[Résolu: AD114] Identification New Map
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loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
Re: [Résolu: AD114] Identification New Map
En effet, étrange cette New Map !!!
C'est marrant, sa partie cycle donne l'effet d'une cylindrée plus grosse !
Rien sur ce modèle dans les doc' distribuéé par inern35uf.... peut-être arrivera-t-il à te dénicher quelque chose...
Je crois distinguer, sur ta photo, la plaque de cadre sur la colonne, non ? Rien sur le type de la mchine ?
En tous les cas, bon courage pour la restau !!
C'est marrant, sa partie cycle donne l'effet d'une cylindrée plus grosse !
Rien sur ce modèle dans les doc' distribuéé par inern35uf.... peut-être arrivera-t-il à te dénicher quelque chose...
Je crois distinguer, sur ta photo, la plaque de cadre sur la colonne, non ? Rien sur le type de la mchine ?
En tous les cas, bon courage pour la restau !!
_________________
Vincent
new map baby
bonjour grosse moto sur les photos mais trés petite par sa taille longeur 1m70 hauteur de la selle 60 cm
le moteur aubier et dunne boite separer a deux vitesses un point mort merci a +
le moteur aubier et dunne boite separer a deux vitesses un point mort merci a +
loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
new map baby
bonsoir .
voila la suite a +++
voila la suite a +++
loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
Re: [Résolu: AD114] Identification New Map
J'ai demandé à Quentin s'il connaissait ton modèle: il me dit que ce doit être une Baby FSK... et je crois qu'il a raison ! Regarde sur Google, on peut en voir une autre de couleur bordeaux...
_________________
Vincent
Re: [Résolu: AD114] Identification New Map
Oui, navré, lorsque j'avais vu ton sujet Loube, j'étais pressé, et je n'ai pas pris le temps d'y répondre, c'est la même machine que la FSK sauf qu'en y regardant plus longuement, ce n'est pas un fichtel & sachs en moteur donc il faut encore chercher finalement!
C'est un modèle très peu courant et assez particulier, qui a donc son intérêt, malheureusement, le second que l'on voit sur internet a quelques détails bien dommage, il faudra refaire le tien comme tel, il m'a l'air de respecter sa configuration d'origine!
C'est un modèle très peu courant et assez particulier, qui a donc son intérêt, malheureusement, le second que l'on voit sur internet a quelques détails bien dommage, il faudra refaire le tien comme tel, il m'a l'air de respecter sa configuration d'origine!
Re: [Résolu: AD114] Identification New Map
C'est une AD 114!
Mais en modèle "particulier", qui ont dû être produit en 1939 comme évolution (la FSK a dû évoluer de la même façon)
Voir pub envoyée par Inern...
https://30kmh.forumactif.com/t89-new-map-bma-fs-de-romeo
Mais en modèle "particulier", qui ont dû être produit en 1939 comme évolution (la FSK a dû évoluer de la même façon)
Voir pub envoyée par Inern...
https://30kmh.forumactif.com/t89-new-map-bma-fs-de-romeo
new-map baby
bonjour.. je suis en train de remonter le moteur j'espere faire un petit tour d'ici quelque jour a++++
loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
new map baby
bonjour. Voilà un petit tour effectué et la surprise: 3 vitesses. La tringlerie n'était pas en place. Conduite très spéciale mais on s'y fait ! Confort ! Heureusement, les gros pneus sont là car vu la hauteur de selle, tout le poids est sur elle !
a++++++
a++++++
loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
Re: [Résolu: AD114] Identification New Map
C'est donc une AD 115, en même temps, vu qu'elle a un kick, c'était sûr, j'ai une fois de plus parlé trop vite!
Re: [Résolu: AD114] Identification New Map
Bonsoir à tous,
Je me présente très rapidement, passionné de machines anciennes et Administrateur du Forum Les Anciennes 50cc . com . Je m'excuse de ne pas faire une plus longue présentation pour l'instant mais je viens vous donner un petit coup de pouce sur ce sujet car je possède une New Map FSK 124 (1939) avec un Moteur Sach 98 cc ,et la documentation relatant son exposition au salon de la moto de février 1939 .
Tout d'abord la voici en photos et en video :
https://www.youtube.com/watch?v=UPd-7zNg2fI
et vous trouverez ici toutes les étapes de sa restauration à l'origine. La machine est resté dans sa peinture d'origine et n'a pas subi de modifications ni mécanique ni esthétique :
http://www.les-anciennes-50cc.com/t279-new-map-baby-fsk-124-1939
En espérant avoir mis ma pierre à l'édifice !
Je me présente très rapidement, passionné de machines anciennes et Administrateur du Forum Les Anciennes 50cc . com . Je m'excuse de ne pas faire une plus longue présentation pour l'instant mais je viens vous donner un petit coup de pouce sur ce sujet car je possède une New Map FSK 124 (1939) avec un Moteur Sach 98 cc ,et la documentation relatant son exposition au salon de la moto de février 1939 .
Tout d'abord la voici en photos et en video :
https://www.youtube.com/watch?v=UPd-7zNg2fI
et vous trouverez ici toutes les étapes de sa restauration à l'origine. La machine est resté dans sa peinture d'origine et n'a pas subi de modifications ni mécanique ni esthétique :
http://www.les-anciennes-50cc.com/t279-new-map-baby-fsk-124-1939
En espérant avoir mis ma pierre à l'édifice !
REGLAGE DE PHARE.
Bonjour Steeven.
Tu as fait là ce qui me semble bien être une belle restauration.
Je vais émettre une seule critique sur quelque chose de facile à corriger :
Règle ton phare de façon à ce qu'il soit dirigé vers le sol et non vers le ciel. C'est vraiment la seule chose apparente qui cloche et se voit comme le nez au milieu du visage.
Il ne doit pas être réglé perpendiculaire à l'angle de chasse de la fourche, mais légèrement incliné vers la route.
Il suffit pour cela de mettre ta B.M.A sur ses deux roues, verticale et guidon en ligne droite. Posée contre un mur par exemple.
Ensuite, en l'observant de profil, imaginer une ligne droite passant par la partie centrale arrière de la calotte du phare, ressortant par le centre du verre et se prolongeant à l'avant vers le sol à une cinquantaine de mètres.
Orienté de cette façon, ta NEW-MAP n'aura plus ce côté ridicule que lui donne ce phare déjà naturellement placé très haut, mais qui plus est, dirigé vers le ciel à la manière d'un projecteur de D.C.A. (Défense Contre Avions)
Elle n'en sera que plus jolie et à si peu de frais qu'il serait vraiment dommage de ne pas lui faire profiter de ce que je viens de te dire.
Pour la bonne cause.
LPDC.
Tu as fait là ce qui me semble bien être une belle restauration.
Je vais émettre une seule critique sur quelque chose de facile à corriger :
Règle ton phare de façon à ce qu'il soit dirigé vers le sol et non vers le ciel. C'est vraiment la seule chose apparente qui cloche et se voit comme le nez au milieu du visage.
Il ne doit pas être réglé perpendiculaire à l'angle de chasse de la fourche, mais légèrement incliné vers la route.
Il suffit pour cela de mettre ta B.M.A sur ses deux roues, verticale et guidon en ligne droite. Posée contre un mur par exemple.
Ensuite, en l'observant de profil, imaginer une ligne droite passant par la partie centrale arrière de la calotte du phare, ressortant par le centre du verre et se prolongeant à l'avant vers le sol à une cinquantaine de mètres.
Orienté de cette façon, ta NEW-MAP n'aura plus ce côté ridicule que lui donne ce phare déjà naturellement placé très haut, mais qui plus est, dirigé vers le ciel à la manière d'un projecteur de D.C.A. (Défense Contre Avions)
Elle n'en sera que plus jolie et à si peu de frais qu'il serait vraiment dommage de ne pas lui faire profiter de ce que je viens de te dire.
Pour la bonne cause.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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