[Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
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[Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
Bonjour,
quelqu'un connaitrait le modèle de cette automoto? une BH? Celle-ci m'est passé sous le nez il y a déjà un certains temps (le temps que je m'organise pour aller la chercher en Franche-comté, un allemand m'a coupé l'herbe sous le pied (la même journée))
je cherche à identifier pour mieux trouver
quelqu'un connaitrait le modèle de cette automoto? une BH? Celle-ci m'est passé sous le nez il y a déjà un certains temps (le temps que je m'organise pour aller la chercher en Franche-comté, un allemand m'a coupé l'herbe sous le pied (la même journée))
je cherche à identifier pour mieux trouver
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
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Localisation : Gesves, Belgique
Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
D'après cette page, sur un assembleur, il s'agirait bien du type BH...
http://httpcyclomotosloire.e-monsite.com/rubrique,jean-louvet,611768.html
J'en ai déjà vu une, pas Automoto mais Christophe 1923.
Je crois que Benjamin (le fabricant de cyclecar) en a aussi produit sur cette base...
http://httpcyclomotosloire.e-monsite.com/rubrique,jean-louvet,611768.html
J'en ai déjà vu une, pas Automoto mais Christophe 1923.
Je crois que Benjamin (le fabricant de cyclecar) en a aussi produit sur cette base...
Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
Bh 175 2 vitesses alors. Donc il doit exister un modèle similaire 100cc et mono-vitesse
crocus- Aficionados du pétochon
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jeu des 7 erreurs
la version automoto 175cc
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
Voilà après m’être documenté un peu, voici quelques infos
C’est donc une Automoto MF.
Son apparition remonte à 1923, date du retour d’Automoto aux 2-roues
Le premier modèle a être apparu est le MA (100cc, pédales, démultiplicateur interne, embrayage et Poulie de la courroie en avant sur le moteur (comme les Gillet Herstal 3 Hp qu’ils avaient au catalogue l’année précédente)). Un Bma avant l'heure
En 1924, fort de son succès, la MA est épaulée de la MB (150cc, 2V et lanceur au pied) puis la MC (175cc). Le réservoir est modernisé (s’arrondit) sur le vélomoteur.
MB
1925 il y a toujours le MA mais avec un nouveau guidon et un nouveau réservoir.
une MH à moteur JAP AZA est vendue quelques temps.
La MF connait un grand succès (allumage par volant magnétique et graissage séparé)
Une version économique fait son apparition, la MS ( magnéto, courroie directe)
MA
MS
MF
1926 apparition du modèle P à démultiplicateur (plus de boite de V) qui remplace la MS
1927 la MF ne change pas
Apparait la MF1 (en lieu et place de la P à démultiplicateur) fourche pendulaire, débrayage et kick, pas de frein avant, un seul tube pour le réservoir.
La MF2 (ou W ou MS), une populaire à changement de vitesse par poulie extensible (Warians)
MF3 version tourisme à 2 V
Le MF4 la sport, fourche type Webb, frein avant à tambour, 2 tubes d’échappement, 3V
1927, la fin
La MF4 évolue (ligne surbaissé et forme réservoir). Elle va devenir la A1
La MF1 (tourisme populaire) évolue de la même façon avec la disparition de la fourche Webb et du réservoir ovoïde.
L'appelation Automoto BH que l'on retrouve souvent sur Internet semble être abusive.
C’est donc une Automoto MF.
Son apparition remonte à 1923, date du retour d’Automoto aux 2-roues
Le premier modèle a être apparu est le MA (100cc, pédales, démultiplicateur interne, embrayage et Poulie de la courroie en avant sur le moteur (comme les Gillet Herstal 3 Hp qu’ils avaient au catalogue l’année précédente)). Un Bma avant l'heure
En 1924, fort de son succès, la MA est épaulée de la MB (150cc, 2V et lanceur au pied) puis la MC (175cc). Le réservoir est modernisé (s’arrondit) sur le vélomoteur.
MB
1925 il y a toujours le MA mais avec un nouveau guidon et un nouveau réservoir.
une MH à moteur JAP AZA est vendue quelques temps.
La MF connait un grand succès (allumage par volant magnétique et graissage séparé)
Une version économique fait son apparition, la MS ( magnéto, courroie directe)
MA
MS
MF
1926 apparition du modèle P à démultiplicateur (plus de boite de V) qui remplace la MS
1927 la MF ne change pas
Apparait la MF1 (en lieu et place de la P à démultiplicateur) fourche pendulaire, débrayage et kick, pas de frein avant, un seul tube pour le réservoir.
La MF2 (ou W ou MS), une populaire à changement de vitesse par poulie extensible (Warians)
MF3 version tourisme à 2 V
Le MF4 la sport, fourche type Webb, frein avant à tambour, 2 tubes d’échappement, 3V
1927, la fin
La MF4 évolue (ligne surbaissé et forme réservoir). Elle va devenir la A1
La MF1 (tourisme populaire) évolue de la même façon avec la disparition de la fourche Webb et du réservoir ovoïde.
L'appelation Automoto BH que l'on retrouve souvent sur Internet semble être abusive.
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
le moteur 175cc sans graissage séparé
sous les ailettes un boulon bouche le trou dévolu à la pompe à huile du modèle à graissage séparé
le volant magnétique
la boîte de vitesse semble avoir été une Campbell M1
le carbu pour le 175cc, j'ai répertorié 2 montes :
Amac license Amal
Longuemarre 211233
sous les ailettes un boulon bouche le trou dévolu à la pompe à huile du modèle à graissage séparé
le volant magnétique
la boîte de vitesse semble avoir été une Campbell M1
le carbu pour le 175cc, j'ai répertorié 2 montes :
Amac license Amal
Longuemarre 211233
crocus- Aficionados du pétochon
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et une info toute fraîche
crocus a écrit:Bh 175 2 vitesses alors. Donc il doit exister un modèle similaire 100cc et mono-vitesse
J'ai eu l'information par Raymond qui a retrouvé la référence en nettoyant sa machine. Le carbu pour le 98cc serait un longuemare 219244.
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
ACTUELLEMENT SUR LBC:
http://www.leboncoin.fr/motos/517462553.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/motos/517462553.htm?ca=8_s
_________________
Vincent
Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
oui oui, j'ai vu
il y a celles-ci aussi pour le moment (et depuis longtemps)
http://www.leboncoin.fr/motos/499357851.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/motos/492814424.htm?ca=8_s
même problème que pour la p51, elle est dans le 23
il y a celles-ci aussi pour le moment (et depuis longtemps)
http://www.leboncoin.fr/motos/499357851.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/motos/492814424.htm?ca=8_s
même problème que pour la p51, elle est dans le 23
crocus- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
Faut prétexter une idée vacances à la chérie !
_________________
Vincent
Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
trop tard on part mercredi chez LPDC
non franchement elles se vendent pas à plus de 1000€
puis je suis pas pressé, j'ai du boulot à la maison
non franchement elles se vendent pas à plus de 1000€
puis je suis pas pressé, j'ai du boulot à la maison
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
un peu de doc de ce très bon site (mon site internet de chevet à une époque )
http://www.moto-histo.com/france/fr1/automoto_det.htm
dommage que ce soit peu lisible
http://www.moto-histo.com/france/fr1/automoto_det.htm
dommage que ce soit peu lisible
crocus- Aficionados du pétochon
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