Auto-moto GLA 1955
+3
KRISSTOFF
lapétarelleducoin
azer
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Auto-moto GLA 1955
J'adore la poignée pour la prendre par le cadre...
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Auto-moto GLA 1955
Pas courant ce moteur ATM ! Je ne connaissais pas.
Sur la première des photos que tu as mise de cet engin, j'ai pensé à un Lavalette mais la bougie placée différemment m'as détrompé sans que je n'en sache plus.
Serait-ce une production Automoto ?
LPDC.
Sur la première des photos que tu as mise de cet engin, j'ai pensé à un Lavalette mais la bougie placée différemment m'as détrompé sans que je n'en sache plus.
Serait-ce une production Automoto ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Auto-moto GLA 1955
Original ce cyclo
...je ne connais pas non plus ce moteur ATM...
...je ne connais pas non plus ce moteur ATM...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 536
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Auto-moto GLA 1955
pas courant ce moteur Automoto ATM .... dont voici des plans
sur l'embrayage modifié on voit que dans le système de roue libre, on a intégré une bague autolubrifiante qui devait combattre une usure importante si les gens laissaient trop longtemps le moteur tourner au ralenti sans accélèrer et donc embrayer le moteur
Il me semble que ce moteur était aussi monté sur le Yearling
si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il existait 2 versions de l'embrayage centrifuge ...
sur l'embrayage modifié on voit que dans le système de roue libre, on a intégré une bague autolubrifiante qui devait combattre une usure importante si les gens laissaient trop longtemps le moteur tourner au ralenti sans accélèrer et donc embrayer le moteur
Il me semble que ce moteur était aussi monté sur le Yearling
si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il existait 2 versions de l'embrayage centrifuge ...
Dernière édition par jack177071 le Mar 24 Nov 2020 - 14:13, édité 1 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Titi49 aime ce message
Re: Auto-moto GLA 1955
Incollable le Jack !!!
...il a toujours la doc. qui va bien
...il a toujours la doc. qui va bien
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 536
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Titi49 aime ce message
Re: Auto-moto GLA 1955
Quand j'ai dit "Serait-ce une production Automoto ?" je pensais aussi à ce "Yearling" tout en étant incapable de remettre un nom dessus.
Parce qu'il me semble bien qu'on en a déjà parlé quelque part ici, ou alors confond-je avec un autre forum ..... ?
Il y avait même les photos d'un cyclo "sport" et des parties cycle assez originales pour cette mécanique sans lendemains .....
Mais où ?
LPDC.
Parce qu'il me semble bien qu'on en a déjà parlé quelque part ici, ou alors confond-je avec un autre forum ..... ?
Il y avait même les photos d'un cyclo "sport" et des parties cycle assez originales pour cette mécanique sans lendemains .....
Mais où ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Auto-moto GLA 1955
oui, mais pour ce moteur j'ai cherché assez longtemps ...
Tout d'abord, une fiche technique de ton cyclomoteur GLA
une pub de 1956 pour le Yearling qui vante les qualités de ce nouveau moteur maison
et une série de photos du moteur démonté ... ça pourrait t'aider ..
embrayage version originelle (sans bague autolubrifiante)
Quant à ton cadre, il ressemble beaucoup à ceux qui recevaient des moteurs Himo et VAP (en adaptant les points de fixation du moteur avec des platines intermédiaires ... à droite du plan)
des plans en version Himo ou VAP issus d'un catalogue pièces détachées de 1957
Tout d'abord, une fiche technique de ton cyclomoteur GLA
une pub de 1956 pour le Yearling qui vante les qualités de ce nouveau moteur maison
et une série de photos du moteur démonté ... ça pourrait t'aider ..
embrayage version originelle (sans bague autolubrifiante)
Quant à ton cadre, il ressemble beaucoup à ceux qui recevaient des moteurs Himo et VAP (en adaptant les points de fixation du moteur avec des platines intermédiaires ... à droite du plan)
des plans en version Himo ou VAP issus d'un catalogue pièces détachées de 1957
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Auto-moto GLA 1955
Bonjour
Alors là je suis scie.....🤪
Bravo et merci,rien que du bonheur...
Ça va me décider a le faire" p'ter ce brelon" comme on dit chez nous
je vais me faire plaisir ce soir a relire tout ça tête reposée,en prenant des notes car pour moi rien ne vaut le papier....
merci encore Jack 177071
Azer
Alors là je suis scie.....🤪
Bravo et merci,rien que du bonheur...
Ça va me décider a le faire" p'ter ce brelon" comme on dit chez nous
je vais me faire plaisir ce soir a relire tout ça tête reposée,en prenant des notes car pour moi rien ne vaut le papier....
merci encore Jack 177071
Azer
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Auto-moto GLA 1955
Tu peux dire que tu es gâté là, hein ?
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Auto-moto GLA 1955
Bonjour
On est bien accueilli chez vous!
Dommage que soit virtuel,sinon je vous aurait paye un coup...
amitiés
Azer
On est bien accueilli chez vous!
Dommage que soit virtuel,sinon je vous aurait paye un coup...
amitiés
Azer
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Auto-moto GLA 1955
Pour le type, c'est pas gagné:
D'après catalogue de pièces Automoto.
Pour 1955 et 56 tous les types sont GLA ( Grand Luxe ? moteur Automoto,puis un nombre) toutes avec fourche télescopique?
Pour 1556-57
ça devient YA (yearling- Automoto)
et Z pour les autres modèles qui ont le cadre à poignée de levage, suivi de l'initiale du moteur Automoto, Himo (et même Vap, voir après), et "T" pour télescopique.
Personnellement, j'ai celle là
ZVL donc moteur Vap 55 et 57) le "L" peut être pour LUXE qui voulait dire télescopique à l'époque
( image cyclememory.org)
Voilà donc un éclairage qui va te plonger dans le noir.
Ton moteur était du stock?
En attendant l'homologation suivante? Va savoir..........
D'après catalogue de pièces Automoto.
Pour 1955 et 56 tous les types sont GLA ( Grand Luxe ? moteur Automoto,puis un nombre) toutes avec fourche télescopique?
Pour 1556-57
ça devient YA (yearling- Automoto)
et Z pour les autres modèles qui ont le cadre à poignée de levage, suivi de l'initiale du moteur Automoto, Himo (et même Vap, voir après), et "T" pour télescopique.
Personnellement, j'ai celle là
ZVL donc moteur Vap 55 et 57) le "L" peut être pour LUXE qui voulait dire télescopique à l'époque
( image cyclememory.org)
Voilà donc un éclairage qui va te plonger dans le noir.
Ton moteur était du stock?
En attendant l'homologation suivante? Va savoir..........
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: Auto-moto GLA 1955
Bonsoir
Géniale toute cette Doc!
J'étais dans le flou complet,j'en sais beaucoup plus
Merci beaucoup
Je vais me replonger sur la bête pour voir si je trouve plus de chose
Amicalement
Azer
Géniale toute cette Doc!
J'étais dans le flou complet,j'en sais beaucoup plus
Merci beaucoup
Je vais me replonger sur la bête pour voir si je trouve plus de chose
Amicalement
Azer
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Auto-moto GLA 1955
Et puis ..... comme dans bien des cas, on n'en a plus jamais entendu parler ! .....
Trois p'tits tours et puis .....
Au suivant. ! .....
LPDC.
Trois p'tits tours et puis .....
Au suivant. ! .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Auto-moto GLA 1955
Bah ouais je me suis fait la meme réflection , lorsque j'ai retrouver ce post pour Morse03 ..... C'est toujours un peu dommage que l'on n'ai pas des nouvelles
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Auto-moto GLA 1955
Bonjour ,
Première fois sur ce forum pour moi excusez moi de mes maladresse et orthographe parfois
Super interessant ce post et toute ces infos , ça fait plaisir car difficile d'en trouver !
Moi je vient d'avoir la mienne j'ai pas encore bien mis le nez dedans mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir que je trouve les deux platine qui tiennent la fourche , et pour ce qu'il est des pièces , ça ne m'a pas l'air d'être les plus simple à trouver
Première fois sur ce forum pour moi excusez moi de mes maladresse et orthographe parfois
Super interessant ce post et toute ces infos , ça fait plaisir car difficile d'en trouver !
Moi je vient d'avoir la mienne j'ai pas encore bien mis le nez dedans mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir que je trouve les deux platine qui tiennent la fourche , et pour ce qu'il est des pièces , ça ne m'a pas l'air d'être les plus simple à trouver
Morse03- Bavard
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 32
Localisation : Centre de la France
Re: Auto-moto GLA 1955
Morse03 , tu es dans la bonne rubrique , mais il faut que tu ouvres un nouveau post pour ton probleme . Tout au début de ce post de Azer , tu verras une case " nouveau" Il faut cliquer dessus , ensuite tu écris le titre de ton sujet , et ensuite tu expliques le probleme , ça tu viens de le faire ici , ok , mais tu es à la suite d'un post de Azer .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Auto-moto GLA 1955
Ah d'accord super merci !
Morse03- Bavard
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 32
Localisation : Centre de la France
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: Auto-moto GLA 1955
Très jolie ! Merci pour votre avis , je suis justement entrain de regarder pour les pièces côté Peugeot / terrot car il y a des pièces similaire mais c'est dommage je préfère la garder d'origine !
Sinon une adresse pour faire refaire les bobines HT ?
Sinon une adresse pour faire refaire les bobines HT ?
Morse03- Bavard
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 32
Localisation : Centre de la France
Re: Auto-moto GLA 1955
J'ai vue lentreprise Berteaux mais très flou sur comment on doit procéder ( pièce allumage . Fr)
Morse03- Bavard
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 32
Localisation : Centre de la France
Sujets similaires
» Moteur Sachs Saxonette sur triporteur Messersmitt Mokuli
» musée auto moto a chatellerault
» RENE GUILLER G 45 1955
» GUILLER SA RG45L de 1954
» Griffon 98L 1955
» musée auto moto a chatellerault
» RENE GUILLER G 45 1955
» GUILLER SA RG45L de 1954
» Griffon 98L 1955
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|