Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
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Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Bonjour
Je cherche quelle est le type, la tension, la puissance de l'ampoule pour le phare de ma T1V2
Quelle est la puissance du volant magnétique?
Ce qui me permettra de mettre la bonne navette à l'arrière
Désolé ce ne sont que des questions
Amicalement
JMR
Il y a 2 sites qui donnent des dimensions
http://www.energy-led.com/content/25-choisir-son-ampoule-led-ba15s-ba15d-bay15d-pour-bateaux-camions-et-camping-cars
https://ampoulesbosma.wordpress.com/2015/10/20/les-differences-entre-les-culots-ba15/
Je cherche quelle est le type, la tension, la puissance de l'ampoule pour le phare de ma T1V2
Quelle est la puissance du volant magnétique?
Ce qui me permettra de mettre la bonne navette à l'arrière
Désolé ce ne sont que des questions
Amicalement
JMR
Il y a 2 sites qui donnent des dimensions
http://www.energy-led.com/content/25-choisir-son-ampoule-led-ba15s-ba15d-bay15d-pour-bateaux-camions-et-camping-cars
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JMR-14- Aficionados du pétochon
- Messages : 259
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Localisation : Capitale du Bessin
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Salut
J'ai actuellement des problèmes de connexion avec ma boule de cristal et je n'arrive pas a voir si ton volant NOVI est un modèle en 6V ou 9.5V.
J'ai actuellement des problèmes de connexion avec ma boule de cristal et je n'arrive pas a voir si ton volant NOVI est un modèle en 6V ou 9.5V.
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Déjà merci pour la réponsedomino a écrit:Salut
J'ai actuellement des problèmes de connexion avec ma boule de cristal et je n'arrive pas a voir si ton volant NOVI est un modèle en 6V ou 9.5V.
Je viens de faire 2 photos
Est-ce suffisant?
Bien cordialement
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
- Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Une photo du volant ne va pas me donner la tension a la sortie de la bobine: c'est sur que c'est un NOVI 140: ancien ou nouveau modèle ?
Voici une liste des lampes qu'il faut monter suivant le type de volant avec en bas de la page (remarques) les n° de volant. Le tien est normalement un 140 a Gauche
Voici une liste des lampes qu'il faut monter suivant le type de volant avec en bas de la page (remarques) les n° de volant. Le tien est normalement un 140 a Gauche
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Et tac !
La, mon pote, c'est de la réponse ..... ou alors je n'y pige que pouic !
Domino nous laisse baba une fois de plus par sa documentation.
Et si ..... des fois ..... il te passait la même chose sous la main concernant les SAFI (principalement ceux d'avant-guerre : X,Super X, etc) tu m'en verrais non seulement (presque) surpris, mais absolument ravi et plein de gratitude.
(Il faut toujours caresser dans le sens du poil ! )
Blague à part, c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement et pour lequel il semble que cette documentation ne soit pas chose aisée à obtenir.
Pour les SSX, SSY, etc, on trouve toujours la documentation adéquate. Mais pour les avant-guerre, et principalement les B.M.A, c'était le black-out avant l'heure; le sujet était tabou.
Ou alors ça ne rimait strictement à rien parce que du style : il faut remplacer la lampe grillée par une lampe identique à celle qui était en place (merci du conseil ! ) Et si un bêta l'avait entretemps remplacée par n'importe quoi ?
Une sorte de "langue de bois de l'éclairage" des B.M.A en somme !
Et à propos de lampes, je fais remarquer, une fois de plus, que le terme employé sur ce document est bien celui de lampe et non pas d'ampoule. L'ampoule n'étant qu'un élément des lampes en question .....
Tout fout l'camp mon bon monsieur ..... !
LPDC.
La, mon pote, c'est de la réponse ..... ou alors je n'y pige que pouic !
Domino nous laisse baba une fois de plus par sa documentation.
Et si ..... des fois ..... il te passait la même chose sous la main concernant les SAFI (principalement ceux d'avant-guerre : X,Super X, etc) tu m'en verrais non seulement (presque) surpris, mais absolument ravi et plein de gratitude.
(Il faut toujours caresser dans le sens du poil ! )
Blague à part, c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement et pour lequel il semble que cette documentation ne soit pas chose aisée à obtenir.
Pour les SSX, SSY, etc, on trouve toujours la documentation adéquate. Mais pour les avant-guerre, et principalement les B.M.A, c'était le black-out avant l'heure; le sujet était tabou.
Ou alors ça ne rimait strictement à rien parce que du style : il faut remplacer la lampe grillée par une lampe identique à celle qui était en place (merci du conseil ! ) Et si un bêta l'avait entretemps remplacée par n'importe quoi ?
Une sorte de "langue de bois de l'éclairage" des B.M.A en somme !
Et à propos de lampes, je fais remarquer, une fois de plus, que le terme employé sur ce document est bien celui de lampe et non pas d'ampoule. L'ampoule n'étant qu'un élément des lampes en question .....
Tout fout l'camp mon bon monsieur ..... !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Je suis malheureusement comme toi, sans documentation sur les X et Super X, juste cette période avant guerre (pareil pour les autres marques) et encore moins concernant les lampes. Par contre pour la période avant fin des années 20, j'ai un peu de doc sur les SAFI type A, B, ER, F, FO2 et HO2, modèles surtout utilisés sur 175 à 250cc mono et bicylindre (rien sur les lampes). Ces documents sont en PDF et difficiles a faire passer sur un forum.
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
domino a écrit:Une photo du volant ne va pas me donner la tension a la sortie de la bobine: c'est sur que c'est un NOVI 140: ancien ou nouveau modèle ?
Voici une liste des lampes qu'il faut monter suivant le type de volant avec en bas de la page (remarques) les n° de volant. Le tien est normalement un 140 a Gauche
Merci pour le tableau
Donc mon Ampoule-Lampe pour l'avant est une 25watts, le culot??
Mon Ampoule-Lampe pour l'arrière est une 5watts
Par contre on ne sait pas si c'est du 6 ou du 9.5volts??
Mais j'ai déjà une info précise sur la puissance
Pour ce qui est du culot du phare, j'hésite avec du :
-BA15D ??
-BAYD ??
Pour la tension il suffit que je la mesure en la faisant débiter sur une Lampe-Ampoule??
A bientôt de vous relire
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Au sujet des Safi, j'ai loupé à la vente un papier sur les lampes il n'y a pas très longtemps. Mais je pense qu'il n'avait rien de comparable avec le tableau Novi. Papier intéressant que tu as eu l'amabilité de nous fournir et que je me suis empressé d'imprimer, inutile de te dire !
Ils devaient être avares de documents chez Safi pour que l'on en retrouve si peu par rapport à Novi et à Magnéto/France.
Dommage, parce que l'on retrouve ces volants sur quantité de B.M.A.
Quant aux notices de ces dernières, mieux vaut ne pas y compter pour les raisons précitées. Le vide sidéral !
C'est tout de même rare, quelqu'un qui cherche à se renseigner sur les caractéristiques des lampes à adapter ..... Généralement la plupart des amateurs s'en contrefichent puisqu'ils partent du principe qu'ils ne rouleront pas de nuit !
En ce qui me concerne, non seulement j'ai effectué des parcours de nuit avec ces lumignons, (et pas seulement pour faire deux ou trois kilomètres) mais en plus, j'aimais ça ..... Un peu maso peut-être !
Et une toute autre époque bien sûr.
LPDC.
Ils devaient être avares de documents chez Safi pour que l'on en retrouve si peu par rapport à Novi et à Magnéto/France.
Dommage, parce que l'on retrouve ces volants sur quantité de B.M.A.
Quant aux notices de ces dernières, mieux vaut ne pas y compter pour les raisons précitées. Le vide sidéral !
C'est tout de même rare, quelqu'un qui cherche à se renseigner sur les caractéristiques des lampes à adapter ..... Généralement la plupart des amateurs s'en contrefichent puisqu'ils partent du principe qu'ils ne rouleront pas de nuit !
En ce qui me concerne, non seulement j'ai effectué des parcours de nuit avec ces lumignons, (et pas seulement pour faire deux ou trois kilomètres) mais en plus, j'aimais ça ..... Un peu maso peut-être !
Et une toute autre époque bien sûr.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Un petit rajout pour JMR qui ne semble pas très bien avoir saisi l'usage du tableau.
Je ne sais pas sur quoi tu t'es basé pour trouver une lampe de 25/25w.
Sachant que ton volant est un 140 à Gauche (Domino avait le coup d'oeil) si tu cherches bien sur le tableau, tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y a que deux possibilités en 140 :
Celui dont la rotation est à Gauche
Celui dont la rotation est à Droite et dont tu n'as finalement rien à fiche.
Et dans les deux cas, il y a l'ancien et le nouveau.
Qu'est-ce qui peut bien différencier l'ancien du nouveau ?
Il faut être curieux et aller au bas de la page.
Dans le paragraphe des "Remarques" et à la troisième ligne, tu as la clé de ton problème.
Cherche un peu. Il vaudrait mieux que tu trouves toi-même; c'est dans ton intérêt. Mais de toutes façons on va te donner la clé des lampes ..... qui ne seront pas faciles à trouver je le crains.
LPDC.
Je ne sais pas sur quoi tu t'es basé pour trouver une lampe de 25/25w.
Sachant que ton volant est un 140 à Gauche (Domino avait le coup d'oeil) si tu cherches bien sur le tableau, tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y a que deux possibilités en 140 :
Celui dont la rotation est à Gauche
Celui dont la rotation est à Droite et dont tu n'as finalement rien à fiche.
Et dans les deux cas, il y a l'ancien et le nouveau.
Qu'est-ce qui peut bien différencier l'ancien du nouveau ?
Il faut être curieux et aller au bas de la page.
Dans le paragraphe des "Remarques" et à la troisième ligne, tu as la clé de ton problème.
Cherche un peu. Il vaudrait mieux que tu trouves toi-même; c'est dans ton intérêt. Mais de toutes façons on va te donner la clé des lampes ..... qui ne seront pas faciles à trouver je le crains.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
quel culot de lampe il te faut ?
Voici deux tableaux représentant l'ensemble des culots de lampes équipant les deux roues des années 50.
Voici deux tableaux représentant l'ensemble des culots de lampes équipant les deux roues des années 50.
domino- Aficionados du pétochon
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Hé, hé, hé ..... !
Celui-là n'est pas mal non plus, et est une bonne occasion de t'instruire JMR.
Juste une petite erreur à signaler à la première ligne du tableau hen haut et à gauche : Dans la colonne des watts figure la mention 1 A.(pour 1 Ampère et pas 1 Watt)
LPDC.
Celui-là n'est pas mal non plus, et est une bonne occasion de t'instruire JMR.
Juste une petite erreur à signaler à la première ligne du tableau hen haut et à gauche : Dans la colonne des watts figure la mention 1 A.(pour 1 Ampère et pas 1 Watt)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Ici il y a un catalogue de pièces détachées SAFI en vente , avec les différentes bobines d'allumage et d'éclairage :
http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-CATALOGUE-PIECES-DETACHEES-SAFI-VOLANTS-MAGNETIQUES-SUPPLEMENT-N-2-/252444573714?hash=item3ac6de8012:g:D0EAAOSwx-9WukIZ
aromax
http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-CATALOGUE-PIECES-DETACHEES-SAFI-VOLANTS-MAGNETIQUES-SUPPLEMENT-N-2-/252444573714?hash=item3ac6de8012:g:D0EAAOSwx-9WukIZ
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Cette doc ne concerne que le T15 pour moteur de cyclomoteur, c'est la copie en plus petit du T40 pour vélomoteur, le dernier modèle produit par SAFI.
domino- Aficionados du pétochon
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Oui oui , bien sur , c'est sur le T15 , mais ce document papier est intéressant , et a le mérite d'exister . Ils deviennent si rares de nos jours .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Ah oui, c'est vrai, le T 15 n'est pas ma priorité, sinon je me serais bien laissé faire à ce prix !
Merci tout de même de nous l'avoir signalé Aromax.
LPDC.
Merci tout de même de nous l'avoir signalé Aromax.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
domino a écrit:quel culot de lampe il te faut ?
Voici deux tableaux représentant l'ensemble des culots de lampes équipant les deux roues des années 50.
Merci Domino pour les tableaux des culots
Pour ma T1V2 j'ai donc affaire à un BA15d
-BA baïonnette
-15 diamètre du culot
-d pour décalé?
Il va falloir que je regarde de plus près pour la puissance en Watt (James) et la tension en volt (Volta Alessandro)
Serait du 6v ou du 9.5v?
Serait-ce du 15w ou du 25w?
M'enfin cela avance
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
D pour Double plot . Une BA9s par exemple , le S c'est Simple plot . Pour connaitre la tension , regarde si tu trouve le numéro du volant (140 a gauche ), et ensuite tout en bas du tableau dans les remarques , envoyé , efficacement , par domino , compare ce numéro .
Volant 140 ancien modele a gauche , de 0 à G 47240 c'est 9,5 v .
Volant 140 nouveau modele a gauche , depuis G 47241 c'est 6 V .
aromax
Volant 140 ancien modele a gauche , de 0 à G 47240 c'est 9,5 v .
Volant 140 nouveau modele a gauche , depuis G 47241 c'est 6 V .
aromax
Dernière édition par aromax le Sam 1 Avr 2017 - 13:56, édité 2 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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jeannot lappin aime ce message
Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Je vais rajouté une précision
BA15d, effectivement deux plots et ergots dans le même plan deux filaments de même puissance, par ex 15/15W (ça doit même plus se trouver ?)
BAY15d deux plots mais avec ergots décalés, c'est ce modèle que l'on trouve couramment en automobile avec deux filaments de puissance différente, par ex 21/5W
BA15d, effectivement deux plots et ergots dans le même plan deux filaments de même puissance, par ex 15/15W (ça doit même plus se trouver ?)
BAY15d deux plots mais avec ergots décalés, c'est ce modèle que l'on trouve couramment en automobile avec deux filaments de puissance différente, par ex 21/5W
domino- Aficionados du pétochon
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Ouais ..... !
Comme je pense qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser ce genre de documents, on va faire simple en lui traduisant la marche à suivre.
On récapépète.
Comme vient de le dire Aromax :
1° - Il faut impérativement trouver et relever sans se tromper le numéro de série de ton volant magnétique. Ce numéro se trouve logiquement frappé sur le stator. Le stator (mot à retenir) est la partie fixe du volant magnétique supportant : les bobines, le rupteur et le condensateur.
Ce renseignement est indispensable pour définir la tension des lampes et leur puissance. (toute relative ! )
2° - En fonction du culot BA 15 D on te dira ce qu'il faut chercher (et trouver .....) comme lampe correspondante pour l'avant.
Allez, roule JMR !
LPDC.
Comme je pense qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser ce genre de documents, on va faire simple en lui traduisant la marche à suivre.
On récapépète.
Comme vient de le dire Aromax :
1° - Il faut impérativement trouver et relever sans se tromper le numéro de série de ton volant magnétique. Ce numéro se trouve logiquement frappé sur le stator. Le stator (mot à retenir) est la partie fixe du volant magnétique supportant : les bobines, le rupteur et le condensateur.
Ce renseignement est indispensable pour définir la tension des lampes et leur puissance. (toute relative ! )
2° - En fonction du culot BA 15 D on te dira ce qu'il faut chercher (et trouver .....) comme lampe correspondante pour l'avant.
Allez, roule JMR !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
lapétarelleducoin a écrit:Un petit rajout pour JMR qui ne semble pas très bien avoir saisi l'usage du tableau.
Je ne sais pas sur quoi tu t'es basé pour trouver une lampe de 25/25w.
Je croyais le trouver dans ce tableau???
Sachant que ton volant est un 140 à Gauche (Domino avait le coup d'oeil) si tu cherches bien sur le tableau, tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y a que deux possibilités en 140 :
Celui dont la rotation est à Gauche
Celui dont la rotation est à Droite et dont tu n'as finalement rien à fiche.
Et dans les deux cas, il y a l'ancien et le nouveau.
Qu'est-ce qui peut bien différencier l'ancien du nouveau ?
Il faut être curieux et aller au bas de la page.
Dans le paragraphe des "Remarques" et à la troisième ligne, tu as la clé de ton problème.
Cherche un peu. Il vaudrait mieux que tu trouves toi-même; c'est dans ton intérêt. Mais de toutes façons on va te donner la clé des lampes ..... qui ne seront pas faciles à trouver je le crains.
LPDC.
Avant de rouler, il me faudra vos lumières...
Donc en fouillant dans mes archives j'ai quelques photos de mon volant magnétique en cours de démontage
Devant, derrière...
Par contre je ne vois pas où est ce fumeux N° de volant magnétique
J'ai besoin de vos lumières, pour m'éclairer..
Avez-vous une photo où apparait ce fameux N° de volant magnétique??
Merci pour toutes vos infos
Cordialement
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Sur la mienne , il y 4 chiffres ( 6042 ) frappés sur le volant , euh non le ROTOR , entre deux trous de passage des ergots . Je ne sais pas quels sont les chiffres sur le stator , je ne l'ai pas encore déposé .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Bèh, je ne connais que peu les volants Novi mais il me semble apercevoir sur la droite du trou central du stator des chiffres sur une ligne verticale, non ?
Qu'en est-il exactement ?
Ah non ..... ! Breveté SGDG. Minette qui est sur mon bureau et cherche les gâtés m'a empêché d'y voir clair.
Bon, alors, à refaire. De toutes façons ces chiffres sont bien frappés quelque part sur le rotor ou le stator. C'est l'évidence même, sinon on ne peut les inventer ..... non ?
Peut-être sur la face interne du stator ou la périphérie interne du rotor. (Il me semble avoir vu ça sur les volants de Mobylette. (Les vraies)
LPDC.
Qu'en est-il exactement ?
Ah non ..... ! Breveté SGDG. Minette qui est sur mon bureau et cherche les gâtés m'a empêché d'y voir clair.
Bon, alors, à refaire. De toutes façons ces chiffres sont bien frappés quelque part sur le rotor ou le stator. C'est l'évidence même, sinon on ne peut les inventer ..... non ?
Peut-être sur la face interne du stator ou la périphérie interne du rotor. (Il me semble avoir vu ça sur les volants de Mobylette. (Les vraies)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
aromax a écrit:Sur la mienne , il y 4 chiffres ( 6042 ) frappés sur le volant , euh non le ROTOR , entre deux trous de passage des ergots . Je ne sais pas quels sont les chiffres sur le stator , je ne l'ai pas encore déposé .
aromax
Sur mon "Rotor", la partie qui tourne (rotorique) et non le stator la partie (statique)??
J'ai trouvé un N°, il n'a que 3 chiffres 341
Je vous mets la photo
Quel est votre avis??
J'ai démonté le stator, je ne trouve pas de N°???
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
Ok, ok, avec rotor seul on a pigé, de même qu'avec stator et lampe. C'est clair !
Si ce sont les seuls chiffres que tu puisses trouver, il n'y a aucun doute que c'est le numéro de série du volant magnétique.
Ce numéro 341 se situant bien avant le N° 47.240 signifie non seulement qu'il fait partie des volants du tableau qualifiés d'anciens, (on s'en doutait un peu !) mais qu'il fait aussi partie des tout premiers produits dans la série des 140 (m/m) à gauche, et surtout, qu'il produit un courant sous tension de 9,5 Volts. (tout comme celui d'Aromax qui est un peu plus récent pourtant)
Il va donc y avoir problème pour trouver la lampe en question, non seulement pour la trouver en 9,5 volts 2 Ampères, mais le pire encore, en culot BA15D.
Le côté chance n'est pas exclu, bien sûr, mais personnellement je ne me souviens pas avoir vu un jour une lampe de 9,5 dans ce type de culot.
Ce qui semble confirmer mes dires se retrouve dans le tableau qui parle de "gros culot" pour cette lampe, c'est à dire, en clair, un culot BA21D. Et là, ça existe dans les vieux stocks sans toutefois courir les rues.
Pour ce qui est de la lampe arrière, en 12 Volts 0,4 Ampères, ça doit encore foisonner sur les bourses et ailleurs. Reste seulement à savoir si c'est réellement une lampe de type plafonnier qu'il te faut. A toi de voir.
LPDC.
Si ce sont les seuls chiffres que tu puisses trouver, il n'y a aucun doute que c'est le numéro de série du volant magnétique.
Ce numéro 341 se situant bien avant le N° 47.240 signifie non seulement qu'il fait partie des volants du tableau qualifiés d'anciens, (on s'en doutait un peu !) mais qu'il fait aussi partie des tout premiers produits dans la série des 140 (m/m) à gauche, et surtout, qu'il produit un courant sous tension de 9,5 Volts. (tout comme celui d'Aromax qui est un peu plus récent pourtant)
Il va donc y avoir problème pour trouver la lampe en question, non seulement pour la trouver en 9,5 volts 2 Ampères, mais le pire encore, en culot BA15D.
Le côté chance n'est pas exclu, bien sûr, mais personnellement je ne me souviens pas avoir vu un jour une lampe de 9,5 dans ce type de culot.
Ce qui semble confirmer mes dires se retrouve dans le tableau qui parle de "gros culot" pour cette lampe, c'est à dire, en clair, un culot BA21D. Et là, ça existe dans les vieux stocks sans toutefois courir les rues.
Pour ce qui est de la lampe arrière, en 12 Volts 0,4 Ampères, ça doit encore foisonner sur les bourses et ailleurs. Reste seulement à savoir si c'est réellement une lampe de type plafonnier qu'il te faut. A toi de voir.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 2 Avr 2017 - 20:40, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Quelle ampoule dans le phare de ma B1V2
lapétarelleducoin a écrit:Ok, ok, avec rotor seul on a pigé, de même qu'avec stator et lampe. C'est clair !
Si ce sont les seuls chiffres que tu puisses trouver, il n'y a aucun doute que c'est le numéro de série du volant magnétique.
Ce numéro 941 se situant bien avant le N° 47.240 signifie non seulement qu'il fait partie des volants du tableau qualifiés d'anciens, (on s'en doutait un peu !) mais qu'il fait aussi partie des tout premiers produits dans la série des 140 (m/m) à gauche, et surtout, qu'il produit un courant sous tension de 9,5 Volts. (tout comme celui d'Aromax qui est un peu plus récent pourtant)
Il va donc y avoir problème pour trouver la lampe en question, non seulement pour la trouver en 9,5 volts 2 Ampères, mais le pire encore, en culot BA15D.
Le côté chance n'est pas exclu, bien sûr, mais personnellement je ne me souviens pas avoir vu un jour une lampe de 9,5 dans ce type de culot.
Ce qui semble confirmer mes dires se retrouve dans le tableau qui parle de "gros culot" pour cette lampe, c'est à dire, en clair, un culot BA21D. Et là, ça existe dans les vieux stocks sans toutefois courir les rues.
Pour ce qui est de la lampe arrière, en 12 Volts 0,4 Ampères, ça doit encore foisonner sur les bourses et ailleurs. Reste seulement à savoir si c'est réellement une lampe de type plafonnier qu'il te faut. A toi de voir.
LPDC.
En fait c'est plus simple de frapper sur le ROTOR en acier le N° que sur le STATOR qui est lui en Alu/Alpax
Le N° est même 341 donc encore plus vieux...
Pour la lampe arrière, j'ai posé une plaque qui me restait de ma D45S
Donc c'est une navette dont j'ai besoin
Pour la lampe code ce n'est pas une diamètre 21mm( BA21d) mais une diamètre 15mm (BA15d)
Je crois que cela va être difficile à trouver
Actuellement j'ai une ampoule 21/5w, donc lanterne/stop en 6volts
Je ne pense pas que cela tienne longtemps...
Il va falloir que je monte une 12v à l'avant??
J'ai encore du travail électrique à faire avant de réceptionner la carte grise de la FFVE...
Des commentaires???
Bien amicalement
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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