Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Griffon qui a repris du poil de la bête

5 participants

Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  Brucha Lun 9 Mar 2020 - 21:22

Premiers tours de roues ce week-end, pas facile à conduire, pédalage-débrayage, il tourne comme une horloge.
Vos critiques, avis, commentaires sont les bienvenus.
Pour info, il est complet, pas de carter de protection sur le petit moteur Vap 4 !
Griffon qui a repris du poil de la bête P_202017
Griffon qui a repris du poil de la bête P_202018

Brucha
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  Brucha Mer 11 Mar 2020 - 6:47

Pas d'avis, pas de critique, pas de commentaire, soit je me suis trompé de forum, soit ce forum est"vide", ou les deux.....😁

Brucha
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  luluroad Jeu 12 Mar 2020 - 7:17

Bonjour,
t'inquiete les gens vont se réveiller Smile .

moi qui suit fan de griffon et bien tu as fait une belle trouvaille.
Car ce type de cyclomoteur Griffon à moteur VAP4 est vraiment pas courant et assez rare.
bravo. il est bien sympas.
montage particulier avec le pot d'échappement qui sort par l'arriere.
et puis la partie cycle d'inspiration Bima Peugeot et Automoto BMA pour le cadre.

et tu as u raison de le laisser dans son jus.
Moi j'adore et j'aimerai bien en trouver un de ce modèle aussi.

les pneu a flanc blancs tu les as trouvé ou?
le carburateur c'est quel modèle?
il est de quel année?
A+
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  Aromax Jeu 12 Mar 2020 - 8:41

Oui , parfois , le forum est comme endormi , sur des sujets sur lesquels il n'y a aucune réaction .... Sleep bizarre sais pas pourquoi scratch scratch .
Ton cyclomoteur est pas mal du tout :thumleft: , on dirait que le moteur est comme neuf , il a de l'allure . Tu as laisser la peinture en l'état , l'as tu proteger par du vernis ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  Brucha Jeu 12 Mar 2020 - 12:13

Les pneus ont été achetés chez VSX.
Pas de marque sur le carbu, il ressemble au Zénith des documents Vap, juste quelques chiffres et lettre, D12. 543. 7/60. 0.
Pour l'année, je cherche encore, <51 parce qu'à partir de 51 le moteur Lavalette était monté et Griffon était une branche de FMC????? Je continue de chercher....et je prends toutes les hypothèses.
Je n'ai pas rustolisé, une personne d'un forum m'a dit que ça avait tendance à jaunir. Cette personne m'a conseillé huile de lin avec terebenthine. J'aime bien cet aspect vieux mais propre. L'huile de lins stope la rouille et la térébenthine fixe d'après ce que j'ai compris, je vais voir si ça dure dans le temps.

Brucha
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Mar 2020 - 13:39

A force de vouloir mettre mon nez partout je loupe pas mal de choses ..... !

Heureusement tous les autres sont là pour relever la situation ! :thumright: Un bon point pour Luluroad qui a répondu le premier.
J'avais remarqué ce sujet il y a peu en me disant que Brucha allait désespérer au point qu'il fallait tout de même lui faire savoir que nous n'allions pas l'oublier.
Ensuite ..... je l'ai de nouveau oublié ! Crying or Very sad Une fois de plus bravo à notre ami Luluroad.

Je reviendrai plus tard sur ce sujet, mais à priori il n'y a que peu de choses à redire sur ce beau petit engin qui fait toujours penser aux versions "dame" des B.M.A d'avant-guerre en 100 cm/3.

Ce carburateur m'a immédiatement rappelé un Gurtner C 12 mais il semble que ce soit un version plus récente du C12 à voir puisque c'est un D12 (Gurtner) avec la date du 7/60. Reste seulement à vérifier que ses réglages soit bien adaptés.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  Brucha Jeu 12 Mar 2020 - 14:51

Pour les réglages, je ne sais pas si ça peut être mieux ☺, à la deuxième sortie j'ai pris ma montre connectée et j'ai roulé sur le plat et sans vent à 38 km/h. De plus, Il démarre sans problème, que du bonheur!

Brucha
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  Brucha Jeu 12 Mar 2020 - 15:18

Je ne suis pas sûr d'avoir raconter l'histoire.
En 2012 ma fille m'offre ce cyclomoteur. D'où le noeud sur le guidon.
Griffon qui a repris du poil de la bête M_266210

Je le remets en route et roule un, très peu, les pneus sont HS bien sûr, il est remisé
Je le ressors récemment.

Griffon qui a repris du poil de la bête P_202026
Griffon qui a repris du poil de la bête P_202027
Griffon qui a repris du poil de la bête 20200113

et voilà😁

Brucha
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  jack177071 Jeu 12 Mar 2020 - 18:01

J'ai un document Griffon de 1949 concernant le PHV25 (appellation sous le logo Peugeot ..) qui est déjà siglé FMC donc bien avant 1951 …
la date de 1949 est sùre car j'ai la totalité du catalogue (de vélos …) qui est identifié 1949 ….
Griffon qui a repris du poil de la bête Griffo12

jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  Brucha Jeu 12 Mar 2020 - 22:12

J'attends des informations de Pierre du site Cyclo Vap avec qui je suis en contact depuis un petit moment, il aurait trouver l'origine...J'attends avec impatience !

Brucha
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Griffon qui a repris du poil de la bête Empty Re: Griffon qui a repris du poil de la bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum