conseil ...
jp31- Bavard
- Messages : 15
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