Griffon 98L 1955
+4
luluroad
lapétarelleducoin
jack177071
gouet
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Griffon 98L 1955
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un vélomoteur léger Griffon 98L de 1955.
J'attaque sa restauration.
Ma première question quelqu'un sait il ou trouver des pneus en 600x55C. je n'en ai vu que chez Chambrier mais il faut en commande 100 au secour
Première constations negatives :
la roue avant n'est pas la bonne,
Le feu arrière n'est pas bon,
il manque le petit carter de carburateur,
La vitre du phare avant n'est pas bon.
La béquille central inexistante à refabriquer
Mais du positif aussi :
Je peux la garder dans son jus avec sa peinture+filet et décalcomanie
Le moteur démarre et tourne (mais fume et fuis je vais le refaire tout de mème)
Option fourche Gregoire assez rare sur les vélomoteurs griffon .
Qu'en pensez vous.
je viens de faire l'acquisition d'un vélomoteur léger Griffon 98L de 1955.
J'attaque sa restauration.
Ma première question quelqu'un sait il ou trouver des pneus en 600x55C. je n'en ai vu que chez Chambrier mais il faut en commande 100 au secour
Première constations negatives :
la roue avant n'est pas la bonne,
Le feu arrière n'est pas bon,
il manque le petit carter de carburateur,
La vitre du phare avant n'est pas bon.
La béquille central inexistante à refabriquer
Mais du positif aussi :
Je peux la garder dans son jus avec sa peinture+filet et décalcomanie
Le moteur démarre et tourne (mais fume et fuis je vais le refaire tout de mème)
Option fourche Gregoire assez rare sur les vélomoteurs griffon .
Qu'en pensez vous.
Dernière édition par luluroad le Sam 25 Avr 2020 - 9:55, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
oups serais t'il possible de déplacer le sujet dans la rubrique 100cc .
merci d'avance
merci d'avance
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
Voilà, voilà !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
Merci beaucoup LPDC
une idée pour les pneus ?
merci d'avance
une idée pour les pneus ?
merci d'avance
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: griffon 98L
Bonjour luluroad ,
Je pense que c'est une erreur de leur part .
passe leur un coup de fil pour en savoir plus .
A+
Je pense que c'est une erreur de leur part .
passe leur un coup de fil pour en savoir plus .
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Re: Griffon 98L 1955
Oui , j'avais eu la meme surprise pour ces pneus , lorsque je voulai leur en acheter . ça beugue dur ...
Tu as fait là une belle acquisition
aromax
Tu as fait là une belle acquisition
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Griffon 98L 1955
Je me demande ? Erreur ou pas ? Si tel est le cas, ils dé....... complètement et il serait temps qu'ils rectifient le tir !
Qu'est-ce que ce bazar qui consiste à ne vendre les 600 X 55 "C" que par conditionnement de 100 pièces ?
Sont-t-ils devenus fous ? Ou sont-ce les vietnamiens qui les rendent fous par leurs exigences ?
Le moins que l'on puisse attendre des "Chambrier" est qu'ils aient au moins un minimum d'explications plausibles pour nous expliquer les raisons d'un tel revirement auquel personne ne pouvait s'attendre. (et si tel est bien le cas)
Quelles réponses donnent-ils quand on les interroge sur le sujet ?
J'avais déjà entendu parler de ça mais sans vraiment y croire pensant que c'était une erreur d'interprétation, voire une erreur tout court. Mais là, tout de même ! .....
Si tel est bien le cas, l'ennui de la chose réside principalement dans le fait que le 600 X 55 "C" est une "spécialité française".
Sa spécificité se retournerait donc contre nous sous forme de chantage à la vente, d'autant plus facilement qu'elle semble bien n'être présente sur nul autre marché que le français. Dès lors, il n'y a pas de concurrence possible.
C'est à prendre ou à laisser .....
Toujours dans l'hypothèse ou la chose s'avérait exacte, personne dans ce domaine ne doit se sentir les épaules assez solides pour immobiliser la somme correspondante à un tel achat, surtout pour une revente à relatif long terme.
Du moins le vois-je ainsi ! .....
Et il me semble que depuis quelque temps déjà, M2R n'a plus ce genre de pneu à son catalogue, bien qu'il continue à détenir les jantes correspondantes ..... et pour l'instant du moins ! Serait-ce une coïncidence ou cela a-t-il un rapport direct ?
Va-t-il nous nous falloir remplacer toutes nos jantes par des 19" pour monter au plus approchant du 2.25 ou du 2.50 x 19" ou encore des jantes "vélo" en 24 pouces ?
En attendant, voilà une désolante affaire qui semble s'annoncer pour les amateurs que nous sommes si le fait devait être confirmé.
LPDC.
Qu'est-ce que ce bazar qui consiste à ne vendre les 600 X 55 "C" que par conditionnement de 100 pièces ?
Sont-t-ils devenus fous ? Ou sont-ce les vietnamiens qui les rendent fous par leurs exigences ?
Le moins que l'on puisse attendre des "Chambrier" est qu'ils aient au moins un minimum d'explications plausibles pour nous expliquer les raisons d'un tel revirement auquel personne ne pouvait s'attendre. (et si tel est bien le cas)
Quelles réponses donnent-ils quand on les interroge sur le sujet ?
J'avais déjà entendu parler de ça mais sans vraiment y croire pensant que c'était une erreur d'interprétation, voire une erreur tout court. Mais là, tout de même ! .....
Si tel est bien le cas, l'ennui de la chose réside principalement dans le fait que le 600 X 55 "C" est une "spécialité française".
Sa spécificité se retournerait donc contre nous sous forme de chantage à la vente, d'autant plus facilement qu'elle semble bien n'être présente sur nul autre marché que le français. Dès lors, il n'y a pas de concurrence possible.
C'est à prendre ou à laisser .....
Toujours dans l'hypothèse ou la chose s'avérait exacte, personne dans ce domaine ne doit se sentir les épaules assez solides pour immobiliser la somme correspondante à un tel achat, surtout pour une revente à relatif long terme.
Du moins le vois-je ainsi ! .....
Et il me semble que depuis quelque temps déjà, M2R n'a plus ce genre de pneu à son catalogue, bien qu'il continue à détenir les jantes correspondantes ..... et pour l'instant du moins ! Serait-ce une coïncidence ou cela a-t-il un rapport direct ?
Va-t-il nous nous falloir remplacer toutes nos jantes par des 19" pour monter au plus approchant du 2.25 ou du 2.50 x 19" ou encore des jantes "vélo" en 24 pouces ?
En attendant, voilà une désolante affaire qui semble s'annoncer pour les amateurs que nous sommes si le fait devait être confirmé.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
les acheter en Angleterre …. ça a l'air dispo à l'unité
Maintenant il faut voir avec le Brexit …. les taxes, la douane
https://www.vintagetyres.com/shop/chambrier-24x2-25-600x55c
ou EBay … mais là c'est cher
https://www.ebay.co.uk/itm/Autocycle-Cyclemaster-Cyclemotor-Motobecane-B1V2-Poney-Tyre-24x2-1-4-600x55c-/172799700801
ou alors en Allemagne …. mais l'Euro allemand est trop cher pour les pauvres français
https://www.oldtimerreifen24.de/en/oxid-oxid-5/24X2-1-4-20-25-TT-Chambrier-ZZ-600x55C-24x2-3-8-x1-1-4-62-521.html
Nota: ça n'a pas l'air d'ètre uniquement une spécialité française
Maintenant il faut voir avec le Brexit …. les taxes, la douane
https://www.vintagetyres.com/shop/chambrier-24x2-25-600x55c
ou EBay … mais là c'est cher
https://www.ebay.co.uk/itm/Autocycle-Cyclemaster-Cyclemotor-Motobecane-B1V2-Poney-Tyre-24x2-1-4-600x55c-/172799700801
ou alors en Allemagne …. mais l'Euro allemand est trop cher pour les pauvres français
https://www.oldtimerreifen24.de/en/oxid-oxid-5/24X2-1-4-20-25-TT-Chambrier-ZZ-600x55C-24x2-3-8-x1-1-4-62-521.html
Nota: ça n'a pas l'air d'ètre uniquement une spécialité française
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Griffon 98L 1955
il y en a là aussi chez VSX à 38 euros et 10,99 euros de frais de port :
https://www.solex-motobecane.com/3-pneus-chambres-a-air/pneus-pour-autres-vehicules-vsx/pneu-600-x-55c-zz-vsx-472-1983.htm
aromax
https://www.solex-motobecane.com/3-pneus-chambres-a-air/pneus-pour-autres-vehicules-vsx/pneu-600-x-55c-zz-vsx-472-1983.htm
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Griffon 98L 1955
Bonjour,
Merci tout le monde.
vintagetyres je connaissais pas. mais apparemment ils disent que c'est des pneus chambrier .
et sur ebay je n'ai pas du bien chercher
Je vais tenté sur vintagetyres.
Les pneus chez chambrier en 600x55C je leur en ai acheté 2 l'année dernière pour ma P51 mais il semblerai que la politique pour ce pneus ai changé.
je les appellerai demain pour en avoir le cœur net.
Pour la roue avant il me faut une jante en 600x45 lisse (45mm de large) et je n'ai pas trouvé. toutes celles que j'ai vu sur le net en 600 sont moins larges (pour solex et cyclo) ou à profil chapeau de gendarme. je continue de chercher
aromax merci je trouve qu'il est sympas ce griffon. j'ai commencé le démontage .
Merci tout le monde.
vintagetyres je connaissais pas. mais apparemment ils disent que c'est des pneus chambrier .
et sur ebay je n'ai pas du bien chercher
Je vais tenté sur vintagetyres.
Les pneus chez chambrier en 600x55C je leur en ai acheté 2 l'année dernière pour ma P51 mais il semblerai que la politique pour ce pneus ai changé.
je les appellerai demain pour en avoir le cœur net.
Pour la roue avant il me faut une jante en 600x45 lisse (45mm de large) et je n'ai pas trouvé. toutes celles que j'ai vu sur le net en 600 sont moins larges (pour solex et cyclo) ou à profil chapeau de gendarme. je continue de chercher
aromax merci je trouve qu'il est sympas ce griffon. j'ai commencé le démontage .
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
Le 600 "C" est bien une spécificité française.
Si ces pneus sont vendus dans d'autres pays, c'est signe que nos B.M.A voyagent hors de France et c'est tant mieux pour les différences de prix selon les cas !
Mais ici ou ailleurs, ils restent destinés à des deux-roues français.
Toutefois, si quelqu'un découvrait un engin étranger équipé de roues en 600 "C" faites-moi signe ! ..... Peut-être cela existe-t-il, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un.
Quant aux jantes en 600 "C" à profil U elles semblent avoir malheureusement toutes disparues chez l'un comme chez l'autre fournisseur. Ces derniers n'étant pas des sentimentaux et encore moins des philanthropes ont dû voir les ventes de cette catégorie baisser, et n'ont sas doute pas jugé utile de renouveler leur stock dans ce type et cette dimension. Dommage !
LPDC.
Si ces pneus sont vendus dans d'autres pays, c'est signe que nos B.M.A voyagent hors de France et c'est tant mieux pour les différences de prix selon les cas !
Mais ici ou ailleurs, ils restent destinés à des deux-roues français.
Toutefois, si quelqu'un découvrait un engin étranger équipé de roues en 600 "C" faites-moi signe ! ..... Peut-être cela existe-t-il, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un.
Quant aux jantes en 600 "C" à profil U elles semblent avoir malheureusement toutes disparues chez l'un comme chez l'autre fournisseur. Ces derniers n'étant pas des sentimentaux et encore moins des philanthropes ont dû voir les ventes de cette catégorie baisser, et n'ont sas doute pas jugé utile de renouveler leur stock dans ce type et cette dimension. Dommage !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
Bonjour,
Bon quelques news
j'ai commandé 2x pneus chez VSX et j'ai reçu le colis sous 3 jours. rien a dire parfait.
ils ont l'air d’être très bien et de la bonne taille.
Et c'est bien une fabrication pour VSX . la marque est inscrit sur le pneu mais est discret.
Du coup je vais en recommander 2 autres pour mon Automoto VML100.
J'ai aussi trouvé une jantes avant a rayonner.
Sinon j'ai fini le démontage complet .
J'ai attaqué doucement la restauration des pièces.
Bon quelques news
j'ai commandé 2x pneus chez VSX et j'ai reçu le colis sous 3 jours. rien a dire parfait.
ils ont l'air d’être très bien et de la bonne taille.
Et c'est bien une fabrication pour VSX . la marque est inscrit sur le pneu mais est discret.
Du coup je vais en recommander 2 autres pour mon Automoto VML100.
J'ai aussi trouvé une jantes avant a rayonner.
Sinon j'ai fini le démontage complet .
J'ai attaqué doucement la restauration des pièces.
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
La seule "concetée" est qu'ils sont marqués "cyclomoteur" alors que cette dimension ne leur a jamais été destinée.
Mais j'ai bien dit que c'était une "concetée". Et comme toute "concetée" qui se respecte, elle n'a pas fini de se propager comme toutes les erreurs pour devenir fausse "vérité".
LPDC.
Mais j'ai bien dit que c'était une "concetée". Et comme toute "concetée" qui se respecte, elle n'a pas fini de se propager comme toutes les erreurs pour devenir fausse "vérité".
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
Oui LPDC je me suis fait la mème réflexion pour le marquage mais bon pas le choix . ils sont pas si mal.
Les chambriers c'est pas mieux avec leur marquage en gros sur le pneu.
bref du moment que je peux rechausser ma griffon
J'ai dis du bien du revendeur et c'est rare .
pourvu que sa dure...
Car ce type de pneus deviennent dure a trouver à l'unité. bref.
Les chambriers c'est pas mieux avec leur marquage en gros sur le pneu.
bref du moment que je peux rechausser ma griffon
J'ai dis du bien du revendeur et c'est rare .
pourvu que sa dure...
Car ce type de pneus deviennent dure a trouver à l'unité. bref.
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
Je ne critique pas du tout le fait de les acheter ! Bien trop heureux encore de pouvoir en trouver .....
Je constate simplement la bêtise de certains fabricants qui devraient, mieux que quiconque, savoir ce qu'ils vendent et, à plus forte raison, ce qu'ils font fabriquer et marquer. En particulier les dimensions selon la norme ETRTO, (55-520) ce qui apporterait une réponse réellement utile à pas mal de questions qui se posent au commun des mortels sur ce sujet, parce que ça, c'est un renseignement plus utile que la correspondance en pouces qui n'existe sûrement pas, ni chez les rosbifs ni chez les mâcheurs de gomme.
Il me semble sinon que ça se saurait !
Je n'ai jamais compris du reste ce qui amène toujours une majorité de gens à ne retenir que les erreurs ou les termes controuvés, plutôt que les vérités, pour ensuite les propager.
Aneries reprises par d'autres, qui les propageront à leur tour, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'erreur devienne vérité .....
Et c'est pareil pour un tas de choses.
LPDC.
Je constate simplement la bêtise de certains fabricants qui devraient, mieux que quiconque, savoir ce qu'ils vendent et, à plus forte raison, ce qu'ils font fabriquer et marquer. En particulier les dimensions selon la norme ETRTO, (55-520) ce qui apporterait une réponse réellement utile à pas mal de questions qui se posent au commun des mortels sur ce sujet, parce que ça, c'est un renseignement plus utile que la correspondance en pouces qui n'existe sûrement pas, ni chez les rosbifs ni chez les mâcheurs de gomme.
Il me semble sinon que ça se saurait !
Je n'ai jamais compris du reste ce qui amène toujours une majorité de gens à ne retenir que les erreurs ou les termes controuvés, plutôt que les vérités, pour ensuite les propager.
Aneries reprises par d'autres, qui les propageront à leur tour, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'erreur devienne vérité .....
Et c'est pareil pour un tas de choses.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
Salut tout le monde.
J'ai avancé un peu sur le nettoyage (décapage ...) des pièces.
1: Je me suis d'abord occupé de la fourche.
Le démontage facile.
le remontage beaucoup moins avec ces paliers à insérer à l’intérieur tout en haut de la fourche ; pas simple ce type de fourche.
2: Le cadre
Les 2 tubes support repose pied à redresser ainsi que 2 pattes soudées et beaucoup de gras au centre et de rouille sur la partie arrière avec manque de peinture
3: ensuite je me suis occupé du phare avant qui a retrouvé un verre et ainsi que le guidon et le tube d'échappement.
Ensuite le fin j'ai finis pour aujourd'hui par le carburateur.
Je galère bien à enlever la rouille tout en essayant de ne pas trop enlever la peinture et filets. pas facile.
Voila ou j'en suis.
Les avantages du confinement permet un peu plus de temps pour le bricolage
A+
J'ai avancé un peu sur le nettoyage (décapage ...) des pièces.
1: Je me suis d'abord occupé de la fourche.
Le démontage facile.
le remontage beaucoup moins avec ces paliers à insérer à l’intérieur tout en haut de la fourche ; pas simple ce type de fourche.
2: Le cadre
Les 2 tubes support repose pied à redresser ainsi que 2 pattes soudées et beaucoup de gras au centre et de rouille sur la partie arrière avec manque de peinture
3: ensuite je me suis occupé du phare avant qui a retrouvé un verre et ainsi que le guidon et le tube d'échappement.
Ensuite le fin j'ai finis pour aujourd'hui par le carburateur.
Je galère bien à enlever la rouille tout en essayant de ne pas trop enlever la peinture et filets. pas facile.
Voila ou j'en suis.
Les avantages du confinement permet un peu plus de temps pour le bricolage
A+
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
A toutes fins utiles, aurais-tu eu la curiosité de noter ce qui est inscrit sur le culot de la lampe ? (tension, puissance, date)
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
Bonjour,
Je te ferai ça LPDC pas de pb.
Sur ma doc il disent ça :
a confirmer et a vérifier sur mon griffon.
J'ai avancé aujourd'hui et j'ai enfin fini les pièces de tôlerie .
Le porte bagage est vraiment beaucoup rouillé il ne reste presque plus de peinture
Le réservoir sa va. non oxydé à l’intérieur ; par contre les filets n'ont pas complétement supporté le nettoyage et l’étape de suppression de la rouille. j'ai été obligé de refaire une partie des filets .
Il me reste toutes les pièces des commandes,
Refabriquer une béquille,
Refabriquer une tringle frein arrière,
Refaire le moteur,
Acheter poignée et dessus de selle,
montage ...
Pour l'instant pas de questions particulières mais soyez assuré que lorsque je vais attaquer le moteur et le montage il y en aura
A +
Je te ferai ça LPDC pas de pb.
Sur ma doc il disent ça :
a confirmer et a vérifier sur mon griffon.
J'ai avancé aujourd'hui et j'ai enfin fini les pièces de tôlerie .
Le porte bagage est vraiment beaucoup rouillé il ne reste presque plus de peinture
Le réservoir sa va. non oxydé à l’intérieur ; par contre les filets n'ont pas complétement supporté le nettoyage et l’étape de suppression de la rouille. j'ai été obligé de refaire une partie des filets .
Il me reste toutes les pièces des commandes,
Refabriquer une béquille,
Refabriquer une tringle frein arrière,
Refaire le moteur,
Acheter poignée et dessus de selle,
montage ...
Pour l'instant pas de questions particulières mais soyez assuré que lorsque je vais attaquer le moteur et le montage il y en aura
A +
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
Oui, évidemment, avec ces précisions il ne reste plus qu'à vérifier leur conformité.
Ce n'est pas mal 36 Watts ! Ca commence tout de même à éclairer un peu, même si ça n'a rien de comparable avec nos lampes actuelles.
Pour la bougie conseillée, je ne l'imaginais pas aussi froide.
Il faut croire qu'ils avaient leurs raisons !
N.G.K : B7HS
BOSCH : W4AC
CHAMPION : Son équivalence se positionne entre L78C et L81C la seconde étant la plus chaude. Ca peut quelquefois avoir son intérêt .....
Pour la couleur j'aime beaucoup le gris sombre de ce deux-roues.
A vrai dire j'aime bien ce genre d'engin avec ce type de réservoir positionné de la sorte sur un cadre ouvert. Sans doute parce ça évoque ma Zündapp "Super Combinette" ..... !
LPDC.
Ce n'est pas mal 36 Watts ! Ca commence tout de même à éclairer un peu, même si ça n'a rien de comparable avec nos lampes actuelles.
Pour la bougie conseillée, je ne l'imaginais pas aussi froide.
Il faut croire qu'ils avaient leurs raisons !
N.G.K : B7HS
BOSCH : W4AC
CHAMPION : Son équivalence se positionne entre L78C et L81C la seconde étant la plus chaude. Ca peut quelquefois avoir son intérêt .....
Pour la couleur j'aime beaucoup le gris sombre de ce deux-roues.
A vrai dire j'aime bien ce genre d'engin avec ce type de réservoir positionné de la sorte sur un cadre ouvert. Sans doute parce ça évoque ma Zündapp "Super Combinette" ..... !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
bonsoir,
LPDC merci beaucoup pour les infos bougie c'est bon à savoir
Pour la couleur il est vrai que les dernières photos sont un peu sombre.
Sa couleur est la mème que ma P57 TAS de 1955
A savoir une couleur toute classique chez Peugeot/Griffon dans ces années la et qui est le fameux BLEU RAF (Royal air force).
Sur le griffon la couleur est un peu passée et à vécu (par rapport à une neuve) (cela lui fait tout son charme )
Par contre la couleur des flancs du réservoir un genre de beige foncé moins courant apparemment.
LPDC merci beaucoup pour les infos bougie c'est bon à savoir
Pour la couleur il est vrai que les dernières photos sont un peu sombre.
Sa couleur est la mème que ma P57 TAS de 1955
A savoir une couleur toute classique chez Peugeot/Griffon dans ces années la et qui est le fameux BLEU RAF (Royal air force).
Sur le griffon la couleur est un peu passée et à vécu (par rapport à une neuve) (cela lui fait tout son charme )
Par contre la couleur des flancs du réservoir un genre de beige foncé moins courant apparemment.
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
Cale-pieds : https://www.lecyclo.com/velo/confort/pedales-et-cale-pieds/cale-pieds/cale-pied-en-acier-pour-pedale-de-velo.html
Repose-pied : https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/979-repose-pieds-pilote-monet-goyon-100-s3g.html
Casse-pieds : LPDC.
Je suis chiant, non ?
LPDC.
Repose-pied : https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/979-repose-pieds-pilote-monet-goyon-100-s3g.html
Casse-pieds : LPDC.
Je suis chiant, non ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
Bonjour,
LPDC ta 3ème ligne m'a fait rire .
Ceci dit tu as raison (et tu n'est pas chiant) et j'accorde habituellement une importance tout comme toi (peut être pas aussi assidu) au vocabulaire adéquat
J'ai rectifié le précédent message
LPDC ta 3ème ligne m'a fait rire .
Ceci dit tu as raison (et tu n'est pas chiant) et j'accorde habituellement une importance tout comme toi (peut être pas aussi assidu) au vocabulaire adéquat
J'ai rectifié le précédent message
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: Griffon 98L 1955
J'ai envoyé ce post, hier, avec les deux premiers exemples.
Ce matin je me suis réveillé un peu moins c.. et je me suis marré tout seul en pensant à ça. Comment avais-je pu ne pas y penser ? ..... Du coup je l'ai rajouté.
Bon, tu le prends bien tout en le retenant. C'est très bien !
Quand j'y réfléchis (ça m'arrive ) je me dis que lorsqu'on est aussi soucieux du moindre détail d'une restauration dans les règles, on se devrait logiquement de l'être aussi dans les termes techniques ayant trait à cette dernière.
Ce n'est que très rarement le cas ..... Raison de plus pour le souligner ici.
On avance.
LPDC.
Ce matin je me suis réveillé un peu moins c.. et je me suis marré tout seul en pensant à ça. Comment avais-je pu ne pas y penser ? ..... Du coup je l'ai rajouté.
Bon, tu le prends bien tout en le retenant. C'est très bien !
Quand j'y réfléchis (ça m'arrive ) je me dis que lorsqu'on est aussi soucieux du moindre détail d'une restauration dans les règles, on se devrait logiquement de l'être aussi dans les termes techniques ayant trait à cette dernière.
Ce n'est que très rarement le cas ..... Raison de plus pour le souligner ici.
On avance.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Griffon 98L 1955
Oui LPDC OK.
Le montage a avancé un peu.
.
J'ai reçu le dessus de selle. je ne pouvais pas conserver le dessus d'origine avec sa couleur bleu assortie dommage
Je l'ai choisi en Grise.
J'ai donc commencé à remettre en état l'armature de la selle.
Sinon à chaque que j'ai commandé des pièces chez les fournisseurs habituels (VSX, Macadam pièce ... j'ai reçu tout les colis supers rapidement genre 2-3 jours .
Peut être ont ils peu de clients en ce moment avec ce qui passe avec le Covid19 ....
Le montage a avancé un peu.
.
J'ai reçu le dessus de selle. je ne pouvais pas conserver le dessus d'origine avec sa couleur bleu assortie dommage
Je l'ai choisi en Grise.
J'ai donc commencé à remettre en état l'armature de la selle.
Sinon à chaque que j'ai commandé des pièces chez les fournisseurs habituels (VSX, Macadam pièce ... j'ai reçu tout les colis supers rapidement genre 2-3 jours .
Peut être ont ils peu de clients en ce moment avec ce qui passe avec le Covid19 ....
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» griffon
» Rhonson 1955
» Griffon type 655
» Immatriculation du Griffon, difficulté !
» Griffon qui a repris du poil de la bête
» Rhonson 1955
» Griffon type 655
» Immatriculation du Griffon, difficulté !
» Griffon qui a repris du poil de la bête
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum