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Griffon type 655

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Message  Defunder2 Jeu 8 Mar 2018 - 23:47

Bonsoir à tous,
Après la remise en état d'une Monet Goyon S3G,et suite à un coup de coeur sur le bon coin, Je viens de faire l'aquisition d'une Griffon type 655 sans avoir plus que cela d'information sur cette moto.
Je suis donc à la recherche de toute information me permettant d'entreprendre ma restauration.
Je sais juste que sur la plaque du cadre est indiqué France Motor Cycles type 655. on me parle de 125 ou 150 cm3 !! et en recherchant sur le net il n'ya pas grand chose non plus

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Message  jack177071 Ven 9 Mar 2018 - 1:16

c'est pas plutôt un type P55 ??? car les Griffon étaient en réalité des Peugeot rebadgées

Griffon type 655 2018-158

http://cybermotorcycle.com/gallery/griffon/Griffon-125cc-Chambrey-3.htm


Un sujet qui devrait t'intéresser Very Happy
https://30kmh.forumactif.com/t1554-p55-etude-technique#14667
jack177071
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Message  Defunder2 Ven 9 Mar 2018 - 4:36

Merci pour ta réponse rapide.
Je te joins une photo de la plaque se trouvant sur le cadre: Qu'en penses-tu?

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Message  Defunder2 Ven 9 Mar 2018 - 4:38

Sur les photos en liens de ton post et sur plusieurs documents, il y a un petit bidon (réservoir) derrière le moteur. A quoi sert-il? je n'ai pas ce bidon sur ma moto.
A+

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Message  luluroad Mer 14 Mar 2018 - 12:53

Bonjour,
Ce que tu appel le bidon qui se trouve à l'arrière du moteur est une nourrice d'huile. maintenu par une sangle en metal et qui repose sur un caoutchouc. elle en était équipée normalement.
ensuite   jack177071 a raison au vu de la plaque c'est une griffon 655 copie conforme de la Peugeot P155. cylindré 150cc
l'année au vu de la forme des protégè genoux et du réservoir et des pot d'échappements  je pencherai pour 1950 à 1951.
A+


Dernière édition par luluroad le Mer 14 Mar 2018 - 22:30, édité 1 fois
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Message  Defunder2 Mer 14 Mar 2018 - 18:19

Merci pour ces nfos,
Sur une doc trouvé depuis il parle d'une nourrice d'essenceA quoi sert cette nourrice ?, j'en ai trouvé une sur internet a vendre. il semble qu'il n'y est aucune sortie pour la brancher quelque part!

J'ai trouvé une doc indiquant que la griffon type 655 serait une 150 cm3.

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Message  luluroad Mer 14 Mar 2018 - 22:29

Bonsoir
Bien vu et dsl je me suis trompé. en effet une 150cc on en apprend tout les jours Smile.
j'ai rectifié mon précédent message Smile
Apparemment cette une nourrice d'essence et c'est juste pour faire une réserve. mais le plus souvent elle était utilisée pour y mettre de l'huile je pense. un bidon additionnel en quelque sorte.
Sur ma P55C de 1949 il y avait de l'huile presque à plein dans la nourrice et dans ma P55 de 1950 un petit fond dans la nourrice (peut être un reste de mélange dont l'essence se serai évaporé depuis le temps.
bref Smile donc un bidon additionnel et donc pas de branchement à quoi que se soit.
Apparemment difficile de trouver cette pièce ainsi que les silencieux d'échappement de type carpe des premier modèle.
Je te souhaite de la réussite dans ta recherche de pièce. en tout cas bonne base pour une restauration Smile
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Message  Defunder2 Jeu 15 Mar 2018 - 10:08

Merci pour le suivi du post.
J'ai touvé un pot d'échappement sur LBC, il devrait être livré cette semaine. en revanche je cherche toujours une béquille.
Aurais tu, toi ou quelqu'un qui lirait ce post, une photo d'une béquille ou le type (ou la marque ) de cette dernière?
j'ai vu également un bidon sur un site. il faut que je creuse car il est un peu cher.
Il me faudrait également quelques informations sur la commande de gaz. La mienne est incomplète. De quel type s'agit il? Auriez vous une photo ?
Merci de votre aide
A+
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Message  lapétarelleducoin Jeu 15 Mar 2018 - 17:42

En supposant même que cette béquille fut sous-traitée en son temps par Peugeot auprès d'une entreprise spécialisée, je pense qu'il ne faut pas trop rêver à ce sujet, parce que tu vas te retrouver chaque fois devant une épave de béquille comme la tienne, et pour les raisons évoquées précédemment.
Ensuite, il m'étonnerait fort que tu retrouves la marque et surtout le type de la dite béquille : prestige de la marque (Peugeot) oblige.

La seule solution valable consiste à en refaire une au modèle de ce qui a existé avant celle en tôle emboutie et soudée, quitte à la modifier pour des questions d'encombrement, voire de stabilité ou encore de robustesse.

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Message  Defunder2 Ven 16 Mar 2018 - 23:10

Auriez vou quelques photos de la béquille SVP ?
A+
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Message  Defunder2 Ven 16 Mar 2018 - 23:16

Si vous avez quelques photo de la manette des gazs sur vos machine SVP ?
A+
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Message  Defunder2 Mer 21 Mar 2018 - 22:06

Pour la béquille j'ai trouvé, en revanche rien sur la manette de gaz utilisé sur les griffons.
Quelqu'un aurait-il une petite photo SVP?
A+
André

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Message  lapétarelleducoin Mer 21 Mar 2018 - 23:07

Qu'as-tu trouvé pour la béquille ?

Tu ne précises rien qui pourrait (éventuellement) être utile à d'autres. Pas de photos, pas d'explications ..... Tu es pourtant le premier à en demander quand ça t'intéresse !
C'est un peu dommage ! Rolling Eyes

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Message  Defunder2 Mer 21 Mar 2018 - 23:42

juste une béquille d'occasion sur LBC.
si "d'autres" ont besoin de renseignement ils faut juste demander lesquelles!!
Effectivement, quand j'ai besoin ,je pose des questions. maintenant si cela ennuie il faut le dire et j'arréterais.
Je débute en restauration et je ne veux pas étaler une science que je n'ai pas, mais je suis OK pour aider avec mes faibles connaissances.
Cordialement

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Message  lapétarelleducoin Jeu 22 Mar 2018 - 9:05

Bon, je vois qu'une fois de plus je n'ai pas été compris, alors j'explique .....

Si, plus tard, quelqu'un a besoin de savoir (par exemple) à quoi ressemble cette béquille pour garder en mémoire ce qu'il doit chercher en bourse ou ailleurs, je pense qu'il ne va pas t'écrire pour te demander à quoi ressemble cette béquille.
Par contre, si tu mets simplement sa photo, elle pourra par la suite servir à tout moment de modèle sans qu'il ait besoin de contacter qui que ce soit, puisque n'importe qui pourra la voir pour peu qu'il ait la curiosité de lire.
Et ça, ce n'est pas faire étalage de science.

Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas penser qu'à soi au moment où l'on a besoin de quelque chose, pour ne plus donner aucun détail par la suite sur la façon dont le problème a été résolu. Résolution qui peut aussi servir d'exemple pour d'autres puisqu'un forum est aussi fait pour ça.
A présent, si tu as trouvé une béquille qui n'est pas conforme, mais peut être adaptée, ça peut également servir .....

LPDC.  clown

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Message  Defunder2 Jeu 22 Mar 2018 - 10:57

Merci pour ta réponse et tes explications complémentaires car effectivement je ne t'avais pas compris. Il faut , sur un forum ou pour toute communication écrite, bien penser que le ton ne sera pas là pour apporter ou moduler le sens souhaité à l'écrit. Effectivement comme tu l'écris, je n'hésite pas à poser des questions lorsque j'en ai besoin... mais contrairement à tes propos, je n'hésite pas non plus à répondre à des questions lorsque j'en ai la compétence (voir les messages juste au dessus).

tu écris:<<Si, plus tard, quelqu'un a besoin de savoir (par exemple) à quoi ressemble cette béquille pour garder en mémoire ce qu'il doit chercher en bourse ou ailleurs, je pense qu'il ne va pas t'écrire pour te demander à quoi ressemble cette béquille.>>
M'écrire non , mais poser la question sur le forum comme je l'ai fait cela me semble le fonctionnement normal sauf erreur de ma part !

Je n'ai pas encore reçu cette béquille mais dés que je l'ai, je m'empresserai de mettre une photo, mais qu'entends tu par: <<A présent, si tu as trouvé une béquille qui n'est pas conforme, mais peut être adaptée, ça peut également servir .....>> Pourquoi dis tu qu'elle n'est pas conforme ?

Je fais de la restauration de ma moto un moyen de détente, et de ce forum un moyen de dialoguer sereinement avec des passionnés qui pour la plupart m'impressionnent par leurs connaissances. Je souhaite que cela continu.
Cordialement
André Chaillous

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Message  lapétarelleducoin Jeu 22 Mar 2018 - 14:38

Je dis bien "si, plus tard" quelqu'un ....

L'exemple de gens qui viennent sur ce forum pour le temps d'une restauration et que l'on ne "revoit" plus par la suite, et ne répondent même plus quand on les contacte, même pour ce qui serait susceptibles de les intéresser ne manque pas. C'est à ceux-là que je fais allusion parce que ces "disparitions" restent un mystère.

Pour la béquille "qui n'est pas conforme", ce n'est qu'une supposition de ce qui pourrait être et qui pourrait aussi servir s'il s'avérait que ce soit une bonne idée. Ce ne serait pas la première fois qu'un autre accessoire est adapté !
Et là aussi, j'ai bien précisé "si tu as trouvé" .....
C'est une simple supposition et en aucun cas une affirmation. D'où l'intérêt d'une photo même à défaut d'explications.

LPDC. clown

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Message  Defunder2 Mer 28 Mar 2018 - 23:29

La béquille reçu ce matin et après sablage

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Message  lapétarelleducoin Jeu 29 Mar 2018 - 0:19

Ah ! ..... Celle-là parait beaucouplus sérieuse et n'est plus en tôle emboutie. Elle aura sûrement quelques chances de tenir le coup.

Une fabrication ultérieure peut-être ? Je ne la connaissais pas.

LPDC.

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Message  Defunder2 Jeu 29 Mar 2018 - 4:09

Tu veux dire que les premières avaient une béquille en tôle emboutie et qu' après elles ont été comme celle là ?
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Message  lapétarelleducoin Jeu 29 Mar 2018 - 10:26

Oui, mais je crois aussi que j'ai fini par confondre ta machine avec une autre et sa béquille avec celle d'une P 54 en 100 C/m3.

Avant de répondre, je ne relis pas chaque fois le sujet depuis le début. Du coup, je crois bien que je me suis un peu mélangé les pinceaux. Crying or Very sad
Et quand je pars avec une erreur en tête ..... elle est bien accrochée !
Je crois qu'il va me falloir arrêter mes "concetées" et me concentrer un peu plus sur mes propres travaux. Je n'en manque pas !
D'autant que ma passion concerne principalement les 100 C/m3 de l'avant-guerre, voire certains 50 de l'après.
Je laisse la place aux spécialistes des cylindrées supérieures.

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Message  Aromax Jeu 29 Mar 2018 - 12:10

Sinon ,  scratch au cas ou , tu peux voir aussi avec les p'tits gars d'ici : " les pétochons du lion " , ils sont sans doute plus spécialisés sur ces machines .
http://www.petochonsdulion.net/
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Message  Defunder2 Jeu 29 Mar 2018 - 17:15

je me suis inscris sur leurs forum aussi.
A+

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Message  Defunder2 Mar 3 Avr 2018 - 12:39

Quelques News :
Phare trouvé hier à la bourse de St James pour 50€
Nourrice avec bride de fixation reçus. j'ai refait le boulon de verrouillage car il avait été tronçonné lors du démontage. Par contre je ne sais pas comment ces brides se fixent sur le support. Si quelqu'un à une photo.

Je m'attaque aux roues qui sont bien malades. Je dois changer jantes, rayons et pneus.
J'ai relevé les dimensions suivantes:
Pneus : Michelin 3 25 19
La jante fait un diametre hors tout d'environ 505 mm (soit une jante de 19 pouces) et à une largeur hors tout de 59 mm pour 40 mm intérieur.

D'aprés la documentation (Peugeot!!):
les roues sont des 484x40 (19 pouces) .
Les pneus sont des 25x2.75 pour l'avant et des 25x3 pour l'arrière

J'avoue m'y perdre un peu dans toute ces dimensions. Je suis dans les catalogues des fournisseurs à la pèche aux infos.
Si vous pouvez avez des idées.
A+
André
PS: je vais rajouter quelques photos de tout cela dés que possible


Dernière édition par Defunder2 le Mar 3 Avr 2018 - 14:53, édité 1 fois

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Message  Aromax Mar 3 Avr 2018 - 13:45

Ah la dimensions des pneus ! vaste sujet , voit déjà ici quelques explications de l'ami LPDC :thumleft:
https://30kmh.forumactif.com/t317-a-propos-de-dimensions-de-pneus
Et oui , on ne mesure pas une jante par son diametre total , mais par le diametre intérieur , de talon a talon .
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