Identification d une griffon
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Re: Identification d une griffon
souvent Griffon remplaçait la lettre P des références Peugeot par un chiffre ... du style la Peugeot P56 devenait la Griffon 556 ... donc tu devrais retrouver facilement ton modèle .... et puis rechercher les infos techniques sur le modèle Peugeot correspondant
il me semble lire 552 ... donc un équivalent Peugeot P52 ... à confirmer ...
un site avec la liste des modèles Griffon
https://cybermotorcycle.com/euro/brands/griffon.htm
des sujets du forum à lire
https://30kmh.forumactif.com/t1929-pieces-peugeot-p52-1938?highlight=peugeot+p52
https://30kmh.forumactif.com/t1954-peugeot-p52
dans la gazette 1938
il me semble lire 552 ... donc un équivalent Peugeot P52 ... à confirmer ...
un site avec la liste des modèles Griffon
https://cybermotorcycle.com/euro/brands/griffon.htm
des sujets du forum à lire
https://30kmh.forumactif.com/t1929-pieces-peugeot-p52-1938?highlight=peugeot+p52
https://30kmh.forumactif.com/t1954-peugeot-p52
dans la gazette 1938
Dernière édition par jack177071 le Lun 17 Avr 2023 - 14:25, édité 1 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Identification d une griffon
Oui c est bien 552 qui est frapper sur la plaque
Si je comprend bien la peugeot p52 et la griffon 552 serai un seul et même modèle
C est juste la marque qui change
Si je comprend bien la peugeot p52 et la griffon 552 serai un seul et même modèle
C est juste la marque qui change
Yvan63- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2023
Re: Identification d une griffon
Effectivement, Jack177071 a parfaitement pigé l'équivalence de la P52CLK2 qui se transforme chez GRIFFON en type G552CLK2. Le G de la plaque est à prendre en compte et à retenir pour la suite.
J'essssplique ..... !
Si le moteur existe encore quelque part.
Si par hasard le rotor du volant magnétique était encore doté de son capot protecteur.
Si, par le plus grand des hasards, ce capot était encore doté de sa plaque centrale ..... tu pourrais y trouver la confirmation du "CLK2", qui n'est pas inscrit à la suite du G552 de la plaque de cadre, (derrière le ressort de suspension) et qui devrait logiquement y être.
Ben non ! Pourquoi faire simple ? ..... surtout quand on peut faire compliqué !
Il est normalement frappé sur cette seconde plaque où est également reproduit le N° de série de l'engin, également frappé sur la première plaque.
Mais non c'est pas compliqué. Juste un peu embrouillé pour ne pas dire c.. !
Concernant les dimensions des pneus :
Prends le temps de lire ce qui est inscrit sur leurs flancs, pneu avant) et pneu arrière en essayant de ne pas te tromper. A priori il semble bien qu'ici comme souvent ailleurs, ces roues ne soient pas adaptées et c'est à savoir.
LPDC.
J'essssplique ..... !
Si le moteur existe encore quelque part.
Si par hasard le rotor du volant magnétique était encore doté de son capot protecteur.
Si, par le plus grand des hasards, ce capot était encore doté de sa plaque centrale ..... tu pourrais y trouver la confirmation du "CLK2", qui n'est pas inscrit à la suite du G552 de la plaque de cadre, (derrière le ressort de suspension) et qui devrait logiquement y être.
Ben non ! Pourquoi faire simple ? ..... surtout quand on peut faire compliqué !
Il est normalement frappé sur cette seconde plaque où est également reproduit le N° de série de l'engin, également frappé sur la première plaque.
Mais non c'est pas compliqué. Juste un peu embrouillé pour ne pas dire c.. !
Concernant les dimensions des pneus :
Prends le temps de lire ce qui est inscrit sur leurs flancs, pneu avant) et pneu arrière en essayant de ne pas te tromper. A priori il semble bien qu'ici comme souvent ailleurs, ces roues ne soient pas adaptées et c'est à savoir.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Yvan63 aime ce message
Re: Identification d une griffon
Pour le moteur, prends pour modèle les très belles photos de la P52C LK2 en parfait état d'origine et dont Jack177071 t'a mis le lien dans sont précédent post.
Pour ce qui concerne les pneus :
Dans les dimensions d'origine, ce sont normalement des 600 X 60 C. Ces derniers ne sont effectivement plus fabriqués mais peuvent être remplacés sans inconvénients par le 600 X 55 C qui l'est toujours.
Pour les roues en place sur la machine, c'est très certainement l'ancien 600 X 65 (dimensions exprimées en millimètres) dont la dénomination a été remplacée depuis par le 2.50 X 19" (dimensions exprimées en pouces) et qui est lui aussi, toujours fabriqué)
En mécanique, je ne connais pas les compétences de celui qui va s'occuper d'un tel engin. Mais pour être franc, et à moins d'admettre "supporter" un bitza en fin de travaux, ce n'est pas celui que je conseillerais à moins d'être vraiment intéressé par ce modèle précis et poussé par une véritable passion pour la chose.
Dans le cas contraire je vois l'intéressé mal barré.
LPDC.
Pour ce qui concerne les pneus :
Dans les dimensions d'origine, ce sont normalement des 600 X 60 C. Ces derniers ne sont effectivement plus fabriqués mais peuvent être remplacés sans inconvénients par le 600 X 55 C qui l'est toujours.
Pour les roues en place sur la machine, c'est très certainement l'ancien 600 X 65 (dimensions exprimées en millimètres) dont la dénomination a été remplacée depuis par le 2.50 X 19" (dimensions exprimées en pouces) et qui est lui aussi, toujours fabriqué)
En mécanique, je ne connais pas les compétences de celui qui va s'occuper d'un tel engin. Mais pour être franc, et à moins d'admettre "supporter" un bitza en fin de travaux, ce n'est pas celui que je conseillerais à moins d'être vraiment intéressé par ce modèle précis et poussé par une véritable passion pour la chose.
Dans le cas contraire je vois l'intéressé mal barré.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Identification d une griffon
J en ai déjà pas mal appris sur ce model en peu de temps merci
Pour la mécanique je sais pas trop ce qu il compte faire si c est juste la mettre en deco ou rouler avec
Perso je la remonterai comme a l origine pour me balader le week end avec
Pour la mécanique je sais pas trop ce qu il compte faire si c est juste la mettre en deco ou rouler avec
Perso je la remonterai comme a l origine pour me balader le week end avec
Yvan63- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2023
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