Bougie pour VM
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Bougie pour VM
Bonjour à tous
Qu'un peut il me donner une référence de bougie à utiliser avec ma VM ?
Doit on utiliser bougie avec culot de 18 ou peut on mettre un réducteur pour une bougie de 14 ?
Merci d'avance.
Bernard
Qu'un peut il me donner une référence de bougie à utiliser avec ma VM ?
Doit on utiliser bougie avec culot de 18 ou peut on mettre un réducteur pour une bougie de 14 ?
Merci d'avance.
Bernard
nard117- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Bougie pour VM
Bonne question, qui n'est pas très souvent posée et qui a pourtant son importance.
Réponse à 1ère question :
- Evite les modifications de toutes sortes tant qu'elles ne s'avèrent pas absolument utiles.
Réponse à 2ème question :
- Avec une Bosch M10 AC comme celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Bougies-dallumage-BOSCH-m10ac-/361999910175?hash=item5448e0451f
tu vas être au plus proche de ce qui convient.
Et à même pas 9,00 euros (port inclus) ce n'est sûrement pas ce qui va te ruiner. Alors laisse vite tomber la solution de facilité à lacon noix qui consiste à mettre un réducteur pour bougie de 14 m/m, non sens et source d'emmerdes tant que l'on trouve aussi facilement et pour aussi peu cher les bougies qui conviennent en 18 m/m.
Quant aux tableaux d'équivalences entre marques, il faut s'en méfier comme de la peste. S'il y en a quelques rares d'à peu près fiables, la majorité propose des équivalences assez farfelues si l'on creuse un peu.
IMPORTANT :
L'écartement des électrodes doit être réglé à 0,4 m/m (4/10èmes de m/m) en fonction du système d'allumage par magnéto.
LPDC.
Réponse à 1ère question :
- Evite les modifications de toutes sortes tant qu'elles ne s'avèrent pas absolument utiles.
Réponse à 2ème question :
- Avec une Bosch M10 AC comme celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Bougies-dallumage-BOSCH-m10ac-/361999910175?hash=item5448e0451f
tu vas être au plus proche de ce qui convient.
Et à même pas 9,00 euros (port inclus) ce n'est sûrement pas ce qui va te ruiner. Alors laisse vite tomber la solution de facilité à la
Quant aux tableaux d'équivalences entre marques, il faut s'en méfier comme de la peste. S'il y en a quelques rares d'à peu près fiables, la majorité propose des équivalences assez farfelues si l'on creuse un peu.
IMPORTANT :
L'écartement des électrodes doit être réglé à 0,4 m/m (4/10èmes de m/m) en fonction du système d'allumage par magnéto.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Bougie pour VM
Merci lpdc pour ta réponse si rapide.
Je vais voir pour trouver cela.
Mais pour l’instant je n’arrive toujours pas à démarrer.
Je pense que le problème peut venir de l’embrayage qui n’entraine Pas suffisamment le moteur une fois que l'on a Fini de décompresser.
Comment est l’embrayage sur vm ?
Je ne l’ai pas encore ouvert ?
Merci en tout cas pour tout
Je vais voir pour trouver cela.
Mais pour l’instant je n’arrive toujours pas à démarrer.
Je pense que le problème peut venir de l’embrayage qui n’entraine Pas suffisamment le moteur une fois que l'on a Fini de décompresser.
Comment est l’embrayage sur vm ?
Je ne l’ai pas encore ouvert ?
Merci en tout cas pour tout
nard117- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Bougie pour VM
Comme tu ne nous a mis aucune photo de ta VM, et avant de continuer sur ce sujet, il serait bon que tu nous mettes ici un minimum de deux photos (de profil droit et gauche) de ta B.M.A.
En effet, la lignée des B.M..A Terrot n'a jamais comporté la moindre plaque de cadre mais une seule plaque fixée sur le moteur comme la loi en vigueur l'exigeait en son temps et contrairement à beaucoup d'autres marques de la même période ayant pris quelques libertés à ce sujet.
En clair, différents types et versions de cette B.M.A se retrouvent avec une plaque moteur indiquant indifféremment : Type VM (Terrot) ou VMD (Magnat-Debon). Plaque qui ne peut qu'induire en erreur le non initié à ces "subtilités".
Si tu ne peux mettre de photos, regarde au moins parmi ces vues si la tienne correspond bien, en partant de celle du haut, aux numéros 25, 26, 27, 40 et 56.
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/photos/100/htm-0001.htm
Si ce n'est pas le cas, et toujours dans le même ordre, indique-nous quelles sont celles qui lui correspondent.
Allez rrrroulez !
LPDC.
En effet, la lignée des B.M..A Terrot n'a jamais comporté la moindre plaque de cadre mais une seule plaque fixée sur le moteur comme la loi en vigueur l'exigeait en son temps et contrairement à beaucoup d'autres marques de la même période ayant pris quelques libertés à ce sujet.
En clair, différents types et versions de cette B.M.A se retrouvent avec une plaque moteur indiquant indifféremment : Type VM (Terrot) ou VMD (Magnat-Debon). Plaque qui ne peut qu'induire en erreur le non initié à ces "subtilités".
Si tu ne peux mettre de photos, regarde au moins parmi ces vues si la tienne correspond bien, en partant de celle du haut, aux numéros 25, 26, 27, 40 et 56.
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/photos/100/htm-0001.htm
Si ce n'est pas le cas, et toujours dans le même ordre, indique-nous quelles sont celles qui lui correspondent.
Allez rrrroulez !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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