Rhonson 1955
3 participants
Page 1 sur 1
Rhonson 1955
Bonjour a tous ! novice sur ce forum je m'excuse si je ne suis pas a la bonne place !
je vous présente ma petite dernière je cherche des info sur ce model qui ne semble pas très courant (d'après mes recherche )
c'est donc une Rhonson de 1955 assemblée a Lyon le moteur et un NSU de 98cc boite 2 vitesse a la poignée !
elle est complète a 99% je compte la démonter nettoyer et gardez un max de ça patine lui faire une protection pour éviter qu'elle ne s’abîme plus !
ensuite remontage avec des pneu neuf toute les câble et gaine neuve aussi et la remettre en route juste pour le plaisir de l'exposer dans mon salon et lors de rencontre d'ancienne
voila les photo de son arrivée !
donc si vous avez des info des doc d'époque cela m'intéresse ce model m'intrigue
Merci
Steeve
je vous présente ma petite dernière je cherche des info sur ce model qui ne semble pas très courant (d'après mes recherche )
c'est donc une Rhonson de 1955 assemblée a Lyon le moteur et un NSU de 98cc boite 2 vitesse a la poignée !
elle est complète a 99% je compte la démonter nettoyer et gardez un max de ça patine lui faire une protection pour éviter qu'elle ne s’abîme plus !
ensuite remontage avec des pneu neuf toute les câble et gaine neuve aussi et la remettre en route juste pour le plaisir de l'exposer dans mon salon et lors de rencontre d'ancienne
voila les photo de son arrivée !
donc si vous avez des info des doc d'époque cela m'intéresse ce model m'intrigue
Merci
Steeve
Re: Rhonson 1955
J'ai trouvé cette photo du type15 sur le site:
http://cyclememory.org/fr/search-mod-list?brandID=63&modelID=m_Rhonsonn15#list
http://cyclememory.org/fr/search-mod-list?brandID=63&modelID=m_Rhonsonn15#list
pierresfc- Aficionados du pétochon
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR
Re: Rhonson 1955
oui c'est une des seule image que l'on trouve de ce model ! merci pour la rechercher !
Re: Rhonson 1955
quelque petite photo de la vielle dame !
après un petit teste de nettoyage a la triple 0
avant / après
après un petit teste de nettoyage a la triple 0
avant / après
moteur NSU 98cc 2T 2 vitesses
Tout d'abord un doc sur le Rhonson type 15
Un moteur qui a l'air techniquement de son temps mais on verra plus loin l'essai de ce moteur (sur un NSU Quick) où les performances n'ont vraiment pas l'air terribles .....un modèle peut etre pas en forme ce jour là ???
Un essai de la revue Cyclomoto en 1954 ..... performances très faibles vu la cylindrée
Un moteur qui a l'air techniquement de son temps mais on verra plus loin l'essai de ce moteur (sur un NSU Quick) où les performances n'ont vraiment pas l'air terribles .....un modèle peut etre pas en forme ce jour là ???
Un essai de la revue Cyclomoto en 1954 ..... performances très faibles vu la cylindrée
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Rhonson NSU = Radior NSU = NSU Quick version 1953 ?????
Je faisais quelques recherches sur ce moteur NSU 98cc qui selon certains articles était utilisé en France par Rhonson et Radior.
Donc le Rhonson n°15 c'est celui de vanpassion ....
Pour le Radior il y a le modèle R98 avec son cadre en gros tubes .. qui ne ressemble pas du tout au Rhonson ... et d'ailleurs c'est une simple copie du NSU Quick essayée dans l'essai ci-dessus
Radior R98
Mais sur les 2 sites suivants ils parlent d'un autre modèle Radior non identifié qui ressemble beaucoup au Rhonson
http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?f=2&t=21273&sid=5ef59638ef97042e99be7985ee549779
https://buyvintage1.wordpress.com/page-183-radior-nsu-98cc-2-speed/
ils parlent d'un 125cc mais je pense que c'est une erreur
Alors c'est assez troublant cette ressemblance surtout quand on sait que Bourg (Radior) et Lyon (Rhonson) ne sont séparés que par 75km
hormis la fourche et le capotage moteur c'est assez ressemblant
Autre indice: je viens de trouver le dessin d'un cadre NSU Quick 1953 version "homme" ....donc si on suppose que le cadre de vanpassion est une version "damen" surbaissée, là aussi la ressemblance est troublante
version "homme" 1953
Pour moi ce sont les mèmes ....... Avez vous un avis ????
Donc le Rhonson n°15 c'est celui de vanpassion ....
Pour le Radior il y a le modèle R98 avec son cadre en gros tubes .. qui ne ressemble pas du tout au Rhonson ... et d'ailleurs c'est une simple copie du NSU Quick essayée dans l'essai ci-dessus
Radior R98
Mais sur les 2 sites suivants ils parlent d'un autre modèle Radior non identifié qui ressemble beaucoup au Rhonson
http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?f=2&t=21273&sid=5ef59638ef97042e99be7985ee549779
https://buyvintage1.wordpress.com/page-183-radior-nsu-98cc-2-speed/
ils parlent d'un 125cc mais je pense que c'est une erreur
Alors c'est assez troublant cette ressemblance surtout quand on sait que Bourg (Radior) et Lyon (Rhonson) ne sont séparés que par 75km
hormis la fourche et le capotage moteur c'est assez ressemblant
Autre indice: je viens de trouver le dessin d'un cadre NSU Quick 1953 version "homme" ....donc si on suppose que le cadre de vanpassion est une version "damen" surbaissée, là aussi la ressemblance est troublante
version "homme" 1953
Pour moi ce sont les mèmes ....... Avez vous un avis ????
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Sujets similaires
» Rhonson BMA NSU 700€ (57)
» Rhonson type 16 dans le 18
» particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19
» Griffon 98L 1955
» Auto-moto GLA 1955
» Rhonson type 16 dans le 18
» particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19
» Griffon 98L 1955
» Auto-moto GLA 1955
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum